Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

photos de mes motos


Messages recommandés

franck a écrit:
kevin a écrit:
toujours esayer avant dacheter!!!!!!!!!!!!!!!! MadMadMadMad tu vas pas acheter une maison sans la voir??? ba la c'est pareil, je comprend pas les mecs qui essai pas sa moto, je te dit pas bien fait pour toi.mais si tu laurais esayer tu aurais vue sa de suite!! mais bon pas cool pour toi quand même


j ai essayé la moto ,a usage normale tu ne ressent pas l'embrayage patiner (tu t en rends compte quant tu pousse les rapports ),le seul point qui aurai pu nous mettre la puce a l oreille c est la garde du levier d'embrayage .
pas de bol sur ce coup la ,rapha est tombé sur une personne malhonnéte Evil or Very Mad




ba tu vois, moi, ba kevin je l'écoute, car avec toutes les motos et épaves qu'il a réussi à refourguer, ba pour moi c'est un dieu de l'achat/vente mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
franck a écrit:
kevin a écrit:
toujours esayer avant dacheter!!!!!!!!!!!!!!!! MadMadMadMad tu vas pas acheter une maison sans la voir??? ba la c'est pareil, je comprend pas les mecs qui essai pas sa moto, je te dit pas bien fait pour toi.mais si tu laurais esayer tu aurais vue sa de suite!! mais bon pas cool pour toi quand même


j ai essayé la moto ,a usage normale tu ne ressent pas l'embrayage patiner (tu t en rends compte quant tu pousse les rapports ),le seul point qui aurai pu nous mettre la puce a l oreille c est la garde du levier d'embrayage .
pas de bol sur ce coup la ,rapha est tombé sur une personne malhonnéte Evil or Very Mad




ba tu vois, moi, ba kevin je l'écoute, car avec toutes les motos et épaves qu'il a réussi à refourguer, ba pour moi c'est un dieu de l'achat/vente mrgreeen


quand tu achete une moto tu fait pas une balade avec justement tu teste tout les frein (voiler ou bruit suspect) en 4eme tu met plein gaz pour voir si lembrayage patine pas ect ect.....moi je dit sa je dit rien c'est pas pour moi!!!!
merci max pour ce que tu dit mais sa sent impeut le focul quand même la non ??? mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
kevin a écrit:
toujours esayer avant dacheter!!!!!!!!!!!!!!!! MadMadMadMad tu vas pas acheter une maison sans la voir??? ba la c'est pareil, je comprend pas les mecs qui essai pas sa moto, je te dit pas bien fait pour toi.mais si tu laurais esayer tu aurais vue sa de suite!! mais bon pas cool pour toi quand même


j ai essayé la moto ,a usage normale tu ne ressent pas l'embrayage patiner (tu t en rends compte quant tu pousse les rapports ),le seul point qui aurai pu nous mettre la puce a l oreille c est la garde du levier d'embrayage .
pas de bol sur ce coup la ,rapha est tombé sur une personne malhonnéte Evil or Very Mad



c'est la merde mais bon! relativise, celui qui tombe sur un moulin rincé, sur un cadre faussé, sur une meule maquillé , il à de quoi ce la mordre!!

un embrayage sa se fait encore bien et après dit toi que tu en profitera!!!!!

c'est vrai qu'a ce prix c'est pas le genre de truc que tu devrais avoir à faire!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand je vends je prête pas.
De même j essaye pas ( mais bon elles sont toujours sous garantie).

Raphaël depuis le début de ton achat je pensais que tu te ferais avoir... J avais pas tord.
Trop pressé, pas d' étude rapide du marché, en bref le profil idéal...cela dit ça aurait pu être pire. As tu vérifié que le cadre était passé sous garantie pour son contrôle des renforts.
Es tu informé que ce modèle doit avoir un renfort sur la cloche au risque de sentir une accroche au laché d' embrayage ?


Kevin: tu me fais marrer ...tu as la mémoire d' un poisson rouge, t as déjà oublié les moteurs cassés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Perso quand je vends je prête pas.
De même j essaye pas ( mais bon elles sont toujours sous garantie).

Raphaël depuis le début de ton achat je pensais que tu te ferais avoir... J avais pas tord.
Trop pressé, pas d' étude rapide du marché, en bref le profil idéal...cela dit ça aurait pu être pire. As tu vérifié que le cadre était passé sous garantie pour son contrôle des renforts.
Es tu informé que ce modèle doit avoir un renfort sur la cloche au risque de sentir une accroche au laché d' embrayage ?


