valro14

DEBUT SUR PISTE , QUELLE MOTO CHOISIR ?

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voila , j'aimerai avoir une brêle de piste ( j'y pense sérieusement mais j'ai le temps ) , budget 1500 € !
j'hésite entre le 500CB ou un 4 cylindres plus puissant ( hornet , dans ce style là quoi )

j'ai vu ça , j'aimerai votre avis , surtout ceux qui pistent : http://www.leboncoin.fr/motos/183460260.htm?ca=4_s

Merci...

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J'entends beaucoup de bien des 600 cbr.
La 500 cb, c'est impeccable au niveau du budget

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gti14 a écrit:
J'entends beaucoup de bien des 600 cbr.
La 500 cb, c'est impeccable au niveau du budget

Et puis t as pu voir la mienne en action !

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J2M a écrit:
gti14 a écrit:
J'entends beaucoup de bien des 600 cbr.
La 500 cb, c'est impeccable au niveau du budget

Et puis t as pu voir la mienne en action !

Oui, dans mes rétros mrgreeen

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N importe quoi... j étais devant toi à la dernière balade !

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perso, un 500cb de piste sans cg, c'est pas plus de 800 euros...
celle là a l'air propre, mais ce n'est pas la peinture qui fait la valeur d'une moto dédiée à la piste...
à ce prix, elle doit avoir un max de pièces d'avance.

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J2M a écrit:
gti14 a écrit:
J'entends beaucoup de bien des 600 cbr.
La 500 cb, c'est impeccable au niveau du budget

Et puis t as pu voir la mienne en action !


gti14 a écrit:
J2M a écrit:
gti14 a écrit:
J'entends beaucoup de bien des 600 cbr.
La 500 cb, c'est impeccable au niveau du budget

Et puis t as pu voir la mienne en action !

Oui, dans mes rétros mrgreeen


J2M a écrit:
N importe quoi... j étais devant toi à la dernière balade !



z'avez fini de pourrir mon poste !!! mrgreeen

@ guyom' : je trouve ça cher aussi ( le CB ) , j'ai appelé , pas de pièces d'avance en plus... Wink

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si tu prend une meule 100% piste, tu va pouvoir aller au mans par exemple, et le mans, avec un 500cb, ca doit etre un peu la loose, a peine a 200 en bout de ligne droite alors que les copains ils sont a 270 mrgreeen
certes le CB, c'est une super meule pour débuter, faut voir comment je me faisais exploser par des CB, à carole, mais c'est pas bien rapide, et c'est quand meme le pied d'etre gaz en grand sur circuit.


perso j'aurais une meule de piste a acheter, je pencherais plus pour un 600/750 GSXR

http://www.leboncoin.fr/motos/196860407.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/motos/196353373.htm?ca=4_s



t'a aussi les zx6
http://www.leboncoin.fr/motos/196000349.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/motos/196270630.htm?ca=4_s



y a aussi vachement de honda pc machin chose


bref en sportive pour 1500/2000€ t'a vachement le choix


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Max.p a écrit:
si tu prend une meule 100% piste, tu va pouvoir aller au mans par exemple, et le mans, avec un 500cb, ca doit etre un peu la loose, a peine a 200 en bout de ligne droite alors que les copains ils sont a 270 mrgreeen
certes le CB, c'est une super meule pour débuter, faut voir comment je me faisais exploser par des CB, à carole, mais c'est pas bien rapide, et c'est quand meme le pied d'etre gaz en grand sur circuit.


perso j'aurais une meule de piste a acheter, je pencherais plus pour un 600/750 GSXR

http://www.leboncoin.fr/motos/196860407.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/motos/196353373.htm?ca=4_s



t'a aussi les zx6
http://www.leboncoin.fr/motos/196000349.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/motos/196270630.htm?ca=4_s



y a aussi vachement de honda pc machin chose


bref en sportive pour 1500/2000€ t'a vachement le choix





ZX6R , j'y ai pensé mais , j'aime pas trop Kawa mrgreeen , les premiers R6 ou CBR , ça peut le faire , c'est vrai que le CB au Mans , ça va tirer un poil court ! lool

merci pour vos avis ! Wink

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reems.14 a écrit:
le r6 je sais pas si c'est le plus fiable avec ce budget ..


