Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le motard selon wikipedia


Messages recommandés

Attitude et comportement du motard

Sans que celle-ci soit strictement formalisée, plusieurs associations, fédérations, clubs, ou simples usagers se revendiquent d'une certaine philosophie motarde. Celle-ci comprends notamment, mais pas exclusivement :

Une solidarité envers les autres motards, qui se traduit par exemple par des conventions impliquant l'assistance envers les autres motards en difficulté ou en panne. C'est cette volonté de solidarité qui est à l'origine de l'AMDM, fondée par les membres de la FFMC.
Une courtoisie se traduisant par diverses pratiques telles que :
Le salut des autres motards sur la route, par l'intermédiaire d'un signe de la main en en formant un V avec l'index et le majeur, un signe de la tête ou plus rarement des appels de phares (bien que ceux-ci soient plus souvent utilisés pour la prévenance d'un danger)
La cession du passage à un motard plus rapide (lequel salue et remercie après le déplacement en étendant sa jambe droite, ou en faisant signe de la main gauche)
La rencontre spontanées et les discussions, souvent sous la forme du tutoiement, lors d'arrêts de ravitaillement ou de détente.
Un esprit de liberté, parfois associé à une certaine forme de rébellion face à l'ordre établi, et illustré dans le film L'Équipée sauvage, avec Marlon Brando, et la chanson L'Homme à la moto d'Édith Piaf), revendiqué par le biais de grosses cylindrées bruyantes et rapides et un certain rejet de l'automobile et des automobilistes.
Un certain esprit de compétition, amenant certains motards à des comportements routiers allant de la comparaison sonore des machines aux courses (« arsouilles ») ou autres figures réalisées sur la voie publique ou sur piste fermée.
Un style vestimentaire, constitué d'habits spécifiques à la pratique de la moto : veste, bottes, pantalons, gants... généralement en cuirs, mais aussi en textiles synthétiques, équipés ou non de protection spécifiques.
Parmi ceux qui se revendiquent de cette philosophie, plusieurs déplorent une disparition progressive de celle-ci, qui serait liée à une certaine popularisation de l'usage de motocyclettes au fil des années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne voulais pas répondre, mais là, j'ai pas le choix mrgreeen

Salut du motard ==> Surtout en hiver, saison pendant laquelle les GEX sortent peu Wink (c'est del'humour pour le GEX, pas pour la saison)
Le cession a un motard plus rapide ==> jamais vu ça, les motards se croient les plus rapides du monde et donc ne regardent plus dans les rétros, et ce quelque soit le pilote et la moto! (constatés à plusieurs reprises)
Les rencontres lors des arrêts ==> et bien tu as intérêts à connaitre quelqu'un! Sinon, tu peux vite parler tout seul
L'esprit de liberté ==> OK
L'esprit de compétition ==> OK, même si en général cet esprit est plus autour de la déconnade pour ma part, car sécurité avant tout!
L'aspect vestimentaire ==> C'est quoi cette connerie par laquelle on veut ressembler à des villages peoples!! Ici on parle juste de sécurité, cela devrait juste être fortement aidé par le gouvernement (réduction du matériel, remise). EN FAIT LA J'ETAIS ENERVE EN LISANT CELA!!!
L'usage banalisé du deux roues ==> Oui si tu es en région parisienne, ou en 125cm3 pour faire 200km par an, par chez nous, les deux roues sont encore majoritairement des motos

Fifi, tu as gagné, je sors les

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 'la cigale' qui a ecrit, je fais pas de la délation, c'est public si tu vas sur la page wiki. Ca reste un présentation d'une personne, si tu lis les discussion ca débat déja. Pour moi ca reste une présentation basic et un peut viellote, mais elle a le mérite d'exister.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...