Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOTO GP 2011


Messages recommandés

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

jobarfils14 a écrit:
gti14 a écrit:
Sur celle de Rossi, on voit bien l'intégration de la selle jaune fluo en prévision du "the doctor", mais là le fluo avec les couleurs Ducat, cela va ressembler plus à un patchwork.


on verra ça en direct live au mois de mai cheerscheers

ohhh que oui!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
Max.p a écrit:
la saison va surement etre sympa, ca va etre une guerre entre ducat et yam!!!!


meme si je deteste pédérosa il va falloir compter sur lui et les autres tondeu... heu! honda


c'est marrant mais quand j'y pense j'ai pas vu de tracteur devant honda heu! suzuki doigt2doigt2mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
De toute une seule Suzie officielle sera présente sur la ligne de départ Sad


c'est Bautista au guidon, c'est pas gagné pour sortir du lot!!!! Crying or Very sad

par contre je pense qu'il y a moyen d'avoir de bon résultat en superbikes avec Sylvain GUINTOLI et Leon ASLAM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici pour ceux que ça intéresse les dates du moto GP

2011 MotoGP Calendar


20-03QatarLosail

03-04EspagneJerez

24-04JaponMotegi

01-05PortugalEstoril

15-05FranceLe Mans

05-06CatalunyaCatalunya

12-06Grande-BretagneSilverstone

25-06Pays-BasAssen

03-07ItalieMugello

17-07AllemagneSachsenring

24-07Etats-UnisLaguna Seca

14-08République TchèqueBrno

28-08IndianapolisIndianapolis

04-09San MarinoMisano

18-09AragónMotorland

16-10AustraliePhillip Island

23-10MalaisieSepang

06-11ValenciaValencia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
jobarfils14 a écrit:
j'ai hate d'etre à dimanche, nouvelle saison, nouveaux enjeux, la moto 2 va etre aussi voir plus intéressante que le motogp.


+1
c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changement dans les écuries motogp, j'espère et je pense qu'il y aura plus de bagarre en tête de file.
et non pas un rossi ou lorenzo qui s'envole loin devant en milieu de course... comme c'était souvent le cas la saison 2010
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sphinx a écrit:
jobarfils14 a écrit:
j'ai hate d'etre à dimanche, nouvelle saison, nouveaux enjeux, la moto 2 va etre aussi voir plus intéressante que le motogp.


+1
c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changement dans les écuries motogp, j'espère et je pense qu'il y aura plus de bagarre en tête de file.
et non pas un rossi ou lorenzo qui s'envole loin devant en milieu de course... comme c'était souvent le cas la saison 2010


+2 c'est vrai que bien souvent le motgp est ennuyeux au possible...par contre le moto2 et 125 c'est impressionnant. Idem pour le wsbk où on a le droit à des bagarres d’anthologie ShockedShocked

En parlant de motogp, RDP semble avoir trouvé le mode d'emploi de sa ducati, il est 6 eme aux derniers essais hivernaux avec les gommes dures :

1 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:55.681 - - 46
2 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:55.745 +0.064 +0.064 39
3 Ben Spies Yamaha Factory Racing 1:56.294 +0.549 +0.613 45
4 Marco Simoncelli San Carlo Honda Gresini 1:56.433 +0.139 +0.752 70
5 Andrea Dovizioso Repsol Honda Team 1:56.439 +0.006 +0.758 58
6 Randy De Puniet Pramac Racing Team 1:56.445 +0.006 +0.764 67
7 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 1:56.707 +0.262 +1.026 48
8 Colin Edwards Monster Yamaha Tech 3 1:56.716 +0.009 +1.035 57
9 Nicky Hayden Ducati Marlboro Team 1:56.726 +0.010 +1.045 68
10 Hiroshi Aoyama San Carlo Honda Gresini 1:56.740 +0.014 +1.059 73
11 Hector Barbera Mapfre Aspar Team 1:56.798 +0.058 +1.117 62
12 Alvaro Bautista Rizla Suzuki MotoGP 1:56.931 +0.133 +1.250 63
13 Valentino Rossi Ducati Marlboro Team 1:56.988 +0.057 +1.307 50
14 Loris Capirossi Pramac Racing Team 1:57.345 +0.357 +1.664 62
15 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 1:57.730 +0.385 +2.049 28
16 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:57.846 +0.116 +2.165 49
17 Toni Elias LCR Honda MotoGP 1:58.536 +0.690 +2.855 57

