Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enfant motard


Messages recommandés

voila je voulez savoir a partir de quel age vous avez fais monter vos enfant sur vos moto ?
quel distance de trajet ?
quel équipement ?
avec ou sans siège spécial
etc etc
et pour vous a partir de quand on peut emmener son enfant avec nous

voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les articles applicables sont R431-1 ; R431-5 et R431-11 du code de la route.
En résumé :
R431-1 : port du casque
R431-5 : siège fixé au véhicule
R431-11 : obligatoirement une poignée et deux repose-pieds ou sangle de maitien ; Utilisation d'un siège spécifique muni d'un dispositf de retenue pour les enfants de moins de 5 ans ; les pieds ne doivent pas pouvoir être entrainés par les parties fixes ou mobiles ;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste un avis personnel, mais faire monter un enfant sur une moto je trouve ça idiot.

imagine que tu chute même à faible allure, ton enfant n'est pas aussi résistant qu'un adulte.




après libre à toi de faire se que tu veux Wink


moi j'ai déjà vu un chient sur le réservoir d'une moto pendant une balade.

plus rien me choque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA14100 a écrit:
dark nemesis a écrit:


moi j'ai déjà vu un chient sur le réservoir d'une moto pendant une balade.



sur un 750 gsxr et sur un hayabusa non ?


ha oui je les ai croisés ces 2 la samedi !! Délire ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naat a écrit:
YODA14100 a écrit:
dark nemesis a écrit:


moi j'ai déjà vu un chient sur le réservoir d'une moto pendant une balade.



sur un 750 gsxr et sur un hayabusa non ?


ha oui je les ai croisés ces 2 la samedi !! Délire ^^


moi je veut essayer le yorkshire sur l'hayabusa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
c'est pas pire que sur un vélo et y en a beaucoup en vélo en ville, la ou il y a beaucoup d'obstacles fixes contondants



bah tu as quand méme l'aspect vitesse qui rentre en compte.....méme a 70kms/h ...les consequences peuvent etre graves....


mais bon y'en a qui pensent deja "poket-bike".....bien avant la naissance Rolling EyesRolling Eyes ...plus rien ne m'etonne non plus mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêtez de croire que c'est la vitesse qui tue, Vous allez les encourager à mettre des radars Sad Le corps humain supporte normalement un choc max de 30Km/h. Pourtant sur circuit des motards se vautres à plus de 100 et se relèvent aussitôt alors qu'un cycliste peut y rester sur un coin de trottoir. l'important n'est pas tant la vitesse de la chute mais ou et comment on tombe. Toute relativité gardée bien entendu. En tous les cas la DIRNO refuse de mettre des bacs à sables dans toutes les courbes mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
arrêtez de croire que c'est la vitesse qui tue, Vous allez les encourager à mettre des radars Sad Le corps humain supporte normalement un choc max de 30Km/h. Pourtant sur circuit des motards se vautres à plus de 100 et se relèvent aussitôt alors qu'un cycliste peut y rester sur un coin de trottoir. l'important n'est pas tant la vitesse de la chute mais ou et comment on tombe. Toute relativité gardée bien entendu. En tous les cas la DIRNO refuse de mettre des bacs à sables dans toutes les courbes mrgreeen


sur le corps d'un enfant ,je maintiens que la vitesse est un facteur aggravant.......je pense pas qu'il existe des combards de piste pour marmot de 4 ans......ou alors a quel prix.....perso tout pendant que l'enfant ne peut etre autonome en stabilité..je dirais vers 11 /12 ans je m'abstiendrais.....mais bon c'est juste mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de Ride (normal c'est le président), il y a des régles qui sont complètement abruties, et je vais prendre un cas que je connais bien... le mien!

Mon petit à deux ans, je ne me pose pas le question, il est dans son siège auto dans la voiture et hors de question de penser à la moto
Ma fille qui a maintenant 10 ans fait de la moto depuis qu'elle a 5 ans, car elle est assez grande, avec un casque adapté (plus léger pour le cou, mais plus cher) et le cuir, bien entendu.

