dark nemesis

problème voiture

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je vous présente le problème il y à 6~7 j'ai fais changé le turbo de la C4 et ce midi quand je suis rentré chez moi j'ai retrouvais les même sinthomes que ma précédente panne.

je suis pourtant respectueux niveau moteur.


deux turbo en moins de 8 moi ça semble louche...

sinon je pense à la vanne EGR mais j'en suis vraiment pas sûr.

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suis pas mécano mais il y a beaucoup de soucis sur les vannes egr, c'est ce qu'il y a de plus fragile, tu n'a cas la démonter de celle à max lool

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Invité
C4 1.6L HDI

si oui , normal , il y a une procédure très complete à respectée au niveau du changement du turbo.

procedure changement de turbo

dans le cas ou cette procédure n'est pas respécté et que de la merde se trimballe dans le circuit d'huile , ou si la crépine du raccord n'a pas été enlevée ........ le turbo refait le grand saut en peu de temps.

pétition casse turbo 1.6 hdi

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est-ce que l'échangeur air air a été vérifié ou changé, ça peut etre une causede bruit inquiétant ou de perte de compression!!!

ça coute moins chere qu'un turbo ça se répare éventuellement, mais c'est complémentaire de ton turbo.
+1 avec jojo sur le circuit huile si de la merde il y avait dans l'huile elle risque de revenir dans le nouveau turbo

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la reparation precedente a t elle etait faite chez citroen ? car si tu a etait dans un garage du style mendesse a mon avis il a pas suivie la procedure donc pas de recour chez citroen car dans certain cas il remplace le moteur plus le turbo en cas de recidive si mais souvenir son bon je t avais dit dans un post prcedent qu il y avait une procedure

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ces soucis de turbo sont valables même pour les modèles très récent, ça a été corrigé ??

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olivier a écrit:
moto, voiture ... on ne l'arretera donc jamais loolloollool



T'ain, y me trou le cul ce jojo mrgreeenmrgreeenmrgreeenloolloolloollool

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+1 avec l'huile.

C'est pour ça que l'aspiration d'huile est à éviter mais tellement pratiquée ... Rolling Eyes

Une panne est bien réparée si tu as réglé la cause du problème Wink

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je t'avais dit de pas acheter de voiture qui appartenait a un commercial Smile

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Max.p a écrit:
je t'avais dit de pas acheter de voiture qui appartenait a un ABRUTI de commercial Smile



il ne faut pas generaliser, mes caisses moi quand je les rends elle sont plutot clean....
respecter ses avantages, c'est respecter sa boite et ses collegues.





















Et surtout le porte feuille de celui qui te paye trou duc
lool

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je respecte, jamais de zone rouge a froid mrgreeen


et fait pas l'enfant de coeur TDC2mrgreeen

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la grosse galère quand je suis parti ce matin j'ai les ailettes du turbo qui ont lâché.

je me retrouve avec une fuite d'huile au niveau du moteur ça m'inquiète un peu.

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dark nemesis a écrit:
la grosse galère quand je suis parti ce matin j'ai les ailettes du turbo qui ont lâché.

je me retrouve avec une fuite d'huile au niveau du moteur ça m'inquiète un peu.


ca sent pas bon cette histoire affraid

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ailettes de turbo qui lachent ??? scratch

Eux demande une assistance à ton assurance et un e expertise

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c'est comme les 307 1,6 hdi il ont quasi le même symptôme casse de turbo !!!

et dès qu'on change le turbo il recassera plu-tard fois concession peugeot où j'ai fais mes stages !!!

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comme le disent jojo et jano, il y a une procédure , si le garage ne l'a pas respecté , ça sent pas bon, des résidus métalliques sont resté dans le circuit d'huile et font "casser" les turbos suivants , au bout de deux/trois changement de turbo ( car ça revient inexorablement à cause des résidus métalliques) bah ils préconisent le changement du moulin complet ... (ça ne servirait à rien de rechanger le turbo).


pale

faut voir avec le garage car ta réparation doit être "garantie"

après ça risque d'aller jusqu'à expertise pour prouver que le gus a bosser comme un manouche, pour qu'il prenne ses responsabilisées (il y a peut de chance qu'il le fasse de lui même ...)

que ça soit une caisse de commercial n'y change rien !! (bien que....) c'est un souci très rependu sur ces moulins (communs psa,ford,mazda...); tu aurais eu autant de risque à l'acheter à papy René du coin de la rue.

bon courage
ne lache rien Smile

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je vais en savoirs plus la semaine prochaine car en ce moment le garage est débordé puis il n'ont plus de véhicule disponible.

mais entre deux j'ai contacté mon assurance pour jouer ma carte "défense juridique" si jamais le garage ne prend pas toutes les réparations leurs frais.

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il faut voir si il y a pas de fuite au jt d injecteur car si c est le cas il faut les remplacer car c est une cause de casse de turbo sur ce type de moteur en esperant que les injecteur soi pas grippe dans la culasse bon courage tien nous au jus Evil or Very Mad

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toujours pas de new de ton c4 ?

citroen vous enmènes mais la dépaneuse vous ramène mrgreeen

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Désolé de te dire ça, mais bon, une allumette un bidon d'essence et plus de problème.

J'ai un collègue qui a eu le même problème que toi sur une C4, il a changé le turbo et ensuite c'est la chaîne qui entraîne les arbres à cames est venue bouffé le carter et a provoqué une fuite d'huile, je te passe les détails (limailles, trou dans le carter, etc...)

Débarrasse toi de cette voiture tu n'en finira jamais.

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Les citroën beaucoup de problème, un c4 neuf la boite de vitesse a lâché en 4mois pas de prise en garantie car considéré comme pièce d'usure et je ne parle pas des pannes électrique. mon oncle s'en est très vite débarrassé

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Les caisses française de maintenant sa vaut rien de la vrai merde que roue, les
Vieilles caisses de dans le temps fonctionne bien mieux j'ai vite changer aussi j'avais une 207 1,4 moins de 100.000 turbo est vanne egr commencer à rendre l'âme donc vendu est repris une vieille saxo moteur TU increvable

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