Mais a mon avis le dernier champion du monde 800 cc sera sans aucun doute Stoner...c'est dingue ce qu'il faisait sur la ducat alors sur la honda rcv qui semble être cette année la meilleurs, il va être très difficile à battre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
au fait, pour ceux qui n'ont ni satellite ni tv par cable ou adsl (ceux qui ont juste la tnt quoi...), le motogp est-il toujours diffusé sur nt1?


oui très bon question, ça m'intéresse de savoir aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
au fait, pour ceux qui n'ont ni satellite ni tv par cable ou adsl (ceux qui ont juste la tnt quoi...), le motogp est-il toujours diffusé sur nt1?


et puis en cherchant bien sur le net, tu pourras regarder les 125 et moto2 en streaming Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a fait forte impression aux test officiel, en tout cas il a toute les chances de l'être cette année.
attention tout de même à pedrossa, spies et simoncelli qui a fait un chrono d'enfer à sepang et une belle remonté en fin de saison 2010
Les essaies ne font pas le championnat mais honda risque même d'avoir la dernière couronne constructeur des 800cc
en revanche c'est mal partie pour rossi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
C'est vrai que les essais hivernaux reflètent rarement le championnat...mais bon sait de quoi Stoner est capable sur un traiteau alors sur la rcv 2011... Wink



oui enfin on connait tous sont attirance pour les bacs a gravier et le goudron, 1 chute et son moral tombe à 0, moi je ne crois pas du tout en lui cette année

je pense que Lorenzo peut garder son titre



Kero a écrit:
le moto 2 un autre monde a la vu de cette moto qui sera alignée sur le départ Shocked

vivement dimanche!!!



http://www.motorevue.com/site/prototype-vyrus-986-m2-concept-57726.html



elle dechire :l::l:

mais comment on braque?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:


1 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:55.681 - - 46
2 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:55.745 +0.064 +0.064 39




honda powaaaaaaaaaa ca promet cette année on va avoir une bataille stoner versus pedrosa comme les années avant rossi versus lorenzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Max.p a écrit:
elle dechire :l::l:

mais comment on braque?


avec la poignée dans le coin mrgreeen

ta vu la hauteur des cales pompes ShockedWhat a Face



c'est "passe-partout" le pilote mrgreeenmrgreeenmrgreeen




pour le braquage, y a une petite explication sur le site de metiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mise encore pour lorenzo!!

je crois pas du tout en stoner il a déjà été sur honda avant la ducat et il etait plus souvent dans le bac que sur la piste

pedrosa meme si c'est un con va faire des courses seul devant, en bagarre il faut pas compter sur lui.

Rossi et spies vont faire le show et de superbe poduim et victoire

et puis y a les autres un petit podium pour ceux qui serons tirer leur épingle du jeu.

voila mon pronostic pour cette année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
si je ne dis pas de connerie il me semble que l'année dernière il avait déjà était reporté a cause du nuage de cendre du volcan "huikjankupu" enfin un truc comme ça!! Smile


oui c'est exact

c'est clair que pedrossa perd très vite confiance des qu'il s'agit de se battre devant et c'est bien dommage.
personnellement je n'aime plus trop lorenzo, il a trop pris la grosse tête. et puis aller se plaindre au près de yamaha concernant le duel qu'il l'a opposé à rossi lors du gp de catalunya en 2009, alors qu'ils nous ont livré une superbe baston, bien je trouve ça enfantin de sa part. juste parce qu’il a perdu, alors que si il avait gagné il aurait rien dit..
Même si ça peut paraître un peu difficile, j'aimerais bien voir spies se faire couronner cette année car il a les capacités et il le mérite pas mal vu la saison qu'il a fait l'an dernier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
je mise encore pour lorenzo!!

je crois pas du tout en stoner il a déjà été sur honda avant la ducat et il etait plus souvent dans le bac que sur la piste

pedrosa meme si c'est un con va faire des courses seul devant, en bagarre il faut pas compter sur lui.

