Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis sur 1100 1200 fj


Messages recommandés

je recherche une routière pour tout les jours, je m'arrete depuis peut sur les 1100 ou 1200 fj yam.

est-ce que quelqu'un peut me dire la fiabilité de ces modèles et de leurs moulins.

j'en ai trouvé un 1200 fj de 89, propre et entretenu, avec 130 000bornes pour 1000 euros à debattre)

j'ai un budget de 1000 euros (madame veut pas plus Crying or Very sad )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une FJ pour rouler tous les jours et avec un budget limité ? , et bien ce n'est pas une bonne idée pour moi

Je descend d'un 900 Diversion (Certains diraient DisPersion ...) après avoir eu un 900 XJ (100000 km) et vient d'acquérir un XJR (Le moteur reprend celui des FJ). Je peux déjà te dire que le prix de revient de l'XJR est nettement plus élevé et que là je vais hésiter davantage pour aller bosser à moto (60 km / j.).
La consommation est nettement supérieure (Compter 1.5 l.), et c'est une chaîne alors que sur les 2 autres c'est un cardan. Quand aux pneus il semblerait qu'un arrière de FJ fasse 8000 km. alors qu'il faisait 12/ 14000 sur les 900, tout en étant moins chers. Etc.

Alors mon avis, peut être devrais tu chercher plutôt un 900 XJ propre, voire un 650 NTV Honda pour rouler tous les jours. Les 2 peuvent largement dépasser les 120 000 km. et te reviendront moins cher Razz

Vois chez Marc moto pièces à St Aubin , il a peut être des machines qui t'intéresseraient quitte à bricoler un peu ? siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
merci pour ton avis Wink

effectivement je vais faire 80 bornes par jours alors je veut pas que ça me coute trop chère, en ce moment c'est le GEX qui fait le trajet et la ça coute chère!!!

Il va prendre des bornes le pauvre. Mais surtout tu as quand même une machine qui consomme, qui a un caractère sportif, et les pneus / vidanges / etc vont revenir vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
moi à ta place j'opterais pour un 750 ou 800 vfr c'est très réputé fiable et increvable peut être un peu plus cher à l'achat

mais bon compromis entre le 500 cb et le 1200 xj

mais le 500 cb et très bien mais il faut être très rapide

Je suis d'accord avec Coyotte (mais c'est moi qui écrit là mrgreeen)...
Le VFR est une machine increvable aussi, et j'en ai vu à pas trop cher (dans ton budget)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon avis perso , FJ laisse béton un gouffre en consommation et entretien (pneus devenus spécifique en taille = € et pièces introuvables)

Maintenant trouver un 750 VFR Carat avec peu de kilomètres , oui , faut le trouver .

800 VFR oui ,pas aussi solide que le 750 à cascade de pignons , mais ça reste une bonne machine.

Mon avis perso , irait sur un modèle de moyenne cylindrée à injection et idéalement à cardan.

J’ai gouté au k75 bmw , je dirais pas que je suis fan loin de là , c’est fade et ça avance pas , mais c’est un très bon baudet pour tout les jours. J’arrive plus trempé au taf , je me caille pas quand il fait 0° , je me pose pas la question du graissage de la chaine quand il pleut…. Et ça consomme environ 7 litres avec ma conduite pas vraiment souple.

Et quand je veux me faire plaisir je sors le daytona



Faudrait te trouver une meule dans le style , maintenant les meule à cardan y’a pas trop de choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils, je laisse tombé les fj.....

je vais me rabattre sur un cb, ntv revere ou gsxf, je me sens pas trop pret pour un interceptor mrgreeen

en tout cas jojo, chapeau pour tes connaissances en bécanes

ton titre c'est pas pilote de comptoir mais père fourasse de la moto ou barry sheene de la mecanique moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le NTV revere est une tres bonne machine utilitaire , par contre c'est sur-coté ....

à Paname les NTV de livreurs ont 200.000 km , incassables , j'en ai eu un que j'ai vendu à 127.000km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh je vais surment avoir le meme soucis que toi joebar !!

Je dois à partir début mars sur Gonfreville, alors A/R tous les jours.... Si je n'ai pas de voiture, je prendrais une routière. env 240 km/jr

L'affreux, un interceptor, ça tiendrait le choc ??

J'veux pas rentrer en france Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Boh je vais surment avoir le meme soucis que toi joebar !!

