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Conseil achat d'une moto

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Bonjour,

Je commence le permis moto mais je regarde déjà sur internet et un peu partout pour un futur achat. Actuellement, je conduit les motos de l'auto-école type Yamaha mais malgés leurs jolies design, je trouve qu'elles sont un peu trop lourde et donc pas confortable pour moi.

Je recherche une moto assez basse (je ne mesure que 1m62 alors les pieds ont du mal à toucher par terre) et assez maniable au niveau du guidon. Bon pas non plus une mobilette, je vous rassure lol.

Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenues.

De plus, travaillant en apprentissage, je n'ai pas de gros moyen. Je sais, une bonne moto, sa coute cher, mais pourrais-je trouver une moto adapter à mon gabarie tout en étant "économique"?

Pour une débutante je recherche une moto assez gérable, histoire de me faire à la moto et surtout pouvoir me faire plaisir.

Smile

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commence par nous dire ton budget, sans ca c'est impossible de definir une moto Wink

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Jakette a écrit:
Bonjour,

Je commence le permis moto mais je regarde déjà sur internet et un peu partout pour un futur achat. Actuellement, je conduit les motos de l'auto-école type Yamaha mais malgés leurs jolies design, je trouve qu'elles sont un peu trop lourde et donc pas confortable pour moi.

Je recherche une moto assez basse (je ne mesure que 1m62 alors les pieds ont du mal à toucher par terre) et assez maniable au niveau du guidon. Bon pas non plus une mobilette, je vous rassure lol.

Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenues.

De plus, travaillant en apprentissage, je n'ai pas de gros moyen. Je sais, une bonne moto, sa coute cher, mais pourrais-je trouver une moto adapter à mon gabarie tout en étant "économique"?

Pour une débutante je recherche une moto assez gérable, histoire de me faire à la moto et surtout pouvoir me faire plaisir.

Smile


Je te conseils dans ce cas outre le fait que ce soit Kawa, les ER-6N.

J'en ai eu une, très très content de cette moto, vendu un peu a regret car pas le temps de me servir des deux.

Moto légère, maniable qui sert en plus dans des auto écoles.

Niveau budget entretient, c'est le pied !!!

Après tu as ER5 sa petite soeur, design moins fun, mais meme principe, pas chère !

500GSE
500CB

bandit pas chère = souvent ruiné par les ruptures ... prudence !! avis perso...

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Invité
Et bien pour le budget entre 1000 et 1500 pas plus comme je suis apprentie

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Er5 ou 500cb dans ta fourchette de prix tu devrais trouver

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Dam a écrit:
Jakette a écrit:
Bonjour,

Je commence le permis moto mais je regarde déjà sur internet et un peu partout pour un futur achat. Actuellement, je conduit les motos de l'auto-école type Yamaha mais malgés leurs jolies design, je trouve qu'elles sont un peu trop lourde et donc pas confortable pour moi.

Je recherche une moto assez basse (je ne mesure que 1m62 alors les pieds ont du mal à toucher par terre) et assez maniable au niveau du guidon. Bon pas non plus une mobilette, je vous rassure lol.

Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenues.

De plus, travaillant en apprentissage, je n'ai pas de gros moyen. Je sais, une bonne moto, sa coute cher, mais pourrais-je trouver une moto adapter à mon gabarie tout en étant "économique"?

Pour une débutante je recherche une moto assez gérable, histoire de me faire à la moto et surtout pouvoir me faire plaisir.

Smile


Je te conseils dans ce cas outre le fait que ce soit Kawa, les ER-6N.

J'en ai eu une, très très content de cette moto, vendu un peu a regret car pas le temps de me servir des deux.

Moto légère, maniable qui sert en plus dans des auto écoles.

Niveau budget entretient, c'est le pied !!!

Après tu as ER5 sa petite soeur, design moins fun, mais meme principe, pas chère !

500GSE
500CB

bandit pas chère = souvent ruiné par les ruptures ... prudence !! avis perso...


