Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[astuce] Colonne d'huile pour les synchros


Messages recommandés

Salut à tous,

Choppé sur le forum TL

- une nourrisse de flotte a 2 sorties (l'avantage d'avoir un twin!!)
- 2 raccords qui vont bien dessus en diametre 12mm
- 1 autre raccord a 90°
- 2 metres de tube cristal diam.12mm interieur
- 2 petits raccords pour mettre a l'autre bout des tubes et pouvoir y brancher d'autre tubes plus petit qui irons jusqua la bécanne
- et j'oubliai 1 planche de récupe pour fixer le tout dessus






et voici la bete entierement assemblée

voila le tout me reviend a une quinzaine d'euros(sana l'huile )



Résultat :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait oui ça sert à régler la synchro des pipaillons.

Alors il y a une longue vidéo à ce sujet en anglais qui est très bien faite.

Chaque colone d'huile représente une admission d'aire donc un cylindre.

Pour que ce soit bon, il faut que les deux soient égales en hauteur.

En cas de différence, il faut jouer sur le papillon.
En gros les tubes qui sont en haut de l'appareil "aspirent" l'aire ou il y a l'huile dans les tubes donc ça créé une dépression et fait monter l'huile.

A l'école, on a du vous parler de pression en mm de mercure ?? bah c'est pareil, sauf qu'on ne lit pas une valeur mais une égalité de niveaux.

Hai capito ?

Voilà la vidéo en anglais qui est super Wink
http://www.chucksirois.com/TL1000/fileshare/files/TPS-TB-Sync-Video.mpeg

Olivier, c'est valable pour ton SP1 aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
C'est déja un peu plus clair study
ca faisait un baille que le tlr avait pas démarré, tu est rentré en françe ??


J'étais là le weekend dernier (en gros 4h à la maison) mais pas beaucoup roulé, je dois finir mon appart d'abord pour le mettre en loc...
Et je suis tombé en rade de batterie lorsque j'ai enfin pu rouler.... je dois avoir un fuite de courant Sad et pousser un TL... il fait vite chaud sous le cuir mrgreeen

Ma synchro est récente, faite avec la distri et le jeu aux soupapes.

Prochains travaux, jantes à repeindre, changer le PDR pour l'origine avec le feux qui va bien :l: et repolissage du bras et des pots. madame qui va etre contente !! lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Même pour une injection, tu peux avoir à régler la synchro des papillons Wink
Je crois me souvenir que pour un 4 cylindre, tu relies 1 - 3 et 4 - 2, à confirmer.


Oui meme sur les injections... Les papillons sont partout (effet papillon Razz) meme sur les diesel maintenant ...

Noob, je ne suis pas sur que ça dépende de ton ordre d'allumage. Pour un 4 cylindres, tu trouve une clarinette de 4 sorties et roule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut avoir à faire une syncro sur une injectée , mais c'est rare les papillons sont réglés d'usine et normalement ne bougent plus (une rampe d'injection est monobloc).

Sur les carbus faut les régler car une rampe est composée de plusieurs carbus reliés par de la "quincaillerie"

Pour les colonnes avant c'était du mercure (d'ou mm Hg ) , mais maintenant les dépressiometre n'utilise plus le mercure (interdit).

plutôt que la bricole , mieux vaut utiliser ça :

Carbtune

c'est ce que j'ai , c'est top.

pour le réglage , il y à toujours un papillon fixe , c'est lui qui sert de référence Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
on peut avoir à faire une syncro sur une injectée , mais c'est rare les papillons sont réglés d'usine et normalement ne bougent plus (une rampe d'injection est monobloc).

Sur les carbus faut les régler car une rampe est composée de plusieurs carbus reliés par de la "quincaillerie"

Pour les colonnes avant c'était du mercure (d'ou mm Hg ) , mais maintenant les dépressiometre n'utilise plus le mercure (interdit).

plutôt que la bricole , mieux vaut utiliser ça :

Carbtune

c'est ce que j'ai , c'est top.

pour le réglage , il y à toujours un papillon fixe , c'est lui qui sert de référence Wink




je confirme jojo Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
jojo quand est ce que tu te met à ton compte pour ouvrir un garage lool



jamais , j'ai un pote qui l'a fait sur paname, faut cibler la clientèle , facile en RP pas à Caen ..... Cool






GTI on en recause Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...