Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Beaucoup De Choix Pour Assurer Sa Belle, Laquelle Choisir ?


Messages recommandés

Beaucoup d'entre-nous ce pose la question (moi y compris), quelle assurance vais-je prendre pour assurer mon Brelon ?

Nous avons énormément de choix mais les assurances motos s'avèrent les mieux placées, néanmoins elles ne sont pas forcément les moins cher.

N'hésitez pas à laisser vos appréciations sur les différentes assurances.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la maaf avait le meilleur tarif vu que déjà client chez eux avec des voiture, habitation et tout. et en général j'arrive a m'arranger avec eux en cas de soucis

mais de toute façon les assurance c'est des escroc par nature donc après c'est au gout de chacun Smile

( j'espère qu'il n'y a pas d'assureur sur le fofo mrgreeen sinon tant pis Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaste sujet ! tout dépend de l'âge mais aussi de l'ancienneté en tant qu'assuré et même en voiture. Il ne faut pas hésiter à comparer et faire jouer la concurrence. Pour moi : AMV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
vaste sujet ! tout dépend de l'âge mais aussi de l'ancienneté en tant qu'assuré et même en voiture. Il ne faut pas hésiter à comparer et faire jouer la concurrence. Pour moi : AMV


Vaste sujet peut être, mais pour sa première moto on ne sait pas trop ou se lancer ...
on aime bien recueillir les avis de différentes assurances avant de se lancer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMA j'étais assuré chez eux, c'est des voleur ^^ après chacun son opinion.
toute les agences ne sont pas les même.

Actuellement pour ma voiture je suis chez groupama et j'ai fait faire un devis pour un bandit 650, c'été énorme, plus cher que la mutuelle des motards et AMV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
Fiona a écrit:
ah ! tu veux le nom d'une assurance ?! la même que pour ta voiture ou la moins coûteuse : Macif geek


fonctionnaire RazzRazz


perdu ! c'est la MAIF pour les fonctionnaires Monsieur le médisant ! geek et il faut être un riche fonctionnaire pour y assurer une moto !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
jobarfils14 a écrit:
Fiona a écrit:
ah ! tu veux le nom d'une assurance ?! la même que pour ta voiture ou la moins coûteuse : Macif geek


fonctionnaire RazzRazz


perdu ! c'est la MAIF pour les fonctionnaires Monsieur le médisant ! geek et il faut être un riche fonctionnaire pour y assurer une moto !


autant pour moi EmbarassedEmbarassed

mais bon fonctionnaire quand meme Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tertous,

Moi, je suis à la MAIF, pour les 2 motos. J'ai bénéficié d'emblée de 50% de bonus compte tenu que j'avais ce taux sur mes autres véhicules automobiles.

La couverture est excellente mais j'ai choisi aussi un contrat en conséquence. ex : dépannage à km 0. Je paye tout de même plus cher pour la BMW que pour la Deauville, pour la même couverture.
Cette assurance est accessible aux hors enseignants par la FILIA-MAIF

@+
B.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, si on voulait vraiment comparer, ce n'est pas le nom, mais le coût et la couverture qu'il faudrait comparer. Compte tenu de la hauteur des risques corporels, il convient de bien réfléchir et de ne pas forcément aller au moins cher, dans la mesure du possible.

(remarque : je suis à la MAIF mais étant dans le médico social financé par des fonds publics gérés par du privé, je ne suis hélas pas fonctionnaire, je n'en n'ai pas les avantages... Wink C'est pourquoi j'ai indiqué que la MAIF était accessible à tous, en fait, par la Filia Maif, pour info)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormax a écrit:
MMA j'étais assuré chez eux, c'est des voleur ^^ après chacun son opinion.
toute les agences ne sont pas les même.

Actuellement pour ma voiture je suis chez groupama et j'ai fait faire un devis pour un bandit 650, c'été énorme, plus cher que la mutuelle des motards et AMV


groupama devient tres correct en tarif des lors que tu a plus de 25ans (comme beaucoup d'autre assurance d'ailleurs), perso je suis las bas, moto + mutuel + assurance maison



pour trouver mon assurance, j'ai utiliser un comparateur sur le net, ca fait deja un premier tri, ensuite devis avec un conseiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà fait quelques démarches pour avoir des devis de différentes agences.
Maaf sont très correct niveau prix en tous risques, ce sont les moins cher du marché d'après mes devis ...

