Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rallye touristique de Basse-Normandie


Messages recommandés

voilà, ça fait quelques semaines que je bosse dessus. alors voici. je vous propose la 1ère édition du rallye touristique de Basse-Normandie.



Pour ceux que cela interesse. veuillez me contacter soit par mail soit par tel en me le demandant. participants maximun 25 personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors rapidement.

départ du parking de campagnile Mondeville vers 9h30, ptit dej. pour ceux qu'ils veulent partir le ventre pleins.

chaque participant aura le parcours "fléché"( oui, oui j'ai bien dit FLECHE) lolol. Et oui, Messieurs-Madames, le lieu d'arrivé du midi n'est pas connu!!!!

Twisted EvilTwisted Evil

le midi, on mange tous ensemble. avec remise des recompenses. l'apres-midi, petite activité et enfin de journée retour sur Mondeville (Campagnile) pour finir au restaurant de l'hotel pour conclure la journée.

Niveau Budget (sans compter le plein d'essence), compter 50€ pour l'inscription au rallye et les deux restos. prevoir aussi le budget pour les boissons du midi.

Voilà, pour plus de renseignements, contactez-moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir sur quelques détails de cette journée. je me limite à 25 personnes car les restaurant qui nous acceuillent ne peuvent pas forcement prendre plus de personnes. et deuxiement car c'est ma premiere organisation et que je suis le seul à organiser tout ça. je me limite à se nombre afin de offrir la meilleure prestation possible. Si cela a plu à l'ensemble des personnes qui participeront à cette journée. Je préparerai une seconde edition courant septembre-octobre sans doute avec plus d'organisateur donc avec plus de participants.

Niveau montant inscription: en comptant la participation au rallye (Trophée financer) , au resto du midi et celui du soir. Nous arrivons à 50€ par personne. JE NE FAIS AUCUN BENEFICE. Je fais ça purement et simplement par plaisir.

Actuellement, j'ai déjà une dizaine de personne intéressé dont 6 qui ont déjà comfirmé. Je validerai les inscriptions à partir du reglement de la journée. Je conclurerai les inscriptions à partir de 15 Mars. Je prévois large, pour m'organiser au mieux.

Pour toutes autres questions, n'hesitez pas à me contacter par mail ou par tel au 06.10.17.53.96.

Je vous ai prevu quelques choses de genial!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
La base même d'un rallye touristique me plait. Mais comme les autres, cela manque de quelques détails.

Tu prévois ça en une seule jounée?
Budget prévisionnel?

Au moins on mange au Campanile Wink


ce qui te plait c'est le touristique campanile! mrgreeen le rally? hein?? What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thom86 a écrit:
gti14 a écrit:
La base même d'un rallye touristique me plait. Mais comme les autres, cela manque de quelques détails.

Tu prévois ça en une seule jounée?
Budget prévisionnel?

Au moins on mange au Campanile Wink


ce qui te plait c'est le touristique campanile! mrgreeen le rally? hein?? What a Face

Bien sur, mais si en plus on peut manger et faire une balade, je suis preneur.
Sinon, je viens de faire le tour de mon agenda, et j'ai une compétition de Judo à la même date... pas grave, j'irai à la sessions d'Octobre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
thom86 a écrit:
gti14 a écrit:
La base même d'un rallye touristique me plait. Mais comme les autres, cela manque de quelques détails.

Tu prévois ça en une seule jounée?
Budget prévisionnel?

Au moins on mange au Campanile Wink


ce qui te plait c'est le touristique campanile! mrgreeen le rally? hein?? What a Face

Bien sur, mais si en plus on peut manger et faire une balade, je suis preneur.
Sinon, je viens de faire le tour de mon agenda, et j'ai une compétition de Judo à la même date... pas grave, j'irai à la sessions d'Octobre Wink


ça marche GTI14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, j'ai deja 6 inscriptions payé de mon coté. à premiere vue, quelques personnes du NMT. ça vous laisse un mois pour vous décider, j'arrete les inscriptions vers le 15 Mars. mais 25 participants c cours. je prendrai les premieres personnes intéressées. C'est pour ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une info que j'ai oublié de preciser. Le repas du soir n'est pas obligatoire. si les personnes préférent participer juste au rallye, au repas du midi, à l'activitée de l'aprem et rentrer chez eux apres la balade du retour.