t'as peut-être pas tord sur ce coup...une chemise fendue ça arrive vite sur ces petites bêtes là Rolling Eyes . Par contre en piste, c'est certainement la plus sympa des 600 sportive (pour un budget serré) Wink

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lamisere a écrit:
reems.14 a écrit:
le r6 je sais pas si c'est le plus fiable avec ce budget ..


t'as peut-être pas tord sur ce coup...une chemise fendue ça arrive vite sur ces petites bêtes là Rolling Eyes . Par contre en piste, c'est certainement la plus sympa des 600 sportive (pour un budget serré) Wink


c'est clair sur les modèles 98 à 2001 c'est la maladie la chemise fêle en 2

pour les modèles d'après je ne sais pas

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jobarfils14 a écrit:
y a que le gex de fiable mrgreeenmrgreeencheerscheers


c'est clair que les GSXR et les cbr, niveau fiabilité t'es pénard, le reste c'est bon pour faire des ruptures au 24h du mans mrgreeen

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Max.p a écrit:
jobarfils14 a écrit:
y a que le gex de fiable mrgreeenmrgreeencheerscheers


c'est clair que les GSXR et les cbr, niveau fiabilité t'es pénard, le reste c'est bon pour faire des ruptures au 24h du mans mrgreeen

Ils sont où déjà, cela fait longtemps que je ne les ai pas sorti... Les voilà

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je reprends ce topic car je vais me racheter une moto de piste et si j'en prends une sans carte grise, est ce que cela peut poser problèmes dans les années a venir pour rouler? j'ai pas envie de me payer une moto pour que dans un an ils nous pondent un truc comme quoi la carte grise devient obligatoire sur circuit ...
merci d'avance

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reems.14 a écrit:
je reprends ce topic car je vais me racheter une moto de piste et si j'en prends une sans carte grise, est ce que cela peut poser problèmes dans les années a venir pour rouler? j'ai pas envie de me payer une moto pour que dans un an ils nous pondent un truc comme quoi la carte grise devient obligatoire sur circuit ...
merci d'avance


on est pas au gouvernement ..... Rolling Eyes

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ah zut! mrgreeen
je pensais aux pistards comme l'affreu ou autres qui pourrait avoir des infos / echos / bruits de paddock..

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reems.14 a écrit:
ah zut! mrgreeen
je pensais aux pistards comme l'affreu ou autres qui pourrait avoir des infos / echos / bruits de paddock..
achete une belge

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reems.14 a écrit:
ce sera pas un machine recente donc ca vaut pas le coup de faire la route

si tu as le temps, tu peux peut etre trouver ton bonheur avec CG...

Avis perso, ça viendra un jour si les vols continus....

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Invité

Dans l'absolu je vois pas comment il pourrais obliger la cartre grise sur piste sachant qu'il y a aussi plein de gus qui tourne avec des protos à cadre NCR , Harris , "maison" etc...

Quid des meules Superbike et autres ?

La CG est un titre de circulation qui te donne le droit de rouler sur la route avec une moto réceptionnée conforme à la loi , donc complètement obsolète sur piste.

Par contre là ou sa risque de devenir contraignant "je pense" (docn avis personnel pour Valr mrgreeen ) c'est qu'il vont renforcer les contrôles sur la provenance des motos et des pièces.

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j'en ai plusieurs en vue dont une qui n'a pas de papiers mais controllés en gendarmerie et pas déclarée volée

j'ai le temps car a la base je suis censé acheter la moto cet hiver mais bon une ocaz interessante peut précipiter l'achat

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Si c'est pour rouler 3 fois dans l'année je vois pas l'interet d'une vieille brele de piste, sans frein avec une partie cycle de merde juste pour dire j'ai une brele de piste ....

