Dam1

[astuce] Colonne d'huile pour les synchros

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Salut à tous,

Choppé sur le forum TL

- une nourrisse de flotte a 2 sorties (l'avantage d'avoir un twin!!)
- 2 raccords qui vont bien dessus en diametre 12mm
- 1 autre raccord a 90°
- 2 metres de tube cristal diam.12mm interieur
- 2 petits raccords pour mettre a l'autre bout des tubes et pouvoir y brancher d'autre tubes plus petit qui irons jusqua la bécanne
- et j'oubliai 1 planche de récupe pour fixer le tout dessus






et voici la bete entierement assemblée

voila le tout me reviend a une quinzaine d'euros(sana l'huile )



Résultat :



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jerem a écrit:
j'ai pas compris , sa sert a quoi?


d'après le titre je pense que sa sert à faire la synchro

mais j'aimerais en savoir plus si quelqu'un connait le truc study

l'affreux ou es tu ?

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En fait oui ça sert à régler la synchro des pipaillons.

Alors il y a une longue vidéo à ce sujet en anglais qui est très bien faite.

Chaque colone d'huile représente une admission d'aire donc un cylindre.

Pour que ce soit bon, il faut que les deux soient égales en hauteur.

En cas de différence, il faut jouer sur le papillon.
En gros les tubes qui sont en haut de l'appareil "aspirent" l'aire ou il y a l'huile dans les tubes donc ça créé une dépression et fait monter l'huile.

A l'école, on a du vous parler de pression en mm de mercure ?? bah c'est pareil, sauf qu'on ne lit pas une valeur mais une égalité de niveaux.

Hai capito ?

Voilà la vidéo en anglais qui est super Wink
http://www.chucksirois.com/TL1000/fileshare/files/TPS-TB-Sync-Video.mpeg

Olivier, c'est valable pour ton SP1 aussi

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C'est déja un peu plus clair study
ca faisait un baille que le tlr avait pas démarré, tu est rentré en françe ??

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olivier a écrit:
C'est déja un peu plus clair study
ca faisait un baille que le tlr avait pas démarré, tu est rentré en françe ??


J'étais là le weekend dernier (en gros 4h à la maison) mais pas beaucoup roulé, je dois finir mon appart d'abord pour le mettre en loc...
Et je suis tombé en rade de batterie lorsque j'ai enfin pu rouler.... je dois avoir un fuite de courant Sad et pousser un TL... il fait vite chaud sous le cuir mrgreeen

Ma synchro est récente, faite avec la distri et le jeu aux soupapes.

Prochains travaux, jantes à repeindre, changer le PDR pour l'origine avec le feux qui va bien :l: et repolissage du bras et des pots. madame qui va etre contente !! lool

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donc si j'ai bien compris pour un cbr, gex ou autre tu fais la meme chose avec 4 tuyaux

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coyotte a écrit:
donc si j'ai bien compris pour un cbr, gex ou autre tu fais la meme chose avec 4 tuyaux


ou alors tu vire 2 cylindres à tes brêles loolkckc

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jerem a écrit:
moi si j'ai bien compris,je roulerai jamais en carbu What a Face


heu scratchscratchscratchscratch les synchros ce n'est pas que sur les carbu mais injection aussi il me semble

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Même pour une injection, tu peux avoir à régler la synchro des papillons Wink
Je crois me souvenir que pour un 4 cylindre, tu relies 1 - 3 et 4 - 2, à confirmer.

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Noobodyy a écrit:
Même pour une injection, tu peux avoir à régler la synchro des papillons Wink
Je crois me souvenir que pour un 4 cylindre, tu relies 1 - 3 et 4 - 2, à confirmer.


Oui meme sur les injections... Les papillons sont partout (effet papillon Razz) meme sur les diesel maintenant ...

Noob, je ne suis pas sur que ça dépende de ton ordre d'allumage. Pour un 4 cylindres, tu trouve une clarinette de 4 sorties et roule.

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olivier a écrit:
jerem a écrit:
moi si j'ai bien compris,je roulerai jamais en carbu What a Face


heu scratchscratchscratchscratch les synchros ce n'est pas que sur les carbu mais injection aussi il me semble
oui mais c'est moins souvent mrgreeen

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jerem a écrit:
olivier a écrit:
jerem a écrit:
moi si j'ai bien compris,je roulerai jamais en carbu What a Face


heu scratchscratchscratchscratch les synchros ce n'est pas que sur les carbu mais injection aussi il me semble
oui mais c'est moins souvent mrgreeen


toutes les 3 boites de vitesse mrgreeen

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vu le nombre de bornes que tu fais par an reems tu risque pas d'en faire une seul DTC1lool

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Invité

on peut avoir à faire une syncro sur une injectée , mais c'est rare les papillons sont réglés d'usine et normalement ne bougent plus (une rampe d'injection est monobloc).

Sur les carbus faut les régler car une rampe est composée de plusieurs carbus reliés par de la "quincaillerie"

Pour les colonnes avant c'était du mercure (d'ou mm Hg ) , mais maintenant les dépressiometre n'utilise plus le mercure (interdit).

plutôt que la bricole , mieux vaut utiliser ça :

Carbtune

c'est ce que j'ai , c'est top.

pour le réglage , il y à toujours un papillon fixe , c'est lui qui sert de référence Wink

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
on peut avoir à faire une syncro sur une injectée , mais c'est rare les papillons sont réglés d'usine et normalement ne bougent plus (une rampe d'injection est monobloc).

Sur les carbus faut les régler car une rampe est composée de plusieurs carbus reliés par de la "quincaillerie"

Pour les colonnes avant c'était du mercure (d'ou mm Hg ) , mais maintenant les dépressiometre n'utilise plus le mercure (interdit).

plutôt que la bricole , mieux vaut utiliser ça :

Carbtune

c'est ce que j'ai , c'est top.

pour le réglage , il y à toujours un papillon fixe , c'est lui qui sert de référence Wink




je confirme jojo Cool

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Jojo est demandé pour un réglage de rampe de Gex, jojo merci Wink

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Invité
olivier a écrit:
jojo quand est ce que tu te met à ton compte pour ouvrir un garage lool



jamais , j'ai un pote qui l'a fait sur paname, faut cibler la clientèle , facile en RP pas à Caen ..... Cool






GTI on en recause Wink

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jerem a écrit:
vu le nombre de bornes que tu fais par an reems tu risque pas d'en faire une seul DTC1lool


oui ces derniers temps c'est sur mais de toute facon suis pas inquiet, je roule en honda Smile

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