Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

[quote]

Fiona a écrit:
ce n'est pas l'envie qui nous manque ! je ne connais pas un motard qui n'a pas envie d'y aller



+10000000000000000000000000000000000000000000 profitez bien Wink et prenez une tonne de photos ExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca va etre super, mais faut vraiment economiser car ca vaut de la tune tout ca, un total d'environ 3000 € sans trop dépenser sur place, bref a ce prix on aurait pu faire bronzette aux antilles mais quand on a la passion moto on compte pas. !lolo! video et photo prevu au programme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
j'en rêve depuis quelques années , c'est ma prochaine " grosse balade "...
y'a plus qu'a économiser ! mrgreeen


je viens de commencer d’économiser, une petite somme tous les mois cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
valro14 a écrit:
j'en rêve depuis quelques années , c'est ma prochaine " grosse balade "...
y'a plus qu'a économiser ! mrgreeen


je viens de commencer d’économiser, une petite somme tous les mois cheers


il faudrait voir les personnes intéressés pour le faire et se donner une date pour pouvoir y aller ensemble

juste pour laisser le temps d'économiser sa serait cool

qu'est ce tu en pense max?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
valro14 a écrit:
j'en rêve depuis quelques années , c'est ma prochaine " grosse balade "...
y'a plus qu'a économiser ! mrgreeen


je viens de commencer d’économiser, une petite somme tous les mois cheers


il faudrait voir les personnes intéressés pour le faire et se donner une date pour pouvoir y aller ensemble

juste pour laisser le temps d'économiser sa serait cool

qu'est ce tu en pense max?


pour mes 30ans lool

me faut bien 3ans pour économiser 2000€ mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
valro14 a écrit:
j'en rêve depuis quelques années , c'est ma prochaine " grosse balade "...
y'a plus qu'a économiser ! mrgreeen


je viens de commencer d’économiser, une petite somme tous les mois cheers


il faudrait voir les personnes intéressés pour le faire et se donner une date pour pouvoir y aller ensemble

juste pour laisser le temps d'économiser sa serait cool

qu'est ce tu en pense max?


pour mes 30ans lool

me faut bien 3ans pour économiser 2000€ mrgreeenmrgreeen


pourquoi pas du moment que c'est pas pour tes 40 ans mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
olivier a écrit:
un jour j'irais, bon les 30 ans c'est mort


T'as plus qu'a attendre tes 40 maintenant DTC1


pourquoi un compte rond, 31, 32, 33 ca peut le faire aussi, faut juste se motiver à mettre des roros de côtés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yansève a écrit:
christplay a écrit:
il y a pas une ptite place dans une de vos valise ? je prend pas beaucoup de place Embarassedmrgreeen


lool ca risque d'etre juste



pfff a peine arrivé et déjà désagréable et plein de mauvaise volonté !!! mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
glob a écrit:
olivier a écrit:
un jour j'irais, bon les 30 ans c'est mort


T'as plus qu'a attendre tes 40 maintenant DTC1


pourquoi un compte rond, 31, 32, 33 ca peut le faire aussi, faut juste se motiver à mettre des roros de côtés


c'est clair je pense que pour 2014 2015 ça pourrait être jouable pour pas mal de personne en commençant maintenant à mettre de côté
qu'est ce que vous en pensais?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
olivier a écrit:
glob a écrit:
olivier a écrit:
un jour j'irais, bon les 30 ans c'est mort


T'as plus qu'a attendre tes 40 maintenant DTC1


pourquoi un compte rond, 31, 32, 33 ca peut le faire aussi, faut juste se motiver à mettre des roros de côtés


c'est clair je pense que pour 2014 2015 ça pourrait être jouable pour pas mal de personne en commençant maintenant à mettre de côté
qu'est ce que vous en pensais?





en effet mais je suis pas sure d'etre libre en 2014 2015....
bon ok je Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
valro14 a écrit:
gti14 a écrit:
le rallye des éléphants cela me tente beaucoup!!!!!!!


pas moi , fait trop froid ! mrgreeen


oui mais gti il a pas froid lui comme les éléphant loolloolsifflesiffle

Pour le rallye des Eléphants, je viendrai avec de l'autobronzant mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
valro14 a écrit:
yansève a écrit:
valro14 a écrit:


