Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est quoi le vrai motard ???


Messages recommandés

Salut à tous et toutes!

Je pose cette question à tout le monde pour essayer d'éliminer une certaine discrimination qui regne au sein de notre belle fraterninité. En effet étant motard depuis au moins le moment ou j'ai su prononcer le mot moto, je me suis toujours demander ce qui faisait la difference entre un motard et une personne faisant de la moto. Au cours de nombreuses discussion après une baston saignante, à la terrasse d'un café ou encore en attendant que mes pneus soient changés, j'ai remarqué que la définition était assez aléatoire et souvent en corellation avec le profil de l'interlocuteur. Ainsi pour beaucoup, un vrai motard n'est qu'en moto: sous le soleil, la pluie, par grand vent, grand froid ou jour de neige, meme pas peur! Pour d'autres seul compte le nombre de kilometres parcourus en une année. Certains encore pensent que cela ne peut se mesurer que par l'angle que tu prends. J'ai meme entendu dire qu'il était indispensable de savoir "bricoler" soi-meme sa moto!
Personnellement je me suis souvent vu attribuer le surnom flatteur de vrai motard car je ne roule quasiment qu'en moto toute l'année. Je parcours environ 20 000 kms par an, je sors sous la pluie et meme la neige (oui je me casse la gueule je vous rassure) et je parcours toute distance sans grandes difficultées. Cependant pour ma part être un vrai motard est bien plus que cela. Il ne s'agit pas sortir tout le temps, (sinon tous les scoobites seraient bien plus motards que la plupart d'entre nous) je pense qu'il s'agit avant tout d'un état d'esprit. En effet, lorsque cette passion qui brule en nous, nous émerveille à chaque fois que nous enfourchons nos monstres, nous sommes motards! Quand le désir et le plaisir de cette sensation de liberté nous envahi eencore après plusieures années de routes, nous sommes motards. Quand nous n'hésitons pas à nous arreter pour aider un "frère" en détresse, quand d'un simple V on se sent appartenir à cette grande famille, nous sommes motards.
A mon avis le vrai motard n'est pas celui qui roule le plus longtemps, le plus loin ou le plus vite, mais celui qui se sent habiter de cette passion.


Et vous, vous en pensez quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ours a écrit:
A mon avis le vrai motard n'est pas celui qui roule le plus longtemps, le plus loin ou le plus vite, mais celui qui se sent habiter de cette passion.


Et vous, vous en pensez quoi?




t'a bien résumé ce que je pense de l'esprit motard Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
L'ours a écrit:
A mon avis le vrai motard n'est pas celui qui roule le plus longtemps, le plus loin ou le plus vite, mais celui qui se sent habiter de cette passion.


Et vous, vous en pensez quoi?




t'a bien résumé ce que je pense de l'esprit motard Smile


rien à ajouter d'autre, il est sûre que ca ne se compare pas au Km parcourues, c'est tout un ensemble et une très belle famille .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 23 ans tu a la mentalité et la maturité motarde d'un ancien c'est agréable de voir cette façon de penser par un jeune.

je dit ça car je trouve que certain jeune on particulièrement de la gueule quand il s'agit de prendre de l'angle ou de lever leurs bécanes et que pour eux etre un vrai motard c'est ça!!!

je ne vise personne c'est juste un constat personnel, pour moi etre motard c'est aussi pensé à rentrer entier pour voir sa femme et ses enfants, et que la peur exsiste en moto c'est humain mais malheureusement tabou!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
à 23 ans tu a la mentalité et la maturité motarde d'un ancien c'est agréable de voir cette façon de penser par un jeune.

je dit ça car je trouve que certain jeune on particulièrement de la gueule quand il s'agit de prendre de l'angle ou de lever leurs bécanes et que pour eux etre un vrai motard c'est ça!!!

je ne vise personne c'est juste un constat personnel, pour moi etre motard c'est aussi pensé à rentrer entier pour voir sa femme et ses enfants, et que la peur exsiste en moto c'est humain mais malheureusement tabou!!


Merci beaucoup je fais ce que je peux Wink Pour ce qui est de faire le cinglé en moto j'ai deja donné, mon pauvre 600 gsxf était toujours dans la zone rouge! Mais je me la suis fait volée et j'ai acheté mon cbr mais il était en full.... Passer de 80cv pour 230kg à 150cv pour 200kg ça calme un peu! Je me suis rendu compte que si je voulais faire de la moto longtemps ça serait plus facil en restant en vie. Enfin je crois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un motard est un conducteur de motocyclette ou de trike, également appelé motocycliste. Les pilotes moto peuvent également porter ce nom. Par extension, cette désignation est donnée aux personnes disposant des attributs propres aux motards : tenue, attitude et appartenance à un groupe particulier, sans être nécessairement conducteur de motocyclette. Le terme motard seul fait également référence aux forces de l'ordre à motocyclette (police, gendarmerie, douanes...)


merci Wikipédia (en revanche je ne partage pas trop la fin ,je l'ai appel autrement ... doigt2 )

mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
le vrai motard il boit du ricard lool

Une bécane ca vaut bien 10 pétasse
une moto c'est mieux que la bardot
et si la bardot me confisque mes .......


lool



il faudra d'accord qu'elle me coupe les .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta définition, et tu as aussi une prose qui est agréable à lire... tu sors quand ton premier bouquin? Smile

Pour la défintion, quel que soit la passion, il y aura autant de définition, je ne m'étalerai pas sur le geek, le mélomane, le tuffer et autres acronymes qui caractérisent une population à part du carcan que l'on nous sert à la télé, avec toujours en avant les exceptions extrêmes, qui sont plus vendeuses que la base si classique et tout autant passionnante.

Pour revenir à la définition, le motard, il a juste une moto entre les jambes et il y prend du plaisir à la conduire, que ce soit 5, 10, 1000km, qu'il sache refaire un moteur ou piloter comme Rossi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ours a écrit:
Salut à tous et toutes!

Je pose cette question à tout le monde pour essayer d'éliminer une certaine discrimination qui regne au sein de notre belle fraterninité. En effet étant motard depuis au moins le moment ou j'ai su prononcer le mot moto, je me suis toujours demander ce qui faisait la difference entre un motard et une personne faisant de la moto. Au cours de nombreuses discussion après une baston saignante, à la terrasse d'un café ou encore en attendant que mes pneus soient changés, j'ai remarqué que la définition était assez aléatoire et souvent en corellation avec le profil de l'interlocuteur. Ainsi pour beaucoup, un vrai motard n'est qu'en moto: sous le soleil, la pluie, par grand vent, grand froid ou jour de neige, meme pas peur! Pour d'autres seul compte le nombre de kilometres parcourus en une année. Certains encore pensent que cela ne peut se mesurer que par l'angle que tu prends. J'ai meme entendu dire qu'il était indispensable de savoir "bricoler" soi-meme sa moto!
Personnellement je me suis souvent vu attribuer le surnom flatteur de vrai motard car je ne roule quasiment qu'en moto toute l'année. Je parcours environ 20 000 kms par an, je sors sous la pluie et meme la neige (oui je me casse la gueule je vous rassure) et je parcours toute distance sans grandes difficultées. Cependant pour ma part être un vrai motard est bien plus que cela. Il ne s'agit pas sortir tout le temps, (sinon tous les scoobites seraient bien plus motards que la plupart d'entre nous) je pense qu'il s'agit avant tout d'un état d'esprit. En effet, lorsque cette passion qui brule en nous, nous émerveille à chaque fois que nous enfourchons nos monstres, nous sommes motards! Quand le désir et le plaisir de cette sensation de liberté nous envahi eencore après plusieures années de routes, nous sommes motards. Quand nous n'hésitons pas à nous arreter pour aider un "frère" en détresse, quand d'un simple V on se sent appartenir à cette grande famille, nous sommes motards.
A mon avis le vrai motard n'est pas celui qui roule le plus longtemps, le plus loin ou le plus vite, mais celui qui se sent habiter de cette passion.