Les frais d'inscriptions sont de 22€ au lieu de 50€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadou a écrit:
une info que j'ai oublié de preciser. Le repas du soir n'est pas obligatoire. si les personnes préférent participer juste au rallye, au repas du midi, à l'activitée de l'aprem et rentrer chez eux apres la balade du retour.

Les frais d'inscriptions sont de 22€ au lieu de 50€


donc 28€ le repas du soir? (j'ai peut etre mal compris)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
dadou a écrit:
une info que j'ai oublié de preciser. Le repas du soir n'est pas obligatoire. si les personnes préférent participer juste au rallye, au repas du midi, à l'activitée de l'aprem et rentrer chez eux apres la balade du retour.

Les frais d'inscriptions sont de 22€ au lieu de 50€


donc 28€ le repas du soir? (j'ai peut etre mal compris)


oui tu as tout compris.
28€ le resto du soir avec apéro, entrée, plat, fromages, dessert, 1/4 de boisson.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais jamais entendu parler de ce genre d'activité ( juste les ballade traditionnel ) sa peut être pas mal
pour le moment je ne peux pas vraiment m'engager
puis si a l'approche du jour J il reste de la place et que ma situation me permet de le faire se sera avec plaisir.
sinon se sera pour une prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doppy a écrit:
Désole c'est la sortie mensuelle en roller sur Caen vers 14h donc pas disponible.
Par contre, Dadou si tu as besoin d'aide le matin ...


si cela ne te derange pas. je prends volontier ton aide. je t'envoie un MP avec mes coordonnées pour prendre contact courant Mars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadou a écrit:
doppy a écrit:
Désole c'est la sortie mensuelle en roller sur Caen vers 14h donc pas disponible.
Par contre, Dadou si tu as besoin d'aide le matin ...


si cela ne te derange pas. je prends volontier ton aide. je t'envoie un MP avec mes coordonnées pour prendre contact courant Mars.


je t'avais proposé mon aide, tu a refusé, je pu le gasoil ou quoi?? loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
dadou a écrit:
doppy a écrit:
Désole c'est la sortie mensuelle en roller sur Caen vers 14h donc pas disponible.
Par contre, Dadou si tu as besoin d'aide le matin ...


si cela ne te derange pas. je prends volontier ton aide. je t'envoie un MP avec mes coordonnées pour prendre contact courant Mars.


je t'avais proposé mon aide, tu a refusé, je pu le gasoil ou quoi?? loollool


Mais non!!!! Je sais très bien que tu m'as propose ton aide. Mais je croyais que tu voulais aussi participer cette journée en tant que participant.

Tiens-moi au courant de ta participation a cette journée ou pas. Autrement on voit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
dadou a écrit:
doppy a écrit:
Désole c'est la sortie mensuelle en roller sur Caen vers 14h donc pas disponible.
Par contre, Dadou si tu as besoin d'aide le matin ...


si cela ne te derange pas. je prends volontier ton aide. je t'envoie un MP avec mes coordonnées pour prendre contact courant Mars.


je t'avais proposé mon aide, tu a refusé, je pu le gasoil ou quoi?? loollool

Ah c'est ça le problème tu mets du Gasoil dans ton GEX Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
jobarfils14 a écrit:
dadou a écrit:
doppy a écrit:
Désole c'est la sortie mensuelle en roller sur Caen vers 14h donc pas disponible.
Par contre, Dadou si tu as besoin d'aide le matin ...


si cela ne te derange pas. je prends volontier ton aide. je t'envoie un MP avec mes coordonnées pour prendre contact courant Mars.


je t'avais proposé mon aide, tu a refusé, je pu le gasoil ou quoi?? loollool

Ah c'est ça le problème tu mets du Gasoil dans ton GEX Wink


ben oui chui pas con c'est moins chère le gasoil clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, voici la petite liste des participants:


