Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil de camescopes numérique


Messages recommandés

Salut !

Pour avoir un bon rapport qualité prix sans avoir une daube, quels sont les points important d'un caméscope numérique full HD ?


Capteur, stabilisateur, son ... Je ne veux pas me gourer sur le matos.

Des retours d'expérience de certains peut etre ?

Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hésité entre une camescope numérique ou un appareil photo numérique réflex pour le noel de mon épouse et sur conseil d'un vendeur j'ai choisis ce qu'il appel un bridge.

donc j'ai pris un Nikkon p100 photo 10.3 megapixel zoom 26X
et surtout fonction enregistrement en HD et stéréo grace à deux micros intégrés
on en est très satisfait.

http://www.lesnumeriques.com/nikon-p100-p322_8122_31.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé mais c'est pas mal encombrant. Et l'appareil photo je l'ai déjà, pas un bridge mais une très bonne qualité photo pour ce que je m'en sert.

Là, je recherche un appareil dédié à la vidéo pour ma prochaine excursion où on va pas mal marcher... changer de place ...

Mais je confirme que ton appareil est très bon, mon père a le même de mémoire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ton cahier des charges:

- capacité?
-> le moins cher=mémoire flash interne
-> prix moyen = mémoire flash + memory card
-> high price = hdd interne (attention, ils sont plus gros du coup!)
en fait ça dépend si tu as la possibilité de le décharger dans un PC régulièrement ou pas

après tous les full HD ont un stabilisateur optique, un son dolby surround et tout.

le reste c'est des trucs que personne n'utilise ou presuqe (repérage GPS, capteur de chute.....)

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai acheté cet été un sony HDR CX 305 avec mémoire interne de 16 GO et port pour extension memory stick. Je n'ai pas eu besoin de mémory stick. Avec 16GO, tu fais 2h de film.

Par contre fait attention, il te faut un logiciel de montage pour format AVCHD (full HD) et pour faire tourner le dit logiciel, il te faut un bon processeur, une bonne RAM et un disque dur bien gros.
Pour te dire, j'ai du changer de PC dans la foulée parce que mon pauvre Athlon 64X2 ne voyait plus le jour.

Là j'ai plus trop de problème (I7 860 - 8GO de RAM et 2 disques de 1,5 TO) mais je ne peux pas te dire quelle config il faut au minimum.
Par contre, si tu veux faire du full HD sur toute la chaîne, tu devras faire comme moi: graveur de blu ray disc



Après tu vas voir. La qualité du full HD est à tomber par terre. Le moindre film que tu fais est plus beau que certaines émissions de télé. ça n'a rien à voir avec les caméscopes traditionnels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les zoom et capteurs, c'est vrai qu'il y a des différences mais tout dépend de l'utilisation (et du budget)

Ne te jette pas sur celui qui a le gros zoom optique parce que si tu filmes sans trépied, c'est inutile.

Pour ce qui est du capteur, il y a les CCD et les CMOS qui s'affrontent depuis des années.
Les CCD sont plus chers à produire et sont donc censés être les meilleurs.

Aujourd'hui, le niveau des CMOS est équivalent aux CCD (mais moins chers) après il faut essayer et comparer mais je te met au défi d'identifier la caméra à capteur CMOS ou CCD en voyant un film.

En plus, ce qu'ils n'indiquent pas mais qui fait aussi la différence c'est la taille du capteur. (c'est pour ça que tu ne retrouveras jamais la qualité d'un camescope sur un iphone ou un ZI8 kodak)
Comme il y a les bons et les mauvais chasseurs, il vaut mieux un bon CMOS qu'un mauvais CCD.

Perso le Sony est un CMOS et comme je te le disais; c'est à tomber par terre.
Après, à toi de voir si tu veux faire de très bon films personnels ou du cinéma à la James Cameron Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...