Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Idées balades


Messages recommandés

Bonjour a tous

Auriez vous des idées balades dans la région
Dans le genre un trajet sympa avec a l'arrivée quelque chose a visité ou a voir (gratuit serai l'idéal)
Je suis sure vous allez me donner des idées
Merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend combien de km. tu comptes faire ?
Tu connais les roches d'Oêtre dans l'Orne, entre Pont d'Ouilly et Putanges (Rabodanges)? bounce
De quoi y laisser du pneu...
Faire une descente canoë entre Pont d'Ouilly et Clécy ça peut être aussi sympa, mais là ça coute des sous Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roche d'Oêtre c'est pas mal, coin pour se balader et désaltérer, route sympa en moto depuis Caen.

Après ca dépend ce que tu recherches précisément : activités sportives, marche à pied, vieilles pierres, musée, spécialités culinaires...

Sur la côte ce sont pas les lieux historiques qui manquent : Batteries de Longues, Pointe du Hoc, Arromanches, etc... Il suffit de suivre la côte depuis Courseulles vers la Manche. L'usine d'Isigny organise des visites gratuites également.
Pas mal de trucs aussi à voir du coté du pays d'Auge : Beuvron-en-Auge et la chapelle de Clermont, château de Crèvecoeur ou St-Germain-de-Livet près de Lisieux.
Le parcours aventure du Val des cimes près de Deauville est sympa, avec également le Mont Canisy dans les parages et si tu pousses plus loin Honfleur.

Ça sera pas mal de synthétiser tout ca si pas mal de monde contribue à ce poste avec des idées d'itinéraires. Les balades du NMT donnent pas mal d'idée mais j'oublie la moitié du parcours à chaque fois... drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
ça dépend combien de km. tu comptes faire ?
Tu connais les roches d'Oêtre dans l'Orne, entre Pont d'Ouilly et Putanges (Rabodanges)? bounce
De quoi y laisser du pneu...
Faire une descente canoë entre Pont d'Ouilly et Clécy ça peut être aussi sympa, mais là ça coute des sous Basketball



merci pour vos messages

pour ce qui est de Clécy, pont d'ouilly roches d'oêtre je connais par coeur je suis originaire de Clécy
et pour la descente en canoé je vous la conseille mais c'est du fait et refait pour moi (merci l'école)

mais ce sont des coins magnifiques !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roskilde a écrit:
La roche d'Oêtre c'est pas mal, coin pour se balader et désaltérer, route sympa en moto depuis Caen.

Après ca dépend ce que tu recherches précisément : activités sportives, marche à pied, vieilles pierres, musée, spécialités culinaires...

Sur la côte ce sont pas les lieux historiques qui manquent : Batteries de Longues, Pointe du Hoc, Arromanches, etc... Il suffit de suivre la côte depuis Courseulles vers la Manche. L'usine d'Isigny organise des visites gratuites également.
Pas mal de trucs aussi à voir du coté du pays d'Auge : Beuvron-en-Auge et la chapelle de Clermont, château de Crèvecoeur ou St-Germain-de-Livet près de Lisieux.
Le parcours aventure du Val des cimes près de Deauville est sympa, avec également le Mont Canisy dans les parages et si tu pousses plus loin Honfleur.

Ça sera pas mal de synthétiser tout ca si pas mal de monde contribue à ce poste avec des idées d'itinéraires. Les balades du NMT donnent pas mal d'idée mais j'oublie la moitié du parcours à chaque fois... drunken



merci pour les idées ca donne déja des pistes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le viaduc de la souleuvre mais le parking est payant et les sauts aussi (sinon vous en ferez qu'un mrgreeen )

il y a aussi tout simplement des petits village jolis a visiter comme domfront (cité médiévale), beuvron en auge, st ceneri le gerei ..

ou bien les villages ou il y a des vues sympa comme clécy (sa base nautique et le pain de sucre), le lac de rabodange, sillé le guillaume (coco plage) ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cote je trouve ça galère trop de flics, trop de limitation 50, trop de monde ect...

va dans le pays d'auge les routes sont propre et sympa et les petits villages du pays d'auge :l:

si non plus loin il y a les alpes mancelles très sympa a moto Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA14100 a écrit:
alors vous parter d'ou vous voulez , vous aller direction Lisieux
et une fois a Lisieux vous venez prendre l'apéro a la maison

c'est pas mal comme truc ? non ?



je suis la dans 30 min mrgreeenmrgreeen
non je dec ^^ ( sauf si tu as un pneu en trop je te le pique au passage Razz )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
YODA14100 a écrit:
alors vous parter d'ou vous voulez , vous aller direction Lisieux
et une fois a Lisieux vous venez prendre l'apéro a la maison

c'est pas mal comme truc ? non ?



je suis la dans 30 min mrgreeenmrgreeen
non je dec ^^ ( sauf si tu as un pneu en trop je te le pique au passage Razz )

Si tu es court au niveau tune j'au un pneu Brigestone qui est devant la maison à un prix motards du NMT

@Yoda, t'es un malade de me proposer ce genre de plan, on va débouler à 15 chez toi nous Wink

Pour les ballades, il y a tellement de coin à visiter, de villages typiques, par contre effectivement si tu prévois d'ouvrir un peu las gez, je te déconseille la côte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
YODA14100 a écrit:
alors vous parter d'ou vous voulez , vous aller direction Lisieux
et une fois a Lisieux vous venez prendre l'apéro a la maison

c'est pas mal comme truc ? non ?



