jerem1

la prochaine?

Messages recommandés

voila une fois le Z vendu,je vais me mettre en pleine recherche sur une moto polyvalente.Une moto qui fera travail (pas tout les jours) balade nmt (enfin visite du calvados avec temps de pause pour les photos mrgreeen) et deux trois sortie piste.
Mon choix se portait uniquement sur un 750 gex k6 mais apres reflection j'ajoute a ma liste le 600 cbr (2006) et le dayto dans les memes années alors pour ceux et celles qui possede ou qui on possedé se genre de moto,vos avis m'interesse. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi apres avoir Teste le cbr pendant quelque temp je t'assure que tu a de quoi t'amuser et c'est pas gille qui pourra te dire le contraire .
Nerveux très maniable surtout en courbe ,confort a piloter une petite bombe quoi apres les autres je connait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le Daytona (je laisse Jojo en parler sur à peu près trois pages), mais sur les deux autres motos que tu as ciblé, elles sont dans la tête de liste (j'en connais plus en CBR qu'en GSX d'ailleurs).
Ensuite, reste juste ton choix, coup de coeur et prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Pour moi apres avoir Teste le cbr pendant quelque temp je t'assure que tu a de quoi t'amuser et c'est pas gille qui pourra te dire le contraire .
Nerveux très maniable surtout en courbe ,confort a piloter une petite bombe quoi apres les autres je connait pas .

j'ai testé celle de gilles,j'ai beaucoup aimé avec sa demul moto tres fluide.Je l'a regarde de pres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
olivier a écrit:
Pour moi apres avoir Teste le cbr pendant quelque temp je t'assure que tu a de quoi t'amuser et c'est pas gille qui pourra te dire le contraire .
Nerveux très maniable surtout en courbe ,confort a piloter une petite bombe quoi apres les autres je connait pas .

j'ai testé celle de gilles,j'ai beaucoup aimé avec sa demul moto tres fluide.Je l'a regarde de pres .


Je me doutais que tu pouvait voir la lumière la vraie lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 675 est une super meule, un poil plus taillée pour la piste que les deux autres et un poil plus exclusive. Le moteur reste une référence, plein à tout les étages, de quoi te faire bien plaisir, n'écoute pas ceux qui te disent que sa bouffe de l'huile (ils sont juste pas capables de faire un niveau lool ).

santé jerem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaps a écrit:
Le 675 est une super meule, un poil plus taillée pour la piste que les deux autres et un poil plus exclusive. Le moteur reste une référence, plein à tout les étages, de quoi te faire bien plaisir, n'écoute pas ceux qui te disent que sa bouffe de l'huile (ils sont juste pas capables de faire un niveau lool ).

santé jerem
le trois pattes me plait beaucoup, un moteur coupleu pour un 600 terrible le bruit branlet
se qui me gene le plus du dayto c'est sa rigidité sur route et le prix de l'equipement mais bon a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 3 Smile

dayto super mais finalement non pas tant que ca, j'ai autre chose a foutre que le niveau d'huile et finalement c'est pas mieux qu'un cbr6 ( a part le son).
Cbr6=> le 2008 avec sa fourche inversé, son poid de 155kg reste un plaisir a embarqué, et il est capable de cruiser sans soucis.
Le 750 k6=>la lumiere Smile, plus puissant qu'un 600 avec le meme poids c'est plutot une reussite mais....ca cote car c'est rare et presque aussi voir plus cher qu'un 1000.

En bref pas de mauvais choix ds le listing, apres c'est à toi de choisir selon tes priorités.


( mais bon avant que le Z parte mrgreeen t'as le temps de reflechir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé aucune des trois mais au vu des comparo magasine et sur le net la honda semble la plus polyvalente avec une position de conduite moins radical que ses frangines.

pour le coté esthétique par contre je prendrais la triumph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai eu aucune des 3 juste un des premiers 600 cbr

par contre je me renseigne pas mal sur les bécanes

et je pense que niveau puissance tarif et longévité le 600 cbr reste devant les 2 autres

voici mon avis

d'ailleurs je pense plus tard remplacer le 900 cbr par un 600 cbr modèle 2004 à 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 750!!!! :l::l::l:


y a pas plus polyvalent comme sportive, leger comme un 600, moins brutal qu'un 1000 et plus maniable, mais tire largement pour ce faire plaisir, même à 2 sur la meule

plus de 140ch sur route ou sur circuit avant de l'emmener au bout....




mais dans les 3 cas, avant d'emmener tes 3 choix à leur limite..... alors prend celle qui te fait le plus branletbranlet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé le daytona et pour la balade c'est assez fatigant
les autres je ne connais pas mais en général les cbr sont polyvalents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé le daytona c'est un peu exclusif comme moto sur la route, par contre sur piste ca dois etre un vrai bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la dayto est une meule de piste , sur la route tu n'en tirera pas la quintessence , le moteur ne s'exprime vraiment que sur piste.

Le CBR = fiabilité / confort

La Gex = puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Pour moi apres avoir Teste le cbr pendant quelque temp je t'assure que tu a de quoi t'amuser et c'est pas gille qui pourra te dire le contraire .
Nerveux très maniable surtout en courbe ,confort a piloter une petite bombe quoi apres les autres je connait pas .




+ 100000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut rouler sur route ou plutôt piste ?, c est surtout ce choix que tu doit faire.

a mon avis avec un 600 tu sera déçu sur route, ça manque de puissance en bas par rapport à ton Z1000. si tu peut je passerais au 1000 cbr 2006/2007 là tu déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que quand je suis passé du B12 au 750, je l'ai trouver mou des pattes car beaucoup moins de couple, c'est pas du tout la même conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
tu veut rouler sur route ou plutôt piste ?, c est surtout ce choix que tu doit faire.

a mon avis avec un 600 tu sera déçu sur route, ça manque de puissance en bas par rapport à ton Z1000. si tu peut je passerais au 1000 cbr 2006/2007 là tu déjà essayé ?
oui j'ai essayer celui a oliv une bombe mais bon le permis vaut chere aujourd'hui et je me dit pourquoi acheter un 1000 sport alors que je vais deja avoir du mal a emmener un 750 corectement la question est la .Sinon plus de route que de piste pour la branlet le dayto sans hésiter mais c'est assez radical apparement alors .........
Et pour finir comme dit guillaume,avant que le Z soit vendu,il va se passer quelque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
c'est clair que quand je suis passé du B12 au 750, je l'ai trouver mou des pattes car beaucoup moins de couple, c'est pas du tout la même conduite


bah aprés faut comparer ce qui est comparable .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
goldaway156 a écrit:
tu veut rouler sur route ou plutôt piste ?, c est surtout ce choix que tu doit faire.

a mon avis avec un 600 tu sera déçu sur route, ça manque de puissance en bas par rapport à ton Z1000. si tu peut je passerais au 1000 cbr 2006/2007 là tu déjà essayé ?
oui j'ai essayer celui a oliv une bombe mais bon le permis vaut chere aujourd'hui et je me dit pourquoi acheter un 1000 sport alors que je vais deja avoir du mal a emmener un 750 corectement la question est la .Sinon plus de route que de piste pour la branlet le dayto sans hésiter mais c'est assez radical apparement alors .........
Et pour finir comme dit guillaume,avant que le Z soit vendu,il va se passer quelque jours


la saison va recommencer tu aura peut être plus de chance pour le vendre à cet période, et il est vrai que le 1000 cbr tu l'exploite pas beaucoup sur route ( et pour ma part encore moins sur piste lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
goldaway156 a écrit:
tu veut rouler sur route ou plutôt piste ?, c est surtout ce choix que tu doit faire.

a mon avis avec un 600 tu sera déçu sur route, ça manque de puissance en bas par rapport à ton Z1000. si tu peut je passerais au 1000 cbr 2006/2007 là tu déjà essayé ?
oui j'ai essayer celui a oliv une bombe mais bon le permis vaut chere aujourd'hui et je me dit pourquoi acheter un 1000 sport alors que je vais deja avoir du mal a emmener un 750 corectement la question est la .Sinon plus de route que de piste pour la branlet le dayto sans hésiter mais c'est assez radical apparement alors .........
Et pour finir comme dit guillaume,avant que le Z soit vendu,il va se passer quelque jours



là c'est pas faut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 600 cbr suffit sur route mais je pense qu'il faut jouer un peu avec la boite, y'en a qui aime ca d'autre non , c'est une affaire de gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites