lepretre

hum hum

Messages recommandés

vais encore passer pour la blonde de service !!! :cheers:pour la 1er question : pensez vous que si ma moto démarre en la poussant c est que c est un problème de batterie ???
La deuxieme va être dur à poser disons qu'en la poussant , j ai du décaler la poignet de gaz ce qui fait que j'ai du jeu !!
Ca peut se réparer par moi meme ou bien faut automatiquement l'apporter au garage ??
Voilà merci beaucoup pour les réponses ,et on ne se moque pas hein !!! lool

lepretre a écrit:
vais encore passer pour la blonde de service !!! :cheers:pour la 1er question : pensez vous que si ma moto démarre en la poussant c est que c est un problème de batterie ???
La deuxieme va être dur à poser disons qu'en la poussant , j ai du décaler la poignet de gaz ce qui fait que j'ai du jeu !!
Ca peut se réparer par moi meme ou bien faut automatiquement l'apporter au garage ??
Voilà merci beaucoup pour les réponses ,et on ne se moque pas hein !!! lool

décaler la poignée de gaz scratchscratch

pour la première question je dirais oui surement la batterie après sa dépend

suivant les symptômes sa pourrait être le démarreur ou relais de démarreur

pour la deuxième normalement le guidon est percé pour justement maintenir la poignée

alors peut être qu'à force de la pousser pour la démarrer le piton en plastique qui rentre dans

guidon a cassé ce qui donne du jeu dans la poignée

j'ai démarré ma moto en partant de Aunay ,puis me suis arrétée au clope et c est après avoir fait le plein que là elle n'a pas démarré alors qu'elle était chaude

lepretre a écrit:
j'ai démarré ma moto en partant de Aunay ,puis me suis arrétée au clope et c est après avoir fait le plein que là elle n'a pas démarré alors qu'elle était chaude

mais quand tu essaie de la démarrer le démarreur tourne ou ça fait rien

vais essayer demain matin avec les cables je changerai de batteire dans la semaine. Ce qui m'embete le plus c 'est d'avoir autant de jeu dans la poignet de gaz ...

lepretre a écrit:
Au début ça tourne puis plus rien !!!

sa tourne vite ou lentement comme une batterie en fin de vie

oui il me semble que c'est plutot comme une fin de vie mais en l'ayant deja démarré deux fois avec un trajet correct elle n'aurait pas du ne pas démarrer enfin je dis ça je dis rien je ne suis pas mécano ...

lepretre a écrit:
oui il me semble que c'est plutot comme une fin de vie mais en l'ayant deja démarré deux fois avec un trajet correct elle n'aurait pas du ne pas démarrer enfin je dis ça je dis rien je ne suis pas mécano ...

je pense que ci elle démarre nickel avec les pinces il y a de fortes chance que ce soit la batterie

le mieux serait de la controler avec un voltmètre

ou l'alternateur qui ne recharge plus la batterie... ( j'ai jamais trop regarder un moteur de brèle car c'est pas mon domaine, mais sa doit être comme voiture sur le principe ^^ sinon la batterie se rechargerai pas :p )

Pour ton démarrage, je pense que tout est dit.
Par contre, je ne comprends pas ton histoire de poignée, si elle a beaucoup de jeu, il suffit juste de la resserer (clé BTR en général)

Hier matin , pas de démarrage avec les cables il m'a juste suffit de nettoyer un fusible oxydé !!! pour ce qui est de la poignet je vais voir ca aujourd'hui ... gti 14 t'es sympa avec tes commentaires mais laquelle je vise ??? oublies pas que je suis une gonzesse !!! lool

slt
regarde derriere le commodo il y a 2 vis soit étoile ou btr=hexagone
si il sont sérrée et que sa a du jeux sa doit être le piton qui est hs dedans
la pas le choix il faut changé le commodo

pour te dépanner tu peux aussi mettre du chatterton sur le guidon à l'endroit du commodo

c'est le mc gyver de la brêle loolloollool

sa n'a rien a voir avec etre malin ou de moyen.
c'est une moto pas une 103sp la securité avant tous quand même

raphael a écrit:

le coup du chatterton ca fonctionne tres bien quand c'est bien installer

Première chose, tu démontes, et la tu verras s'il est cassé ou pas.
Mais euh... Ça casse pas comme ça non plus normalement.
Car c'est pas du plastique
A moins que Honda... mrgreeen

y a toujours du jeu dans une poignée de GAAAAZZZZ!!! mrgreeen

+ ou - 3mm en transversale et pareil au niveau de la rotation de la poignée de GAAAAZZZ!!

si ton commodo ne bouge pas au niveau de ton guidon y a rien d'anormal

raphael a écrit:

je crois que t'a pas compris il est pas question de faire tenir le commodo avec tu chaterton mais faire une légère épaisseur au niveau du petit piton pour qu'en serran le commodo ne bouge plus et ça reste invisible car sous le commodo!!

comme dit max ça marche et c'est propre si c'est bien fait, après il s'agit d'une astuce temporaire!!!

jobarfils14 a écrit:

comme dit max ça marche et c'est propre si c'est bien fait, après il s'agit d'une astuce temporaire!!!

oh ba ca a tenu au moins 2 ans sur mon ancien B12 lool

Oui mon vieux VX avait aussi la réparation au chatterton, c'est très efficace et à la revente, cela n'avait pas bougé Wink

c'est souvent utiliser sur les motos en street

j'ai déjà démonté le commodo mais rien d'anormal il ne bouge pas quand je parle de jeu y a au moins un bon centimetre

le commodo ne bouge pas mais la poignée bouge si j'ai bien compris ?
scratch

Pareil je comprends pas. Et dans ce cas une petite photo est mieux qu'une explication moyenne Wink

lepretre a écrit:
j'ai déjà démonté le commodo mais rien d'anormal il ne bouge pas quand je parle de jeu y a au moins un bon centimetre

tu parle du jeu dans la rotation de la poignée c'est normal ça sert à accélérer mrgreeenloolloollool

coyotte a écrit:
lepretre a écrit:

tu parle du jeu dans la rotation de la poignée c'est normal ça sert à accélérer mrgreeenloolloollool

c'est bizzare que tu connaisse ça toi, je t'ai rarement vu l'utiliser loolloolmrgreeen

jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
lepretre a écrit:

c'est bizzare que tu connaisse ça toi, je t'ai rarement vu l'utiliser loolloolmrgreeen

je ne répondrais même pas mrgreeen