Après il faut que j'expertise tout ca, voir la différence entre les devis proposés ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour commencer

j'ai étais à la macif il n'y a que eux qui m'assurer à prix correct pour mon 600 cbr

ensuite j'ai tous regroupé à la maaf quand j'ai eu mon r6 mais pas très valable

à savoir qu'à la maaf si tu as ta voiture chez eux,

et dès que tu assure un roadster du moins pas de sportive tu bénéficie d'entrée de 30 ou 40% de remise sur ton contrat annuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
moi pour commencer

j'ai étais à la macif il n'y a que eux qui m'assurer à prix correct pour mon 600 cbr

ensuite j'ai tous regroupé à la maaf quand j'ai eu mon r6 mais pas très valable

à savoir qu'à la maaf si tu as ta voiture chez eux,

et dès que tu assure un roadster du moins pas de sportive tu bénéficie d'entrée de 30 ou 40% de remise sur ton contrat annuel


Ah ben tu vois le conseiller Maaf que j'ai eu la semaine dernière ne ma pas parlé de ce pourcentage. il ma proposé un devis voiture en plus de la moto mais s'en est resté la...

ce qui m'embête c'est de tout regrouper chez une seule assurance et le jours ou j'ai un pête (a ne pas espérer), me faire sortir par la peau du c**
et j'ai plus d'assurance ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un pète avec ma voiture l'hiver dernier et j'ai eu 100% des torts

vu que j'ai 1 contrat moto et 4 contrat voiture chez eux je leur ai demandé pour le malus

et en faite tu prends du malus que sur le contrat avec qui tu as eu l'accident

moi j'ai un contrat qui est redescendu à 20% et les autres sont restés à 43%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormax a écrit:
ah oui , je savais pas que c'été le contrat en question qui prenait du malus, je pensais que c'était tout !!

Ah ba va falloir que je me renseigne de tout ca Smile


par contre pour le remise sur les roadster normalement il te le compte directement

d'ailleurs tu vois la différence de tarif par rapport à un hyper sport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mon 1200 bandit modele 96 mais je crois que peut importe l'année c'est le même tarif

avec 43% de bonus

je paye 178€ par an au tiers minimum

alors que pour mon 900 cbr 96

je payé 640€ par an au tiers minimum

mais je pense que la macif doit être moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a la maff je suis a environ 950€ tout risque vol incendie a savoir que j'ai pas beaucoup de bonus vu que j'ai passer mes permis assez tard.
en tout cas c'était les seul a être sous la barre des 1000€ j'ai regarder les autre avec des comparateur de prix c'était vraiment trop chère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
moi a la maff je suis a environ 950€ tout risque vol incendie a savoir que j'ai pas beaucoup de bonus vu que j'ai passer mes permis assez tard.
en tout cas c'était les seul a être sous la barre des 1000€ j'ai regarder les autre avec des comparateur de prix c'était vraiment trop chère...


950€ pour un bandit de combien de cm3 ??

Ca me parait énorme didonc. moi les tarifs ont été calculés en fonction de mon bonus aussi et je ne suis qu'a 85% ----> 3 ans de permis

c'est pour cela quec'est bisard 950€ en tous risque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je viens de modifier j'ai mis que je n'avais aucun bonus (ni malus) ^^ et le prix est de 516,60€ , tu a rajouter des options ? style asistance panne 0km, véhicule de remplacement ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
MACIF , a mon âge Smile , c'est la meilleure assu , j'ai tout chez eux , résultat : 110 € a l'année pour la meule avec 50 % de bonus !


Pow pow pow pow 110 € c'est l'amérique !! je voudrais être a 50% alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormax a écrit:
valro14 a écrit:
MACIF , a mon âge Smile , c'est la meilleure assu , j'ai tout chez eux , résultat : 110 € a l'année pour la meule avec 50 % de bonus !


Pow pow pow pow 110 € c'est l'amérique !! je voudrais être a 50% alien


en même temps , a 22 ans , être a 50 % , ça va être difficile... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
la MAAF c est pas mal , si tu as la voiture et la moto ,il font 40% de remise sur la moto (en plus) a raison que la moto ne soit pas une sportive mrgreeen


Hum faut que je me renseigne !!! ca vaut le coup !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormax a écrit:
franck a écrit:
la MAAF c est pas mal , si tu as la voiture et la moto ,il font 40% de remise sur la moto (en plus) a raison que la moto ne soit pas une sportive mrgreeen


Hum faut que je me renseigne !!! ca vaut le coup !!


j'espere pour toi qu il ne faut pas 24 mois d'assurance pour bénéficier de cette offre scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu compares la couverture :

MAIF 2011
BMW 1150cc 85 CH
Franchise dommage : 90€
Bris d'éléments vitrés : pas de franchise
Bonus : 50% (soit une réduction HT de 460,32€)
Formule plénitude : 723,70€ TTC

HONDA 700CC 62CH
Franchise dommage : 85€
Bris d'éléments vitrés : pas de franchise
Bonus : 50% (soit une réduction HT de 318,64€)
Formule plénitude : 487,50€ TTC

Plénitude :
- assistance panne 0 km,
- garantie véhicule de remplacement de longue durée et élargie aux cas de vols.
- Les véhicules neufs sont remboursés en valeur d’achat jusqu’à 24 mois. Les autres bénéficient d'une valeur après expertise majorée de 10 %.
- Éléments vitrés endommagés remplacés sans franchise.