Maintenant, je n'ai pas du tout la même conduite en moto quand je suis tout seul, avec Sandra ou avec les enfants, on adapte sa vitesse au passager!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'adaptation de vitesse je suis d'accord...
par contre tu n'adapte pas le comportement des autres usagers de la route commune...

perso, je suis contre les sieges adaptables ( de meme sur les velos )
car si tu chutes, ton gamin reste accroché a la moto...

tu peux tomber a tres basse vitesse, la moto peux glisser sur 50m
( deja vecu avec le bandit, tombé, a environ 40/50 km/h en accrochant une voiture, la moto a fait quasi 100m sur le coté droit... )

mon avis perso, si l'enfant est petit, je le prends entre moi et le reservoir, et je fait un petit tour sur un parking vide...

si l'enfant est plus grand, je l'emmene derriere moi mais sur une route tres peu frequentée

pour une plus grande balade, j'attends qu'il soit bien formalisé avec le mode passager
donc lui aura fais faire plusieurs petits tours, differents...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans, bien trop petit à mon avis aussi.... quoi qu'il arrive, avec toute la sécurité que tu voudra, quelle sera ta réaction s'il arrive quoi que ce soit à ton bambin au cours d'une balade moto ? il a bien le temps de découvrir les joies de la moto, à la puberté par exemple geek (simple avis perso bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
4 ans, bien trop petit à mon avis aussi.... quoi qu'il arrive, avec toute la sécurité que tu voudra, quelle sera ta réaction s'il arrive quoi que ce soit à ton bambin au cours d'une balade moto ? il a bien le temps de découvrir les joies de la moto, à la puberté par exemple geek (simple avis perso bien sûr)


c'est pour ça que pour le moment j'emmène mon gosse que pour faire le tour du village à 30 à l'heure , 5 ans c'est trop petit (enfin pour le miens) , vers 10 ans ça doit pouvoir le faire alaise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
il y a un age pour tout mon petit bonhomme adore monté sur la moto , pars contre si je démarre il hurle mrgreeen

J'ai le même à la maison, et la mienne ne fait pas autant de bruit Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste ne pas oublier qu'il y a quand meme encore des motards ou scootards, qui n'ont pas de voiture comme des cyclistes qui habitent en ville. Donc faut bien qu'il puissent aussi circuler hors des circuits de bus.

perso j'ai pas donné mon avis juste donné les régles et les faits, j'ai pas d'avis , j'ai pas d'enfant, je ne peux donc pas savoit Smile

mais je mettrais jamais un veau sur ma moto quand meme mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Juste ne pas oublier qu'il y a quand meme encore des motards ou scootards, qui n'ont pas de voiture comme des cyclistes qui habitent en ville. Donc faut bien qu'il puissent aussi circuler hors des circuits de bus.

perso j'ai pas donné mon avis juste donné les régles et les faits, j'ai pas d'avis , j'ai pas d'enfant, je ne peux donc pas savoit Smile

mais je mettrais jamais un veau sur ma moto quand meme mrgreeen

Moi qui voulais essayer le 1000 fazer, c'est foutu mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une solution pour limiter les risque avec ton gamin...



un attelage sur ta brèle, une remorque, un rouleau de bulle, tu enroule ton gamin dans le bulle bien calé dans la remorque et une fois fermé sa bouge plus. il a même l'airbag permanent mrgreeenmrgreeenmrgreeen


oui je sais ArrowRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
il y a une solution pour limiter les risque avec ton gamin...



un attelage sur ta brèle, une remorque, un rouleau de bulle, tu enroule ton gamin dans le bulle bien calé dans la remorque et une fois fermé sa bouge plus. il a même l'airbag permanent mrgreeenmrgreeenmrgreeen


oui je sais ArrowRazz

lool
J'adore ton humour décalé, surement car j'ai un peu le même Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
christplay a écrit:
il y a une solution pour limiter les risque avec ton gamin...



un attelage sur ta brèle, une remorque, un rouleau de bulle, tu enroule ton gamin dans le bulle bien calé dans la remorque et une fois fermé sa bouge plus. il a même l'airbag permanent mrgreeenmrgreeenmrgreeen


oui je sais ArrowRazz

lool
J'adore ton humour décalé, surement car j'ai un peu le même Wink



je suis pas persuadé que se soit flatteur pour moi mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
gti14 a écrit:
christplay a écrit:
il y a une solution pour limiter les risque avec ton gamin...



un attelage sur ta brèle, une remorque, un rouleau de bulle, tu enroule ton gamin dans le bulle bien calé dans la remorque et une fois fermé sa bouge plus. il a même l'airbag permanent mrgreeenmrgreeenmrgreeen


oui je sais ArrowRazz

lool
J'adore ton humour décalé, surement car j'ai un peu le même Wink



je suis pas persuadé que se soit flatteur pour moi mrgreeen



ca j'adore aussi mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
faites comme moi......ayez des enfants grands......moi aucun soucis..il a 25 ans et pas peur derriere papa... mrgreeenmrgreeen

pas étonnant vu comme tu te traines mrgreeen

perso ca serait juste des petits tour entre moi et le reservoir avant une 10aine d'année (apres cela dépend de la taille du ptiot et de sa maturité)

