Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

je vous présente le problème il y à 6~7 j'ai fais changé le turbo de la C4 et ce midi quand je suis rentré chez moi j'ai retrouvais les même sinthomes que ma précédente panne.

je suis pourtant respectueux niveau moteur.


deux turbo en moins de 8 moi ça semble louche...

sinon je pense à la vanne EGR mais j'en suis vraiment pas sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C4 1.6L HDI

si oui , normal , il y a une procédure très complete à respectée au niveau du changement du turbo.

procedure changement de turbo

dans le cas ou cette procédure n'est pas respécté et que de la merde se trimballe dans le circuit d'huile , ou si la crépine du raccord n'a pas été enlevée ........ le turbo refait le grand saut en peu de temps.

pétition casse turbo 1.6 hdi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que l'échangeur air air a été vérifié ou changé, ça peut etre une causede bruit inquiétant ou de perte de compression!!!

ça coute moins chere qu'un turbo ça se répare éventuellement, mais c'est complémentaire de ton turbo.
+1 avec jojo sur le circuit huile si de la merde il y avait dans l'huile elle risque de revenir dans le nouveau turbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reparation precedente a t elle etait faite chez citroen ? car si tu a etait dans un garage du style mendesse a mon avis il a pas suivie la procedure donc pas de recour chez citroen car dans certain cas il remplace le moteur plus le turbo en cas de recidive si mais souvenir son bon je t avais dit dans un post prcedent qu il y avait une procedure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
je t'avais dit de pas acheter de voiture qui appartenait a un ABRUTI de commercial Smile



il ne faut pas generaliser, mes caisses moi quand je les rends elle sont plutot clean....
respecter ses avantages, c'est respecter sa boite et ses collegues.





















Et surtout le porte feuille de celui qui te paye trou duc
lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le disent jojo et jano, il y a une procédure , si le garage ne l'a pas respecté , ça sent pas bon, des résidus métalliques sont resté dans le circuit d'huile et font "casser" les turbos suivants , au bout de deux/trois changement de turbo ( car ça revient inexorablement à cause des résidus métalliques) bah ils préconisent le changement du moulin complet ... (ça ne servirait à rien de rechanger le turbo).


pale

faut voir avec le garage car ta réparation doit être "garantie"

après ça risque d'aller jusqu'à expertise pour prouver que le gus a bosser comme un manouche, pour qu'il prenne ses responsabilisées (il y a peut de chance qu'il le fasse de lui même ...)

que ça soit une caisse de commercial n'y change rien !! (bien que....) c'est un souci très rependu sur ces moulins (communs psa,ford,mazda...); tu aurais eu autant de risque à l'acheter à papy René du coin de la rue.

bon courage
ne lache rien Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en savoirs plus la semaine prochaine car en ce moment le garage est débordé puis il n'ont plus de véhicule disponible.

mais entre deux j'ai contacté mon assurance pour jouer ma carte "défense juridique" si jamais le garage ne prend pas toutes les réparations leurs frais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir si il y a pas de fuite au jt d injecteur car si c est le cas il faut les remplacer car c est une cause de casse de turbo sur ce type de moteur en esperant que les injecteur soi pas grippe dans la culasse bon courage tien nous au jus Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Désolé de te dire ça, mais bon, une allumette un bidon d'essence et plus de problème.

J'ai un collègue qui a eu le même problème que toi sur une C4, il a changé le turbo et ensuite c'est la chaîne qui entraîne les arbres à cames est venue bouffé le carter et a provoqué une fuite d'huile, je te passe les détails (limailles, trou dans le carter, etc...)

Débarrasse toi de cette voiture tu n'en finira jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caisses française de maintenant sa vaut rien de la vrai merde que roue, les
Vieilles caisses de dans le temps fonctionne bien mieux j'ai vite changer aussi j'avais une 207 1,4 moins de 100.000 turbo est vanne egr commencer à rendre l'âme donc vendu est repris une vieille saxo moteur TU increvable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...