Je dois à partir début mars sur Gonfreville, alors A/R tous les jours.... Si je n'ai pas de voiture, je prendrais une routière. env 240 km/jr

L'affreux, un interceptor, ça tiendrait le choc ??

J'veux pas rentrer en france Sad


oui un interceptor tiendrait le choc , mais :


- à ta place je prendrais plus un K100 minimum

a savoir , la génération K ... K75 et K100 =

défauts :

- boite raide comme la justice et imprécise , rien à voir avec une jap , faut décomposer le mouvement (pb connu des K)
- boite fragile (c'est la deuxième sur mon K à presque 100.000km), idem connu des série K
- pont à surveiller
- cardans fragiles
- moteur anémique en 750
- pompe à huile qui fuie régulièrement (40/50.000 km) , c'est un joint à changer mais c'est une usine à gaz
- pompe à essence qui crame ..

avantages :
- modèle très commun , pièces d'occases à foison et pièce BMW qui sont pas hors de prix (sauf spécifiques..)
- bonne protection à l'eau et au froid, sauf l'arrière des bottes qui prend le retour de flotte du GDB arrière , faut que je bricole un truc sur la mienne parce que c'est chiant
- pneus en bois et pas cher Mac 90x (surtout sur la mienne)
- éclairage mieux que Versailles
- modèle injectés depuis 86 , fiable et rustique.
- si tu roule beaucoup prend un modèle ABS si t'a l'occase , c'est pas que le K75/100 freine mal ou soit brutal , c'est juste étrange sous la flotte.


Bref je sais pas si c'est la moto au top pour faire 240km par jour , ça me convient car j'en fait 45 par jours et moit moit periph campagne .

Si tu veux rester chez BMW , regarde plutôt sur les modèle plus récents en flat twin , plus fiables et qui sont plus sobres en consommation.

sinon chez honda y'a la pan european qu'est pas mal mais les mecs se touche grave sur les injectées.......

par contre 240km/j en meule tu va exploser le budget essence Shocked , même en consommant 5 litres en stabilisé ça fait pas loin de 90 euros de coco par semaine ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:


par contre 240km/j en meule tu va exploser le budget essence Shocked , même en consommant 5 litres en stabilisé ça fait pas loin de 90 euros de coco par semaine ...


Oui je sais bien, mais c'est que jusqu'à fin mai, après je repars Smile

Sinon j'ai un logement au havre mais en une bonne heure je suis rentré. Je l'ai fait il y a 4 ans pendant 6mois avec ma caisse. La en moto, le péage est moins cher et le pont est gratos. Puis j'ai une participations au déplacement ....

C'est au cas où je n'ai pas de caisse de la boite, je ne veux pas mettre la mienne sur la route de trop.
Puis là je suis privé de moto, faut que je ratrappe ! bounce

Merci de tes conseils, j'ai fouiner un peu j'ai à peu près trouver mon bonheur dans la région. study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle semble nickel , mais je sais pas comment sont ces modèles en compteur 5 ou 6 chiffres...

parce qu'ils sont tellement fiable et solide (honda!) qu'elle aurait 114.000 km que ça se verrait pas sur les photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
elle semble nickel , mais je sais pas comment sont ces modèles en compteur 5 ou 6 chiffres...

parce qu'ils sont tellement fiable et solide (honda!) qu'elle aurait 114.000 km que ça se verrait pas sur les photos.

Quand tu dors, tu rêves encore de moto, tu es une encyclopédie vivante Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
elle semble nickel , mais je sais pas comment sont ces modèles en compteur 5 ou 6 chiffres...

parce qu'ils sont tellement fiable et solide (honda!) qu'elle aurait 114.000 km que ça se verrait pas sur les photos.


5 chiffres rc 24.1 de 86 à 88
5 chiffres rc 24.2 de 88 à 90
5 chiffres rc 36.1 de 90 à 94
6 chiffres rc 36.2 de 94 à la fin

Conclusion, l'autre à 114 000 km king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
elle semble nickel , mais je sais pas comment sont ces modèles en compteur 5 ou 6 chiffres...

parce qu'ils sont tellement fiable et solide (honda!) qu'elle aurait 114.000 km que ça se verrait pas sur les photos.


5 chiffres rc 24.1 de 86 à 88
5 chiffres rc 24.2 de 88 à 90
5 chiffres rc 36.1 de 90 à 94
6 chiffres rc 36.2 de 94 à la fin

Conclusion, l'autre à 114 000 km king


Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...