Kevin: tu me fais marrer ...tu as la mémoire d' un poisson rouge, t as déjà oublié les moteurs cassés?




??? les moteurs cassées????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
toujours esayer avant dacheter!!!!!!!!!!!!!!!! MadMadMadMad tu vas pas acheter une maison sans la voir??? ba la c'est pareil, je comprend pas les mecs qui essai pas sa moto, je te dit pas bien fait pour toi.mais si tu laurais esayer tu aurais vue sa de suite!! mais bon pas cool pour toi quand même



le samedi meme au retour je suis allé faire un tour avec 34 km je ne sentais rien du tous j ai remarqué sa que le dimanche quand nous somme sortie 200km environ.....donc si j avais essayé la moto avant je n aurais rien senti.....
puis pour info la moto je l'ai acheté a coté de plaisir (78) je n ai jamais eu de sport ..pas habitué a cette position de conduite....moto full 180cv...je me voyais mal de la prendre allé en ville avec et passé la 4 puis mettre les gaz a fond....la c'est sur je lui aurais ramené que les bracelets....

et ont me dit "trop pressé" cela veut rien dire j'aurais pu attendre encore je serais peut etre tombé dessu car c'été pas marqué dessu la seul chose qui aurai pu me mettre la puce a l'oreil c'est la garde embrayage "comme dit franck"

donc au final je dirais """"pas lachatte""" cheers

je recherche une clé dynamométrique pour serrage embrayage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael a écrit:
kevin a écrit:
toujours esayer avant dacheter!!!!!!!!!!!!!!!! MadMadMadMad tu vas pas acheter une maison sans la voir??? ba la c'est pareil, je comprend pas les mecs qui essai pas sa moto, je te dit pas bien fait pour toi.mais si tu laurais esayer tu aurais vue sa de suite!! mais bon pas cool pour toi quand même



le samedi meme au retour je suis allé faire un tour avec 34 km je ne sentais rien du tous j ai remarqué sa que le dimanche quand nous somme sortie 200km environ.....donc si j avais essayé la moto avant je n aurais rien senti.....
puis pour info la moto je l'ai acheté a coté de plaisir (78) je n ai jamais eu de sport ..pas habitué a cette position de conduite....moto full 180cv...je me voyais mal de la prendre allé en ville avec et passé la 4 puis mettre les gaz a fond....la c'est sur je lui aurais ramené que les bracelets....

et ont me dit "trop pressé" cela veut rien dire j'aurais pu attendre encore je serais peut etre tombé dessu car c'été pas marqué la moto... la seul chose qui aurai pu me mettre la puce a l'oreil c'est la garde embrayage "comme dit franck"

donc au final je dirais """"pas lachatte""" cheers

je recherche une clé dynamométrique pour serrage embrayage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai enfin la vous cassez sacrement du sucre les gars Smile

j'ai vu la meule de raph, elle est nikel, j'irais pas jusqu’à dire qu'elle n'a jamais fait de piste, car le pneu avant en possède les marques, mais pas le reste de la moto, donc peut être quelques sorties site avec, mais ca ne devait pas être un tueur au guidon.

Raph, n'a pas répondu a la question de ValR, mais oui, elle a fait le rappel, on en a discuté ensemble dimanche


Pour moi, un paquet de personne aurait acheté cette moto avec ce default....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.



Article 1643 du code civil
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.


Article 1644 du code civil
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.


Article 1645 du code civil
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Article 1646 du code civil
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.


Je pense que tu as une carte bancaire, avec cette carte on a tous une assistance juridique, je serais toi j'essairai de les contacter pour voir ce que tu peux faire, mais en même temps j'enverrais une lettre recommandé avec les articles que je t'ai cité plus le devis du concessionnaire pour lui faire peur et qu'il te file le montant de la réparation sans que tu ai besoin de faire appel a la justice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un embrayage doit avoir du mal a passer en vice caché, c'est une pièce d'usure

Ca a deja du mal a etre pris en charge en garantie constructeur alors en vice caché !!!

Bref pas de bol, le mec te file quand meme 150 euros c'est mieux que rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'un embrayage ce n'est pas grave, car c'est une pièce d'usure. Maintenant cela fait un peu mal au cul de prendre la réparation à sa charge sans avoir vu le défaut auparavant.

