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Durites de freins


Messages recommandés

Je voudrais changer mes durites de frein AV/AR et j'hésite sur un point.

Pour l'avant, il y a deux montages possibles :

1 . Maitre cyl > etrier droit puis gauche (par dessus garde boue)

2 . MC >Etrier droit et gauche.

Le second montage me semble etre de meilleure qualité, les deux disques freinent en meme temps et non pas le gauche une fois que le droit est en pression.

Des retours d'expérience là dessus ??
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Dam a écrit:

Le second montage me semble etre de meilleure qualité, les deux disques freinent en meme temps et non pas le gauche une fois que le droit est en pression.

Des retours d'expérience là dessus ??


dès lors que l'on parle d'un système hydraulique et de pression, la dite pression s'exerce partout en même temps...

il y a peut être des petites différences sur les moments où les plaquettes viennent lécher les disques (puisqu'elles s'usent parfois avec une petite différence...), mais sur le senti, je pense que tu ne verras pas la différence

juste un truc Idea : en compet', les reglements veulent que les durites se séparent au dessus du té de fourche....( mais le pourquoi de la chose m'est inconnu...)
avec la deuxième solution, ta moto aura l'air encore plus sportive... Twisted Evil
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guyom' a écrit:
Dam a écrit:

Le second montage me semble etre de meilleure qualité, les deux disques freinent en meme temps et non pas le gauche une fois que le droit est en pression.

Des retours d'expérience là dessus ??


dès lors que l'on parle d'un système hydraulique et de pression, la dite pression s'exerce partout en même temps...

il y a peut être des petites différences sur les moments où les plaquettes viennent lécher les disques (puisqu'elles s'usent parfois avec une petite différence...), mais sur le senti, je pense que tu ne verras pas la différence

juste un truc Idea : en compet', les reglements veulent que les durites se séparent au dessus du té de fourche....( mais le pourquoi de la chose m'est inconnu...)
avec la deuxième solution, ta moto aura l'air encore plus sportive... Twisted Evil


C'est bien ce qu'il me semblait en effet pour la pression.

Parcontre c'est la merde à trouver à bon prix !!! affraid
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la solution 2 est la meilleur

et pour les durites à bon marché j'ai déjà posté un sujet la dessus

tu chez ifs automobile à coté de leclerc ifs

il vend les durites avia au mètres et de fois moins cher qu'en concession

avec banjo olive etc... le mec est super sympa en plus
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Je vais reprendre l'adresse, mais j'avais fait des Durites en allemagne via eBay, le mec fait ce que tu veux, avec les embouts de la couleur que tu veux. J'ai un copain qui a fait les siennes alors qu'elles n'étaient pas en stock, il lui a fait à la dimension voulue.

Ensuite à toi de comparer le moins cher
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Je préfère les banjos sertis Smile

je sais que je suis chiant, m'en fou.

J'ai trouvé ça qui permet d'avoir les durites sans avoir besoin de les mesurer ni des les fixer.

A voir mais le prix me fait pas peur pour du HEL

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
solution 2 ,idéale ,

solution 1 = grosse merde la durite intermédiaire est impurgeable ...


En fait faut déposer l'étrier et le mettre vers le haut, de façon a faire monter les bubulles. tu coinces une cale entre les pistons et tu pompes mais oui c'est la merde je confirme !!!
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même comme ça c'est la merde , parce que les bulles remontent dans l'étrier que t'a mis en l'air ,elles se coincent dans l'étrier (parce qu'il à la vis de purge à l'envers) , du coup c'est quasi impossible d'avoir une purge parfaite.

l'idéal étant d'avoir une pompe à vide pour faire les purges Cool (et encore certains étriers sont quand mêmes merdiques à purger , les beringer par exemple)

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reems.14 a écrit:
dam peux tu me tenir au jus du tarif et de la qualité quand ce sera fait stp. le cbr freine pas et ca devient dangereux donc faut que je fasse ca des que j'ai un peu de temps libre


Ok mais ça ne sera pas avant mi juillet, je ne rentre pas chez moi d'ici là. Smile
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
l'idéal étant d'avoir une pompe à vide pour faire les purges Cool (et encore certains étriers sont quand mêmes merdiques à purger , les beringer par exemple)


j'ai vu maxxess le faire sur ma meule, c'est vraiment le top, meme moto pépère aurait le niveau pour ca mrgreeen
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Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
l'idéal étant d'avoir une pompe à vide pour faire les purges Cool (et encore certains étriers sont quand mêmes merdiques à purger , les beringer par exemple)


j'ai vu maxxess le faire sur ma meule, c'est vraiment le top, meme moto pépère aurait le niveau pour ca mrgreeen


Oui mais c'est un purgeur à dépression et en continu, il pompe pas le shadock ! Smile
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