jobarfils14

commande embrayage hydraulique

Messages recommandés

voila, j'ai le piston, qui pousse la tige dans le mécanisme d'embrayage, qui est collé quand j'actionne le levier rien ne se passe, j'ai essayer de de faire une purge j'ai vu que mon maitre cylindre pousse bien l'huile.

par contre le piston ne bouge pas du tout et le levier est mou!!!

est-ce que quelqu'un à déjà changer ce genre de pièce et est-ce qu'il est possible de faire une purge du circuit de commande comme une simple purge sur un circuit de freinage?

please help!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
voila, j'ai le piston, qui pousse la tige dans le mécanisme d'embrayage, qui est collé quand j'actionne le levier rien ne se passe, j'ai essayer de de faire une purge j'ai vu que mon maitre cylindre pousse bien l'huile.

par contre le piston ne bouge pas du tout et le levier est mou!!!

est-ce que quelqu'un à déjà changer ce genre de pièce et est-ce qu'il est possible de faire une purge du circuit de commande comme une simple purge sur un circuit de freinage?

please help!!!!


tout oui

tu peux changer tout ça, ça doit tenir avec trois vis de mémoire sur le TL. C'est j pense sensiblement pareil.

je te cherche un lien study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort dam mrgreeen

et quand tu le change tu peut ta purge simplement ou il faut un outils à la con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
trop fort dam mrgreeen

et quand tu le change tu peut ta purge simplement ou il faut un outils à la con


non non tout normalement, comme un système de freinage

Mais pour t'économiser 81€

Dépose le, tu l'asperge de WD40 en abondance.

Tu laisse agir et tu pompes avec ta poignée. en pompant, essaye de tapoter en douceur dessus.

Au fait, l'huile est de quelle couleur dans le bocal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la nuance avec les freins c'est que le système ne peut pas être purgé "libre" , pour réaliser une bonne purge il faut bloquer le récepteur avec deux cales en bois et un sert joint . Une fois la purge faite , le piston devrait fonctionner normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile est marron foncé!!

je vais essayer de le déposer demain.

si le piston bouge pas et que la poignée est raiment molle est-ce que le maite cylindre en aurais pas un coup aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça à besoin d'être démonté , au moins le maître cylindre , il faut un petit tournevis et une pince à circlips pour démonté le piston du MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Tu connais la note Wink


quand tu reviens dans le coin on ira sans jeter derrière la cravatte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
l'huile est marron foncé!!



c'est normal ton huile neuve redeviendra aussi marron-noire apres 2 ou 300km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
jobarfils14 a écrit:
l'huile est marron foncé!!



c'est normal ton huile neuve redeviendra aussi marron-noire apres 2 ou 300km


C'est dû à la graisse de la chaine qui barbouille partout et boufferait le joint.

Les TL ont subit une évolution en 2000, un flasque supplémentaire permet de protéger le joint de la graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites