Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

balade dimanche 3 avril rdv 14h parking CDN


Messages recommandés

Allez on remet si le beau temps est avec nous sinon on reporte ça un autre weekend .

Rendez vous parking carrefour côte de nacre ( face décathlon ) à 14h départ 14h30 Max :

road book :

Caen
varaville
putot en auge
beuvron en auge
saint laurent du mont
lisieux
Pause et oui 2
Pont l'évêque
touques
tourgéville
croix d'heuland
caen

Una balade de 140 km

Pour les nouveaux on fait le plein avant de partir à la station de carrefour et on fait un tour ici :

/t332-les-commandements-recommandations-diverses

merci

listing :

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
si jai encore le hornet dimanche! je viendrais juste dire un ptit bonjour a tout le monde sur le parking côte de nacre!!
sa te va olivier? lool


Tu me connait un petit peu je disait ça pour toi, j'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose pour un coup de folie ( ca ne m'est jamais arrivé mais j'aurais pue t'interdire de la faire cette balade, même si j'étais passé pour un gros con m'en fout), je suis pas ton père mais prend soi de toi avant tu aura tout le temps qu'il faut pour refaire de la moto Winkloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve pas que cette attitude fasse passer pour un " gros con "
bien au contraire c'est tout a ton honneur de penser a sa santé.

mais bon après c'est sur qu'il est majeur et vacciné ( du moins on va supposé pour les vaccins ^^ ) mais je pense que ( même si je comprend que sa doit être dur de pas pouvoir en profité ) vaut mieux rester sage encore quelque jours et après pouvoir se faire plaisir que prendre des risque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ballade me plait beaucoup au niveau de l'itinéraire, donc je serais là, le GP attendra la retransmission sur MEGAUPLOAD

Olivier
Dark
Yoda
GTI14 + Sandra (comme cela j'aurais une excuse pour les 2 bières mrgreeen)

PS: vous allez voir mon beau kit chaîne tout neuf, comme le pneu avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fall guy(llaume) a écrit:
Prudence alors avec ton pneu neuf Wink

T'inquiètes il a déjà fait les 200km (je suis pas en BMW Wink) et même si c'est un gomme simple, ça accroche beaucoup mieux que mon slic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Fall guy(llaume) a écrit:
Prudence alors avec ton pneu neuf Wink

T'inquiètes il a déjà fait les 200km (je suis pas en BMW Wink) et même si c'est un gomme simple, ça accroche beaucoup mieux que mon slic


vu la longeur de ton ancienne chaîne, elle resservira surement pour un dragster mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
gti14 a écrit:
Fall guy(llaume) a écrit:
Prudence alors avec ton pneu neuf Wink

T'inquiètes il a déjà fait les 200km (je suis pas en BMW Wink) et même si c'est un gomme simple, ça accroche beaucoup mieux que mon slic


vu la longeur de ton ancienne chaîne, elle resservira surement pour un dragster mrgreeen

Non ce serait trop dangereux mrgreeen
Mais effectivement, elle n'était pas morte, elle était défoncée la chaine!!

J2M
Tu n'as qu'à emmener maman avec toi on fera un cortège de la suisse normande pour monter vers la capitale Wink. POur moi départ 13H45 pour arriver vers 14H15 - 14H20 et attaquer par le plein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joindrai bien à vous pour une première rencontre seulement il est prévu de la pluie pour dimanche et vue la tête de mes pneus je ne me risque pas sur sol mouillé... Par contre ils prévoient un beau soleil samedi. Ca ne se fait pas les balades le samedi ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
vous connaissez pas météo france c'est le seul taf qui ne sert à rien et à qui on ne dit rien, faut juste sortir la tête dimanche matin et vous verrez lool


je vient de voir la météo et aparament c'est trés favorable!!!
aprés comme dit oliv faut sortir et mater dimanche midi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste une petite question : lorsque vous partez en balade en groupe, comment roulez vous ? plutôt accélérations vives avec freinages fréquents aux virages ou ronds point ? plutôt en respect de la vitesse ? plutôt frein moteur quand on sait qu'on va devoir s'arrêter ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, pour ne pas vous enquiquiner, en dehors bien sûr des recommandations classiques (sobriété, rouler en position décalée, nommer une tête de file, se donner des points de RV, etc...)? Y a-t-il des conduites qui vous insupportent ?
Je demande ça car lors des rassemblements motos auxquels je participe, les attitudes sont vraiment différentes d'un rassemblement à l'autre, selon les motards participants. Et je voudrais me faire une idée.

