jobarfils14

avis sur 1100 1200 fj

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je recherche une routière pour tout les jours, je m'arrete depuis peut sur les 1100 ou 1200 fj yam.

est-ce que quelqu'un peut me dire la fiabilité de ces modèles et de leurs moulins.

j'en ai trouvé un 1200 fj de 89, propre et entretenu, avec 130 000bornes pour 1000 euros à debattre)

j'ai un budget de 1000 euros (madame veut pas plus Crying or Very sad )

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c'est increvable, mon père a vendu le sien a 115000km, je revu le mec sur st lo le 1200 fj avec 150 000 km

Par contre attention aux pots sur ces modèle ( le Y vaut assez chere il me semble) et a l'émetteur d'embrayage

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Une FJ pour rouler tous les jours et avec un budget limité ? , et bien ce n'est pas une bonne idée pour moi

Je descend d'un 900 Diversion (Certains diraient DisPersion ...) après avoir eu un 900 XJ (100000 km) et vient d'acquérir un XJR (Le moteur reprend celui des FJ). Je peux déjà te dire que le prix de revient de l'XJR est nettement plus élevé et que là je vais hésiter davantage pour aller bosser à moto (60 km / j.).
La consommation est nettement supérieure (Compter 1.5 l.), et c'est une chaîne alors que sur les 2 autres c'est un cardan. Quand aux pneus il semblerait qu'un arrière de FJ fasse 8000 km. alors qu'il faisait 12/ 14000 sur les 900, tout en étant moins chers. Etc.

Alors mon avis, peut être devrais tu chercher plutôt un 900 XJ propre, voire un 650 NTV Honda pour rouler tous les jours. Les 2 peuvent largement dépasser les 120 000 km. et te reviendront moins cher Razz

Vois chez Marc moto pièces à St Aubin , il a peut être des machines qui t'intéresseraient quitte à bricoler un peu ? siffle

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merci pour ton avis Wink

effectivement je vais faire 80 bornes par jours alors je veut pas que ça me coute trop chère, en ce moment c'est le GEX qui fait le trajet et la ça coute chère!!!

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jobarfils14 a écrit:
merci pour ton avis Wink

effectivement je vais faire 80 bornes par jours alors je veut pas que ça me coute trop chère, en ce moment c'est le GEX qui fait le trajet et la ça coute chère!!!

Il va prendre des bornes le pauvre. Mais surtout tu as quand même une machine qui consomme, qui a un caractère sportif, et les pneus / vidanges / etc vont revenir vite

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tonios a écrit:
prend un 500 cb ca coute rien et c'est increvable



j'y ai pensé au 500 cb, mais dés qu'il y en a un de valable sur le bon coin, il disparait, à croire qu'il y a un gang qui rachete que des cb pour en faire toutes sortes d'engins lool

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Attention sur les FJ c'est du freinage à l'ancienne...... La comparaison avec ton gex risque de faire mal....

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moi à ta place j'opterais pour un 750 ou 800 vfr c'est très réputé fiable et increvable peut être un peu plus cher à l'achat

mais bon compromis entre le 500 cb et le 1200 xj

mais le 500 cb et très bien mais il faut être très rapide

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coyotte a écrit:
moi à ta place j'opterais pour un 750 ou 800 vfr c'est très réputé fiable et increvable peut être un peu plus cher à l'achat

mais bon compromis entre le 500 cb et le 1200 xj

mais le 500 cb et très bien mais il faut être très rapide

Je suis d'accord avec Coyotte (mais c'est moi qui écrit là mrgreeen)...
Le VFR est une machine increvable aussi, et j'en ai vu à pas trop cher (dans ton budget)

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pourquoi tu ne prend pas un gsxf un peu moins récent que le tien

les gsxf sont fiable aussi ( mais qu'est ce que j'écris là scratch )

comme celui à gti 14 par exemple

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pourquoi dans ce cas tu ne rachètes pas The Sixef ! demande à GTI ... Smile

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Dam a écrit:
pourquoi dans ce cas tu ne rachètes pas The Sixef ! demande à GTI ... Smile

Car le Siksef n'est pas dans le budget de JoeBarFils, tout simplement Wink

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gti14 a écrit:
Dam a écrit:
pourquoi dans ce cas tu ne rachètes pas The Sixef ! demande à GTI ... Smile

Car le Siksef n'est pas dans le budget de JoeBarFils, tout simplement Wink


tu le vend 500€

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Invité
Si tu veux mon avis perso , FJ laisse béton un gouffre en consommation et entretien (pneus devenus spécifique en taille = € et pièces introuvables)

Maintenant trouver un 750 VFR Carat avec peu de kilomètres , oui , faut le trouver .

800 VFR oui ,pas aussi solide que le 750 à cascade de pignons , mais ça reste une bonne machine.

Mon avis perso , irait sur un modèle de moyenne cylindrée à injection et idéalement à cardan.

J’ai gouté au k75 bmw , je dirais pas que je suis fan loin de là , c’est fade et ça avance pas , mais c’est un très bon baudet pour tout les jours. J’arrive plus trempé au taf , je me caille pas quand il fait 0° , je me pose pas la question du graissage de la chaine quand il pleut…. Et ça consomme environ 7 litres avec ma conduite pas vraiment souple.

Et quand je veux me faire plaisir je sors le daytona



Faudrait te trouver une meule dans le style , maintenant les meule à cardan y’a pas trop de choix.

