Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aïe Aïe Aïe, mon pauvre dirt...


Messages recommandés


Bon après 4, 5 ans de fiabilité irréprochable, le 125 dirt a fumé...

comme je ne maîtrise pas beaucoup la mécanique 4 temps, j'ai besoin d'infos et d'avis.

donc c'est un 125 dirt de marque R SHOT moteur LIFAN 4T.
Le dirt a servi beaucoup les deux derniers samedi et a surement eu des grosses montées de température jusqu'à qu'une fumée apparaissent du moteur donc aussitôt coup de coupe circuit!
mais maintenant, plus aucune compression mais vraiment aucune (je peux avancer la dirt avec une vitesse enclenchée) par contre la descente du kick est vraiment homogène et sans a coup mais dans le vide!

alors la j'ai besoin d'aide lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a fumé c'est que tu a une fuite, regarde deja ou est la fuite.

s'il y a une fuite, sur le bas moteur, ou le haut moteur, c'est normal que tu n'ai plus de compression, car toute la compression peut se barrer par la


t'a peut être dezinguer ta culasse Smile



pour trouver une fuite, eau + savon, tu asperge ton moteur surtout au niveau des joints, plusieurs coups de kick tout en regardant la ou tu a aspergé l'eau savonneuse, si formation de bulle, c'est que tu a trouver ta fuite Cool



voila deja une petite piste, apres, y a de vrai mecano qui pourront te dire ce qui se passe vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement apparament même si il n'y a pas de rayures, le cylindre peut être mort...
un kit piston la dessus c'est 39€ mais avec un cylindre c'est 100€, à choisir je change que le piston lool

par contre j'ai trouvé un tuto terrible sur internet pour changer le piston point par point ça à pas l'air super évident avec les repère de la chaine et tout...
je préfére mes bon vieux 2T c'est plus simple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur est sorti, petite question toute con sur un 4T c'est pareil qu'un 2T lorsqu'on met un coup de kick au point mort comme si on voulait démarrer, le volant d'allumage doit tourner en même temps tout le temps? car la je peux tourner le volant d'allumage à la main je sens une compression mais quand je met le coup de kick c'est dans le vide mais le volant d'allumage ne tourne pas ou très legerement de temps en temps alors que normalement ça devrait être accouplé ça nan??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

tu tournes le volant à la main et quand tu mets un coup de kick, le volant tourne plus ??

Essaye de voir l'accouplement du volant mais je ne sais pas coment c'est fait...

Retire tes bougies et mets un coup de kick, tu sentira avec l'aire si oui ou non ton kick entraîne... et en meme temps regarde avec ton volant.

Euh ... la distri c'est comment là dessus ?? chaine, pignon, courroie ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand je met un coup de kick le volant ne tourne pas ou juste un tout petit peu des fois mais c'est pas à chaque coup et c'est pas franc je crois que ça vient plus du bas moteur que des pistons ou soupapes car quand je tourne le volant à la main il y a une compression (faible mais y en a une) et en démontant les caches soupapes, aussi bien celle d'admission que d'échappement, elles bougent normalement, le piston aussi lui bouge normalement...

peu etre l'embrayage qui a fumé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la logique des choses, le kick doit entrainer le volant magnétique, puisque c'est lui qui crée le courant pour alimenter la bougie scratch


fait comme a dit Dam, vire la bougie, fou des coup de kick et verifie que le kick entraine bien le piston.


t'a pas une vue éclater de ton moulin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans les détails

le kick entraine bien le volant mais pas de façon franche et je peux même maintenir à la main le volant immobile tout en kickant (peu etre que c'est normal je sais pas)

sinon en tournant le volant à la main (sans s'occuper du kisck) le piston bouge bien, les soupapes aussi et je sens une compression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça entraine bien le piston et les soupapes fonctionennt correctement quand je tourne le volant.
et quand je fais avec le kick ça entraine bien le volant mais pas de façon franche et par conséquent le piston bouge bien mais pas tout le temps puisque le kick a du mal à faire tourner le volant.

Bon bref je vais démonter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre la fixation du volant d'allumage, je ne sais pas comment c'est fait.

Peux tu maintenir le volant à la main ou avec un petit outil pour pas te baiser les pattes, et actionner le kick ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...