10 personnes qui ne sont pas du fofo
- jojo (à confirmer + peut-etre 2 amis à lui)
- F16² (à confirmer)

précision pour les repas:

le midi: apero offert, buffet entrée, plat à l'ardoise, buffet dessert. boisson non comprise
le soir: apero (kir ou pommeau), entrée (pâté de lapin), entrée (cuisse de canard, tomate rôtie, gratin dauphinois), fromage, dessert (tartelette tatin).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Vivement une seconde cession car j'aime beaucoup le concept


Malheureusement, si pas plus de motivé pour la premiere cession. il n'y aura pas de seconde. C'est du pure benevola ce que je fais. ça demande beaucoup et d'organisation. Alors je sais qu'il reste encore un bon mois avant le 10 avril. mais j'ai des imperatifs à terminer avant cette date (reservation du nombre de personnes pour les restos par exemple).

Je serais vendredi soir à la soirée du fofo. Dc si jamais des personnes veulent des renseignements. N'hesitez pas. Le concept sur papier c'est à expliquer. Les quelques personnes à qui j'en ai parlé il y a 15 jours au hamak ont trouvé ça sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que niveau organisation ce soit du temps mais j'ai d'autres impératifs, sinon, je serais présent pour ce rallye.

Ahhh ces motards, toujours prêts, mais il faut les motiver Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Je ne doute pas que niveau organisation ce soit du temps mais j'ai d'autres impératifs, sinon, je serais présent pour ce rallye.

Ahhh ces motards, toujours prêts, mais il faut les motiver Wink


je sais bien GTI. tu as ton tournoi de judo.


Ces motards, toujours prêts, mais il faut les motiver. Pourtant à lire les divers post sur les ballades. il y a pas mal de motivés!!!!! loollool

Le concept precis de cette journée. C'est une ballade, en moto, mais légérement différente de la simple ballade où tout le monde se suit. Le principe c'est de suivre les notes d'un roadbook afin de trouver l'arrivée. l'apres-midi, pour le retour sur caen, une ballade comme vous connaissez avec un nouvel itinéraire a été établie.

Alors, si comme GTI et pleins d'autre, le concept vous plait. Venez passer une journée sympa entre motard et dans un cadre magnifique. Je vous le promets, vous ne serez pas deçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté un rallye touristique "bécane " en plein mois d'avril.......Hummmm !!!! perso quand j'étais a Caen je devais en monter un pour le fofo, personne ne la su mis a part reems, javais programmé ça pour les beaux jours de façon à etre sur que ca tourne pas au vinaigre question temps et température !! mais bon je dis ça je dis rien !

c'est déjà bien d'organiser et je félicite ton courage car je sais que c'est un immense boulot ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby a écrit:
D'un autre côté un rallye touristique "bécane " en plein mois d'avril.......Hummmm !!!! perso quand j'étais a Caen je devais en monter un pour le fofo, personne ne la su mis a part reems, javais programmé ça pour les beaux jours de façon à etre sur que ca tourne pas au vinaigre question temps et température !! mais bon je dis ça je dis rien !

c'est déjà bien d'organiser et je félicite ton courage car je sais que c'est un immense boulot ! Wink


merci boby

je verrai bien. apres mon but, c de reussir à en faire deux par an. un au debut printemps et l'autre plus coté automne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite mise à jour:

premier inscrit du fofo NMT jobarfils14
à confirmer: l'affreux jojo et F16²

et tjs une dizaine de mon coté.

