Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous utilisez un chargeur spécifique


Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche des infos sur une marque de chargeur d'entretien pour mon Bm, il y a le produit de la marque mais il me semble bien chère 130 € pas rapport à ceux des accessoiristes environs 60 € avec prise Bm.
Y a t'il des risque ?

Si vous utilisez un produit autre je suis intéressé.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holdgood a écrit:
Bonsoir,

Je recherche des infos sur une marque de chargeur d'entretien pour mon Bm, il y a le produit de la marque mais il me semble bien chère 130 € pas rapport à ceux des accessoiristes environs 60 € avec prise Bm.
Y a t'il des risque ?

Si vous utilisez un produit autre je suis intéressé.

Merci



j'utilise un chargeur basique a 20euros,et j'en suis trés satisfait,de plus il est equipé de la prise bm, il maintien la charge automatiquement.
Je l'ai constament branché branché 24h/24h en cette periode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un optimate depuis 10 ans, la batterie d'origine de mon ancienne moto à tenu 7 ans et je pense grâce à ce boitier. Il est raccordé directement sur la batterie avec le câble fourni avec (fusible).
J'en suis très satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux nous faire partager ta conclusion ?

Moi j'envisage un Optimate III pour ma R1150R non equipée d'une prise; je pense cabler le cable fourni et le laisser en attente sous la selle pour faciliter la charge quand il faut froid ou pendant un perdiode d'inactivité.

Votre avis ?

BEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Salut,

Tu peux nous faire partager ta conclusion ?

Moi j'envisage un Optimate III pour ma R1150R non equipée d'une prise; je pense cabler le cable fournit et le laisser en attente sous la selle pour faciliter la charge quand il faut frois ou pendant un perdiode d'inactivité.

Votre avis ?

BEN


C'est exactement ce que je fais avec mon optimate III.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au depart j'avais acheté un optimate 3 pour la thundercat puis il m'a rendu service pour la r1150r
et maintenant pour la k1200s et son multiplexage c'est ok
il suffit de laisser l'accessoire à demeure sur les cosses de la batterie , de remonter le cache et comme cela il peut fonctionner et "bluffer" le multiplexage . je vous ferai une photo lorsque j'aurai recuperé ma moto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais acheter un optimate III .fifille

Comme je ne peux pas trouver pour l’instant chez l’accessoiriste du coin un adaptateur Bm.

Je vais faire le branchement direct sur la batterie, remarque comme cela je n’emprunt pas le circuit électrique d’origine.

C’est drôle mon concessionnaire ma assuré que si j’avais un problème électrique cela serait bien pour ma pomme vu que je refuse le chargeur de notre marque préférée… !

C’est curieux tout de même …… ! Interrogation

Un chargeur reste un chargeur non ? Gnii



Merci à vous Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holdgood a écrit:
Je vais acheter un optimate III .fifille

Comme je ne peux pas trouver pour l’instant chez l’accessoiriste du coin un adaptateur Bm.

Je vais faire le branchement direct sur la batterie, remarque comme cela je n’emprunt pas le circuit électrique d’origine.

C’est drôle mon concessionnaire ma assuré que si j’avais un problème électrique cela serait bien pour ma pomme vu que je refuse le chargeur de notre marque préférée… !

C’est curieux tout de même …… ! Interrogation

Un chargeur reste un chargeur non ? Gnii



Merci à vous Bien !


Non il ya chargeur et chargeur mais l'Optimate III convient au flats multiplexés surtout si tu ne t'embêtes pas avec la prise d'origine et que tu fais un branchement direct sur la batterie. C'est ce que j'avais sur mon ex R1200RT et c'est même le conces qui m'avait conseillé de ne pas m'embêter et de faire comme celà. Il m'avait aussi conseillé de ne pas acheter le chargeur BMW trop cher!!! Ton conces ne pourrait pas te refuser la garantie en cas de pb électrique si tu branches l'Optimate en direct aux bornes de la batterie car ça ne peut causer aucun dégat à l'électronique de bord (si le chargeur fonctionne normalement bien évidemment).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holdgood a écrit:
[size=12]C’est drôle mon concessionnaire ma assuré que si j’avais un problème électrique cela serait bien pour ma pomme vu que je refuse le chargeur de notre marque préférée… !

C’est curieux tout de même …… ! Interrogation

Un chargeur reste un chargeur non ? Gnii



Merci à vous Bien !


Quel est la risque ?
Ta RT1100 n'est plus sous garantie alors je ne vois pas ce que le fait de prendre un optimate III au lieu d'un chargeur BMW peut changer, si ce n'est dans la comptabilité de la concession BMW !!!

C'est bien là la probleme, je trouve que nos concessions poussent de + en + !

Optimate 3 branché directement sur la batterie et puis c'est tout !

BEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
holdgood a écrit:
[size=12]C’est drôle mon concessionnaire ma assuré que si j’avais un problème électrique cela serait bien pour ma pomme vu que je refuse le chargeur de notre marque préférée… !

C’est curieux tout de même …… ! Interrogation

Un chargeur reste un chargeur non ? Gnii



Merci à vous Bien !


Quel est la risque ?
Ta RT1100 n'est plus sous garantie alors je ne vois pas ce que le fait de prendre un optimate III au lieu d'un chargeur BMW peut changer, si ce n'est dans la comptabilité de la concession BMW !!!

C'est bien là la probleme, je trouve que nos concessions poussent de + en + !

Optimate 3 branché directement sur la batterie et puis c'est tout !

BEN


ça dépend parce que j'ai demandé un chargeur BM à mon concessionnaire et il m'a dit qu'il fallait qu'il le commande parce qu'il n'avait que de l'optimate! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre bien sur que ma BM n'est plus sous garantie seulement j'ai changer le boitier electronic y a quelque temps.
Je pense qu'il me faisait remarquer cela..!Diable

Au fait l'optimate charge bien les batterie au gel ?

Merci pour le tuyau de chez RAD je vais en profiter pour faire d'autres achats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon optimate.victoire
Je viens de le monter, j'ai passé plus de temps à démonter le carénage que de le brancher.
Enfi c'est fait cela marche et je vous remercie tous pour vos conseils judicieux.

Merci à tous et encore bonne année DrinkCoucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'utilise celui-là.
il vient d'une grande surface.
je l'avais acheté pour le bateau.
mais il a aussi fait ses preuves sur un grand cherokee et sur la moto;






sur le sol, on remarque les restes d'une tentative de suicide à l'aérosol avec la complicité d'une R50/5 Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tient Bon,
Pour ma part, j'ai acheté un petit machin dans une boutique qui commence par li et qui fini par dl, 15 €.
Et ça fonctionne à merveille. Je suis en train (tchou tchou) de voir pour mettre une prise Jack sur le coté de ma Meumeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
j'utilise celui-là. il vient d'une grande surface.
je l'avais acheté pour le bateau.


A enfin un gar du sud qui en plus de faire de la moto, aime prendre le large comme moi. Bien !


et comment !!!! Bien !

j'ai plus de bateau mais je sais que vous êtes plusieurs à en avoir encore un. Ce serait sympa de créer un topique specifique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
JEFK a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
j'utilise celui-là. il vient d'une grande surface.
je l'avais acheté pour le bateau.


A enfin un gar du sud qui en plus de faire de la moto, aime prendre le large comme moi. Bien !


et comment !!!! Bien !

j'ai plus de bateau mais je sais que vous êtes plusieurs à en avoir encore un. Ce serait sympa de créer un topique specifique.

moi non plus, voilier vendu Triste je serai très heureux de partager des moments de voile à distance avec vous Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...