Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pour prévenir des routes dangereuses .


Messages recommandés

Bon le titre est plutôt explicite, mais pour ce qui aurait pas compris y a un paquet de gravier entre le rond-point Péricentre et le rond point de l'échangeur, surtout sur la voie de droite. Shocked
30 Mars 2011 vers 19h

Peut-être que certains l'ont déjà remarqué comme pas mal de monde passe sur cette route mais dans le doute. Bref, ca serait dommage de se bucher pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il avait été lancé un sondage au mois d'aout l'année dernière à ce sujet et qu'il est bon qu'on soit informé des problèmes rencontrés sur nos routes normandes ( gravier, travaux, nid de poule, pétrole ...)

Merci de noter ici les endroits où vous pensez que la route est dangereuse pour nous motards : ( avec le plus de précisions possibles )
Préciser le lieu et la date de votre post Merci :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info la reunion du moi de mai à la FFMC porte sur les problèmes d'infrastructures, il y a sur le site a droite un lien DIRNO pour signaler un problème, mais pour les urgences comme le gasoil et le gravier faut appeler rapidement les flics
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le topic pour centraliser ce genre de problème.

valro14 a écrit:
encore un benneux qu'a perdu du caillou !! mrgreeen


Je pense que c'est voulu, il y a un panneau signalement la projection de gravier fixé au niveau du rond-point péricentre (quand on vient des impôts).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lul05 a écrit:
valro14 a écrit:
encore un benneux qu'a perdu du caillou !!


Non ils ont tenter de reboucher des trous
Il y en a sur les 2 sens
Moi qui habite juste a coté, j'ai bien ralenti en voyant leur merde



j'ai l'impression que c'est leur nouveau moyen de combler les trous ( causé à mon avis par la neige de cet hiver ), ils mettent ça partout surtout dans ce secteur, sortie de chez moi il n'y a pas longtemps caen vallée des jardins ( sens chu - carpiquet ) ils en ont mis un max dans le grand virage et sans panneau pour prévenir, a croire que le bitume coûte trop chère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Pour info la reunion du moi de mai à la FFMC porte sur les problèmes d'infrastructures, il y a sur le site a droite un lien DIRNO pour signaler un problème, mais pour les urgences comme le gasoil et le gravier faut appeler rapidement les flics

ET dans ces signalements, tu peux aller jusqu'à l'excellent revêtement en sortie de Thury-Harcourt (direction Croisilles) avec des bandes de bitumes très lisses qui par temps de pluie deviennent juste une patinoire Sad

Olivier a écrit:
]j'ai l'impression que c'est leur nouveau moyen de combler les trous ( causé à mon avis par la neige de cet hiver ), ils mettent ça partout surtout dans ce secteur, sortie de chez moi il n'y a pas longtemps caen vallée des jardins ( sens chu - carpiquet ) ils en ont mis un max dans le grand virage et sans panneau pour prévenir, a croire que le bitume coûte trop chère

C'est bien ce qu'il m'avait semblé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET dans ces signalements, tu peux aller jusqu'à l'excellent revêtement en sortie de Thury-Harcourt (direction Croisilles) avec des bandes de bitumes très lisses qui par temps de pluie deviennent juste une patinoire Sad

idem au niveau des moutiers en cinglais dans la cuvette (ou se trouve le terre plein central) direction thury
me suis fais piégée y a quelque temps Evil or Very Mad



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lul05 a écrit:

ET dans ces signalements, tu peux aller jusqu'à l'excellent revêtement en sortie de Thury-Harcourt (direction Croisilles) avec des bandes de bitumes très lisses qui par temps de pluie deviennent juste une patinoire Sad

idem au niveau des moutiers en cinglais dans la cuvette (ou se trouve le terre plein central) direction thury
me suis fais piégée y a quelque temps Evil or Very Mad





mais sur vos routes il y a l'herbe qui pousse dans le milieu

non parce que dans ce cas c'est un chemin de terre plus une route mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... je vais sortir ma science ! mrgreeen

la DDE ne rebouche pas les trous avec du gravier , c'est de l'enrobé ( on dit rustine ) , et les graviers sont mis sur les joints de la rustine pour absorber l'émulsion mais il est vrai qu'ils ne nettoie pas aprés le séchage , il en reste donc souvent sur la chaussée éparpillé par le passage des véhicules .

