Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gp de france le mans 15/16 mai


Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Testé cet après midi entre Falaise et Alençon :

L'autoroute est gratuite, aussi bien dans le sens aller que retour. Donc aucune hésitation à avoir.
Par contre à chaque péage le passage des motos est matérialisé par un passage entre des cônes juste assez large pour laisser passer une moto, avec 2 flics au bout ...

Vu également un radar embarqué, mais pas eu de problème ni à l'aller ni au retour.
Ce qui ne veut pas dire que demain ils resteront couchés, bien au contraire tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite encore... Voiture ou moto ???

A/R par l'autoroute c'est sûr.

Controle des prévus sur l'autoroute du meme type que sur la nationale au niveau d'alençon ??

En soit, le controle, je m'en tape c'est le temps perdu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sens que je vais y aller aussi, départ sans doute vers 8h demain matin (il me reste à parcourir les 10 pages de ce post pour voir qui part en même temps...). Je prends la bécane même si l'autoroute, ça ne me fait pas rêver Smile.

Ok en relisant, j'ai vu Dam que tu partais Dimanche matin. A quelle heure tu penses décoller ? De mon côté, je visais un 8h histoire d'arriver sur le coup de 10h là-bas (en achetant le billet aujourd'hui sur Caen pour pas perdre de temps demain matin là-bas). Est-ce que ça pourrait te convenir ? Je serai peut-être avec un autre motard, pas du forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso départ 5.30 pour etre pénard et avoir une place valable.
Voir le GP d'un mauvais post ne me branche pas, je veux etre sur de bien voir. (j'ai fait trop de km pour ça mrgreeenmrgreeen)

Alors je pense départ 5.30 de ELF à Ifs. pleins fait. Aller au mans full autoroute. Plein en arrivant à total. (pénard au retour)

Retour full autoroute.

Je prépare casse dalle et tout la logistique. Un pote vient aussi, hors forum avec sa dulcinée.

on aura aussi nos places Wink

tel par MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Odalix a écrit:
Moi je sens que je vais y aller aussi, départ sans doute vers 8h demain matin (il me reste à parcourir les 10 pages de ce post pour voir qui part en même temps...). Je prends la bécane même si l'autoroute, ça ne me fait pas rêver Smile.

Ok en relisant, j'ai vu Dam que tu partais Dimanche matin. A quelle heure tu penses décoller ? De mon côté, je visais un 8h histoire d'arriver sur le coup de 10h là-bas (en achetant le billet aujourd'hui sur Caen pour pas perdre de temps demain matin là-bas). Est-ce que ça pourrait te convenir ? Je serai peut-être avec un autre motard, pas du forum...


départ a 8h ? Shocked
t'es un fou toi ... mrgreeen

l'an dernier , parti a 7h de ifs , arrivé vers 9h30 , une queue de malade pour rentrer au parc expo se garer , sur le circuit a 10h15 affraid , et du bol , une place pas trop mauvaise au garage vert devant l'écran géant...

un conseil : part avec Dam , c'est le mieux ! mrgreeen


bon GP a tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
Odalix a écrit:
Moi je sens que je vais y aller aussi, départ sans doute vers 8h demain matin (il me reste à parcourir les 10 pages de ce post pour voir qui part en même temps...). Je prends la bécane même si l'autoroute, ça ne me fait pas rêver Smile.

Ok en relisant, j'ai vu Dam que tu partais Dimanche matin. A quelle heure tu penses décoller ? De mon côté, je visais un 8h histoire d'arriver sur le coup de 10h là-bas (en achetant le billet aujourd'hui sur Caen pour pas perdre de temps demain matin là-bas). Est-ce que ça pourrait te convenir ? Je serai peut-être avec un autre motard, pas du forum...


départ a 8h ? Shocked
t'es un fou toi ... mrgreeen

l'an dernier , parti a 7h de ifs , arrivé vers 9h30 , une queue de malade pour rentrer au parc expo se garer , sur le circuit a 10h15 affraid , et du bol , une place pas trop mauvaise au garage vert devant l'écran géant...

un conseil : part avec Dam , c'est le mieux ! mrgreeen


bon GP a tous !


C'est prévu ! mrgreeen

Je vais appeler les loustics là bas savoir s'ils ont prévu de se poser à un endroit. On devrait partir à 4 demain matin dont Odalix et moi.

La moto est prète !! J'ai meme un feu de plaque ... Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, la moto n'est pas prête, mais je m'y colle cet aprem. Ok effectivement, je n'y suis jamais allé pour le GP donc je fais confiance sur l'idée qu'arriver à 10h, c'est de la connerie...
Mais départ 5h30, ça fait tôt quand même pour un dimanche matin Smile.
L'autre pote m'a toujours pas donné de réponse définitive. Je vais l'activer histoire de pouvoir aller acheter ma place cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu pars de bonne heure les autres comptent sur toi pour les croissants. Tu n'as qu'à livrer Fiona et Glob au camping du houx, Cahuette, Sandra et GTI au camping du garage bleu, Caro au camping d'Ecommoy mrgreeen

Plus sérieusement, après être allé voir les essais aujourd'hui en solo je suis rentré à Falaise d'où je repars avec le fiston demain à 5 h.30/45. Dam tu vas sûrement nous doubler, tâche quand même de ne pas nous enrhumer...
Fais gaffe quand même, beaucoup de flics sur l'autoroute, comme il fallait s'en douter
Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentré !!

Bonne journée en compagnie de dudu21, et de nos deux autres camarades de jeu.

Aller / retour par l'autoroute, pas un képi, pas un contrôle.

Merci les gars pour la poussette Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un allé très tranquille sans jouer avec les limitations et les tentes sur le bleus (qui ressemblait au 24h au niveau de la fréquentation Sad)

Retour tranquillement après le GP par autoroute et à nouveau rien à signaler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sorti de quel coté GTI de ton camping bleu, car du côté vert c’était le gros bordel avec un détour obligatoire d'environ 30km par le sud jusqu'à Mulsane, Ecomoy....(Pas possible de reprendre le periph ni arnage)

Trop mal indiqué comme à chaque fois. On avait fait le plein en arrivant vendredi pour être tranquille, avec le détour pas assez d'essence pour rentrer, obligé de s’arrêter à la dentelle d'Alençon ou y'avait une bonne 100aine de moto qui faisait la queue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
T'es sorti de quel coté GTI de ton camping bleu, car du côté vert c’était le gros bordel avec un détour obligatoire d'environ 30km par le sud jusqu'à Mulsane, Ecomoy....(Pas possible de reprendre le periph ni arnage)

Trop mal indiqué comme à chaque fois. On avait fait le plein en arrivant vendredi pour être tranquille, avec le détour pas assez d'essence pour rentrer, obligé de s’arrêter à la dentelle d'Alençon ou y'avait une bonne 100aine de moto qui faisait la queue.

Par le bleu, il te faisait longer le circuit (passage devant l'entrée principal, à côté du musée) puis détour en centre ville pour rejoindre l'autoroute. Mais sachant que j'ai été joueur, j'avais fait le plein à Falaise et après 234km, j'étais content d'arriver à la Dentelle d'Alençon (ils ont du faire un chiffre eux, et le prix du SP98 affraidaffraidaffraid)

On t'avais dis, viens chez les fous Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller par l'autoroute relativement tranquille.... un contrôle péage et un autre plus loin où moi je passe à l'alcotest et c'est tout alors que mon "accompagnateur personnel" se tape la totale, bizarre... geek retour (qu'on pensait tranquillou) semé d'embûches et de détours en sortant du circuit... pour quel résultat ? en tout cas, plus de kms et compléter un plein comme de nombreux autres motards pris au piège ! je vais tout de suite demander le remboursement de ce surplus d'essence imprévu aux flics Twisted Evilmrgreeen
désolée pour ceux que nous n'avons pas pu voir ou rejoindre mais c'était vraiment la guerre pour se faire une "place au soleil" tant sur les campings que sur le circuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahouette14 a écrit:
passer un super we au gp avec gti et sandra
de bonne soirée en plus avec glob et fiona
pour mon 1er gp j'ai appris quelque chose que si tu n'as pas de boules caisses
et bien tu dors très peu
olivier le bandit est dans un état lool