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ValR a écrit:
Si c'est pour rouler 3 fois dans l'année je vois pas l'interet d'une vieille brele de piste, sans frein avec une partie cycle de merde juste pour dire j'ai une brele de piste ....



vaut mieux prendre un pocket bike alors lool

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non je pense y aller plus souvent que ca. et une vieille brelle a deja pourri des machines récentes

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reems.14 a écrit:
non je pense y aller plus souvent que ca. et une vieille brelle a deja pourri des machines récentes


dsl mais j'en ai pas le souvenir Rolling Eyes

Enfin si c'est pour finir au tas volontairement c'est un bon choix....

en fait je m'en tape, c'est TON choix, mais franchement, a titre perso, je me vois pas rouler avec la bm sur route et avoir un vieux truc style ton cbr pour aller sur piste.Entre nous t'es, comme la plupart, loin d'etre a 100%, les chutes c'est pas tout les jours quand on preserve son capital moto et santé des chutes.

Avis non valable a carole ou un missile ne sert a rien et ou tu as plus de chance de finir avec un cb dans le cul qu'autre chose mrgreeen




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je ne me vois pas avec le 900 sur la piste et ayant deja fait plusieurs bac a graviers et une chute je prefere avoir une meule de piste. le plaisir n'est pas le meme quand on roule avec une machine qui craint rien qu'avec sa moto de route. avoir une meule recente et qui marche fort ne m'interesse pas , je prefere avoir une petit moto qui a de la bouteille et l'exploiter que d eme trainer la teube sur un missile sol sol (je ne vise personne tout comme ma remarque du dessus ne concernait personne du fofo)

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reems.14 a écrit:
je ne me vois pas avec le 900 sur la piste et ayant deja fait plusieurs bac a graviers et une chute je prefere avoir une meule de piste. le plaisir n'est pas le meme quand on roule avec une machine qui craint rien qu'avec sa moto de route. avoir une meule recente et qui marche fort ne m'interesse pas , je prefere avoir une petit moto qui a de la bouteille et l'exploiter que d eme trainer la teube sur un missile sol sol (je ne vise personne tout comme ma remarque du dessus ne concernait personne du fofo)


Si j'étais en france, je ferais comme ça, une daube à pas cher pour la piste, et mon joujou pour la route. Ca refroidi quand tu vois le prix des pieces en cas de chute....
Pas besoin d 'etre meme à 70% pour glisser sur une flaque d'huile. C'est rare, mais quand ça t'arrive, t'es pas fier.

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non y'en a une qui devrait bientot s'en resservir. et il est concu pour pas pencher ..

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Dam a écrit:
reems.14 a écrit:
je ne me vois pas avec le 900 sur la piste et ayant deja fait plusieurs bac a graviers et une chute je prefere avoir une meule de piste. le plaisir n'est pas le meme quand on roule avec une machine qui craint rien qu'avec sa moto de route. avoir une meule recente et qui marche fort ne m'interesse pas , je prefere avoir une petit moto qui a de la bouteille et l'exploiter que d eme trainer la teube sur un missile sol sol (je ne vise personne tout comme ma remarque du dessus ne concernait personne du fofo)


Si j'étais en france, je ferais comme ça, une daube à pas cher pour la piste, et mon joujou pour la route. Ca refroidi quand tu vois le prix des pieces en cas de chute....
Pas besoin d 'etre meme à 70% pour glisser sur une flaque d'huile. C'est rare, mais quand ça t'arrive, t'es pas fier.


faudra juste prendre en compte sur t as plus de chance d' en prendre une en allant au mans que sur le circuit du même nom.
M en fout chacun fait comme il veut , mais ta ducat est plus faite pour un circuit que pour aller chez Maxxess....
Perso me faire magny en cb, je préfère rester a la maison