pour le reste , c'est souvent les camions bennes chargés a bloc qui perdent de la camelotte dans les rond-points et autres courbes , ou des vieilles bennes qui ne sont plus trés étanches au niveau des portes arrières et donc du gravier qui coule sur la chaussée comme si tu avait ouvert le robinet d'eau . mrgreeen

faites gaffe , les graviers , ça rentre bien dans la peau...
bonne route . Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
bon... je vais sortir ma science !

la DDE ne rebouche pas les trous avec du gravier , c'est de l'enrobé ( on dit rustine ) , et les graviers sont mis sur les joints de la rustine pour absorber l'émulsion mais il est vrai qu'ils ne nettoie pas aprés le séchage , il en reste donc souvent sur la chaussée éparpillé par le passage des véhicules .

pour le reste , c'est souvent les camions bennes chargés a bloc qui perdent de la camelotte dans les rond-points et autres courbes , ou des vieilles bennes qui ne sont plus trés étanches au niveau des portes arrières et donc du gravier qui coule sur la chaussée comme si tu avait ouvert le robinet d'eau .

faites gaffe , les graviers , ça rentre bien dans la peau...
bonne route . Smile


et je peut t'assurer que ce n'est pas de l'enrobé mais bien des bandes entières de gravier qui laisse pensant 3-4 jours puis font passer la balayeuse par la suite ( tout du moins autour de chez moi ( vallée des jardins, folie couvrechef )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
valro14 a écrit:
bon... je vais sortir ma science !

la DDE ne rebouche pas les trous avec du gravier , c'est de l'enrobé ( on dit rustine ) , et les graviers sont mis sur les joints de la rustine pour absorber l'émulsion mais il est vrai qu'ils ne nettoie pas aprés le séchage , il en reste donc souvent sur la chaussée éparpillé par le passage des véhicules .

pour le reste , c'est souvent les camions bennes chargés a bloc qui perdent de la camelotte dans les rond-points et autres courbes , ou des vieilles bennes qui ne sont plus trés étanches au niveau des portes arrières et donc du gravier qui coule sur la chaussée comme si tu avait ouvert le robinet d'eau .

faites gaffe , les graviers , ça rentre bien dans la peau...
bonne route . Smile


et je peut t'assurer que ce n'est pas de l'enrobé mais bien des bandes entières de gravier qui laisse pensant 3-4 jours puis font passer la balayeuse par la suite ( tout du moins autour de chez moi ( vallée des jardins, folie couvrechef )


oui c'est bien ça valro à raison quand l'enrobée des routes et trop craqué pour éviter que l'eau rentre dans les fissures ( parce que en cas de gel l'enrobé et complètement mort et s'en va en morceau )

ils mettent de l'émultions puis du gravier pour éviter que l'enrobé colle sur les roues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
olivier a écrit:
valro14 a écrit:
bon... je vais sortir ma science !

la DDE ne rebouche pas les trous avec du gravier , c'est de l'enrobé ( on dit rustine ) , et les graviers sont mis sur les joints de la rustine pour absorber l'émulsion mais il est vrai qu'ils ne nettoie pas aprés le séchage , il en reste donc souvent sur la chaussée éparpillé par le passage des véhicules .

pour le reste , c'est souvent les camions bennes chargés a bloc qui perdent de la camelotte dans les rond-points et autres courbes , ou des vieilles bennes qui ne sont plus trés étanches au niveau des portes arrières et donc du gravier qui coule sur la chaussée comme si tu avait ouvert le robinet d'eau .

faites gaffe , les graviers , ça rentre bien dans la peau...
bonne route . Smile


et je peut t'assurer que ce n'est pas de l'enrobé mais bien des bandes entières de gravier qui laisse pensant 3-4 jours puis font passer la balayeuse par la suite ( tout du moins autour de chez moi ( vallée des jardins, folie couvrechef )


oui c'est bien ça valro à raison quand l'enrobée des routes et trop craqué pour éviter que l'eau rentre dans les fissures ( parce que en cas de gel l'enrobé et complètement mort et s'en va en morceau )

ils mettent de l'émultions puis du gravier pour éviter que l'enrobé colle sur les roues


en bref ,ca fait des routes de merde mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose quelque chose, je sais pas trop ce que vous en pensez:

->Le NMT peut créer un compte sous Google et crée une carte où chacun peut renseigner les zones dangereuses avec:
-titre
-description
-sens
-date

quand l'événement est fini on supprime de la carte.

Ça donnerai un truc du genre

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&msa=0&ll=49.18664,-0.251312&spn=0.293508,0.617294&z=11&msid=211101250746763356692.00049fd59775eb60fc934

On voit tout de suite ou sont les dangers "en cours", plutôt que de les lister dans un post qui va finir par être long.

