Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

expert mon cul !!!!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés


avant toute chose , explication de texte !

les roues de motos n'ont en théorie pas besoin d'être équilibrée dynamiquement car :

la jante est censée avoir son centre de gravité passant à l'axe et une symétrie des masses parfaite.
les pneus modernes sont de très bonne facture et donc leur équilibrage ne dépasse rarement 10/15g si le sens de montage valve est respecté .

donc un équilibrage statique suffit (normalement)

une roue arrière n'a (en théorie) pas besoin d'être équilibrée car elle reste dans l'axe de la moto et elle est motrice.

la roue avant à besoin d'être équilibrée car si il y à un balourd elle crée un moment d'inertie quand elle n'est plus dans l'axe de la moto , ce qui crée des guidonnage et du rebond !!


dans le cas ou une roue crée des vibrations alors qu'elle est équilibrée statiquement , il faut vérifié :

les roulements
la jante (impac , voile)
le pneu (carcasse déformée)

voila

ps : en compet ils équilibrent les roues arrière mais les vitesse de passage en courbe peuvent atteindre 280km/h chrono ..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je dirais (la photo est merdique:D )


bah je vais pas te donner du boulo facile non plus!!!
mrgreeen

merci
ça doit être ça!

se genre de truc si ça prend la flotte c'est pas bon?


après j'arrête le hs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont formidable chez moto expert, le mec quand il a fait la tension de la chaine, il ne sait pas dit "merde, qu'est ce que j'ai foutu de la clée de 10" et quand il a monté le pneu, et fait tournée la roue pour remettre de la graisse a la chaine, ou nettoyé la jante aprés avoir laissé des trace partout, il n'a pas entendu du bruit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je dirais (la photo est merdique:D )


bah je vais pas te donner du boulo facile non plus!!!
mrgreeen

merci
ça doit être ça!

se genre de truc si ça prend la flotte c'est pas bon?


après j'arrête le hs


C'est le genre de truc qui était resté collé/en contact sur mon Mostro. Résultat des courses le démarreur tourne sans arrêt pour démarrer le moteur, même quand tu coupes le contact et enlève la clef du neiman, car il est branché en direct sur la batterie,sans fusibles.
Ça fait bizarre ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Kero a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je dirais (la photo est merdique:D )


bah je vais pas te donner du boulo facile non plus!!!
mrgreeen

merci
ça doit être ça!

se genre de truc si ça prend la flotte c'est pas bon?


après j'arrête le hs


C'est le genre de truc qui était resté collé/en contact sur mon Mostro. Résultat des courses le démarreur tourne sans arrêt pour démarrer le moteur, même quand tu coupes le contact et enlève la clef du neiman, car il est branché en direct sur la batterie,sans fusibles.
Ça fait bizarre ....


c'est super les ducat' mrgreeen

non moi c'est le problème inverse le démareur ne tourne pas !!

au passage petite pub pour "moto 2000" au Havre Evil or Very Mad c'est là ou j'ai acheté mon ducat' pendant la vente le vendeur très sympathique au demeurant me certifié que tout était ok sur la moto, révision (soupape et courroie) ect...
le seul problème c'est qu'il n'a jamais était capable de me fournir les factures que l'ancien proprio avait et impossible d'avoir un duplicata du concess ducat'
aprés plusieurs coup de téléphone et email toujours rien, je me suis donc décidé de la mettre a carentan pour un contrôle.
selon carentan moto rien avait était fait ou alors mal fait....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
glob a écrit:
Kero a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je dirais (la photo est merdique:D )


bah je vais pas te donner du boulo facile non plus!!!
mrgreeen

merci
ça doit être ça!

se genre de truc si ça prend la flotte c'est pas bon?


après j'arrête le hs


C'est le genre de truc qui était resté collé/en contact sur mon Mostro. Résultat des courses le démarreur tourne sans arrêt pour démarrer le moteur, même quand tu coupes le contact et enlève la clef du neiman, car il est branché en direct sur la batterie,sans fusibles.
Ça fait bizarre ....


c'est super les ducat' mrgreeen

non moi c'est le problème inverse le démareur ne tourne pas !!

au passage petite pub pour "moto 2000" au Havre Evil or Very Mad c'est là ou j'ai acheté mon ducat' pendant la vente le vendeur très sympathique au demeurant me certifié que tout était ok sur la moto, révision (soupape et courroie) ect...
le seul problème c'est qu'il n'a jamais était capable de me fournir les factures que l'ancien proprio avait et impossible d'avoir un duplicata du concess ducat'
aprés plusieurs coup de téléphone et email toujours rien, je me suis donc décidé de la mettre a carentan pour un contrôle.
selon carentan moto rien avait était fait ou alors mal fait....



on pourrais presque faire un post sur les magasins et garage à éviter et signaler les bouineux et les vendeurs escrots!!!!

il faudrait simplement signaler par des expériences personnelles vécus afin d'etre objectif!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:




on pourrais presque faire un post sur les magasins et garage à éviter et signaler les bouineux et les vendeurs escrots!!!!

il faudrait simplement signaler par des expériences personnelles vécus afin d'etre objectif!!!


c'est pas faux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby a écrit:
jobarfils14 a écrit:




on pourrais presque faire un post sur les magasins et garage à éviter et signaler les bouineux et les vendeurs escrots!!!!

il faudrait simplement signaler par des expériences personnelles vécus afin d'etre objectif!!!


c'est pas faux Wink


ouai mais légalement tu peux pas , le webmestre de TAD à failli prendre un procès à cause de ça .........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
boby a écrit:
jobarfils14 a écrit:




on pourrais presque faire un post sur les magasins et garage à éviter et signaler les bouineux et les vendeurs escrots!!!!

il faudrait simplement signaler par des expériences personnelles vécus afin d'etre objectif!!!


c'est pas faux Wink


ouai mais légalement tu peux pas , le webmestre de TAD à failli prendre un procès à cause de ça .........


j'allais le dire, pas de nom de magasin ici, sinon censure lool


Merci Fouras flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

création d'un code secret :

moto expert : les experts
dafy : le canard (dafy duck)
moto one : les Uns
moto two : les deux (beaucoup moins connus que les Uns)
Maxxess : madness
BMW : grosbonum
Yam 14 : Bram 14
suz : motricité
slide : glisse
kawa : café
...

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne me surprend même pas, je suis allé une seule fois chez les experts changer un gommard sur mon SV.
le mécano n'avait pas remis la gorge de l'étrier arrière dans l'emplacement prévu à cet effet sur le bras oscillant. Résultat, au freinage RAS (l'étrier se mettait en butée sur le BO) mais lors du arrêt avec le pied sur le frein, la moto a reculé et j'ai manqué de tomber: l'étrier pivotait autour de l'axe...

la seule chose qui me surprend dans cet histoire de clef de 10 dans le gommard, c'est qu'ils ne t'aient pas facturé la clef au tarif facom en vigueur mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha les experts de la moto .... non seulement le gérant est grave débile mais pour c'qui est d'la mécanique ^^

voila c'que j'ai trouvé dans la crépine de pompe a huile de mon ancien r6 trois mois après l'avoir acheté . l'embrayage avait été changé juste avant mon acquisition par "les experts de ifs":



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
déjà j'aimerais savoir comment on peut péter un embrayage comme ça ? que ce soit en roulant ou en le démontant ...... jamais vu ça Shocked

Deux options:
1) Tu demandes à un expert et tu paies
2) Tu me demandes, mais je te fais ça gratuitement mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...