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reems.14 a écrit:
je ne me vois pas avec le 900 sur la piste et ayant deja fait plusieurs bac a graviers et une chute je prefere avoir une meule de piste. le plaisir n'est pas le meme quand on roule avec une machine qui craint rien qu'avec sa moto de route. avoir une meule recente et qui marche fort ne m'interesse pas , je prefere avoir une petit moto qui a de la bouteille et l'exploiter que d eme trainer la teube sur un missile sol sol (je ne vise personne tout comme ma remarque du dessus ne concernait personne du fofo)


ba c'est marrant moi je serais presque pret à faire le contraire

vendre mon K4, enfin le vrai prix pour qu'il parte

m'acheter un vieux treto style 1100R pour la route, ou jamais tu n'ouvre en grand, ou t'a les flics à tous les carrefours, et autre nie de poule sur la route, et puis pour ce qu'on en fait des missiles sol-sol sur la route, mon pauvre gexx devient asthmatique en balade

et me racheter un tampon gexx (style de 600k5 que vend patatrack) pour only piste



car perso rouler avec une meule sans cadre sans frein sans morteur sur circuit, ba je suis aussi bien sur mes solex mrgreeen , bon ok, jojo avec son vieux CBR, c'est un extraterrestre, toto avec son dyno aussi, mais moi je peux pas, faut que je sois en confiance pirat

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Max.p a écrit:
reems.14 a écrit:
je ne me vois pas avec le 900 sur la piste et ayant deja fait plusieurs bac a graviers et une chute je prefere avoir une meule de piste. le plaisir n'est pas le meme quand on roule avec une machine qui craint rien qu'avec sa moto de route. avoir une meule recente et qui marche fort ne m'interesse pas , je prefere avoir une petit moto qui a de la bouteille et l'exploiter que d eme trainer la teube sur un missile sol sol (je ne vise personne tout comme ma remarque du dessus ne concernait personne du fofo)


ba c'est marrant moi je serais presque pret à faire le contraire

vendre mon K4, enfin le vrai prix pour qu'il parte

m'acheter un vieux treto style 1100R pour la route, ou jamais tu n'ouvre en grand, ou t'a les flics à tous les carrefours, et autre nie de poule sur la route, et puis pour ce qu'on en fait des missiles sol-sol sur la route, mon pauvre gexx devient asthmatique en balade

et me racheter un tampon gexx (style de 600k5 que vend patatrack) pour only piste



car perso rouler avec une meule sans cadre sans frein sans morteur sur circuit, ba je suis aussi bien sur mes solex mrgreeen , bon ok, jojo avec son vieux CBR, c'est un extraterrestre, toto avec son dyno aussi, mais moi je peux pas, faut que je sois en confiance pirat



çà me fait chi.. de dire çà mais +1 Maxou

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en voyant tes photos de maison blanche marco ca donne pas envie de pister en honda mrgreeenmrgreeen






sauf en voyant b+ Wink

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PIMOUCH a écrit:
Entre nous ya que des suz qui sont allés par terre












PS: je te merde Rémy Wink


vous devenez vraiment crétins ....avec la guerre à 2 €....
Les motos tombent rarement seules, c'est souvent le pilote qui est la cause de la chute, rarement l'inverse.
remarque vu le rythme des honda les chutes étaient peu probables. lool


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Invité

Dans l'absolu , celui qui a le budget, l'ideal c'est d'avoir une meule de route récente , avec des freins , un cadre , un moteur etc... et la même en mulet de piste. ça permet de garder les même habitudes de roulage et les mêmes automatismes.

j'y songe pour la prochaine si je trouve un bon plan pour un mulet en RSV.

Sinon pour les vieilles meules c'est sympa aussi , la philosophie est différente , la preuve chui assez cinglé pour me remonter un VFF (rs 750r ) superbike pour la piste.

La sensation de danger à pleine vitesse quand le cadre travaille , que les suspensions se désaccordent , que le guidonnage est proche et qu'avec tout ça au bout c'est deux etriers 2 pistons qui vont te stopper à plus de 240km/h .........hhhhhuuuuuuuuummmmmmmmmm , rrrhhhhaaaaaaaaa lovely I love youmrgreeen

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je pense qu'un bon 600 pour faire de la piste c'est l'idéal

après que ce soit un gex cbr r6 hornet ect... peu importe

déjà pour l'exploiter à fond de c'est capacité sur la piste y a déjà de quoi se faire plaisir

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Ah mais la c est encore différent l affreux.
La piste en vrai ancienne c est sympa.
J aimerai bien chopper un sp2 pour en faire dans 10 ans quand elle sera collection.