Cool c'est grace à ce blog qu'on a pu prendre toute les infos pour notre voyage



m'en doutais un peu , j'ai mis le lien pour tous ceux qui sont intéréssés par le TT ! Wink


et beaucoup sont intéressés, bon qui a commencé à mettre des sous de côtés lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
valro14 a écrit:
yansève a écrit:
valro14 a écrit:


Cool c'est grace à ce blog qu'on a pu prendre toute les infos pour notre voyage



m'en doutais un peu , j'ai mis le lien pour tous ceux qui sont intéréssés par le TT ! Wink


et beaucoup sont intéressés, bon qui a commencé à mettre des sous de côtés lool


Moi je suis au taquet ! Mais faut poser les jours de congé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
yansève a écrit:
king et il faut penser à réserver au moin 10 mois à l'avance


10 mois à l'avance tu connait pas le NMT toi lool


il a raison sinon y'a pas de place sur le ferry et a la nage , ça va pas être facile ! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yansève a écrit:
valro14 a écrit:
euh... j'ai entendu dire que les courses étaient annulées ( intempéries )... quelqu'un peut confirmer ?


Shocked quoi???? c'est dans une semaine ça m'étonne??? pas drôle comme blague


ne t'inquiète pas c'est l'âge lool aprés le volcan en éruption en islande peut engendrer quelques problèmes mais de la à l'annuler scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
c'est pas le TT mais une course en irlande qui a était annulé, la "North West 200"


Course qui est du meme principe que le TT mais départs en groupe. A voir absolument !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
Kero a écrit:
c'est pas le TT mais une course en irlande qui a était annulé, la "North West 200"


oui , voila , c'est celle là , me suis gourré ! mrgreeen



c'est pas grave on va mettre ça sur le choc de la quarantaine mrgreeen

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
Kero a écrit:
c'est pas le TT mais une course en irlande qui a était annulé, la "North West 200"


oui , voila , c'est celle là , me suis gourré ! mrgreeen

pas de panique pour le TT... Smile
futfut j'ai limite eu envie de pleurer Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yansève a écrit:
valro14 a écrit:
Kero a écrit:
c'est pas le TT mais une course en irlande qui a était annulé, la "North West 200"


oui , voila , c'est celle là , me suis gourré ! mrgreeen

pas de panique pour le TT... Smile
futfut j'ai limite eu envie de pleurer Sad

En fait ils annulent bien, mais comme on ne veut pas que tu perdes trop d'argent, on te rachète tes places, réservations, mais à moitié prix mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
yansève a écrit:
valro14 a écrit:
Kero a écrit:
c'est pas le TT mais une course en irlande qui a était annulé, la "North West 200"


oui , voila , c'est celle là , me suis gourré ! mrgreeen

pas de panique pour le TT... Smile
futfut j'ai limite eu envie de pleurer Sad

En fait ils annulent bien, mais comme on ne veut pas que tu perdes trop d'argent, on te rachète tes places, réservations, mais à moitié prix mrgreeen


lool j'suis encore stréssé toujours pas encore reçu nos billets de ferry entre l'angleterre et l'ile de man ni confirmation de logement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yansève a écrit:
gti14 a écrit:
yansève a écrit:
valro14 a écrit:
Kero a écrit:
c'est pas le TT mais une course en irlande qui a était annulé, la "North West 200"


oui , voila , c'est celle là , me suis gourré ! mrgreeen

pas de panique pour le TT... Smile
futfut j'ai limite eu envie de pleurer Sad

En fait ils annulent bien, mais comme on ne veut pas que tu perdes trop d'argent, on te rachète tes places, réservations, mais à moitié prix mrgreeen


lool j'suis encore stréssé toujours pas encore reçu nos billets de ferry entre l'angleterre et l'ile de man ni confirmation de logement


ça pue ça , pas de billet , pas de ferry ! mrgreeen

renseigne toi quand même... ils t'on peut-être oublié... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
C'est vraiment l’expédition ce truc.