Merci de votre réponse. Cool
B.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de bien particulier, le principal est que chacun roule à sa façon ( pas plus haut que ces capacités pour impressionner les autres nous n'avons pas la même expérience ni les mêmes brêles ) .
On se fait plaisir dans les virages pour ceux qui veulent, un qui ouvre, un autre qui ferme la marche pour eviter de perdre du monde, on traverse les patelins à 50 mais il est vrai que les route à virage ne sont pas faites à 90 par contre on est pas du genre à taper des bourres en ligne droite, ni à mettre notre vie en danger .
Je sais pas si cela répond à ta question mais c'est tout ce que je peut t'apporter .

Autre chose, on a tous envie de rentrer chez nous sur notre moto on est pas la pour risquer notre vie ou celle des autres à une balade beaucoup on une vie de famille ou des enfants, le seul truc c'est que nous sommes réunis pour faire une bonne balade histoire de se détendre et nous ne sommes pas les dernier à nous tirer des bourres mais dans la limite du raisonnable, ca plaît ou ca plaît pas mais il faut venir essayer .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
et chacun son champ mrgreeen

Fait pas tout de suite peur elle est toute neuve.
Et j'ai changé kit chaîne et pneu avant et surtout j'évite de rester derrière un mec qui connaît pas le freinage des Triumph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Dam a écrit:
et chacun son champ mrgreeen

Fait pas tout de suite peur elle est toute neuve.
Et j'ai changé kit chaîne et pneu avant et surtout j'évite de rester derrière un mec qui connaît pas le freinage des Triumph


Ah désolé Smile

sans moi, les roulettes des béquilles vont fumer et raph va pas etre d'accord Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ma foi, je crois que ça me va...

Moi, ce que je n'aime pas, c'est quand on me colle à la roue. Je n'aime pas bien car j'ai le sentiment qu'avec mon cardan, ça peut être parfois un peu brutal et je suis plus rassurée quand je sais qu'il y a du mou derrière.

Hé bien, je ferai tout mon possible pour venir dimanche. Sauf si problème de dernière minute à mon boulot, ça devrait pouvoir se faire. Et qui sait, si mon homme a récupéré sa bécane et qu'il n'a rien projeté d'autre, viendra-t-il aussi ? Je vais lui proposer.

Alors à Dimanche j'espère... Et je pourrai mieux faire connaissance... Wink

@+
B.A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho, c'est vrai, j'ai laissé ça... Je n'y pensais plus. C'est parce que j'étais fâchée, j'avais tout effacé... Bon, je sais, c'est un peu caractériel mais j'étais fatiguée par mon boulot où il y a déjà aussi à certains moments pas mal de tensions, ça, plus le retour de ma ballade moto de 2400 bornes où je suis revenue avec une belle crève. C'était sans doute trop. J'étais venue chercher de la convivialité, mais n'en parlons plus, ce n'est vraiment pas méchant... Cool, c'est moi qui suis bête. Wink

Ma moto est un roadster 1150. Un vrai vélo malgré son poids (253kg). Je l'adore.

@+
B.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésites pas à venir faire une ballade B.A, juste pour te faire une idée... dans l'ensemble, les règles de conduite sont respectées et nos ballades se passent bien. La seule différence par rapport à d'autres, c'est que nous nous connaissons bien et chacun connait la façon de rouler de l'autre. ; ça peut "dérouter" certains nouveaux. J'espère que tu appréciera une future ballade... je serai peut-être là, je me traine et je suis toujours dans le fond du cortège... pour mat... heu pour vérifier que personne ne se perds. geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
n'hésites pas à venir faire une ballade B.A, juste pour te faire une idée... dans l'ensemble, les règles de conduite sont respectées et nos ballades se passent bien. La seule différence par rapport à d'autres, c'est que nous nous connaissons bien et chacun connait la façon de rouler de l'autre. ; ça peut "dérouter" certains nouveaux. J'espère que tu appréciera une future ballade... je serai peut-être là, je me traine et je suis toujours dans le fond du cortège... pour mat... heu pour vérifier que personne ne se perds. geek