Protection des personnes :
Assistance personnalisée et soutien financier
* Indemnisation en cas de blessures du sociétaire ou de sa famille, ou en cas de décès.
* Protection étendue à un autre conducteur en cas de prêt du véhicule, ou de covoiturage.
* Assistance touristique aux personnes dans le monde entier dès le premier kilomètre en cas d’accident ou de vol.
* Assistance domestique (ménage, garde des enfants…) en cas de blessures suite à un événement corporel garanti.

Services :
* Assistance touristique au véhicule dès le premier kilomètre en cas d’accident ou de vol.
* Assistance panne zéro kilomètre.
* Véhicule de remplacement :
o jusqu’à 20 jours en cas de vol ou de véhicule irréparable
o pour toute la durée des réparations en cas d’accident, quelle que soit la durée d’immobilisation, dans notre réseau partenaire.

Protection du véhicule :
Événements pris en charge :
* Toutes les causes de dommages au véhicule (perte de contrôle, collision avec ou sans autre véhicule, vandalisme, vol, incendie, événement climatique, attentat…).
* Bris de glace sans franchise sur les pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, optiques de phares et de feux, toit ouvrant en verre.

Indemnisation :
* Du véhicule :
o à valeur d’achat pour les véhicules de moins de six mois (deux-roues) ou 24 mois (quatre roues).
o A Valeur de Remplacement à Dire d’Expert majorée de 10 % pour les autres véhicules, avec une valeur minimale garantie jusqu'à 3900€ pour les véhicules anciens irréparables ou volés, s’ils sont assurés tous risques depuis au moins cinq ans.
* Des équipements : toit ouvrant souple, capote du véhicule, auvent de caravane, pneu…
* Des accessoires de série et hors série : autoradio, GPS, téléviseur, siège enfant, extincteur, casque…

Défense des droits et responsabilités :
* Responsabilité civile et défense.
* Recours et protection juridique (en cas de malfaçons affectant des réparations consécutives à un accident pris en charge, et en cas de vice caché pour un véhicule âgé de – de 4 ans)
* Informations juridiques personnalisées pour toutes questions ou difficultés liées à votre véhicule.

Et voilà, je ne peux pas faire mieux : tu sais tout sur la MAIF... A toi de comparer et de faire les meilleurs choix au regard de la protection que tu souhaites avoir et au regard de tes moyens (A la MAIF, on paie tous les mois pendant 10 mois, c'est plus light pour la gestion).
studyscratchdrunkenSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zephir a écrit:
B.A, tu as des actions à la bourse pour MAIF ? mrgreeen


Ben non, t'es ballot toi... sûr que non, je n'ai pas d'action... ha, mais si au fond, t'as pas tord après tout puisque c'est une mutuelle et non une assurance... Donc, dans l'esprit, oui, quelque part, elle m'appartient... Ça doit être pour ça que je ne veux pas la quitter et que je la vente... geek

Et puis, c'est que j'y suis depuis.... hum... pas mal d'années (me-de ! déjà 31 ans... purée, ça casse...la vache...).
Mes gamins n'étant pas enseignants sont à la Filia Maif. Ben oui, ma foi, quand on est satisfait de quelque chose, hé bien, on essaie de partager, non ? C'était pas ça la demande du gamin en début de post ? Wink
Autant lui donner un max d'infos pour qu'il étaye son choix, non ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier renseignements que je ne t'ai pas donné :

La formule ''plénitude" est la plus chère car la plus complète.
Cependant, il existe d'autres formules moins onéreuses.
Si tu veux le détails de ces formules, voici le lien, ce sera plus simple que de te recopier les infos :
http://www.maif.fr/particuliers/auto-moto/assurance/formules-1.html
Par contre, il n'y a pas les tarifs, c'est à toi de demander un devis.

A titre d'exemple, j'ai pété ma bulle toute seule avec ma précédente moto (custom) ainsi que le cable de frein. Je n'ai rien eu à payer pour leur remplacement et je n'ai pas eu de malus. Regarde bien le montant de la franchise, il y a pas mal d'écart à ce sujet...

Allez salut et bon courage dans tes recherches, et j'insiste encore, regarde de près la couverture car à quoi sert de payer, même des clopinettes, si en cas de pètes, tu te sens berné pour ne pas dire autre chose...Rolling Eyes

B.A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi un gamin ? même pas vrai Sad

j'arrive pas a faire de devis sur le net ils disent que mes infos correspondent pas pour poursuivre le devis...

