Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre mag préféré


Messages recommandés

si vous le souhaitez, vous pouvez répondre au 2 questions


Question 1
quel est le magasin ou vous allez le plus pour l'entretien de votre 2 roue et vos achats divers?


Question 2
si demain le NMT propose un avantage dans un magasin, changeriez vous, vos habitudes?






Le but de ce sondage est de connaitre un peu plus les membres et peut être de crée quelques chose avec les magasins de la région de caen, c'est une idée que j'ai depuis quelque temps dans la tète, et avant d'aller voir les magasins, je préfère voir si cela vous intéresse




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1: Dafy moto pour le coté "moins usine" que maxess, meme si j'habite pas loin de chez Maxess, et donc à l'autre bout de la ville de Dafy.

2: Comme souvent, c'est une question d'argent. Tout dépend ce qu'on peut avoir comme avantage chez ce "partenaire".

En dessous de 15% de remise je change pas, avec la carte dafy tu as 5% de remise immédiate + 5% crédité en avoir sur ta carte (soit 10%)...

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxxess pour la proximité et un accueil bien sympa, quand on devient client régulier.
Prêt à changer mes habitudes pour un tarif lié à un service de qualité : la distance et l'accueil client ont une importance, surtout que pour beaucoup de pièces, il est nécessaire de passer commande sur place (acompte) et de repasser dès l'arrivée. Quand le vendeur accepte ta commande par téléphone et ne te fait pas payer 15€ de port pour un pignon qui en vaut 12... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien maxxess pour son ancienne convivialité et son emplacement et surtout une certaine personne qui est derriere le comptoir.Plus d'achat chez daffy pour leur atelier.Mais je reste sur le fait qu'il n'a pas grand chose qui tiens la route dans le coin (pas de vrai mécano)J'ai rencontré des personnes sur lisieux (kawa) et j'ai bien apprecié (les seul a vouloir ouvrir ma boite)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Pour le mag c'est kiffkiff entre maxxes et dafy, dans chacun il y a au moins un vendeur avec qui ça passe bien, souvent d'ailleurs je compare les prix des deux pour le même produit.

2-Sinon à part ça je changerais pas mes habitudes puisque à part ces deux là je ne vois vraiment pas où le NMT peut avoir des réducs ( me parlez pas de moto expert surtout ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
( me parlez pas de moto expert surtout ! )


+100 vendeur agressif et limite foutage de gueule, ça c'est fait!!

1. pour l'entretien j'ai fait que daffy et suz à lisieux, daffy tarif correct , conseil et convivialité.
pour les achats equipement moto et motard maxxess, meme si daffy à un bon catalogue, tout n'est pas forcement dispo sur le champ en magasin.

2. changé pourquoi pas à condition que l'acceuil et la convivialité ne se perdent pas au profit de tarif soit disant intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxxess pour les pièces car l'entretient, c'est bibi, il y a suz en plus da,s la boutique si je ne trouve pas chez maxxess.
Coté équipement, dafy avantage de la carte comme le dis F16, mais je ne me limite pas à l'enseigne, j'achète là où je trouve ce que je veux et à bon prix, internet s'il le faut... Maxxess j'y trouve mon compte.

Je dois dire que mon équipement vient de dafy, maxxess et internet (vente privée) à 1/3 chacun environ?

Si j'ai l'opportunité d'aller chez Maxxess avec -10% ou chez dafy avec une réduc en plus de la carte, why not, je changerai, mais je ferais toujours la comparaison Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les deux, je vais plus souvent chez Dafy, pour des raisons pratiques (plus proches de chez moi), mais surtout je sens les vedeurs plus conviviaux que chez Maxxess (deux tentatives qui se sont mal terminées).

Maintenant savoir si je changerai mes habitudes avec un avantage, disons que si l'on peut cumuler les avantages, pourquoi pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, suis pas sur que ca soit réalisable cette histoire. 4urtout que si ca se fait, la boutique/partenaire demandera sûrement une carte de membre pour accorder la remise.
Donc une démarche supplémentaire.
Je pense que la démarche serait plus facile, voir plus intéressante a mettre en place avec un site internet genre clan des motards, krax moto, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par entretien je pensais plus au consommable qu'on fait souvent, pneu, vidange


Arrow guill: peut etre qu'on se fera boulet quand on ira proposer notre projet, peut etre qu'il seront intéresser, mais avant de faire ca, je veux "prouver" au future magasin partenaire que s'il nous accorde un remise supplémentaire, qu'il auront un potentiel client augmenter, et faire ca sur un site internet, ba c'est bien, mais le site il ne te fait pas ta vidange, il te vend les pneu mais ne les monte pas, et quand tu commande une bombe de graisse, tu paye les frais de port


crée une carte de membre, c'est vite fait, pour 1€ par personne tu fais ca, une plastifieuse, un feuille, et zou



après voila c'est une idée. c'est aussi pour faire un peu avancer le forum, le faire connaitre, et augmenter un peu sa notoriété

