Toniouf

Aïe Aïe Aïe, mon pauvre dirt...

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Bon après 4, 5 ans de fiabilité irréprochable, le 125 dirt a fumé...

comme je ne maîtrise pas beaucoup la mécanique 4 temps, j'ai besoin d'infos et d'avis.

donc c'est un 125 dirt de marque R SHOT moteur LIFAN 4T.
Le dirt a servi beaucoup les deux derniers samedi et a surement eu des grosses montées de température jusqu'à qu'une fumée apparaissent du moteur donc aussitôt coup de coupe circuit!
mais maintenant, plus aucune compression mais vraiment aucune (je peux avancer la dirt avec une vitesse enclenchée) par contre la descente du kick est vraiment homogène et sans a coup mais dans le vide!

alors la j'ai besoin d'aide lool

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nan mais c'est pas le cross, c'est le dirt c'est encore une autre moto lool
le cross pour l'instant va bien Smile

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si il y a fumé c'est que tu a une fuite, regarde deja ou est la fuite.

s'il y a une fuite, sur le bas moteur, ou le haut moteur, c'est normal que tu n'ai plus de compression, car toute la compression peut se barrer par la


t'a peut être dezinguer ta culasse Smile



pour trouver une fuite, eau + savon, tu asperge ton moteur surtout au niveau des joints, plusieurs coups de kick tout en regardant la ou tu a aspergé l'eau savonneuse, si formation de bulle, c'est que tu a trouver ta fuite Cool



voila deja une petite piste, apres, y a de vrai mecano qui pourront te dire ce qui se passe vraiment

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Je suis pas mécano, mais je pense aussi a une segmentation
Avec appel de serrage
Donc pense a bien regarder l'état du cylindre si tu ouvres

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ok je vais tester tout ça
par contre comment voir si un cylindre est amoché ou pas?

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Toniouf a écrit:
ok je vais tester tout ça
par contre comment voir si un cylindre est amoché ou pas?



quand tu va demonter tu va vite t'en rendre compte avec les rayures dedans mrgreeen

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bah justement apparament même si il n'y a pas de rayures, le cylindre peut être mort...
un kit piston la dessus c'est 39€ mais avec un cylindre c'est 100€, à choisir je change que le piston lool

par contre j'ai trouvé un tuto terrible sur internet pour changer le piston point par point ça à pas l'air super évident avec les repère de la chaine et tout...
je préfére mes bon vieux 2T c'est plus simple...

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Le moteur est sorti, petite question toute con sur un 4T c'est pareil qu'un 2T lorsqu'on met un coup de kick au point mort comme si on voulait démarrer, le volant d'allumage doit tourner en même temps tout le temps? car la je peux tourner le volant d'allumage à la main je sens une compression mais quand je met le coup de kick c'est dans le vide mais le volant d'allumage ne tourne pas ou très legerement de temps en temps alors que normalement ça devrait être accouplé ça nan??

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scratch

tu tournes le volant à la main et quand tu mets un coup de kick, le volant tourne plus ??

Essaye de voir l'accouplement du volant mais je ne sais pas coment c'est fait...

Retire tes bougies et mets un coup de kick, tu sentira avec l'aire si oui ou non ton kick entraîne... et en meme temps regarde avec ton volant.

Euh ... la distri c'est comment là dessus ?? chaine, pignon, courroie ??

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oui quand je met un coup de kick le volant ne tourne pas ou juste un tout petit peu des fois mais c'est pas à chaque coup et c'est pas franc je crois que ça vient plus du bas moteur que des pistons ou soupapes car quand je tourne le volant à la main il y a une compression (faible mais y en a une) et en démontant les caches soupapes, aussi bien celle d'admission que d'échappement, elles bougent normalement, le piston aussi lui bouge normalement...

peu etre l'embrayage qui a fumé...

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dans la logique des choses, le kick doit entrainer le volant magnétique, puisque c'est lui qui crée le courant pour alimenter la bougie scratch


fait comme a dit Dam, vire la bougie, fou des coup de kick et verifie que le kick entraine bien le piston.


t'a pas une vue éclater de ton moulin?

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alors dans les détails

le kick entraine bien le volant mais pas de façon franche et je peux même maintenir à la main le volant immobile tout en kickant (peu etre que c'est normal je sais pas)

sinon en tournant le volant à la main (sans s'occuper du kisck) le piston bouge bien, les soupapes aussi et je sens une compression.

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rha mais demonte c'est putain de bougie, et kick pour voir si ca entraine bien

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oui ça entraine bien le piston et les soupapes fonctionennt correctement quand je tourne le volant.
et quand je fais avec le kick ça entraine bien le volant mais pas de façon franche et par conséquent le piston bouge bien mais pas tout le temps puisque le kick a du mal à faire tourner le volant.

Bon bref je vais démonter

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chope une vue eclater pour voir comment c'est branler la dedans mrgreeen

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Max.p a écrit:
chope une vue eclater pour voir comment c'est branler la dedans mrgreeen


ou fout le à la benne ca va aller plus vite loollool

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olivier a écrit:
Max.p a écrit:
chope une vue eclater pour voir comment c'est branler la dedans mrgreeen


ou fout le à la benne ca va aller plus vite loollool



ou donne le moi Cool

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Peut etre la fixation du volant d'allumage, je ne sais pas comment c'est fait.

Peux tu maintenir le volant à la main ou avec un petit outil pour pas te baiser les pattes, et actionner le kick ??

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