Et vous, vous en pensez quoi?


a mon avis tu as tout résumé Wink déja pour rechercher un forum de discussion basé sur la moto je pense qu'en général on est passionés et donc motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne mon avis et vous sortez les mrgreeenmrgreeen



Cette définition va convenir à la plupart des "traîne quéquettes" du coin mrgreeenclown





















nan en fait chui plutôt d'accord sur la plupart des points :

Motard : personne prenant du plaisir à rouler en moto , que ce soit pour 5000 km ou 30.000km et peu importe le type de motos, par ce fait s'exclue tout les branlent tétons qui passent le permis pour passer plus facilement dans les embouteillages........


Esprit Motards : vivre et mourir pour sa passion




Citation :
un vrai motard c'est quand ta femme te dit de vendre ton cercueil et qu'a la place tu l'a mets dehors lool
mon frère :l:


Citation :
pour moi etre motard c'est aussi pensé à rentrer entier pour voir sa femme et ses enfants, et que la peur exsiste en moto c'est humain mais malheureusement tabou!!



une vraie passion est égoïste , peut importe l'enjeu final , l'alpiniste , le plongeur en apnée , le parachutiste, le motard etc..... même si il à pas envie de calancher il sait que le risque 0 n'existe pas et que dans tout les cas si le risque n'existais pas , il ne serait sûrement pas "passionné" comme il l'est ......... forcement le passionné de macramé il a pas le soucis...........

Pour la peur chui bien d'accord , y'a mec que j'admire qu'a déclaré un jour :


Citation :
Quand je sautais , les gens me prenaient pour un véritable diable sans peur . Conneries ! A chaque fois , j'avais le coeur qui s'affolait et je devais me taper un verre de "Wild turkey" pour me calmer un peu . ceux qui paradent avec les t-shirt "No fear" sont des cons. La terreur est le meilleur carburant pour atteindre le succès . Tu dois la connaître pour la maîtriser et l'utiliser. Quand tu risque ta vie , tu dois avoir peur !



celui qui trouve gagne une boite de smarties mrgreeen



Sinon je mettrais un bémol quand même sur le gus qui sort sa moto 500km / an , comment maîtriser quoi que ce soit avec 500km dans les guiboles ?.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

motard scratch vrai motard scratch voyons un motard c'est pas un jeune voyou habillé de vieux jeans crades et de cuir qui pue le phoque,qui monte sur sa trapanelle qui fait un boucan d'enfer et qui fume comme un sapeur ,et qui demarre comme un taré sur la roue arriere en effrayant les chiens ,les jeunes enfants et les personnes agées?????? affraid

j'te foutrais ça en maison de corection moi Twisted Evil ou mieux a casser des cailloux a cayenne..... Rolling Eyes













mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
tonios a écrit:
le vrai motard il boit du ricard lool

Une bécane ca vaut bien 10 pétasse
une moto c'est mieux que la bardot
et si la bardot me confisque mes .......


lool



il faudra d'accord qu'elle me coupe les .....


c'est bizarre mais ça m'étonne pas venant de vous les chansons paillardes Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
Max.p a écrit:
tonios a écrit:
le vrai motard il boit du ricard lool

Une bécane ca vaut bien 10 pétasse
une moto c'est mieux que la bardot
et si la bardot me confisque mes .......


lool



il faudra d'accord qu'elle me coupe les .....


c'est bizarre mais ça m'étonne pas venant de vous les chansons paillardes Smile



rho tu connais pas tes grands classiques, c'est "les inconnus" sketch "le chasseur"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackfeet a écrit:
y cause bien c't'ours la, ça fait plaisirs des p'tits jeunes comme ça ,mais faut pas oublier les sides. Cordialement, Philippe.


Biensur !!!

D'ailleurs, l'avantage du side c'est de faire partager cette passion d'égoïstes Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackfeet a écrit:
Oui et puis quand on est seul, on peut faire le keke quand on veut. Et ça c'est cool.


continuer a faire le kéké a 62 ans SuspectRolling EyesRolling Eyes ....





voila une philosophie qui me rassure sur mes 10 années a venir cheerscheersmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...