Si il y a des motivés et des personnes qui veulent voir à quoi ressemble ce concept. Il reste de la place. Les inscriptions sont de 22€ pour la journée avec le repas du midi (hors boissons) et pour ceux qui le désire resto le soir (28€ tout compris.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Le principe de ce rally est nickel, j'ai eu la primeur de le tester Génial. cheers
Par contre s'il te faut du monde pour le resto le soir (après la rando roller) je peux compléter le nombre (la moto, le roller et la bouffe y a que ca de vrai mrgreeen ). Mais priorité aux motards qui font le rallye.
Tiens moi au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doppy a écrit:
Le principe de ce rally est nickel, j'ai eu la primeur de le tester Génial. cheers
Par contre s'il te faut du monde pour le resto le soir (après la rando roller) je peux compléter le nombre (la moto, le roller et la bouffe y a que ca de vrai mrgreeen ). Mais priorité aux motards qui font le rallye.
Tiens moi au courant.


pour le resto du soir. sachant que l'on etait pas quinzaine. j'ai annulé pour la grande salle. pour ceux qui desire manger avec nous le soir. cela se passera dans la salle de resto avec menu au choix.

Si jamais tu veux te joindre à nous pour le soir, pas de soucis. pareil si tu veux ramener des rollers. par contre, il faut que je dise au patron du campagnile de nombre que l'on sera le mercredi 6 avril.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadou a écrit:

Si jamais tu veux te joindre à nous pour le soir, pas de soucis. pareil si tu veux ramener des rollers. par contre, il faut que je dise au patron du campagnile de nombre que l'on sera le mercredi 6 avril.

Pas de PB je te communique les infos en MP avant avril.
PS : que des motards ou anciennes motardes pour avoir une passion commune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dadou,

J'aurais bien voulu participer à ce rallye car les ballades et ce genre de sorties, c'est exactement ce que nous recherchons dans le coin, mon homme et moi.
Nous avons, nous aussi, déjà organisé des WE touristiques, mais avec notre MC (WE à la maison car notre club est à 220Km de chez nous. Nous étions une bonne quarantaine, c'était super mais beaucoup de boulot afin de limiter le coût).
Malheureusement, pour cette fois-ci, pas possible, nous sommes sur Paris. Vraiment désolés. Nous serions intéressés pour une autre fois.
Pourras tu nous faire part de ton organisation lorsque ton projet aura été réalisé ? Nous pourrions peut être le faire tout seuls de notre coté pour voir ce qu'est un rallye moto.
C'est très bien d'avoir ce genre d'initiative et courageux. Dans le coin, la mi avril en journée est souvent agréable.
Donc, nous t'encourageons et t'y souhaitons une bonne réussite.

Cordialement,
B.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Bonjour Dadou,

J'aurais bien voulu participer à ce rallye car les ballades et ce genre de sorties, c'est exactement ce que nous recherchons dans le coin, mon homme et moi.
Nous avons, nous aussi, déjà organisé des WE touristiques, mais avec notre MC (WE à la maison car notre club est à 220Km de chez nous. Nous étions une bonne quarantaine, c'était super mais beaucoup de boulot afin de limiter le coût).
Malheureusement, pour cette fois-ci, pas possible, nous sommes sur Paris. Vraiment désolés. Nous serions intéressés pour une autre fois.
Pourras tu nous faire part de ton organisation lorsque ton projet aura été réalisé ? Nous pourrions peut être le faire tout seuls de notre coté pour voir ce qu'est un rallye moto.
C'est très bien d'avoir ce genre d'initiative et courageux. Dans le coin, la mi avril en journée est souvent agréable.
Donc, nous t'encourageons et t'y souhaitons une bonne réussite.

Cordialement,
B.A


merci bcp pour ce message d'encouragement. je pense que je mettrai la video voir le roadbook pour ceux qui desire le faire apres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'arrive à j-12 avant l'événement. Bilan des inscriptions pour le moment: 10 motos et 14 participants dont joebarfils14 du fofo.

Si quelques dernieres personnes souhaitent venir qu'elles se manisfaitent.

GTI14, je pense que la seconde edition du mois de septembre aura lieu. j'ai déjà quelques idées d'itineraires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Pour septembre, un IMPERATIF, tu évites le week end du 23, 24 et 25 Septembre, ce sont les 24H du Mans drunken


c'est vrai???? c'est dommage, c'est justement ce week-end là!!!! mrgreeenmrgreeenmrgreeen

promis, je mettrai un dimanche où personne n'aura quelques choses de prévu. SmileSmileSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...