Mais c'est le jeu sur une moto hors garantie, il y a des risques. D'ailleurs, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu, êtes vous sur que le vendeur savait que son embrayage était HS?

La moto est très belle, elle sera juste nickel avec un bel embrayage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
Et un embrayege ca se teste aussi qund tu achetes une brele...e

Vrai sur une machine d'un certain kilométrage où tu vas être plus pointilleux, en vérifiant l'embrayage (la méthode de Kevin avec la 4ième ou aussi la garde d'embrayage), mais sur une machine de 30.000km, ce n'est pas si évident que l'embrayage soit fatigué, mais effectivement, on peut voir la garde d'embrayage, vérifier le carnet d'entretien, mais ce n'est jamais une science exacte.
Tu peux aussi venir avec un mécano moto ou un mec qui connait bien la moto, mais cela réduit le risque sans le supprimer

L'ancien proprio, même s'il n'a pas été très honnête dans sa vente (il doit savoir qu'il jouait fort de l'embrayage) accepte quand même une transaction financière, c'est un moindre mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
L'inquietant c'est plutot pourquoi l'embrayage est descendu....
Ces moulins sont sans soucis, c'est donc probablement la cause de :

- Gros burn
- whelling de boeuf
- exclusivement du périph parisien
- ...

A 30.000km est vu qu'elle vient du "sept huit", où les motos passent comme des déjantées entre les voitures, je dirais comme toi en retirant "exclusivement du périph parisien"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'en sais rien, si ça se trouve le gars faisait patiner sont embrayage comme un malade à tout bout de champs. genre démarage en cote, peur de se viander et hop ça patine à fond. Je sais ca fait beaucoup mais ça va vite tout ça.

Démonte ton embrayage, peut etre tu n'as qu'un disque déffectueux ou deux...

n'écoute pas les conneries des jaloux mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Personne n'en sais rien, si ça se trouve le gars faisait patiner sont embrayage comme un malade à tout bout de champs. genre démarage en cote, peur de se viander et hop ça patine à fond. Je sais ca fait beaucoup mais ça va vite tout ça.

Démonte ton embrayage, peut etre tu n'as qu'un disque déffectueux ou deux...

n'écoute pas les conneries des jaloux mrgreeen

J'aurais trouvé ton argumentaire acceptable sur un 600 routier ou un jeune permis, mais là on cause du 1000 GEX en full.
Si tu fais cirer l'embrayage, tu lâches la poignée, et tu as un carénage à refaire mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Dam a écrit:
Personne n'en sais rien, si ça se trouve le gars faisait patiner sont embrayage comme un malade à tout bout de champs. genre démarage en cote, peur de se viander et hop ça patine à fond. Je sais ca fait beaucoup mais ça va vite tout ça.

Démonte ton embrayage, peut etre tu n'as qu'un disque déffectueux ou deux...

n'écoute pas les conneries des jaloux mrgreeen

J'aurais trouvé ton argumentaire acceptable sur un 600 routier ou un jeune permis, mais là on cause du 1000 GEX en full.
Si tu fais cirer l'embrayage, tu lâches la poignée, et tu as un carénage à refaire mrgreeen


justement, peur de lacher d'un coup... et ça frotte !

toi t'es en manque tu lis de traviole mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
gti14 a écrit:
Dam a écrit:
Personne n'en sais rien, si ça se trouve le gars faisait patiner sont embrayage comme un malade à tout bout de champs. genre démarage en cote, peur de se viander et hop ça patine à fond. Je sais ca fait beaucoup mais ça va vite tout ça.

Démonte ton embrayage, peut etre tu n'as qu'un disque déffectueux ou deux...

n'écoute pas les conneries des jaloux mrgreeen

J'aurais trouvé ton argumentaire acceptable sur un 600 routier ou un jeune permis, mais là on cause du 1000 GEX en full.
Si tu fais cirer l'embrayage, tu lâches la poignée, et tu as un carénage à refaire mrgreeen


justement, peur de lacher d'un coup... et ça frotte !

toi t'es en manque tu lis de traviole mrgreeenmrgreeen


et toi tu nous emmerdes avec tes arguments de branleur en italienne tout juste bonne a sortir des patates d'un champs lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
L'inquietant c'est plutot pourquoi l'embrayage est descendu....
Ces moulins sont sans soucis, c'est donc probablement la cause de :

-
- whelling
- exclusivement du périph parisien
- ...


c'est ce que j'ai dit a Raphael cette semaine quand il est venu... SmileWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...