Pas grave j'irai me renseigner a l'agence, apparemment elle n'est pas très loin de chez moi.

oui oui je regarde de près les couverture, c'est bien pour ca que j'ai créer le sujet pour avoir différents avis sur les différentes couverture d'assurance, en tout cas merci BA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
je paie 719e chez groupama tout risque pour le gex.a peine 3 ans de permis moto
par contre 35% en voiture


a oui ? c'est raisonnable. faudrait que je redemande a ma cousine combien ca me couterai exactement. c'est elle qui assure ma voiture chez groupama aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la MAIF pour la maison et 2 voitures, et à la MACIF pour 1 voiture et les motos.
Je trouve que la MAIF est beaucoup trop chère pour les motos et ne trie pas suffisamment le risque. Pour assurer l'XJR au minimum (sans vol), c'est 334 euros contre 120 à la MACIF, 600 tous risques (Formule Pertinence, pas le plus top) avec 50 % de bonus.

Revers de la médaille en cas de pépin la MACIF renacle, fait trainer et tu ne te sens pas épaulé même si tu n'es pas en tort, alors que la MAIF est là, exemples vécus.
En bref tu en as pour ton argent...

L'assurance ne parait chère que temps que l'on a pas de pépin, mais pour une brêle de 10 ans d'age il ne faut pas rêver, combien seras tu remboursé alors que tu l'auras sûrement achetée beaucoup plus cher ? Surprised

Membre fondateur de la mutuelle des motards j'étais prêt à y aller mais j'ai reculé devant les prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormax a écrit:
jerem a écrit:
je paie 719e chez groupama tout risque pour le gex.a peine 3 ans de permis moto
par contre 35% en voiture


a oui ? c'est raisonnable. faudrait que je redemande a ma cousine combien ca me couterai exactement. c'est elle qui assure ma voiture chez groupama aussi.
c'est qui ta cousine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
hormax a écrit:
jerem a écrit:
je paie 719e chez groupama tout risque pour le gex.a peine 3 ans de permis moto
par contre 35% en voiture


a oui ? c'est raisonnable. faudrait que je redemande a ma cousine combien ca me couterai exactement. c'est elle qui assure ma voiture chez groupama aussi.
c'est qui ta cousine?


Bah c'est cerise !! clown






Désolé hormax, rien ne vise ta cousine, c'est juste que l'occase se présente. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part pas facil de trouver quelque chose de raisonnable

je m'explique: j'ai le permis moto mais pas celui de voiture (je fais tout dans le désordre lol)
donc trouver un assureur qui accepte un jeune permis c'est difficile et quand c'est possible c'est du 1500 a 2000 euro par an!! hors budget
alors en trainant sur un autre forum moto j'ai trouver un bon plan chez AXA mais a AUXERRE, il a des prix de fous car il fais beaucoup de moto et le club 14 donne droit a 50%
Donc reussi a trouver du plus que raisonnable pour un jeune permis sur un 650

voila pour vous dire que rien ne nous empeche de s'assurer hors region et niveau communication aucun soucis.
a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis assurer chez un courtier en assurance, avec 0.76 de bonus moto je payer 400 euros tout risque pour le 1200 et 280 au tiers / vol

Pour un zx6r j'ai un pote qui paye la meme chose (on a le meme bonus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
hormax a écrit:
jerem a écrit:
je paie 719e chez groupama tout risque pour le gex.a peine 3 ans de permis moto
par contre 35% en voiture


a oui ? c'est raisonnable. faudrait que je redemande a ma cousine combien ca me couterai exactement. c'est elle qui assure ma voiture chez groupama aussi.
c'est qui ta cousine?


Elle est a l'agence d'Argentan.

Pas de soucis DAM je prend ca avec le sourire afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lul05 a écrit:
pour ma part pas facil de trouver quelque chose de raisonnable

je m'explique: j'ai le permis moto mais pas celui de voiture (je fais tout dans le désordre lol)
donc trouver un assureur qui accepte un jeune permis c'est difficile et quand c'est possible c'est du 1500 a 2000 euro par an!! hors budget
alors en trainant sur un autre forum moto j'ai trouver un bon plan chez AXA mais a AUXERRE, il a des prix de fous car il fais beaucoup de moto et le club 14 donne droit a 50%
Donc reussi a trouver du plus que raisonnable pour un jeune permis sur un 650

voila pour vous dire que rien ne nous empeche de s'assurer hors region et niveau communication aucun soucis.
a plus


Club 14 j'ai vu sur internet mais pas essayé d'allez y jetter un oeil, a voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...