sinon payes lui un pocket et il se débrouille mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil trop jeune je trouve. dans le patlin a voir car c'est mignon comme tout mais sur 100bornes Rolling Eyes
J'ai deja vu sa mais le petit ne vois rien il s'accroche et attend que sa se passe.Perso je vois pas le plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu une balade il me semble avec un membre qui avait un boutchou derrière sur un GEX, je ne sais pas quel âge il avait mais c'était juste quand même il touchait les cales pieds mais ce retrouvait limite sur la selle du pilote plutôt que passager, un peu juste quand même, donc à voir en fonction de l'age, du gabarit, de l'équipement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Fiona a écrit:
4 ans, bien trop petit à mon avis aussi.... quoi qu'il arrive, avec toute la sécurité que tu voudra, quelle sera ta réaction s'il arrive quoi que ce soit à ton bambin au cours d'une balade moto ? il a bien le temps de découvrir les joies de la moto, à la puberté par exemple geek (simple avis perso bien sûr)


c'est pour ça que pour le moment j'emmène mon gosse que pour faire le tour du village à 30 à l'heure , 5 ans c'est trop petit (enfin pour le miens) , vers 10 ans ça doit pouvoir le faire alaise


j'ai déja fait 20 bornes avec mon grand ( 10 ans ) , bah... j'étais pas rassuré , pas plus de 90 km/h , toujours a vérifier si ces bras étaient autour de ma taille et a lui demander si ça va ! mrgreeen
perso , ça me fait flipper mais je suis aussi content de partager ça avec lui , de toute façon , la peur n'évite pas le danger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Fiona a écrit:
4 ans, bien trop petit à mon avis aussi.... quoi qu'il arrive, avec toute la sécurité que tu voudra, quelle sera ta réaction s'il arrive quoi que ce soit à ton bambin au cours d'une balade moto ? il a bien le temps de découvrir les joies de la moto, à la puberté par exemple geek (simple avis perso bien sûr)


c'est pour ça que pour le moment j'emmène mon gosse que pour faire le tour du village à 30 à l'heure , 5 ans c'est trop petit (enfin pour le miens) , vers 10 ans ça doit pouvoir le faire alaise


j'ai déja fait 20 bornes avec mon grand ( 10 ans ) , bah... j'étais pas rassuré , pas plus de 90 km/h , toujours a vérifier si ces bras étaient autour de ma taille et a lui demander si ça va ! mrgreeen
perso , ça me fait flipper mais je suis aussi content de partager ça avec lui , de toute façon , la peur n'évite pas le danger...


et depuis tu as toujours l'impression qu'il est avec toi ? lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
valro14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Fiona a écrit:
4 ans, bien trop petit à mon avis aussi.... quoi qu'il arrive, avec toute la sécurité que tu voudra, quelle sera ta réaction s'il arrive quoi que ce soit à ton bambin au cours d'une balade moto ? il a bien le temps de découvrir les joies de la moto, à la puberté par exemple geek (simple avis perso bien sûr)


c'est pour ça que pour le moment j'emmène mon gosse que pour faire le tour du village à 30 à l'heure , 5 ans c'est trop petit (enfin pour le miens) , vers 10 ans ça doit pouvoir le faire alaise


j'ai déja fait 20 bornes avec mon grand ( 10 ans ) , bah... j'étais pas rassuré , pas plus de 90 km/h , toujours a vérifier si ces bras étaient autour de ma taille et a lui demander si ça va ! mrgreeen
perso , ça me fait flipper mais je suis aussi content de partager ça avec lui , de toute façon , la peur n'évite pas le danger...


et depuis tu as toujours l'impression qu'il est avec toi ? lool


ça se voit tant que ça ?! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'en ai déjà parler lors d'une balade , je conte pas metre mon fils sur la moto tout de suite

je poser la question pour savoir et voir ce que pense les gent

après il y a une truc qui me fais "rire" ( on vas dire sa ) c'est quand vous parler des remord en cas de chute , mais perso que mon passager et 5ans ou 50ans si je chute avec un passager je vais m'en vouloir toute ma vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour info
l'année dernière mon fils avais 3ans
je suis aller voir la gendarmerie et le commissariat pour savoir si j'avais le droit de l'avoir dernière moi , leur renonce : oui si vous avais un siège homologuer
j'ai été voir 2 docteur aussi pour avoir un avis médical et les deux mon répondu que c' été possible
a savoir aussi que le karting peut être commencer des 4ans aussi

enfin tout sa pour dire qu'il est possible de le faire mais après c'est l'avis de chaqu'un


et autre chose , la première chose a laquelle je pense quand je monte sur ma moto c'est mon fils
car même si il est pas derrière moi , je n'ai pas envie qu'il grandisse sans son père
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA14100 a écrit:
et pour info
l'année dernière mon fils avais 3ans
je suis aller voir la gendarmerie et le commissariat pour savoir si j'avais le droit de l'avoir dernière moi , leur renonce : oui si vous avais un siège homologuer
j'ai été voir 2 docteur aussi pour avoir un avis médical et les deux mon répondu que c' été possible
a savoir aussi que le karting peut être commencer des 4ans aussi