Obligé de prendre les billets super méga longtemps à l'avance pour ne pas les avoir 1 semaine avant le départ....


attend, les billets sont pas encore arrivé Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgreeenmrgreeenmrgreeen trop content on viens de tout recevoir aujourd'hui mrgreeen le camping est plus luxueut qu'on pensait, avec point de vue tip top pour la course et à 10min à pied du centre ville de douglas. LE TOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP branletbranletbranlet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yansève a écrit:
mrgreeenmrgreeenmrgreeen trop content on viens de tout recevoir aujourd'hui mrgreeen le camping est plus luxueut qu'on pensait, avec point de vue tip top pour la course et à 10min à pied du centre ville de douglas. LE TOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP branletbranletbranlet

Super pour vous deux. Éclatez vous bien les veinards cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Guillaume Dietrich n'a finalement pas fait la course, ci dessous son explication



Tourist Trophy 2011 : La lettre de Guillaume Dietrich


Après une semaine d'essais très compliqués, le pilote français nous annonçait, le soir même de notre arrivée en terres manx, qu'il n'allait pas participer aux courses du TT. Le teint livide, le ventre noué, il terminait une heure plus tôt sa dernière séance d'essais au guidon de sa Suzuki du team Relentless. Voici la lettre qu'il a décidée d'écrire pour expliquer son choix. Nous, on dit respect...
Bonjour à tous,

J’ai vécu une expérience formidable...
En effet, rouler au TT était pour moi un rêve, qui s'est réalisé.

Lorsque j'ai annoncé mon engagement, il y a quelques mois, les réactions ont été très mitigées. Mais je tenais à vivre cette aventure.
En arrivant ici, j'ai ressenti une ambiance très particulière, forte. Toutes les personnes que je croise sont vraiment sympas, ouvertes...
Les francophones sont vraiment accueillants, et personne ne te mets des bâtons dans les roues. Au contraire.

Ouaaa, bizarre ! Je viens de quitter le FSBK du Vigeant, une course avec dix fois moins d'enjeux que le TT, et je retrouve ici l'état d'esprit de la course a l'état pur. J'adore !

Mon sac est perdu à l'aéroport, avec tout mon équipement à l’intérieur : Guy Martin, mon coéquipier, véritable star des courses sur route, me prête un cuir, tandis qu'une grande marque concurrente à mon partenaire Segura me fournit des protections.

Je n'ai pas de tears-off, obligatoires ici : Arai me prépare mon casque Scorpion !
Je ne comprends pas tout…

En revanche, dès mes premiers tours, je comprends que je suis perdu. Mais je ne lâche pas facilement. Et je travaille. Je visionne dix fois par jour les DVD de caméra embarquée ; je fais des tours en voiture avec Milky, un ancien vainqueur du TT qui est la pour aider les newcomers.
Je vis le truc à fond. Et j'ai l'impression d'apprendre à faire de la moto.

Je roule dans le plus gros team du paddock, et les mécanos sont au top. Ils veulent que je prenne du temps et du plaisir.
Je leur dis que normalement, je suis vite ! Ils rigolent, et me disent qu'ici, c'est différent.

Mais vendredi, lors de la dernière séance de qualification, je me fais deux grosses frayeurs à plus de 200, et je décide d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Je vais sûrement décevoir beaucoup de monde. Mais pour une fois, je ravale ma fierté !
Comme dis mon frère : ça me fait redescendre un peu sur terre !

Mon respect pour les pilotes du TT ne fait que s'accentuer. Les gars, vous êtes sur une autre Planète ! Et je comprends toujours ce que chacun peut chercher ici.

Maintenant, je comprends aussi ce que doivent ressentir les pilotes en fond de grille en FSBK et en endurance. Respect, les gars.

Je remercie toutes les personnes qui se sont bougées pour ce projet : Paul Philipps du gouvernement de l'Ile de Man, Pierrick Moizan, mes partenaires, Milky, le staff du team Suzuki TAS Relentless, ma famille qui est obligée d'accepter mes choix, la presse pour toujours être présente dans mes aventures.

Et un gros merci à toutes les personnes (je n'ose pas employer les mots "fans" ou "supporters") qui m'envoient des messages, et sont venues me voir dans le paddock.

Un gros merde à Fabrice Miguet et à Hervé Gantner, deux pilotes super cools.

Je vais continuer à faire de mon mieux pour poursuivre ma carrière, et surtout vivre à fond ce que je fais.

A bientôt !

Guillaume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a lui savoir arrêter avant l’irréparable n'est souvent pas facile

surtout quand tu a pas mal de personne qui t'aide a monter un projet comme le sien, tu a une certaine pression sur les épaules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...