Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème mécanique sur une xsara hdi 110


Messages recommandés

jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
tonios a écrit:
depuis le début on te dit de la regarder pirat

kclool


siffle je me rappelle plus mrgreeen


si j'ai le temps je passerais un soir de cette semaine pour t'aider ma grande!!!! mrgreeen


pas de problème si tu veux je vais commencer à la démonter demain soir

sinon y' aura de la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai démonté la vanne egr enfin tous le bloc parce que j'ai pas voulu toucher au collier en acier


je l'ai donc nettoyé puis vérifier si la soupape de la vanne était ouverte ou fermé



donc après vérification la vanne est en position fermée

et fonctionne très bien, je l'ai ouverte en poussant facilement et revient aussitôt sans problème

donc après pas mal de lecture sur le net

il aurait fallu que la vanne soit rester bloqué ouverte pour justifié de ma panne

d'après ce que j'ai compris

au ralenti la vanne et fermé parce que le moteur prend de l'air pure

au environ de 2500 tours la vanne est ouverte parce que le moteur prend de l'air recyclé

et au delà de 3000 tours la vanne est fermé parce que le moteur prend à nouveau de l'air pure

donc si mon analyse est bonne la vanne egr est ok

après peut être que l'électrovanne de la vanne egr joue un rôle aussi

qu'est ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
verifie ta pompe dans le rervoir , sous la banquette ar ou ta prise de relais double regarde si elle n'est pas cramer la maladie


la pompe est ok elle amène bien le gasoil jusqu'au injecteurs et elle est pas cramer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsxrdam a écrit:
as tu une electrovanne pour l'arrivee de gasoil ? si oui verifie la


Normalement, les électrovannes sont normalement fermée - ressort de rappel-. donc si elle est morte, il ne démarre même pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pensé à mettre du gasoil? mrgreeenmrgreeen
Trève de plaisanterie ma grand mère a eu les mêmes symptômes que toi mais sur une mercedes. Ils lui on changé plusiseurs fois le filtre à gasoil avant de se rendre compte que c'était le reservoir qui se desagregait et qui foutait plein de merde dans l'arrivé de gasoil, il lui on donc changé le reservoir.

En tout cas super caisse la xsara 2l hdi 110 mrgreeenmrgreeenmrgreeen j'ai la même dans le gagare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
tu as pensé à mettre du gasoil? mrgreeenmrgreeen
Trève de plaisanterie ma grand mère a eu les mêmes symptômes que toi mais sur une mercedes. Ils lui on changé plusiseurs fois le filtre à gasoil avant de se rendre compte que c'était le reservoir qui se desagregait et qui foutait plein de merde dans l'arrivé de gasoil, il lui on donc changé le reservoir.

En tout cas super caisse la xsara 2l hdi 110 mrgreeenmrgreeenmrgreeen j'ai la même dans le gagare


Réservoir en plastic Smile

ahhhh les gonzessses .... Rolling Eyes


lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
caroline a écrit:
tu as pensé à mettre du gasoil? mrgreeenmrgreeen
Trève de plaisanterie ma grand mère a eu les mêmes symptômes que toi mais sur une mercedes. Ils lui on changé plusiseurs fois le filtre à gasoil avant de se rendre compte que c'était le reservoir qui se desagregait et qui foutait plein de merde dans l'arrivé de gasoil, il lui on donc changé le reservoir.

En tout cas super caisse la xsara 2l hdi 110 mrgreeenmrgreeenmrgreeen j'ai la même dans le gagare


Réservoir en plastic Smile

ahhhh les gonzessses .... Rolling Eyes


lool


ouch il t'a kckclool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
Pour la défense de caroline, les Renault on des problèmes d'injection ou il conseil de changer le réservoir


Ils n en loupent pas une chey renault Smile

mais en tout cas caroline a dit quelque chose de vrai, ca arrive souvent avec les vieilles voitures. je te chipotais caro Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais certainement la passer à la valise la semaine prochaine

par contre je ne sais pas si je dois condamner ou pas la vanne egr

vu qu'elle démonter ?

sinon pour l'électrovanne je ne sais pas trop y en a partout Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre à gasoil est neuf et pour le réservoir je ne sais pas

le gasoil vient sans problème

j'ai chercher sur le forum planète citroen

y a pas mal de panne possible mais j'en ai retenu une

que si un injecteur avait un défaut en gros qu'il crache trop de gasoil dans le tuyau de retour

le calculateur prendrais ça comme une fuite de gasoil et couperais l'arrivée de gasoil

vu qu'elle démarre bien et cale au bout de 3 secondes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
gsxrdam a écrit:
as tu une electrovanne pour l'arrivee de gasoil ? si oui verifie la


Normalement, les électrovannes sont normalement fermée - ressort de rappel-. donc si elle est morte, il ne démarre même pas.


oui mais dans son cas ca vaudrait quand meme le coup de verifier l'electrovanne d'arrivee vu qu'on arrive pas a localiser la panne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon y a du nouveau

tout à l'heure j'ai étais regardé les branchements bougé les cosses etc

et puis je me suis dit tiens je vais essayé de la démarrer

du coup je démarre la voiture et ça faisait un bruit d'échappement percé

et là je dis merde c'est vrai j'ai enlever la vanne egr du cout j'ai éteins la voiture

mais elle n'a pas calé

alors est ce que ça pourrait être la vanne egr le problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
On en revient a ma canette de coca !! mrgreeen

bouche la dépolution


c'est pour ça j'attendais avant de la remonter

mais là je pense que je vais la condamné je vous tiens au jus dès que c'est fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vanne egr remonté et condamnée

je l'ai démarrer ralenti nickel ensuite j'ai roulé avec nickel

elle m'a juste fais une petite ratée mais c'est peut être du a de l'air dans l'injection peut être

sinon elle tire bien impec

merci à tous pour votre aide

à l'occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
bon vanne egr remonté et condamnée

je l'ai démarrer ralenti nickel ensuite j'ai roulé avec nickel

elle m'a juste fais une petite ratée mais c'est peut être du a de l'air dans l'injection peut être

sinon elle tire bien impec

merci à tous pour votre aide

à l'occasion
cheerscheersCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais la passer à la valise dans la semaine

elle roule bien mais quand je ralenti et baisse de régime tout doucement

à partir de 1500 tours minutes

la voiture à tendance à calé ou reprendre les tours mais par accoup voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...