Rossi et spies vont faire le show et de superbe poduim et victoire

et puis y a les autres un petit podium pour ceux qui serons tirer leur épingle du jeu.

voila mon pronostic pour cette année


C'était sa première année et comme d'autres avant lui (LOrenzo et dans une moindre mesure Rossi) il a effectivement tâté le bitume mais l'année d'après il a mis une branlée à tout le monde avec un traiteau, bon, c'est vrai équipé des Bridgestones Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi j'suis pas fan non plus!!! Et pour ce qui est de la guerre entre ducat et yam j'y crois moyen, Rossi galère à mort pour trouver les bons réglages et ils fait pas des si bons chrono aux essais.

Moi j'attend dimanche pour voir la première course et le match Honda/Yam, à mon avis ca va donner!!!

Vivement le 15 mai au Mans!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg vivement les essais officiels demain. En attendant:

De Puniet: "Si on m'avait dit..."
C'est ce dimanche que s'ouvre la saison 2011 de MotoGP au Qatar. Rassuré par des essais probants en début de semaine sur le circuit de Losail, Randy De Puniet ne manque pas d'ambition à l'aube de ce nouvel exercice. Nettement plus à l'aise sur sa Ducati qu'il ne l'était à Sepang, le pilote français entend rivaliser avec les meilleurs dimanche. Même sous anti-inflammatoires...


Randy, au mois de novembre dernier, vous nous confessiez qu'il vous tardait de reposer enfin votre jambe gauche (meurtrie en juillet par une double fracture). Avez-vous totalement récupéré depuis ?
Hélas, non, j'ai toujours aussi mal, au genou notamment. Après l'intersaison, ça allait beaucoup mieux mais dès que j'ai repris les tests, les douleurs sont reparties du plus belle. La semaine dernière, j'ai refait une semaine d'entraînement poussée et je me suis blessé en vélo. Je souffre d'une inflammation du tendon rotulien due à la vis logée dans mon genou. Si bien que je ne peux plus faire de sport dans ma préparation. Du coup, j'ai décidé de me refaire opérer, pour enlever cette vis. J'avais opté pour une intervention après Le Mans (4e GP de la saison, le 15 mai, ndlr) mais on vient d'apprendre que le Grand Prix du Japon était reporté. Je vais donc passer sur le billard plus tôt que prévu, après le Grand Prix d'Espagne (2e GP de la saison, le 3 avril, ndlr).

Il va donc falloir serrer les dents durant deux Grands Prix...
Oui, comme en fin de saison dernière. Je roulais déjà sous anti-inflammatoires et j'aimerais bien arrêter parce que ce n'est pas bon... Ce sera une intervention très courte, de l'ordre de dix minutes, et je sais qu'après je serai soulagé. J'ai vraiment hâte, certains matins j'ai du mal à marcher, c'est franchement lourd...

Les essais de Losail se sont achevés lundi soir. Vous êtes-vous rassuré en terminant votre programme de pré-saison sur un sixième chrono inattendu ?
Je suis vraiment surpris. Dans le bon sens du terme. En Malaisie, ça a été une catastrophe absolue ! Je suis parti de là-bas miné comme jamais. Moralement, j'étais au fond du trou. Rien de ce qu'on a fait ou essayé n'a fonctionné, c'était une horreur. Finalement, ça n'aurait pas été plus mal de ne pas participer à ces essais. Tout le monde dans l'équipe était à bout en sortant de là. En arrivant au Qatar honnêtement, je ne me faisais aucune illusion. Et l'impossible s'est produit. Malgré mes deux chutes dimanche, nous avons très vite trouvé le bon rythme et lundi, tout s'est parfaitement déroulé, avec les améliorations attendues, en pneus durs et en simulation de course. Même les pilotes devant moi n'ont pas tourné aussi bien dans cette configuration. C'est vraiment de bon augure pour le Grand Prix dimanche.

"On a peut-être mieux travaillé que le team officiel"

Vous aviez eu un bon feeling lors des tests de Valence, fin 2010. Comment expliquez-vous les difficultés que vous avez eues à appréhender cette Ducati ?
L'échec de la Malaisie, on m'a dit que ça pouvait venir des hautes températures, Ducati a toujours du mal dans ces conditions. D'ailleurs, personne n'a réussi à rouler vite à Sepang. A Losail, on a retrouvé un contexte normal et j'ai eu les mêmes sensations qu'à Valence. Tant mieux pour moi. J'ai vraiment le sentiment d'avoir piloté deux motos différentes ces dernières semaines: une impossible à régler, dont on ne peut rien tirer, et une sur laquelle je suis déjà à l'aise.

