benjy

perte de courant 600 gsr

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salut , voila j'ai une perte de courant ( je suppose) . j'ai impression que la batterie est hs, pourtant il y a du jus, lorsque que je la demarre mais elle demarrait super bien quinze jours avant. elle affiche F1

et je suis nul en mecanique et je sais que tourné la clef , merci d'avance de m'aider

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tu as pas la notice qui va avec voir a quoi correspond le défaut ?
( enfin avec les fou de la mécanique ici il y en a bien un qui va savoir :p )

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benjy a écrit:
quand tu mets les cables oui


change juste ta batterie!!!! sa fait combien de temps que tu as la moto et tu las deja changer ou pas?

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regarde avec un voltmètre si ton alternateur recharge bien la batterie ( si tu en as un )

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alors la batterie a deux maximun

on va me prete a voltmètre

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benjy a écrit:
alors la batterie a deux maximun

on va me prete a voltmètre


deux quoi ?? Smile

3 possibilités :

1 )soit tu as une perte de courant.

dans ce cas, il faut que tu mettes un pince ampèremétrique autour de ton cable de masse de la batterie et que tu regarde combien ça pompe.
Après tu retires les fusibles un à un.
Tu en retires un, tu regardes, rien ne se passe niveau conso, tu le remets, ce lui d'à côté ... ... ...

2) ton régulateur est HS, il faut que tu mesures la tension en sortie alternateur avant régulateur. C'est de l'alternatif... environ 80/90V.
Vérifies bien sur un site (forum GSR) la procédure de contrôle. sur le TL par exemple il faut plein phare, (maximum de jus consommé) et 5000tr/mn
Tu vérifie une fois que tu as validé la bonne arrivée de courant au régulateur, celle qui en ressort. Procédure identique normalement, regardes bien, et tu as une certaine tension à avoir, un fourchette. 13,5 ??

si tu n'as pas la bonne tension qui arrive au régulateur, alternateur HS.
si ok et pas la bonne tension en sortie régul, régulateur HS.


Attention, souvent le problème arrive quand le régulateur est chaud, en dessous de 25km, rien ne se passe ???
Un régulateur n'aime pas les endroits confinés.

3) batterie trop vieille mais je doute.

Amuse tois bien geek

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desoler , la batterie a deux ans

je vais suivre des conseils dam , merci

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benjy a écrit:
desoler , la batterie a deux ans

je vais suivre des conseils dam , merci
change de meule et achete une honda mrgreeen non je deconne DTC1

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jerem a écrit:
benjy a écrit:
desoler , la batterie a deux ans

je vais suivre des conseils dam , merci
change de meule et achete une honda mrgreeen non je deconne DTC1


ah enfin la vois de la sagesse mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

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coyotte a écrit:
jerem a écrit:
benjy a écrit:
desoler , la batterie a deux ans

je vais suivre des conseils dam , merci
change de meule et achete une honda mrgreeen non je deconne DTC1


ah enfin la vois de la sagesse mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen


et il a raison, achète une honda!!!!!
























comme ça quand elle marchera pas (c'est à dire souvent!!) t'aura pas de regret à lui mettre des coups de lattes mrgreeen

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benjy a écrit:
quand tu mets les cables oui


si tu mets les cables sur une voiture t'as des chances d'avoir crame le regulateur comme dit dam

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le code f1 ou fi correspond a quoi? c'est une injection ta brele?

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gsxrdam a écrit:
le code f1 ou fi correspond a quoi? c'est une injection ta brele?


voyant fi c'est l'injection

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j'ai changer la batterie
mais j'ai un drole de bruit, comme un clique, venant d'un boitier, carrée noire avec plein de fil, ca sent pas bon pour moi ca ?

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Invité
benjy a écrit:
j'ai changer la batterie
mais j'ai un drole de bruit, comme un clique, venant d'un boitier, carrée noire avec plein de fil, ca sent pas bon pour moi ca ?


quand tu essaye de démarrer t'a rien sauf un clic ?

si oui , relais de démarreur , soit ta batterie neuve est "out" , soit tes cossent de batterie sont mal serrées ou phosphatées (gratter et mettre de la graisse)

à vérifier aussi que ton coupe circuit soit pas sur "off"

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toujours dans le garage , pas le temps de m'en occuper

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as tu reçu un avis de rappel de chez suz' france car il y a une campagne de rappel sur les cellules redresseuses. Si c'est celle ci qui est défectueuse cela pourrais expliquer le fait que ta batterie est HS.

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nivek togir a écrit:
as tu reçu un avis de rappel de chez suz' france car il y a une campagne de rappel sur les cellules redresseuses. Si c'est celle ci qui est défectueuse cela pourrais expliquer le fait que ta batterie est HS.


Dis moi, à ce sujet, il n'y a pas de rappel en ce moment pour les TLR. siffle

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nan il n'y a pas de rappel pour les TLR désolé il on assé de rappel comme ça sans qu'il ce mettent au social kc

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nivek togir a écrit:
nan il n'y a pas de rappel pour les TLR désolé il on assé de rappel comme ça sans qu'il ce mettent au social kc


'foié mrgreeen

J'ai trouvé sur ebay UK à pas cher Wink

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bon le probleme est resolu , relais de demarreur

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