J aime pas l exemple mais que foutre d' un Cbr pourri de 90 qui a pris 40 tôles sur une piste quand je roule au "quotidien" en s1000 avec des freins de ouf, une partie cycle et un moteur de superbike.

N ayant pas les moyens d' avoir 2 s1000 je reste sur une qui fait tout ( surtout pour 3 sorties par an)

Bon par contre elle est assurée tt risques ça me laisse une chance... Au cas ou...


Reems tes bag, c était quasi volontaire... Razz

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coyotte a écrit:
je pense qu'un bon 600 pour faire de la piste c'est l'idéal

après que ce soit un gex cbr r6 hornet ect... peu importe

déjà pour l'exploiter à fond de c'est capacité sur la piste y a déjà de quoi se faire plaisir


La voix de la sagesse zen

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ValR a écrit:


Reems tes bag, c était quasi volontaire... Razz


j'avais oublié que tu étais la pour voir mrgreeen
non juste pour eviter une glissade je tirais tout droit. ca passait peut etre mais avec une meule de route assurée au tiers simple l'erreur m'aurait fait mal

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reems.14 a écrit:
ValR a écrit:


Reems tes bag, c était quasi volontaire... Razz


j'avais oublié que tu étais la pour voir mrgreeen
non juste pour eviter une glissade je tirais tout droit. ca passait peut etre mais avec une meule de route assurée au tiers simple l'erreur m'aurait fait mal



Au final je m'en tape grave.
J'aime bien doubler des pistards full piste avec le clignotant et en jetant un coup d'oeil dans le retro lool

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Invité
Citation :
J aime pas l exemple mais que foutre d' un Cbr pourri de 90 qui a pris 40 tôles sur une piste quand je roule au "quotidien" en s1000 avec des freins de ouf, une partie cycle et un moteur de superbike.


c'est clair et chui d'accord , c'est bien ce qui va me pousser à évoluer dans quelques temps , même si je reste fan de mon vieux CBR et du RS 750 R qui devrait être un truc de malade (cadre acier en carambar,fourche 41mm , moteur 120ch avec tout le barda dedans , pneus en 120 et 130 de large mrgreeen etc.......) , mais effectivement la philosophie n'a rien à voir.

Je pourrais rouler sur piste sur plus moderne , après y'a des choix (surtout financiers , enfants , maison etc..) mais au dela du fric faut dire que j'aime bien les motos anciennes de caractères.

Si mon CBR était "standard" je pense que je l'aimerais pas autant , faut dire la préparation Thunderbike DHOLDA y est pour beaucoup , mais bon c'est vrai qu'a l'occase , si pouvait me retrouver un cadre un peu moins ressoudé se serait pas mal mrgreeen

Dans ton cas Rémi , pourquoi pas trouver un truc moderne à pas trop cher (R6 / GSXR d'il y à 8 / 10 ans ) les parties cycle sont déjà pas mal évolués et si tu le casse y'a pas trop de mal en financier.

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ValR a écrit:
Dam a écrit:
reems.14 a écrit:
je ne me vois pas avec le 900 sur la piste et ayant deja fait plusieurs bac a graviers et une chute je prefere avoir une meule de piste. le plaisir n'est pas le meme quand on roule avec une machine qui craint rien qu'avec sa moto de route. avoir une meule recente et qui marche fort ne m'interesse pas , je prefere avoir une petit moto qui a de la bouteille et l'exploiter que d eme trainer la teube sur un missile sol sol (je ne vise personne tout comme ma remarque du dessus ne concernait personne du fofo)


Si j'étais en france, je ferais comme ça, une daube à pas cher pour la piste, et mon joujou pour la route. Ca refroidi quand tu vois le prix des pieces en cas de chute....
Pas besoin d 'etre meme à 70% pour glisser sur une flaque d'huile. C'est rare, mais quand ça t'arrive, t'es pas fier.


faudra juste prendre en compte sur t as plus de chance d' en prendre une en allant au mans que sur le circuit du même nom.
M en fout chacun fait comme il veut , mais ta ducat est plus faite pour un circuit que pour aller chez Maxxess....
Perso me faire magny en cb, je préfère rester a la maison


Bah deux jours à la maison, j'ai pas trop le temps d'aller sur piste, j'ai d'autre priorités ...