Je viens de regarder et elles ont l'air d'être pas mal du tout. Après je souhaite prendre une moto d'occas expliqué précedemment. J'ai vu une moto qui pourrait correspondre à mon budget sur le bon coin. mais j'hésite car ne m'y connaissant pas beaucoup, j'ai peur de me "faire avoir".

Sur les sites de vente, à quoi il faut faire attention?

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Pour un 500cb, je pense que tu trouveras un expert sur ce forum mrgreeen

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Pour l'achat d'une moto d'occasion, il y a déjà en premier le feeling avec le vendeur, si tu le sens "bidouilleur", capable de faire de la rupture...
Ensuite, l'entretien, même s'il fait tout seul, il doit garder les factures des pièces pour justifier l'entretien. Et au moment de voir la moto, il faut vérifier kit chaine, plaquettes de frein, état du liquide de frein (c'est un très bon indicateur de l'entretien).

Pour ton budget, je suis Suzukiste, mais je vire la 500GS ou 500GSE qui n'a vraiment rien à voir avec la 500CB, qui est dans ton budget et très valable au niveau entretien

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J'aime beaucoup cette moto
Elle est a vendre 1200 euros - kilometre 38 000 km et elle date de 1998

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J'ai failli oublier le petit modèle de chez Kawa Sad
Elle a l'air propre, maintenant, si tu as le budget, appelles pour prendre des informations (kit, pneu, raison de la vente...)

PS: je ne connais pas la fiabilité de ce modèle, mais attends un peu et tu auras d'autres avis

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Elle a chuter, trace sur l’échappement, l'optique me parait mal regler mais c'est peu etre juste une impression
sinon elle a l'air correct

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tonios a écrit:
Elle a chuter, trace sur l’échappement, l'optique me parait mal regler mais c'est peu etre juste une impression
sinon elle a l'air correct


+1

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+1 pour le 500 CB niveau coût, entretien et fiabilité je pense que c'est pas mal .
Un conseil ne va pas acheter ta moto toute seule fait toi accompagnée, l'idéal achète la par ici et je suis sûre qu'un connaisseur pourra t'accompagner

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je te conseille le 500 cb en premier

et après je dirais le 500 gse

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coyotte a écrit:
je te conseille le 500 cb en premier

et après je dirais le 500 gse

Le 500 GSE est pas aussi précis que le CB500.
J'ai appris sur le GSE Wink

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coyotte a écrit:
je te conseille le 500 cb en premier

et après je dirais le 500 gse


C'est quoi la différence entre les deux?

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gti14 a écrit:
coyotte a écrit:
je te conseille le 500 cb en premier

et après je dirais le 500 gse

Le 500 GSE est pas aussi précis que le CB500.
J'ai appris sur le GSE Wink


ça me fait plaisir de t'entendre dire ça mrgreeen

c'est vrai que le cb reste le plus fiable je pense

sinon pour le gse niveau gabarit pour une femme c'est pas mal aussi pour commencer

mais le number 1 reste le HONDA 500 cb Wink

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Jakette a écrit:
coyotte a écrit:
je te conseille le 500 cb en premier

et après je dirais le 500 gse


C'est quoi la différence entre les deux?


la marque sinon comme dit gti à mon avis le cb reste plus maniable que le gse et fiable

les moteurs sont increvable et entretien assez économique

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Je reconnais que le GSE est moins "précis" et qu'il vieillit moins bien qu'un CB.
En plus niveau pièces en occasion, il n'y a pas photo Wink

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un petit 500CB , c'est bien et pas cher pour débuter et évite le GSE , c'est du chewing-gum ( le cadre) sur la route ! mrgreeen

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Si tu fait rien vendredi soir viens au hamak vers 22H.tu verra pas mal de monde avec beaucoup connaissance.

Sinon prend un 500 CB mes des braceler sur la fourche et tu va bien t'amuser.
Pièce pas chére légére petite et souvent bonne qualiter.

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GAEL a écrit:
Si tu fait rien vendredi soir viens au hamak vers 22H.tu verra pas mal de monde avec beaucoup connaissance.