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
par entretien je pensais plus au consommable qu'on fait souvent, pneu, vidange


Arrow guill: peut etre qu'on se fera boulet quand on ira proposer notre projet, peut etre qu'il seront intéresser, mais avant de faire ca, je veux "prouver" au future magasin partenaire que s'il nous accorde un remise supplémentaire, qu'il auront un potentiel client augmenter, et faire ca sur un site internet, ba c'est bien, mais le site il ne te fait pas ta vidange, il te vend les pneu mais ne les monte pas, et quand tu commande une bombe de graisse, tu paye les frais de port


crée une carte de membre, c'est vite fait, pour 1€ par personne tu fais ca, une plastifieuse, un feuille, et zou



après voila c'est une idée. c'est aussi pour faire un peu avancer le forum, le faire connaitre, et augmenter un peu sa notoriété



Moi je suis vraiment d'accord avec la carte de membre et tout comme tu dis ça va augmenter la notoriété "clan" lool mais ça va aussi peut etre filtrer un peu les inscriptions de gens à tout va qui servent à rien.
Si il y a besoin de coup de main pour mettre en place un truc ou autre, max fais moi signe Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
Max.p a écrit:
par entretien je pensais plus au consommable qu'on fait souvent, pneu, vidange


Arrow guill: peut etre qu'on se fera boulet quand on ira proposer notre projet, peut etre qu'il seront intéresser, mais avant de faire ca, je veux "prouver" au future magasin partenaire que s'il nous accorde un remise supplémentaire, qu'il auront un potentiel client augmenter, et faire ca sur un site internet, ba c'est bien, mais le site il ne te fait pas ta vidange, il te vend les pneu mais ne les monte pas, et quand tu commande une bombe de graisse, tu paye les frais de port


crée une carte de membre, c'est vite fait, pour 1€ par personne tu fais ca, une plastifieuse, un feuille, et zou



après voila c'est une idée. c'est aussi pour faire un peu avancer le forum, le faire connaitre, et augmenter un peu sa notoriété



Moi je suis vraiment d'accord avec la carte de membre et tout comme tu dis ça va augmenter la notoriété "clan" lool mais ça va aussi peut etre filtrer un peu les inscriptions de gens à tout va qui servent à rien.
Si il y a besoin de coup de main pour mettre en place un truc ou autre, max fais moi signe Smile



les cartes seront obligatoirement donner à la main, on va pas demander d'envoyer des chèques, on est pas une assos, je dis 1€, ca sera peut etre 2-3€ juste histoire de se rembourser le couts de la fabrication de la carte (je pense que 1-2€ ca devrait etre bon)

mais avant de faire tout ca, faut que les gens reponde au sondage, c'est pas avec 20 réponses qu'on aura un truc sérieux à présenter au magasin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que vous dites, inscriptions "écran" pour avoir la réduc, y faire attention. Et aussi à ceux qui participent activement pour avoir la carte et qui après disent "merci et à bientot" ... Meme sans la carte, plein sont venus, ont participé et on ne les voit plus. Normal j'ai envie de dire.

Pour la carte, un bout de papier plastifié est un peut juste niveau "preuve de membre" peut etre plus cher mais un truc en plastic serait plus sérieux, à voir suivant les prix Wink

Je veux bien participer à distance au projet à distance, il faut établir un cahier des charges des ayant droits je pense.

Balades, activité au forum, soirée ... date de péremption de la carte, renouvelable annuellement...

Si on prend le cas d'olivier, y a pas de raison qu'il y ait le droit lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
D'accord avec ce que vous dites, inscriptions "écran" pour avoir la réduc, y faire attention. Et aussi à ceux qui participent activement pour avoir la carte et qui après disent "merci et à bientot" ... Meme sans la carte, plein sont venus, ont participé et on ne les voit plus. Normal j'ai envie de dire.

Pour la carte, un bout de papier plastifié est un peut juste niveau "preuve de membre" peut etre plus cher mais un truc en plastic serait plus sérieux, à voir suivant les prix Wink

Je veux bien participer à distance au projet à distance, il faut établir un cahier des charges des ayant droits je pense.

Balades, activité au forum, soirée ... date de péremption de la carte, renouvelable annuellement...