Rentré hier soir aussi, aller-retour pas un seule contrôle mais ce putain de détour, une chose est sûre le sp1 n'aime pas les bouchons, impossible de faire baisser la température et la pouffff tout le liquide dégagé par une durite avec fusible de ventilo dégagé en supplément et ces détours de merde par les flics qui nous obligent à rallonger de 50 bornes.
Nous on est arrivé jeudi soir à 01h00 personne sur notre camp un vrai bonheur, trés bien installé comme d'habitude, trés peu voir quasi pas de sommeil mais encore un sacré weekend drunkendrunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
cahouette14 a écrit:
passer un super we au gp avec gti et sandra
de bonne soirée en plus avec glob et fiona
pour mon 1er gp j'ai appris quelque chose que si tu n'as pas de boules caisses
et bien tu dors très peu
olivier le bandit est dans un état lool


Rentré hier soir aussi, aller-retour pas un seule contrôle mais ce putain de détour, une chose est sûre le sp1 n'aime pas les bouchons, impossible de faire baisser la température et la pouffff tout le liquide dégagé par une durite avec fusible de ventilo dégagé en supplément et ces détours de merde par les flics qui nous obligent à rallonger de 50 bornes.
Nous on est arrivé jeudi soir à 01h00 personne sur notre camp un vrai bonheur, trés bien installé comme d'habitude, trés peu voir quasi pas de sommeil mais encore un sacré weekend drunkendrunken


Le fusible est surement à l'origine de la chauffe.

tu as réparé làbas ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
olivier a écrit:
cahouette14 a écrit:
passer un super we au gp avec gti et sandra
de bonne soirée en plus avec glob et fiona
pour mon 1er gp j'ai appris quelque chose que si tu n'as pas de boules caisses
et bien tu dors très peu
olivier le bandit est dans un état lool


Rentré hier soir aussi, aller-retour pas un seule contrôle mais ce putain de détour, une chose est sûre le sp1 n'aime pas les bouchons, impossible de faire baisser la température et la pouffff tout le liquide dégagé par une durite avec fusible de ventilo dégagé en supplément et ces détours de merde par les flics qui nous obligent à rallonger de 50 bornes.
Nous on est arrivé jeudi soir à 01h00 personne sur notre camp un vrai bonheur, trés bien installé comme d'habitude, trés peu voir quasi pas de sommeil mais encore un sacré weekend drunkendrunken


Le fusible est surement à l'origine de la chauffe.

tu as réparé làbas ? scratch


oui démonté tout les carénages refait le plein avec de la flotte et elle a fait la route nikel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Dam a écrit:
olivier a écrit:
cahouette14 a écrit:
passer un super we au gp avec gti et sandra
de bonne soirée en plus avec glob et fiona
pour mon 1er gp j'ai appris quelque chose que si tu n'as pas de boules caisses
et bien tu dors très peu
olivier le bandit est dans un état lool


Rentré hier soir aussi, aller-retour pas un seule contrôle mais ce putain de détour, une chose est sûre le sp1 n'aime pas les bouchons, impossible de faire baisser la température et la pouffff tout le liquide dégagé par une durite avec fusible de ventilo dégagé en supplément et ces détours de merde par les flics qui nous obligent à rallonger de 50 bornes.
Nous on est arrivé jeudi soir à 01h00 personne sur notre camp un vrai bonheur, trés bien installé comme d'habitude, trés peu voir quasi pas de sommeil mais encore un sacré weekend drunkendrunken


Le fusible est surement à l'origine de la chauffe.

tu as réparé làbas ? scratch


oui démonté tout les carénages refait le plein avec de la flotte et elle a fait la route nikel


Il y en a beaucoup qui mettent des boutons en parallèle pour garder une moto "froide".

