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synchro de carbu


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vous !! Je vais essayer de vous expliquer la situation vous saurez peut-être mieux que les mécano qui, quand ils voyent juste le mot "ducati" sur ma brelle ne veule pas se mouiller et se barre en courant. Ca me fais halluciner mais bon...

Donc ça arrive quelque fois, quand je roule et particulièrement quand je fais des dépassements, j'ai comme des trous dans mon accélération...Je n'ai plus de puissance, ça revient quand même assez rapidement c'est peut-être une affaire de 2-3 secondes (juste parfois le temps de se faire une petite peur quand même). Parfois quand je la démarre, elle fait comme des "clacs" et quand j'accèlère pour la chauffer un peu, c'est pareil je n'ai pas de puissance. Un jour même avec le starter elle a eu beaucoup de mal à démarrer et une fois qu'elle est en route son ralenti n'a pas l'air régulier.

Pas facile du tout à expliquer surtout quand on y connait pas grand chose. Aucun mécano mis à part ducati à Carentan ne veut en entendre parler, certain même ne veulent même pas la démarrer et écouter son ralenti. (c'est une HONTE lol)

Qu'est-ce que ça pourrait être ? mauvaise synchronisation des carbu (pourtant ça a été fait à la révision des 20 000 et elle a 28 000 bornes) ? le cêble d'accélérateur qui serait peut-être effiloché ? mauvaise batterie ?


Pour info : j'ai un 600 mostro de 1994 et elle a 28 000 km ! ( pas de moquerie mrgreeen)

Merci à tout ceux qui essaieront de m'éclairer la lanterne pour qu'elle aille vite au mécano sans qu'ils me prennent tout mon porte feuille !! lol

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moi j'avais eu presque la même chose sur mon 900 cbr

la cause de la panne c'était que le mec avait installé un jolie compteur acewell

jolie mais une grosse m...e

et dans le faisceau du compteur les fils c'étaient légèrement coupés du moins le plastique qui les protèges

et j'avais donc des pertes de jus et quand je montais dans les tours gros trou à l'accélération et après la moto repartait normalement

une fois le compteur enlevé plus de problème
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raphael a écrit:
salut
je suis pas expert mais essaye de voir ton filtre a essence "peut être encrassé" cela ne coute pas bien chere et vaux le coup d'essayé


effectivement, ça pourrait être ça j'ai eu ce problème sur mon 600 ss de 94, rouille à l'intérieur du
réservoir et filtre à essence boucher . sinon le régulateur, ça claque souvent sur les ducat, vas voir
carentan motos, ils vont vite trouver la panne
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Le problème des bi c'est que ca vibre beaucoup et que les connectiques bougent, ca peut être aussi un problème de contact, cosse qui bouge ( batterie ... ) vérifie vite fait, un coup de chasseur d'humidité ou un produit pour les contact peut ne pas faire de mal
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si tu accélère à vide, sur la béquille quoi, elle ratatouille (?)

vois si tu n'as pas un tuyau d'essence de légèrement pincé suite à une levée de réservoir
ou
vois pour un nouveau filtre

si tout ok, une synchro. la synchro c'est pas soudain, tu aurais des symptômes petit à petit.

Les "clac", monte ton ralenti avec la vis de réglage.
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Vérifie que la durite de mis à l'air de ton réservoir n'est pas pincée quelque part le long du cadre ou bouchée.

Quand tu soulèves le réservoir tu dois avoir 2-3 durites dans le bas:
-1 de mise à l'air
-1 de trop plein
-1 plus grosse qui va vers le filtre + carbu

Tu peux aussi regarder tes anti-parasites, les bougies et les bobines, si tout est bien branché/serré qu'il n'y a pas de rouille quelque part.
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Oui pourquoi pas une durite de pincée ça me semble possible !! là elle est partie chez le garagiste il m'a mal monté un joint spy et il continue de fuir ! Evil or Very Mad
Je la récupère normalement vendredi (abusé quand tu vois le temps qu'il fait :'( ) et je vais déjà regarder au niveau des durites, je n'y avait pas pensé. Merci

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