Si on prend le cas d'olivier, y a pas de raison qu'il y ait le droit lool


m'en fous j'en veut pas, de toute façon j'ai plus de sous loolloolloolWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
D'accord avec ce que vous dites, inscriptions "écran" pour avoir la réduc, y faire attention. Et aussi à ceux qui participent activement pour avoir la carte et qui après disent "merci et à bientot" ... Meme sans la carte, plein sont venus, ont participé et on ne les voit plus. Normal j'ai envie de dire.

Pour la carte, un bout de papier plastifié est un peut juste niveau "preuve de membre" peut etre plus cher mais un truc en plastic serait plus sérieux, à voir suivant les prix Wink

Je veux bien participer à distance au projet à distance, il faut établir un cahier des charges des ayant droits je pense.

Balades, activité au forum, soirée ... date de péremption de la carte, renouvelable annuellement...

Si on prend le cas d'olivier, y a pas de raison qu'il y ait le droit lool



on peut faire un renouvellement annuel, comme ca les personnes qu'on ne voit plus n'aurons plus la carte + un numero identification sur la carte, liste fournie au magasin qui pourra verifier si la carte et encore valide


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
Pour savoir qui aura droit a la carte ou non, c'est simple, faites comme pour les CR, n'y auront droit que ceux qui auront participé a une soirée ou une balade.



Oui mais il y a des acces aux CR qu'on ne voit pas beaucoup.

Si tu regarde bien, c'est toujours plus ou moins les mêmes qui postent. Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
principalement , je vais chez dafy ils sont super sympa et très arrangeant ..
Changer pourquoi pas !!du moment que je m'y retrouve
D'une autre part , si vous avez besoin de coup de main pour vos cartes ,pas de soucis y a tout ce qu'il faut où je boss
A bon entendeur ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part

ce qui est accessoire

je vais en 1er chez maxxess accueil sympa et beaucoup de choix

en 2ème chez daffy moto bon accueil et pas mal de choix mais un peu plus désordonné

moto expert jamais pas de choix et pas terrible vendeur trop arrogant pour ma part

pour l'entretien

honda performance lisieux je connais bien les mécanos ils sont cool et bosse bien

le patron arrangeant avec les bon clients

et en deux se serait kawasaki mc lisieux personnel très sympa

très bon mécano après pour les tarifs je ne sais pas

après si il y avait des tarif en passant par le nmt pourquoi pas a voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxxes pour le coté financier (souvent moins cher ou alors ils s'alignent) et puis parce qu'un vendeur est un amis.
j'aimais beaucoup "moto minute" (qui est devenu daffy) quand j'étais djeunes, puis daffy a ses début mais maintenant ca en a perdu je trouve et ils sont cher. de plus quand j'ai vu une personne non salarié chez eux bricoler sur les motos des clients ca m'a refroidi.. dommage car j'adore la ptite vendeuse folle (flavie pour ceux qui connaisse).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai modifié le sondage et ajouter le choix multiple

le but étant de répondre au 2 questions

votre concess préféré, et si oui ou non vous iriez ailleurs si le forum arrive à vous avoir de meilleur tarif sur vos différents achat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
j'ai modifié le sondage et ajouter le choix multiple

le but étant de répondre au 2 questions

votre concess préféré, et si oui ou non vous iriez ailleurs si le forum arrive à vous avoir de meilleur tarif sur vos différents achat


désolé j'ai merdé mon vote n'a pas été pris en compte Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
Max.p a écrit:
j'ai modifié le sondage et ajouter le choix multiple

le but étant de répondre au 2 questions

votre concess préféré, et si oui ou non vous iriez ailleurs si le forum arrive à vous avoir de meilleur tarif sur vos différents achat


désolé j'ai merdé mon vote n'a pas été pris en compte Embarassed


pour un mec qui roule en gsxr je dirais que je ne suis pas étonné siffleloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
jobarfils14 a écrit:
Max.p a écrit:
j'ai modifié le sondage et ajouter le choix multiple

le but étant de répondre au 2 questions

votre concess préféré, et si oui ou non vous iriez ailleurs si le forum arrive à vous avoir de meilleur tarif sur vos différents achat


désolé j'ai merdé mon vote n'a pas été pris en compte Embarassed


pour un mec qui roule en gsxr je dirais que je ne suis pas étonné siffleloollool


doigt2doigt2doigt2mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Toniouf a écrit:
Max.p a écrit:
mais bon ne vous excitez pas, nous n'en sommes pas la pour l'instant mrgreeen


ok mais je pense que ça va aboutir cette histoire! Smile


d'ailleurs: http://www.realisaprint.com/boutique/achat/index.php?catid=1110000&gclid=CKiGh8yF1aYCFUQTfAodaDq2zQ