Perso, j'ai changé les contacteurs dès que je l'ai eu pour etre pénard et je le suis, mais j'hésite à en mettre un.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais garé sur le parking gardé, pas très loin de l'entrée principale, et les casques étaient à la consigne gratuite. C'est vraiment impec malgré la queue pour récupérer moto et casques.
Au moment de sortir la route était passée en sens interdit, impossible de la remonter pour rejoindre les autres près de l'entée principale, remontée vers le rond point obligatoire.
Je suis passé par le centre ville, et ai retrouvé les autres au péage. J'ai économisé le grand détour imposé, soit une vingtaine de km.
Donc à l'avenir pour moi ce sera passage par le centre ville puis la route de Tours, et non par la route d'Angers comme fléché.
Vendredi soir pas mal de flics, je redoutais le pire pour la suite.
Samedi matin un vague contrôle des pneus au péage avec une torche, et rien par la suite...
Pour le reste pas de chance, j'ai acheté le tee shirt Tech3 et leurs deux motos ont fini par terre Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre vachement intelligent leur taf !!! Ingénieur Potiche !! wouahhh !!!

Bon c'est des beaux chassis, mais la course c'est quand meme plus intéressant que les greluches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs quelqu'un peu m'expliquer clairement ce que "Monster Energy" représente pour le GP car c'est pas le MotoGP de France mais "Grand Prix Monster Energy de France"...

C'est un sponsor qui file de la tune à l'ACO, la FIM, la FFM?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Rentré !!

Bonne journée en compagnie de dudu21, et de nos deux autres camarades de jeu.

Aller / retour par l'autoroute, pas un képi, pas un contrôle.

Merci les gars pour la poussette Smile



merci aussi pour ce bateme du mans ,en votre compagnie .A refaire

par contre j'ai vu un controle radar sur une entrée DDE au retour du mans ,peu de temps apres qu'il y ai un fou qui nous a doublé a plus de 200 km/h (certainement un anglais)




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu21 a écrit:
Dam a écrit:
Rentré !!

Bonne journée en compagnie de dudu21, et de nos deux autres camarades de jeu.

Aller / retour par l'autoroute, pas un képi, pas un contrôle.

Merci les gars pour la poussette Smile



merci aussi pour ce bateme du mans ,en votre compagnie .A refaire

par contre j'ai vu un controle radar sur une entrée DDE au retour du mans ,peu de temps apres qu'il y ai un fou qui nous a doublé a plus de 200 km/h (certainement un anglais)






C'est pas bien mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
dudu21 a écrit:
Dam a écrit:
Rentré !!

Bonne journée en compagnie de dudu21, et de nos deux autres camarades de jeu.

Aller / retour par l'autoroute, pas un képi, pas un contrôle.

Merci les gars pour la poussette Smile



merci aussi pour ce bateme du mans ,en votre compagnie .A refaire

par contre j'ai vu un controle radar sur une entrée DDE au retour du mans ,peu de temps apres qu'il y ai un fou qui nous a doublé a plus de 200 km/h (certainement un anglais)






C'est pas bien mrgreeen


Bah non c'est pas bien!!! il m'a réveillé en sur saut alors que j'étais endormi sur mon compteur. SleepSleep
Je crois que j'ai regardé plus longtemps mon compteur que la route... cyclops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y

Dam a écrit:
PIMOUCH a écrit:
dudu21 a écrit:
Dam a écrit:
Rentré !!

Bonne journée en compagnie de dudu21, et de nos deux autres camarades de jeu.

Aller / retour par l'autoroute, pas un képi, pas un contrôle.

Merci les gars pour la poussette Smile



merci aussi pour ce bateme du mans ,en votre compagnie .A refaire

par contre j'ai vu un controle radar sur une entrée DDE au retour du mans ,peu de temps apres qu'il y ai un fou qui nous a doublé a plus de 200 km/h (certainement un anglais)






C'est pas bien mrgreeen


Bah non c'est pas bien!!! il m'a réveillé en sur saut alors que j'étais endormi sur mon compteur. SleepSleep
Je crois que j'ai regardé plus longtemps mon compteur que la route... cyclops


Je crois que tu n'es pas le seul a avoir ete réveillé par ce fou du guidon,tout le monde fait un petit écart.;-);-);-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pas de contrôle à l'aller ni au retour. le dimanche on était garé sur le parking de décathlon, en 15 minutes par le centre on été arrivé à la chapelle au centre commercial de Auchan. Aller par l'autoroute et retour par la nationale...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Poor lonesome biker waiting for his plein Smile
En tous cas pour l'intendance, chez GTI, on assure, alors qu'il parait qu'il y en a d'autres qui perdent leurs bières sur la déviation de Falaise... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...