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merci à tous pour vos conseils, je laisse tombé les fj.....

je vais me rabattre sur un cb, ntv revere ou gsxf, je me sens pas trop pret pour un interceptor mrgreeen

en tout cas jojo, chapeau pour tes connaissances en bécanes

ton titre c'est pas pilote de comptoir mais père fourasse de la moto ou barry sheene de la mecanique moto

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Invité
le NTV revere est une tres bonne machine utilitaire , par contre c'est sur-coté ....

à Paname les NTV de livreurs ont 200.000 km , incassables , j'en ai eu un que j'ai vendu à 127.000km.

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Boh je vais surment avoir le meme soucis que toi joebar !!

Je dois à partir début mars sur Gonfreville, alors A/R tous les jours.... Si je n'ai pas de voiture, je prendrais une routière. env 240 km/jr

L'affreux, un interceptor, ça tiendrait le choc ??

J'veux pas rentrer en france Sad

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Invité
Dam a écrit:
Boh je vais surment avoir le meme soucis que toi joebar !!

Je dois à partir début mars sur Gonfreville, alors A/R tous les jours.... Si je n'ai pas de voiture, je prendrais une routière. env 240 km/jr

L'affreux, un interceptor, ça tiendrait le choc ??

J'veux pas rentrer en france Sad


oui un interceptor tiendrait le choc , mais :


- à ta place je prendrais plus un K100 minimum

a savoir , la génération K ... K75 et K100 =

défauts :

- boite raide comme la justice et imprécise , rien à voir avec une jap , faut décomposer le mouvement (pb connu des K)
- boite fragile (c'est la deuxième sur mon K à presque 100.000km), idem connu des série K
- pont à surveiller
- cardans fragiles
- moteur anémique en 750
- pompe à huile qui fuie régulièrement (40/50.000 km) , c'est un joint à changer mais c'est une usine à gaz
- pompe à essence qui crame ..

avantages :
- modèle très commun , pièces d'occases à foison et pièce BMW qui sont pas hors de prix (sauf spécifiques..)
- bonne protection à l'eau et au froid, sauf l'arrière des bottes qui prend le retour de flotte du GDB arrière , faut que je bricole un truc sur la mienne parce que c'est chiant
- pneus en bois et pas cher Mac 90x (surtout sur la mienne)
- éclairage mieux que Versailles
- modèle injectés depuis 86 , fiable et rustique.
- si tu roule beaucoup prend un modèle ABS si t'a l'occase , c'est pas que le K75/100 freine mal ou soit brutal , c'est juste étrange sous la flotte.


Bref je sais pas si c'est la moto au top pour faire 240km par jour , ça me convient car j'en fait 45 par jours et moit moit periph campagne .

Si tu veux rester chez BMW , regarde plutôt sur les modèle plus récents en flat twin , plus fiables et qui sont plus sobres en consommation.

sinon chez honda y'a la pan european qu'est pas mal mais les mecs se touche grave sur les injectées.......

par contre 240km/j en meule tu va exploser le budget essence Shocked , même en consommant 5 litres en stabilisé ça fait pas loin de 90 euros de coco par semaine ...

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:


par contre 240km/j en meule tu va exploser le budget essence Shocked , même en consommant 5 litres en stabilisé ça fait pas loin de 90 euros de coco par semaine ...


Oui je sais bien, mais c'est que jusqu'à fin mai, après je repars Smile

Sinon j'ai un logement au havre mais en une bonne heure je suis rentré. Je l'ai fait il y a 4 ans pendant 6mois avec ma caisse. La en moto, le péage est moins cher et le pont est gratos. Puis j'ai une participations au déplacement ....

C'est au cas où je n'ai pas de caisse de la boite, je ne veux pas mettre la mienne sur la route de trop.
Puis là je suis privé de moto, faut que je ratrappe ! bounce

Merci de tes conseils, j'ai fouiner un peu j'ai à peu près trouver mon bonheur dans la région. study

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Invité
elle semble nickel , mais je sais pas comment sont ces modèles en compteur 5 ou 6 chiffres...

parce qu'ils sont tellement fiable et solide (honda!) qu'elle aurait 114.000 km que ça se verrait pas sur les photos.

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
elle semble nickel , mais je sais pas comment sont ces modèles en compteur 5 ou 6 chiffres...

parce qu'ils sont tellement fiable et solide (honda!) qu'elle aurait 114.000 km que ça se verrait pas sur les photos.

Quand tu dors, tu rêves encore de moto, tu es une encyclopédie vivante Wink

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
elle semble nickel , mais je sais pas comment sont ces modèles en compteur 5 ou 6 chiffres...

parce qu'ils sont tellement fiable et solide (honda!) qu'elle aurait 114.000 km que ça se verrait pas sur les photos.


5 chiffres rc 24.1 de 86 à 88
5 chiffres rc 24.2 de 88 à 90
5 chiffres rc 36.1 de 90 à 94
6 chiffres rc 36.2 de 94 à la fin

Conclusion, l'autre à 114 000 km king

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dans un de mes vieux moto coincoin il y a un article sur un vfr rc36 avec 300 000km....

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Invité
Dam a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
elle semble nickel , mais je sais pas comment sont ces modèles en compteur 5 ou 6 chiffres...

parce qu'ils sont tellement fiable et solide (honda!) qu'elle aurait 114.000 km que ça se verrait pas sur les photos.


5 chiffres rc 24.1 de 86 à 88
5 chiffres rc 24.2 de 88 à 90
5 chiffres rc 36.1 de 90 à 94
6 chiffres rc 36.2 de 94 à la fin

Conclusion, l'autre à 114 000 km king


Cool

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