Vous en pensez quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y a qq'un pour mettre à jour la carte, moi je veux bien m'occuper de solliciter les responsables de la voirie concernée.
Est ce qu'on peut jouer avec la couleur de la punaise , genre rouge tant que c'est pas fait et vert quand ok, afin de garder un peut d'historique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
c'est nul la carte sur Google.... on voit même pas les graviers ... mrgreeenArrow

Ohhhhhh le hors sujet caractérisé!!!!

Tu vois pas les graviers car tu as une définition de merde sur ton écran, c'est tout mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
si y a qq'un pour mettre à jour la carte, moi je veux bien m'occuper de solliciter les responsables de la voirie concernée.
Est ce qu'on peut jouer avec la couleur de la punaise , genre rouge tant que c'est pas fait et vert quand ok, afin de garder un peut d'historique ?


En fait l'idée, c'était qu'avec le compte commun chacun puisse modifier la carte dès qu'il rencontre un danger sur la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
ride14 a écrit:
si y a qq'un pour mettre à jour la carte, moi je veux bien m'occuper de solliciter les responsables de la voirie concernée.
Est ce qu'on peut jouer avec la couleur de la punaise , genre rouge tant que c'est pas fait et vert quand ok, afin de garder un peut d'historique ?


En fait l'idée, c'était qu'avec le compte commun chacun puisse modifier la carte dès qu'il rencontre un danger sur la route


Et comment on signale un danger mobile ?

Ex: Une punaise rose c'est quand on croise fiona Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour simplifier les choses je vais m'occuper de la carte et de la mise à jour, merci de m'envoyer par MP les endroits dangereux en précisant :

Merci à glob pour cette initiative :

-description
-sens
-date

De plus il serait bon de prévenir quand l'endroit est redevenue propre afin de mettre à jour .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela ne comprends que les endroits où il y a des saletés (comme des honda, des triumph... Oups mrgreeen).
Enfin dans mon cas, un des points c'est vraiment le revêtement entre thury et croisilles et uniquement par temps de pluie ou quand la route est mouillée.

Les tournants sont très sports Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Afficher indication de danger pour les motos sur une carte plus grande

ou

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=206909727947109543626.00049fd9633f6112e8229&ll=49.106242,-0.398941&spn=0.217116,0.441513&z=11

Mise à jour 1er avril 13h20 3 lieux répertoriés

Impeccable, tu es le meilleur... il ne te manque plus qu'une Suzkiki Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
olivier a écrit:
Afficher indication de danger pour les motos sur une carte plus grande

ou

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=206909727947109543626.00049fd9633f6112e8229&ll=49.106242,-0.398941&spn=0.217116,0.441513&z=11

Mise à jour 1er avril 13h20 3 lieux répertoriés

Impeccable, tu es le meilleur... il ne te manque plus qu'une Suzkiki Wink


suis pas marié à honda lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'ai failli me bourrer jeudi sur la route entre basly et thaon (14610). route que j'ai pris des 100aines de fois, j'ai rien compris de ce qui s'est passé. j'y repasse cet aprem et pile a cet endroit, je vois des panneaux "route glissante". a priori ce serait suite a un accident qui a eu lieu cette semaine au carrefour du terrain de cross. gaf a vous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Olivier : t'as tout viré, On peut pas mettre ne vert ce qui est fait pour garder un historique et avoir un délais de réalisation ?



non j'ai essayé on ne peut pas mettre d'autres couleurs, je les ai enlevés car il n'y a plus de danger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Olivier : t'as tout viré, On peut pas mettre ne vert ce qui est fait pour garder un historique et avoir un délais de réalisation ?



dis donc , Ride , tes potes m'ont dis que tu les avait laissés tout seul chez Dafy pour aller chez le coiffeur , c'est quoi ce bordel , ils m'on obligé a prendre un prospectus de l'assos sur ce sujet ( l'état des routes )... lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
ride14 a écrit:
Olivier : t'as tout viré, On peut pas mettre ne vert ce qui est fait pour garder un historique et avoir un délais de réalisation ?