Tu as aimé mon nouveau pantalon en cuir mrgreeen Tu as vu il me fait plus un cul de Mamouth, juste d'Eléphant lool

Mais oui, Béa, tu peux venir dimanche, et je vais même fermer le cortège tiens (je ne suis pas tout seul Wink)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
OK ma foi, je crois que ça me va...

Moi, ce que je n'aime pas, c'est quand on me colle à la roue. Je n'aime pas bien car j'ai le sentiment qu'avec mon cardan, ça peut être parfois un peu brutal et je suis plus rassurée quand je sais qu'il y a du mou derrière.

Hé bien, je ferai tout mon possible pour venir dimanche. Sauf si problème de dernière minute à mon boulot, ça devrait pouvoir se faire. Et qui sait, si mon homme a récupéré sa bécane et qu'il n'a rien projeté d'autre, viendra-t-il aussi ? Je vais lui proposer.

Alors à Dimanche j'espère... Et je pourrai mieux faire connaissance... Wink

@+
B.A


ok ça marche on feras un cortège pour toi, une moto à 10mètres devant toi et derrière toi comme ça Madame pourras rouler
Si cela convient à Madame biensûr Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb a dit :
ok ça marche on feras un cortège pour toi, une moto à 10mètres devant toi et derrière toi comme ça Madame pourras rouler
Si cela convient à Madame biensûr


Ne te moque Mignon, c'est un rêve de gosse que j'ai réalisé, je suis une débutante... Je n'ai mon permis gros cube que depuis septembre dernier, je l'ai passé à 54 balais, ce qui n'est pas si évident... Depuis, je roule en 1150 cc. Bien que je sois plutôt du style fonceuse dans la vie, bien que je roule pas mal, je reste prudente car je n'ai pas encore la confiance en soi de celui qui a quelques années et Kms derrière lui... (moi, je n'en ai que 18.000)
Et puis, je pense que les distances de sécurité sont utiles car elles évitent pas mal de problème. Finalement, j'y suis plus attachée qu'au respect des limitations de vitesse que là, j'avoue avoir du mal à suivre... mais je me soigne... mrgreeen

Au plaisir !

B.A

PS : tu crois que 10 mètres ça va suffire ???!!!!.... mrgreeenmrgreeenmrgreeenjocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:

Seb a dit :
ok ça marche on feras un cortège pour toi, une moto à 10mètres devant toi et derrière toi comme ça Madame pourras rouler
Si cela convient à Madame biensûr


Ne te moque Mignon, c'est un rêve de gosse que j'ai réalisé, je suis une débutante... Je n'ai mon permis gros cube que depuis septembre dernier, je l'ai passé à 54 balais, ce qui n'est pas si évident... Depuis, je roule en 1150 cc. Bien que je sois plutôt du style fonceuse dans la vie, bien que je roule pas mal, je reste prudente car je n'ai pas encore la confiance en soi de celui qui a quelques années et Kms derrière lui... (moi, je n'en ai que 18.000)
Et puis, je pense que les distances de sécurité sont utiles car elles évitent pas mal de problème. Finalement, j'y suis plus attachée qu'au respect des limitations de vitesse que là, j'avoue avoir du mal à suivre... mais je me soigne... mrgreeen

Au plaisir !