enfin tout sa pour dire qu'il est possible de le faire mais après c'est l'avis de chaqu'un


et autre chose , la première chose a laquelle je pense quand je monte sur ma moto c'est mon fils
car même si il est pas derrière moi , je n'ai pas envie qu'il grandisse sans son père


on est bien d'accord , dailleurs pour en revenir à l'avis medical , avant d'emmener mon fils avec un acsque sur la tête j'ai verifié que celui ci lui convenait et qu'il était assez musclé du coup pour le tenir tout seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA14100 a écrit:
et pour info
l'année dernière mon fils avais 3ans
je suis aller voir la gendarmerie et le commissariat pour savoir si j'avais le droit de l'avoir dernière moi , leur renonce : oui si vous avais un siège homologuer
j'ai été voir 2 docteur aussi pour avoir un avis médical et les deux mon répondu que c' été possible
a savoir aussi que le karting peut être commencer des 4ans aussi

enfin tout sa pour dire qu'il est possible de le faire mais après c'est l'avis de chaqu'un


et autre chose , la première chose a laquelle je pense quand je monte sur ma moto c'est mon fils
car même si il est pas derrière moi , je n'ai pas envie qu'il grandisse sans son père


entierement d'accord avec toi.....

apres pour tout (code de la route,medecins etc...)il ya ce qui est possible...et ce qui est raisonnable....comme dit l'affreu ..un p'tit tour a 30 km/h dans une cité c'est envisageable....mais de la route avec les contraintes de l'acceleration et du freinage..méme "mesuré" c'est autre chose...
mais bon a te lire on voit que tu es responsable et donc pas de souci pour toi et ton fils....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
YODA14100 a écrit:
et pour info
l'année dernière mon fils avais 3ans
je suis aller voir la gendarmerie et le commissariat pour savoir si j'avais le droit de l'avoir dernière moi , leur renonce : oui si vous avais un siège homologuer
j'ai été voir 2 docteur aussi pour avoir un avis médical et les deux mon répondu que c' été possible
a savoir aussi que le karting peut être commencer des 4ans aussi

enfin tout sa pour dire qu'il est possible de le faire mais après c'est l'avis de chaqu'un


et autre chose , la première chose a laquelle je pense quand je monte sur ma moto c'est mon fils
car même si il est pas derrière moi , je n'ai pas envie qu'il grandisse sans son père


entierement d'accord avec toi.....

apres pour tout (code de la route,medecins etc...)il ya ce qui est possible...et ce qui est raisonnable....comme dit l'affreu ..un p'tit tour a 30 km/h dans une cité c'est envisageable....mais de la route avec les contraintes de l'acceleration et du freinage..méme "mesuré" c'est autre chose...
mais bon a te lire on voit que tu es responsable et donc pas de souci pour toi et ton fils....


100 % d'accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ramené Tristan ( 6 ans, 22 Kg env 1,20 m (Valr n'y penses même pas) ) quasiment tout le mois de mars en moto de l'école à la maison (env 2,5 km). Je le "case" sur le siège pilote avec moi comme çà il est calé dans le dos et les pieds un peu vers l'arrière sur les cales pieds. perso le plus difficile surtout avec un blouson cuir est de sentir si les mains sont bien là et s'il serre bien, après je ne ferais pas 50 bornes comme çà, mais bon aller chercher le pain à allure raisonnable çà le fait.

Comme pour le reste c'est ton attention aux autres qui fera votre sécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai kiffé faire de la moto à 4 ans! j' aurai était fier comme un coc. Cool

j' ai un pote qui à enmené son fils d'un ans entre le réservoir et lui. (sur un parking) mort de rire, son petit est déjà obsédé de la moto! !lolo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thom86 a écrit:
j'aurai kiffé faire de la moto à 4 ans! j' aurai était fier comme un coc. Cool

j' ai un pote qui à enmené son fils d'un ans entre le réservoir et lui. (sur un parking) mort de rire, son petit est déjà obsédé de la moto!


1 an affraidaffraidaffraidaffraid il est pas un peu inconscient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
thom86 a écrit:
j'aurai kiffé faire de la moto à 4 ans! j' aurai était fier comme un coc. Cool

j' ai un pote qui à enmené son fils d'un ans entre le réservoir et lui. (sur un parking) mort de rire, son petit est déjà obsédé de la moto!


1 an affraidaffraidaffraidaffraid il est pas un peu inconscient


moi le mien il a fait c'est premier tour de moto à 18 mois entre moi et le réservoir avec le r6 il était heureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...