Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil pour une batterie


Messages recommandés

j'ai ma batterie de mon 900 cbr qui est hs la batterie est de type YTX9-BS (12V 9Ah)

et j'ai une batterie de 1100 gsxr 93 neuve de type YTX12-BS (12V 10 ou 12Ah)

ce que je voulais savoir c'est est-ce que je peux mettre une batterie de 1100 gsxr sur un 900 cbr

par rapport à l'alternateur cdi et régulateur si il n'y a pas de risque de surchauffe ou autre?

sinon pour l'emplacement la batterie rentre nickel, elle est juste un peu plus haute de 3 ou 4 cm

merci à l'avance pour vos réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même topo que sur les voiture , tu peu mètre une batterie plus grosse ta moto risque rien , la seul chose c'est que ton alternateur étant moins puissant il ne chargera jamais ta batterie a bloque . Donc elle s'abimera plus vite car elle n'aura pas de vrais sicle de charge complette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA14100 a écrit:
Même topo que sur les voiture , tu peu mètre une batterie plus grosse ta moto risque rien , la seul chose c'est que ton alternateur étant moins puissant il ne chargera jamais ta batterie a bloque . Donc elle s'abimera plus vite car elle n'aura pas de vrais sicle de charge complette


T'en as pris une toi de charge complète pour l'écrire comme ça !! Shocked

sicle = cycle lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
je lavais payer 35 euro a maxxesse moi et je vient d'en acheter une a maxxesse aujourdhui et moin 20 % sur les bateries!! donc!! a toi de voir


oui c'est intéressant

mais j'ai une batterie neuve que j'ai acheté il y a 2 ans

et je n'ai pas encore mis l'acide dedans alors si elle peut se monter impec

sinon je la revend et j'en rachète une autre

mais je voulais savoir si ça risquait rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA14100 a écrit:
Même topo que sur les voiture , tu peu mètre une batterie plus grosse ta moto risque rien , la seul chose c'est que ton alternateur étant moins puissant il ne chargera jamais ta batterie a bloque . Donc elle s'abimera plus vite car elle n'aura pas de vrais sicle de charge complette



pourquoi elle ne ferais pas des cycles complets ? quand tu met ton robinet à couler moins vite ,ton evier il fini par déborder quand même , nan , c'est plus long mais ça fini toujours par déborder.

l'électricité c'est pareil , donc aucun soucis , surtout pour 3Ah de différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
YODA14100 a écrit:
Même topo que sur les voiture , tu peu mètre une batterie plus grosse ta moto risque rien , la seul chose c'est que ton alternateur étant moins puissant il ne chargera jamais ta batterie a bloque . Donc elle s'abimera plus vite car elle n'aura pas de vrais sicle de charge complette



pourquoi elle ne ferais pas des cycles complets ? quand tu met ton robinet à couler moins vite ,ton evier il fini par déborder quand même , nan , c'est plus long mais ça fini toujours par déborder.l'électricité c'est pareil , donc aucun soucis , surtout pour 3Ah de différence.



ça sent le vécu... mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
ok merci pour vos infos donc demain je met la batterie sous acide et redémarre le cbr :l:

j'en ai marre d'entendre le bruit du b12 Evil or Very Mad

ça va changer un peu mrgreeen


fais gaffe: j'ai déjà vu un gex sous acide.....

v'la le résultat lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...