B.A

PS : tu crois que 10 mètres ça va suffire ???!!!!.... mrgreeenmrgreeenmrgreeenjocolor


Ah enfin tu progresses dans cet humour qui nous caractérise :l:

Pour la BMW, elle ne doit pas prendre beaucoup d'angle quand même Razz. Sinon 18.000 depuis septembre dernier cheerscheerscheers

Et au fait si tu veux un peu de mou derrière toi, on a quelques membres qui seront parfaits (je n'ai pas corrigé, mais en me relisant, la méchante dérive qui peut être faite mrgreeen)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas 18.000 depuis septembre... En fait, j'avais acheté une 125 custom fin janvier 2010. J'ai fait 10.000 kms avec elle en février/juin/juillet/aout (rien en mars/avril/mai suite à pb perso). j'ai fait notamment La Rochelle et la Lorraine, toute seule car je ne voulais pas enquiquiner le groupe avec ma petite cylindrée. Et j'ai fait en gros 8.000 bornes avec mon roadster en sept/oct/nov/mars (notamment Alsace via le Nord + 1/2 tour de France par le sud ouest : Falaise-Toulouse-Marseille-Avignon-Paris-Falaise). Et je monte régulièrement à Mers les Bains/Eu/Le Tréport, pour voir mon club.
Donc, je ne mérite pas tes éloges. Mais Merci quand même...

Pour ce qui est de l'angle de la BMW, tant que je ne touche pas le flat-win, ça va... mais c'est bien assez pour moi...
Ça ne m'est jamais arrivé de toucher les flats, sauf quand je bascule à l'arrêt sur dévers... D'où ma prudence en ralenti, tu comprends ? (J'ai demandé au bon Dieu qu'il me rallonge les jambes mais il ne m'a rien répondu, donc je dois faire avec celles que la nature m'avait données... Pas de bol... 1m61, ce n'est pas très très grand... Crying or Very sadSmile )

Et pour ce qui est du mou, ben, je me suis marrée en te lisant... J'attends la suite... Wink

@ bientôt

B.A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Moi je dis respect, c'est déjà super bien tout ce que tu as fait à moto, j'aimerai avoir du temps pour faire des voyages comme ça à travers la France.
Tu n'as pas à rougir, à mon avis y en a qui roulent bien moins que toi sur le forum, mais je ne m'avancerai pas en te disant que ce sont ceux qui l'ouvrent le plus doigt2mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evitons quand meme le hors sujet s'il vous plait...

pour le rythme des balades, ce qui rentre en compte est surtout le nombre de presents...
mais en regles general les fonceurs vont devant et les plus lents derriere avec un mec qui connait la route pour rejoindre le groupe en cas d'ecart...

voila, sur ce, peut etre a dimanche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
evitons quand meme le hors sujet s'il vous plait...

pour le rythme des balades, ce qui rentre en compte est surtout le nombre de presents...
mais en regles general les fonceurs vont devant et les plus lents derriere avec un mec qui connait la route pour rejoindre le groupe en cas d'ecart...

voila, sur ce, peut etre a dimanche...



de toute maniéré mad il peu pas rouler a plus de 120 donc sa nous limite tous lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, évidemment... Si l'invité conduit comme un boubourse, ça doit énerver...

Ceci dit, je pense que rouler en groupe est un facteur de progrès.
Personnellement, le regard critique des autres peut être un plus, s'il est accompagné de conseils, dès lors qu'il ne s'agit pas d'atteindre la personne en la dévalorisant.
Je suis la première à écouter, observer, à demander ci ou ça, tout en gardant ma capacité de choix et de décision, naturellement... Wink
Car le but n'est pas l'uniformisation mais bien de trouver sa personnalité de pilote, non ?
Et si en plus, cela évolue dans un esprit fun, c'est le panard.

Mais bon, je dis ça, ce n'est que ma perception du moment, pas forcément la votre.
Il faut de tout, n'est-ce pas ? dès lors qu'on ne met pas idiotement en danger soi même ou les autres...

Bon après midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki , c'est cool! Je vais lui en parler alors. Ne vous inquiété pas c'est un bon gars qui a une conduite respectueuse. De toute façon il a un bandit 650 donc bon... mrgreeendoigt2
Il ne reste plus qu'à prier la météo pour demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanch a écrit:
oki , c'est cool! Je vais lui en parler alors. Ne vous inquiété pas c'est un bon gars qui a une conduite respectueuse. De toute façon il a un bandit 650 donc bon... mrgreeendoigt2
Il ne reste plus qu'à prier la météo pour demain!



tu as quoi compte les 650 bandit loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...