Paradoxalement, les autres pilotes Ducati, Valentino Rossi en tête, n'ont pas été plus à la fête au Qatar...
Non, effectivement... On a peut-être mieux travaillé que le team officiel. Je sais que Valentino Rossi et Nicky Hayden ont signé leurs chronos en pneus tendres, et qu'ils sont incapables pour l'heure de rouler avec des pneus usés. Or un Grand Prix en pneus tendres est inimaginable. Rossi semble encore gêné par son épaule aussi. Loris Capirossi, mon coéquipier, est un peu dans le même cas, il a beaucoup de mal à s'adapter aux pneus durs. Lundi, il est tombé et ça l'a calmé. C'est vrai que je m'en sors mieux qu'eux pour l'instant.

Quels sont les points qu'il vous faut encore travailler pour maîtriser cette Desmosedici ?
En entrée de virage, c'est encore un peu difficile mais on s'est nettement amélioré sur circuit. Pour le Grand Prix ce week-end, je pense qu'on a trouvé les bons réglages, encore deux ou trois retouches électroniques et ça devrait être bon. Lundi j'étais à un dixième du troisième, si on m'avait dit ça après la Malaisie, ça ne m'aurait pas fait rire...

Pensez-vous avoir les moyens de réaliser un début de championnat en trombe comme l'an passé ?
Vu les essais de Losail, oui, on peut être optimiste et viser un bon résultat dimanche. Si je ne fais pas d'erreur et qu'on parvient à obtenir une bonne place sur la grille, tout est possible. Je l'ai vu lundi, j'ai pu suivre Jorge Lorenzo sans problème pendant huit tours alors qu'à Sepang, au bout de deux virages, je ne voyais plus personne. Maintenant, on ne va pas s'emporter. Je sais que les essais sont une chose et que la course en est une autre. Il y a forcément des Grands Prix où on ne sera pas dans le coup mais l'important était d'être prêt à temps. Et nous le sommes !

"Les Honda sont au-dessus du lot"

Quel est votre objectif sportif en 2011 ?
Comme la saison dernière, je vais tenter de finir le championnat premier pilote privé, tout en tâchant de battre des pilotes officiels le plus souvent possible. Ça me paraît réaliste comme objectif, même si la concurrence s'annonce relevée, avec Loris Capirossi, Colin Edwards sur Yamaha ou encore Hiroshi Aoyama qui a une Honda qui tourne bien.

Les Honda officielles, justement, s'annoncent redoutables cette saison...
Je pense effectivement que les Honda sont au-dessus du lot. Si Yamaha ne parvient pas à redresser la barre, on risque d'assister à quelques "cavalier seul" de la part de Dani Pedrosa ou Casey Stoner.

Chez LCR en revanche, Toni Elias, votre successeur, semble en difficulté. Comment voyez-vous cela en tant qu'ancien de la maison ?
Je ne sais pas ce qui se passe. Il a manifestement du mal à s'adapter à sa Honda. Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'il a terminé huitième du championnat il y a deux ans et qu'il paraît complètement perdu aujourd'hui. Je ne suis pas sûr que la Moto2 lui ait été profitable malgré son titre. C'est comme s'il ne parvenait plus à rouler avec, entre guillemets, une vraie moto. Je connais l'équipe technique chez LCR, elle est très bonne et je ne pense pas que le problème vienne de là. J'espère pour Lucio (Cecchinello, son ancien manager, ndlr) qu'ils trouveront une solution. Même si j'ai vécu une fin d'aventure difficile là-bas, je leur souhaite.

Au-delà de cette saison, en 2012, la catégorie reine va vivre un nouveau changement de réglementation technique. Comment l'appréhendez-vous ?
Mon objectif, c'est de faire une belle année 2011 pour prétendre à une moto capable de gagner en 2012. L'an prochain, beaucoup de perspectives vont s'ouvrir, avec de nouvelles marques notamment. A moi de répondre présent cette saison et par la suite, on verra bien. On n'en est pas encore là...

Source:
http://www.sports.fr/cmc/auto-moto/201111/randy-de-puniet-est-rassure-a-la-veille-du-premier-grand-prix-de-la-saison_339699.html?featuresauto-moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la première séance des essais et comme on pouvait s'y attendre STONER a été intouchable...ça va être le pilote à battre en 2011.

Sinon on avait enterré un peu vite Rossi (moi le premier) car il est 5eme.

Vivement la séance qualif ça va énorme cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...