Sinon prend un 500 CB mes des braceler sur la fourche et tu va bien t'amuser.
Pièce pas chére légére petite et souvent bonne qualiter.


c'est plus au hamak GTI à changé le rendez vous du vendredi soir

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olivier a écrit:
GAEL a écrit:
Si tu fait rien vendredi soir viens au hamak vers 22H.tu verra pas mal de monde avec beaucoup connaissance.

Sinon prend un 500 CB mes des braceler sur la fourche et tu va bien t'amuser.
Pièce pas chére légére petite et souvent bonne qualiter.


c'est plus au hamak GTI à changé le rendez vous du vendredi soir

Enfin ce vendredi tu ne verras pas grand monde Sad

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Oui, je suis d'accord avec toi sur le GPZ, mais quand tu as 20 piges, tu n'as pas forcément envie de te ballader sur une bécane de 1993, qui même si elle marche très bien, a quand même le poids de son age coté esthétique.

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Invité
Je penses plutot partir sur une 500cb, après je verrais, le tout c'est que j'essaye aussi plusieurs motos et de voir laquelle me correspondra le mieu.

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Invité
Par contre, je voulais savoir, vous ne faite que des soirée le vendredi?

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Vu le boulot des uns et des autres, en général c'est le vendredi pour la fin de semaine. Mais rien ne t'empêche de lancer une invitation un autre jour de la semaine

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Invité
Ok, ba pour ma part sa ne pourra être que le samedi soir comme je ne suis pas de la region pendant la semaine.

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En fait c'est toujours vendredi soir depuis le début et meme avant je pense.

Samedi soir, il y a souvent d'autres soirées prévues par les uns les autres, mais comme le dit le PDG d'Heineken, propose un autre jour donc le samedi pour que chacun puisse booker son agenda. Smile

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Dam a écrit:
En fait c'est toujours vendredi soir depuis le début et meme avant je pense.

Samedi soir, il y a souvent d'autres soirées prévues par les uns les autres, mais comme le dit le PDG d'Heineken, propose un autre jour donc le samedi pour que chacun puisse booker son agenda. Smile


doigt2 (mais j'ai bien rigolé quand même)

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Invité

Ok sa marche, j'y réfléchit Smile

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c'est vrai que le cb est sympa pour débuter c'est fiable, costaud, pas chère ni en entretien, ni à l'achat, ni à l'assurance et de plus tu trouve facilement des pièces sur le net.Mais ATTENTION car beaucoup de cb on servis à faire du stunt Suspect

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nivek togir a écrit:
c'est vrai que le cb est sympa pour débuter c'est fiable, costaud, pas chère ni en entretien, ni à l'achat, ni à l'assurance et de plus tu trouve facilement des pièces sur le net.Mais ATTENTION car beaucoup de cb on servis à faire du stunt Suspect


ou de la piste espece de demonteur de cb mrgreeen

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ouai ou de la piste mais le truc c'est qu'une moto de piste et (en général) plus entretenu qu'une moto de stunt en encore mieux que certaine moto roulant sur la route lool

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nivek togir a écrit:
ouai ou de la piste mais le truc c'est qu'une moto de piste et (en général) plus entretenu qu'une moto de stunt en encore mieux que certaine moto roulant sur la route lool
c'est juste perso acheter une meule de piste ne me fais pas peur comparé a une brele qu'es toujours coulé a la SMN mrgreeen

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nivek togir a écrit:
c'est vrai que le cb est sympa pour débuter c'est fiable, costaud, pas chère ni en entretien, ni à l'achat, ni à l'assurance et de plus tu trouve facilement des pièces sur le net.Mais ATTENTION car beaucoup de cb on servis à faire du stunt Suspect


beaucoup beaucoup ..............

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jerem a écrit:
nivek togir a écrit:
ouai ou de la piste mais le truc c'est qu'une moto de piste et (en général) plus entretenu qu'une moto de stunt en encore mieux que certaine moto roulant sur la route lool
c'est juste perso acheter une meule de piste ne me fais pas peur comparé a une brele qu'es toujours coulé a la SMN mrgreeen



je suis pas forcément d'accord avec toi Jerem Smile ,la mienne été entretenue correctement, bon certe j'avais pas une Kawa moi cheers

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seb a écrit:
jerem a écrit:
nivek togir a écrit:
ouai ou de la piste mais le truc c'est qu'une moto de piste et (en général) plus entretenu qu'une moto de stunt en encore mieux que certaine moto roulant sur la route lool
c'est juste perso acheter une meule de piste ne me fais pas peur comparé a une brele qu'es toujours coulé a la SMN mrgreeen



je suis pas forcément d'accord avec toi Jerem Smile ,la mienne été entretenue correctement, bon certe j'avais pas une Kawa moi cheers
c'est clair qu'on t'a jamais vu avec une brele qui envoyer fort DTC1

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Invité
seb a écrit:
jerem a écrit:
nivek togir a écrit:
ouai ou de la piste mais le truc c'est qu'une moto de piste et (en général) plus entretenu qu'une moto de stunt en encore mieux que certaine moto roulant sur la route lool
c'est juste perso acheter une meule de piste ne me fais pas peur comparé a une brele qu'es toujours coulé a la SMN mrgreeen



je suis pas forcément d'accord avec toi Jerem Smile ,la mienne été entretenue correctement, bon certe j'avais pas une Kawa moi cheers


Faut revenir aux bases , un moteur est conçu pour tourner vite dans les conditions optimales.

Une bécane de stunt n'est pas en conditions optimum ( dégeaugeage de pompe à huile ) ....... tu peux considérer une durée de vie moteur -50% sur une moto bien entretenue.

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moi perso ma première brêle était une gs500e!
le peu de temps où je l'ai gardé elle me convenait très bien

ma soeur elle a commencé sur un cb 500 et elle en était contente aussi

après les gs500 se vendent moins cheres que les cb500 surement car ça tient un peu moins la route mais en même temps ce ne sont pas des brêles que tu gardes longtemps (vite envie de passer à autre chose)

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Qu'es-ce que vous pensez de cette moto? Sa fait un petit moment qu'elle est à vendre, et elle me plait beaucoup!

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tonios a écrit:
et la fiabilité du gse n'est pas des meilleurs


bo un pote a péter sont moteur en rentrant du GP, a 20 bornes de chez lui mrgreeen elle avait plus de 160 000km lool moteur d'origine

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Je me suis prise un 500CB cette semaine après avoir regardé, comparé prix/kilomètres/années sur leboncoin. Les 500CB se vendent quand même bien plus chers que les ER5 et GS. De plus il y a moins de CB à la vente et bien souvent il y a plusieurs personnes dessus donc plus difficile pour négocier.

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Moi j'ai une petite question,

pour commencer on monte dans les kilomètre ou pas?

Genre un bandit à 3000E avec 20 a 30 000 km

ou une bonne viellierie a 1500€ avec 50 000Km?

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c'est pas parce que la moto a 50 000km qu'elle est rincé, si elle est propre, que l'entretien est un minimum suivi, tu peux en faire encore quelques milliers

a la limite, t’achète une meule à 1500€ avec 50 000km, et tu la fini, ou tu la revend en pièces, mais va falloir beaucoup rouler, sachant que ca depasse facilement des 100 000km

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Les aprioris sur le kilométrage moto est impressionnant quand même.
C'est clair que 50 000 sur une moto entretenue, c'est rien...

On est plus sur des moteur des années 30...

Vaut mieux commencer sur une moto qui a 50 000 a pas cher, comme ça si tu tombes
Tu as moins les boules et tu te fais la main a petit prix

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mad.ludo a écrit:
Les aprioris sur le kilométrage moto est impressionnant quand même.
C'est clair que 50 000 sur une moto entretenue, c'est rien...

On est plus sur des moteur des années 30...

Vaut mieux commencer sur une moto qui a 50 000 a pas cher, comme ça si tu tombes
Tu as moins les boules et tu te fais la main a petit prix
+1 et en plus tu apprend plus facilement avec se genre de meule.Al'epoqu ou j'ai eu mon permis 3(ans) je me suis acheté une belle meule (enfin un z) ma moto etait magnifique seule hic c'est que tu mets deux fois plus de temps a apprendre car ta toujours peur de t'en mettre une ..si c'etait a refaire j'acheterai un ptit budget...

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Ok merci du conseil je vais acheter une épave alors mrgreeen (qui roule, bien entretenu et je la fini) :p

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NeoZ a écrit:
Ok merci du conseil je vais acheter une épave alors mrgreeen (qui roule, bien entretenu et je la fini) :p



j'ai une grand-mère de 60 000 kms a vendre , ça tombe bien ! mrgreeen

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jerem a écrit:
mad.ludo a écrit:
Les aprioris sur le kilométrage moto est impressionnant quand même.
C'est clair que 50 000 sur une moto entretenue, c'est rien...

On est plus sur des moteur des années 30...

Vaut mieux commencer sur une moto qui a 50 000 a pas cher, comme ça si tu tombes
Tu as moins les boules et tu te fais la main a petit prix
+1 et en plus tu apprend plus facilement avec se genre de meule.Al'epoqu ou j'ai eu mon permis 3(ans) je me suis acheté une belle meule (enfin un z) ma moto etait magnifique seule hic c'est que tu mets deux fois plus de temps a apprendre car ta toujours peur de t'en mettre une ..si c'etait a refaire j'acheterai un ptit budget...


c'est pour ça que ta pris un suz et pas une honda la peur d'aller vite mrgreeenlool

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valro14 a écrit:
NeoZ a écrit:
Ok merci du conseil je vais acheter une épave alors mrgreeen (qui roule, bien entretenu et je la fini) :p



j'ai une grand-mère de 60 000 kms a vendre , ça tombe bien ! mrgreeen


on a dit un truc fiable peut rouler plus de 60 000km, la tienne on se demande encore comment elle roule lool

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coyotte a écrit:
jerem a écrit:
mad.ludo a écrit:
Les aprioris sur le kilométrage moto est impressionnant quand même.
C'est clair que 50 000 sur une moto entretenue, c'est rien...

On est plus sur des moteur des années 30...

Vaut mieux commencer sur une moto qui a 50 000 a pas cher, comme ça si tu tombes
Tu as moins les boules et tu te fais la main a petit prix
+1 et en plus tu apprend plus facilement avec se genre de meule.Al'epoqu ou j'ai eu mon permis 3(ans) je me suis acheté une belle meule (enfin un z) ma moto etait magnifique seule hic c'est que tu mets deux fois plus de temps a apprendre car ta toujours peur de t'en mettre une ..si c'etait a refaire j'acheterai un ptit budget...


c'est pour ça que ta pris un suz et pas une honda la peur d'aller vite mrgreeenlool
au lieu de la ramener avec ton truc poussif;viens en meme temps que pimouch et je ferai une pierre de coup kc

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Laisse les parler, c'est la jalousie qui les fait parler plus qu'ils n'agissent mrgreeenmrgreeen
Suz c'est la moto du pauvre, mais c'est beaucoup plus efficace
Ne serait ce que pour débrider, pas besoin d'acheter des pièces que tu trouves pas en France lool


Bon sinon revenons au sujet de base...

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Je suis suzukiste, mais pour avoir essayer les deux (500GS et 500CB), je trouve que la CB est plus "précise" au niveau des trajectoires (et je n'allume pas). Maintenant, c'est vrai que le GSE est moins cher, mais entre les deux et vu sa notoriété qui n'est plus à faire, quitte à mettre un peu plus, je conseillerai un CB500 pour commencer.
En plus, second avantage, vu que la demande est forte (et cela fait des années), tu n'auras pas de mal à la revendre une fois que tu auras envie de changer.

PS: j'attends aussi les photos Wink

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