je suis la dans 30 min
non je dec ^^ ( sauf si tu as un pneu en trop je te le pique au passage Razz )


je dois avoir un pneu de 600 bandit chez moi il faudrait que je regarde c'est un pilot road 2 de mémoire

si ça t'intéresse avant qu'il parte en fumée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
christplay a écrit:
YODA14100 a écrit:
alors vous parter d'ou vous voulez , vous aller direction Lisieux
et une fois a Lisieux vous venez prendre l'apéro a la maison

c'est pas mal comme truc ? non ?



je suis la dans 30 min
non je dec ^^ ( sauf si tu as un pneu en trop je te le pique au passage Razz )


je dois avoir un pneu de 600 bandit chez moi il faudrait que je regarde c'est un pilot road 2 de mémoire

si ça t'intéresse avant qu'il parte en fumée

Emmènes le au Mans Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
coyotte a écrit:
christplay a écrit:
YODA14100 a écrit:
alors vous parter d'ou vous voulez , vous aller direction Lisieux
et une fois a Lisieux vous venez prendre l'apéro a la maison

c'est pas mal comme truc ? non ?



je suis la dans 30 min
non je dec ^^ ( sauf si tu as un pneu en trop je te le pique au passage Razz )


je dois avoir un pneu de 600 bandit chez moi il faudrait que je regarde c'est un pilot road 2 de mémoire

si ça t'intéresse avant qu'il parte en fumée

Emmènes le au Mans Wink


oui mais si je le fume c'est en burn pas dans un feu, pas de gâchis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
ça dépend combien de km. tu comptes faire ?
Tu connais les roches d'Oêtre dans l'Orne, entre Pont d'Ouilly et Putanges (Rabodanges)? bounce
De quoi y laisser du pneu...
Faire une descente canoë entre Pont d'Ouilly et Clécy ça peut être aussi sympa, mais là ça coute des sous Basketball


quand vous allez la bas passez au "mesnil gondouin" voir l'église dont la facade est peinte

il y a la fromagerie http://www.graindorge.fr/visite-presentation.php que l'on peut visiter du coté de livarot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu viens sur cherbourg tu peut faire le tour de la hague.... le coin est superbe avec le phare de goury ,le nez de jobourg...et la cote d'herqueville...mais certaine petites routes sont un peu pourries....
sur cherbourg méme tu as la cité de la mer et la visite du sous-marin "le redoutable"
de l'autre coté tu as le val de saire avec des routes propres et a voir le phare de gatteville,le port de barfleur st vaast la hougue et l'ile de tatihou...
a valognes tu as le musée du cidre et des vieux metiers et plein de tres belles maisons
a j'oublais Rolling EyesRolling Eyes tu peut visiter l'usine de retraitement nucleaire de la hague......mais c'est sur reservation....

et a cherbourg il y a un p'tit cordonnier qui fait visiter sa boutique Rolling Eyes ....mais uniquement aux filles What a Facemrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
Phi a écrit:
ça dépend combien de km. tu comptes faire ?
Tu connais les roches d'Oêtre dans l'Orne, entre Pont d'Ouilly et Putanges (Rabodanges)? bounce
De quoi y laisser du pneu...
Faire une descente canoë entre Pont d'Ouilly et Clécy ça peut être aussi sympa, mais là ça coute des sous Basketball


quand vous allez la bas passez au "mesnil gondouin" voir l'église dont la facade est peinte

il y a la fromagerie http://www.graindorge.fr/visite-presentation.php que l'on peut visiter du coté de livarot


Superbe cette église !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA14100 a écrit:
alors vous parter d'ou vous voulez , vous aller direction Lisieux
et une fois a Lisieux vous venez prendre l'apéro a la maison

c'est pas mal comme truc ? non ?


On prend note!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Il y a aussi la petite Chapelle en haut de Mortain, avec une vue panoramique où on peut voir tout le Mortainais et le Mt St Michel. Entre Mortain et Dompfront, après Barenton, il y a la Fosse Hartour (orthographe ?) mais pour l'apprécier, il faut connaître les légendes du coin, liées au roi Arthur.
Il y a la série de petits villages en partant de Falaise, sur la route de Putanges, on tourne à gauche à Bazoches au Houlme, puis on suit les villages : Rabodanges (le barrage) La Forêt Auvray, Bréel, Ségries-Fontaine,St Philbert sur Orne, Mesnil Hubert sur Orne, et on rejoint Pont d'Ouilly. De là, on reprend le tour de la Suisse Normande soit vers Clécy soit vers Condé sur Noireau.

Et pourquoi pas faire ça dimanche prochain, hum ?... puisque le post de la ballade de cette semaine vient d'être fermé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Il y a aussi la petite Chapelle en haut de Mortain, avec une vue panoramique où on peut voir tout le Mortainais et le Mt St Michel. Entre Mortain et Dompfront, après Barenton, il y a la Fosse Hartour (orthographe ?) mais pour l'apprécier, il faut connaître les légendes du coin, liées au roi Arthur.
Il y a la série de petits villages en partant de Falaise, sur la route de Putanges, on tourne à gauche à Bazoches au Houlme, puis on suit les villages : Rabodanges (le barrage) La Forêt Auvray, Bréel, Ségries-Fontaine,St Philbert sur Orne, Mesnil Hubert sur Orne, et on rejoint Pont d'Ouilly. De là, on reprend le tour de la Suisse Normande soit vers Clécy soit vers Condé sur Noireau.

Et pourquoi pas faire ça dimanche prochain, hum ?... puisque le post de la ballade de cette semaine vient d'être fermé Wink


Je confirme : un ami m'a emmené à la fosse Arthour l'année dernière, c'est vraiment un coin sympa et y a même de quoi se désaltérer sur place Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...