lool


Pas si cher que ça mais pas nominatif et sans numéro. Neutral


Bah apparament si y a pleins d'options offertes va voir en bas de la page du lien t'as des commentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
Dam a écrit:
Toniouf a écrit:
Max.p a écrit:
mais bon ne vous excitez pas, nous n'en sommes pas la pour l'instant mrgreeen


ok mais je pense que ça va aboutir cette histoire! Smile


d'ailleurs: http://www.realisaprint.com/boutique/achat/index.php?catid=1110000&gclid=CKiGh8yF1aYCFUQTfAodaDq2zQ

lool


Pas si cher que ça mais pas nominatif et sans numéro. Neutral


Bah apparament si y a pleins d'options offertes va voir en bas de la page du lien t'as des commentaires


Bien vu le bigleux Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caractéristiques produit:
-Produit: carte PVC coins arrondis
-Finition: laminée brillant
-Format: 85 X 55 mm
-Impression: offset quadrichromie recto verso
-Support: PVC épaisseur 0,76mm (comme une CB)

OPTIONS GRATUITES disponibles sur ce produit et CUMULABLE A VOLONTE :
ardoisine (zone d’écriture), code-barres, bande magnétique, personnalisation unitaire (numérotation, nom, prénom…), overlay, embossage (relief comme sur CB), dorure à chaud (or, argent, bleu ou rouge), impression pantone, zone de réimpression, vernis sélectif, zone à gratter, perforation.

le prix c'est pour
500: 0.60 € HT
300: 0.87 € HT
200: 1.10 € HT...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part , je ne suis marié avec aucune enseigne , je vais là ou le produit que je cherche est a un bon prix , où l'acceuil est chaleureux si possible et là où y'a une machine a café mrgreeen

sur Caen , maxxess , c'est plutôt l'usine je trouve mais y'a beaucoup de choix , daffy , je trouve que c'est plus convivial et y'a des bons tarifs mais moins de choix dans le mag ( qui est plus petit )

j'aimais bien Yam14 , mais ce n'est plus qu'un souvenir , dommage ! Sad

maintenant , l'idée de la carte est trés bonne , a creuser Max... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pour le vote sur le lieu de l'entretien de la moto je répondrai quand je saurai ou j'irai Wink
mais après si il y a un tarif préférentiel dans un magasin faut voir sa peut être intéressant mais c'est vrai que pour moi si il faut que je dépose la moto 1 ou 2 jours au garage pour l'entretien si c'est sur caen sa ne m'avantagera pas forcément deauville > caen a pied c'est pas super Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
dommage que ça n'aboutisse pas ce projet...


mais j'ai pas dit que ca n'aboutirais pas ce projet, mais en ce moment je passe mes soirée, soit à bosser, soit à préparer mon Solex RR, moi aussi j'ai une saison de course qui va démarrer, j'ai une endurance de 6h et une de 24h (suis pas une tafiole avec des courses de 20min Rolling EyesCool ), alors faut bien préparer le moulin si je veux qu'il tienne les 2 courses, je peux pas etre partout mrgreeen


et il nous faut plus de réponse, plus d'avis, alors on se bouge les gens!!!! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Toniouf a écrit:
dommage que ça n'aboutisse pas ce projet...


mais j'ai pas dit que ca n'aboutirais pas ce projet, mais en ce moment je passe mes soirée, soit à bosser, soit à préparer mon Solex RR, moi aussi j'ai une saison de course qui va démarrer, j'ai une endurance de 6h et une de 24h (suis pas une tafiole avec des courses de 20min Rolling EyesCool), alors faut bien préparer le moulin si je veux qu'il tienne les 2 courses, je peux pas etre partout mrgreeen


et il nous faut plus de réponse, plus d'avis, alors on se bouge les gens!!!! Smile



l'enfoiré!! Smile

si t'as besoin d'aide tu me dis en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
Max.p a écrit:
Toniouf a écrit:
dommage que ça n'aboutisse pas ce projet...


mais j'ai pas dit que ca n'aboutirais pas ce projet, mais en ce moment je passe mes soirée, soit à bosser, soit à préparer mon Solex RR, moi aussi j'ai une saison de course qui va démarrer, j'ai une endurance de 6h et une de 24h (suis pas une tafiole avec des courses de 20min Rolling EyesCool), alors faut bien préparer le moulin si je veux qu'il tienne les 2 courses, je peux pas etre partout mrgreeen


et il nous faut plus de réponse, plus d'avis, alors on se bouge les gens!!!! Smile



l'enfoiré!! Smile

si t'as besoin d'aide tu me dis en tout cas.



pour preparer le moteur, c'est gentil, j'ai environs 2h de polissage pour la culasse, tu viens quand tu veux Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...