Mais c'est vrai que le plaisir de l'avoir sur piste me titille et j'irai, c'est sûr. Ca ne demande que ça...

Je parlais juste d'exploitation à fond, le déclic, je suis débutant sur piste. Smile

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Dam a écrit:
ValR a écrit:
Dam a écrit:
reems.14 a écrit:
je ne me vois pas avec le 900 sur la piste et ayant deja fait plusieurs bac a graviers et une chute je prefere avoir une meule de piste. le plaisir n'est pas le meme quand on roule avec une machine qui craint rien qu'avec sa moto de route. avoir une meule recente et qui marche fort ne m'interesse pas , je prefere avoir une petit moto qui a de la bouteille et l'exploiter que d eme trainer la teube sur un missile sol sol (je ne vise personne tout comme ma remarque du dessus ne concernait personne du fofo)


Si j'étais en france, je ferais comme ça, une daube à pas cher pour la piste, et mon joujou pour la route. Ca refroidi quand tu vois le prix des pieces en cas de chute....
Pas besoin d 'etre meme à 70% pour glisser sur une flaque d'huile. C'est rare, mais quand ça t'arrive, t'es pas fier.


faudra juste prendre en compte sur t as plus de chance d' en prendre une en allant au mans que sur le circuit du même nom.
M en fout chacun fait comme il veut , mais ta ducat est plus faite pour un circuit que pour aller chez Maxxess....
Perso me faire magny en cb, je préfère rester a la maison


Bah deux jours à la maison, j'ai pas trop le temps d'aller sur piste, j'ai d'autre priorités ...

Mais c'est vrai que le plaisir de l'avoir sur piste me titille et j'irai, c'est sûr. Ca ne demande que ça...

Je parlais juste d'exploitation à fond, le déclic, je suis débutant sur piste. Smile


moi j'exploite pas a fond mais je me fais PLAISIR.
Je ne serais jamais un pilote, juste un amateur de roulage sur piste version loisir.
En plus de pas vouloir detruire la moto, j'ai pas envie non plus de me detruire, ca pourrait avoir un impact rapide sur mon credit immo, mon boulot ma vie quoi...

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je sais pas encore ce que je vais prendre, j'ai divers truc en vue et du temps devant moi , pour linstant je m'informe et je regarde si je trouve la bonne ocaz.
mon cbr pc25 m'a procuré beaucoup de plaisir et suffisait largement a mon faible niveau. mon hornet me plaisait bien aussi sur la piste, tres maniable et moteur qui n'est pas ridicule, seul hic les suspattes qui étaient rincées donc si je prenais ca il m'en faut un avec un reconditionnement de ces elements. sinon je vois des srad mais la fiabilité me fait peur et ca me donne l'impression de moto lourdes mais ce n'est peut etre que son gros gabarit qui est trompeur, j'en ai jamais essayé. en tout cas ce seras pas un 900 ni plus gros car je n'ais pas les capacitées d'exploiter un moulin si gros.
ce sera un 600 ou 750 (a voir selon l'ocaz) sur lequel j'évoluerais afin de l'exploiter avant de prendre plus gros

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pour ma part je vais reprendre certainement un 750 gex pour les deux piste et route, mais je mettrais pas plus de 4000 euros pour une meule de route plus un poly de piste!

puis par la suite elle sera only piste et je reprendrais une vieille meule pour des ballades!
péperre les ballades Cool

et puis je pense qu'on est pas obligé d'avoir un missile sur piste, pour se faire plaisirs au début, car ce qui compte c'est de ce faire plaisirs sans se ruiner (familly oblige)

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reems.14 a écrit:
a 4000€ tu peux deja avoir une machine correcte


je vise un gex K1 ou K2 si possible, ou un srad fin de génération!! !lolo!!lolo!

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