Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis sur entretien échappement


Messages recommandés

Voila je vient de poser les leo ( alu ) sur le sp1 jusque la tout va bien, des traces de doigt dûe à la pose je vais pour le nettoyer et la c'est le drame.
J'utilise le belgom chrome comme d'habitude et la un contraste énorme de couleur ce produit limite du mat au tout brillant, le chiffon est tout noir plus j'en applique plus j'enlève du noir sur l'échappement alors je me pose 2 questions .
J'ai fait une grosse connerie en utilisant le belgom ( j'en doute )
ou
Je me tape les 2 échappements à fond pour qu'ils ait la même couleur et c'est un produit qu'ils appliquent sur les échappements neufs ??

Merci pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tes pots sont en alu tu aurais peut-etre eu interet a utiliser du "belgom" alu????
j'ai vu sur un autre forum de ne pas utiliser le belgom alu sur un pot "chromé" .....l'inverse doit etre vrai aussi...

peut-etre peut-tu les rattraper avec le begom alu??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
normal, les leo sont "brossé" et la tu les polis avec le belgom, tu as plus qu'a tout faire, bon courage


c'est ce que j'ai fait mais c'est du boulot en clair interdit le belgom sur alu brossé je savais pas, comment les nettoyer alors sans belgom ( enfin maintenant c'est trop tard ) .
Ca n'engendre pas de problème par la suite ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous au taf pour lustrer ou entretenir l'inox brosser

on prenait du carinox après je ne sais pas si sa marche pour l'alu

par contre le carinox et quand même assez gras il faut en mettre très peu juste de quoi laisser

une légère pellicule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
j'en ai chier mais maintenant il brille par contre l'état du chiffon, il y a avait une sacré pellicule, et ce n'était pas du crayon à papier Wink


si tu voulais qu'ils brillent,il y avait peu être une version "inox" plutot qu'alu brossé mrgreeen
ok je Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, à la suite de cette discussion, je me suis baladé sur les forums du net et il semble juste que le belgom alu soit plus abrasif que le chrome. Donc tu peux tout à fait commencer à l'alu et finir au chrome pour obtenir l'effet miroir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le belgom alu donne effet miroir aussi.

Je suis entrain de repolir mon bras oscillant et je commence meme par du papier à l'eau, puis paille de fer puis pour finir, belgom. et on se voit dedans Smile

le noir, c'est normal, t'affole pas; par contre, mets des gants Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2M a écrit:
Je serai intéressé de voir le résultat mais perso, je crois que je ne franchirai jamais le cap... Trop fainéant pour passer autant de temps à nettoyer ces pièces...


C''est comme ça d'origine, je restaure Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
olivier a écrit:
j'en ai chier mais maintenant il brille par contre l'état du chiffon, il y a avait une sacré pellicule, et ce n'était pas du crayon à papier Wink


si tu voulais qu'ils brillent,il y avait peu être une version "inox" plutot qu'alu brossé
ok je Arrow


seulement les échappements pour sp1 neuf tu na pas trop le choix et en occaz c'est rare alors huile de coude et c'est ok Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...