dis donc , Ride , tes potes m'ont dis que tu les avait laissés tout seul chez Dafy pour aller chez le coiffeur , c'est quoi ce bordel , ils m'on obligé a prendre un prospectus de l'assos sur ce sujet ( l'état des routes )... lool


oui mais comme le coiffeur etait en week-end, j'ai tiré une bourre plus loin : ) deja que je me suis levé tot le matin pour installer le stand et qu'il y a meme pas un distrib à café chez Dafy, qu'est ce que ce que ce bouclard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
valro14 a écrit:
ride14 a écrit:
Olivier : t'as tout viré, On peut pas mettre ne vert ce qui est fait pour garder un historique et avoir un délais de réalisation ?



dis donc , Ride , tes potes m'ont dis que tu les avait laissés tout seul chez Dafy pour aller chez le coiffeur , c'est quoi ce bordel , ils m'on obligé a prendre un prospectus de l'assos sur ce sujet ( l'état des routes )... lool


oui mais comme le coiffeur etait en week-end, j'ai tiré une bourre plus loin : ) deja que je me suis levé tot le matin pour installer le stand et qu'il y a meme pas un distrib à café chez Dafy, qu'est ce que ce que ce bouclard


c'est ce que je me suis dit samedi, y'a le stand ffmc et ride n'est pas là, pour le café j'ai toujours vue une cafetière face aux fringues dans le magasin et dispo pour tout le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y etais le matin pour l'install et pour le café vu la quantité que je bois , et ayant une notion du partage plus développé que l'orthographe, j'en ai pris qu'une tasse, alors que quand y a un distrib , je suis moins géné,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
olivier a écrit:
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=206909727947109543626.00049fd9633f6112e8229&ll=49.106242,-0.398941&spn=0.217116,0.441513&z=11

Modifié 11/04/11 20h33

Merci gti14 : accident avec semi renversé + perte eau savonneuse sur la chaussée, gaffe sur la route


c'est nettoyé ?


j'attends la réponse de GTI mais je pense que oui vue la fréquentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
sur le rond point et la route d'accées de "cora" le goudron fond et il y a une peu des gravats.

commune de marcelet (saint manvieu norrey, route caen / caumont) au rond point du "lidle" il y a du gravier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
reems.14 a écrit:
merci de l'info. il me semblait qu'il y avait un topic pour les dangers temporaire, ca serait pas mal de le mettre en post it nan?


connaissant la durée de vie de ce type d'incident, l'interet est plus que relatif...
Autant ouvrir un post pour les trucs importants, ca sera lu.
Le premier qui lance un post pour le nid de poule de putot, je le bute lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
reems.14 a écrit:
merci de l'info. il me semblait qu'il y avait un topic pour les dangers temporaire, ca serait pas mal de le mettre en post it nan?


connaissant la durée de vie de ce type d'incident, l'interet est plus que relatif...
Autant ouvrir un post pour les trucs importants, ca sera lu.
Le premier qui lance un post pour le nid de poule de putot, je le bute lool


tiens je croyais que c'etait cours Montalivet qu'elles etaient les poules a caen Suspect .................. mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 3 years later...
Up

En France, 47% des accidents sont dus à l'état des routes. Si le gouvernement se propose de garnir ses bas-côtés de nombreux radars - pour remplir les caisses -, l'association « 40 millions d'automobilistes » vient de mettre en ligne un site qui invite les usagers de la route à signaler les routes les moins entretenues...



jaimalamaroute.com, voilà le nouveau site que vient de mettre en ligne l'association « 40 millions d'automobilistes ». Le but de cette plateforme est de s’attaquer aux problèmes des infrastructures en comptant sur l'aide de tous les usagers de la route afin de répertorier celles qui sont les plus dangereuses.

Il faut dire que si le budget annuel pour la mise aux normes des radars, son entretien et le rajeunissement du parc est toujours plus conséquent, celui alloué à l’entretien et à la création d’infrastructures routières est en chute libre depuis de nombreuses années. Ainsi, chaque année, c'est 25% du budget dédié à la route qui est supprimé !

Devant ce constat, l'association « 40 millions d'automobilistes » vous invite à signaler les routes les plus dangereuses en vous connectant sur leur site (en y joignant une photo de préférence) et à partager sur les réseaux sociaux votre démarche. Une fois, la ou les routes incriminées pointées du doigt, « 40 millions d'automobilistes » transmet les signalements des routes dangereuses aux autorités en charge de l’entretien des routes afin que les travaux nécessaires soient engagés. Le classement des routes dont l’état est le plus alarmant sera établi par l’association.

Si à l'heure actuelle nous ne pouvons pas vérifier que les réparations nécessaires ont été faites sur les routes signalées par les usagers, nous ne pouvons que souligner la bonne volonté de cette association
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...