Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Recherche] GPS moto


Messages recommandés

Morgane a écrit:
En vue d'un périple à travers la france,
je suis à la recherche d'un GPS moto.
Le départ est prévu en Aout.

Quelqu'un aurait-il ca à me preter? Ou bien à me louer...


Merci M'sieur dames!



Au cas où tu ne trouves pas,

tu as une sacoche de réservoir ??

Et bien tu mets ton GPS dedans et à travers le plastique, tu verras pareil mrgreeen Système D qui marche bien Wink

Pour la charge, tu installe sur ta moto une prise allume cigare Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment pouvoir m'équiper d'un GPS moto!! !
Bien plus pratique rien que par son emplacement...


Par contre, si ma recherche n'aboutie pas, j'obterai pour le voiture. (car effectivement j'ai la Bagster)

Est-ce qu'il y a un tuto pour installer une prise allume cigare? C'est compliqué?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
J'espère vraiment pouvoir m'équiper d'un GPS moto!! !
Bien plus pratique rien que par son emplacement...


Par contre, si ma recherche n'aboutie pas, j'obterai pour le voiture. (car effectivement j'ai la Bagster)

Est-ce qu'il y a un tuto pour installer une prise allume cigare? C'est compliqué?

non du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ... Peux tu m'éclairer Jerem? Smile

"Non, du tout" :
1. il n'y a pas de tuto concernant l'installation d'une prime allume ciage
2. ce n'est pas compliqué à installer
3. le GPS voiture n'est pas moins pratique que celui moto


Thaaanks !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est: le fil noir, sur le bouton noir, et le fil rouge sur le bouton rouge.

s'assurer de la présence d'un fusible entre la batterie et le Gps (à défaut en mettre un) puis l'allume cigare que tu visses sur un carénage (ou que

tu dissimules au mieux,c'est suivant ton style et c'est toi qui vois...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Suspect

Merci les zom' !!

(Si il y a un volontaire pour me faire cette manip', ou mieux, me superviser , je suis preneuse ! siffle )


si tu l'achete dans une boutique moto demande combien ils te prennent pour la pause, au moins tu sera tranquille, enfin normalement!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
J'espère vraiment pouvoir m'équiper d'un GPS moto!! !
Bien plus pratique rien que par son emplacement...


Par contre, si ma recherche n’aboutis pas, j'obterai pour le voiture. (car effectivement j'ai la Bagster)

Est-ce qu'il y a un tuto pour installer une prise allume cigare? C'est compliqué?



Pour avoir essayé les 2 en moto, si tu achètes un GPS, si je peux me permettre, je te conseille d'acheter un GPS moto du premier coup car il est prévu pour être manipulé avec des gants, ce qui n'est pas le cas d'un GPS voiture, alors que l'inverse ne pose pas de pb.
De plus, regarder un GPS voiture dans un sac de réservoir, c'est pas terrible car tu dois trop baisser la tête, gênée par le bas du casque et le temps que ta vue s'adapte, si de plus tu as un reflet plus que gênant, tu prends un risque à mon sens. Ce n'est pas génial ni confortable. Alors que le GPS moto, fixé sur le guidon, il est sensiblement dans le même angle de vue, tu n'as pas à baisser la tête, tu gardes toute ton attention. Il a une petite avancée au dessus qui évite les reflets. Bref, c'est adapté quoi. De plus, c'est vendu avec des écouteurs, donc, même plus besoin de le regarder. Le système se met en lien avec ton portable. C'est un plus qui peut être utile (ça évite de retirer ton casque pour communiquer). Mais c'est vrai que ce n'est pas donné.

Désolée, je ne peux pas te prêter le mien, j'en ai besoin.

Bonne chance dans ta recherche.
B.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme réflexion que toi à ce sujet. Wink

Lorsque je suis partie à l'ile de Ré, je n'étais pas à l'aise avec l'itinéraire papier placé dans la sacoche.
L'inclinaison de la tete fait que je n'avais plus l'axe de la route dans mon champ de vision...
Il est clair que niveau sécurité c'était moyen! Surtout lorsqu'on a du mal à se relire !!! mrgreeen

Et le GPS n'étant pas infaillible, je vais opter pour un atlas plastifié sur lequel je pourrai tracer mon itinéraire.

Après, GPS moto ou pas, l'avenir me le dira!

Grosse Panique : ... Mes poignets chauffantes peuvent-elle empecher l'installation d'un GPS?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Un sony ericsson qui fait des photos avec retardateur ! Par contre il fait pas la cuisine , pffff c'est nul


Parce qu'à coté de la poignet chauffante il y a le "régulateur" de chaleur d'installé

(merciiiiiiii)


Peut etre tu as possibilité de coller un suppot autre part. study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:


Grosse Panique : ... Mes poignets chauffantes peuvent-elle empecher l'installation d'un GPS?????


J'ai des poignets chauffantes. Mon GPS est autonome en batterie sur un peu moins de 10 h (Tomtom). Mais le problème, compte tenu que je roule pas mal, j'ai eu 2 fois un tour : en fin de parcours, donc là où finalement j'avais le plus besoin du GPS, déchargé !... J'ai pas aimé. Evil or Very Mad
Donc, j'ai fait raccorder le support directement à la batterie pour ne plus avoir ce tour. Par contre, je prends soin de ne jamais mettre le GPS déchargé sur la moto car là, la batterie n'aime pas, ça, c'est sûr, pour peu que tu aies oublié de rabattre ta béquille, 2 voire 3 essais et ta batterie peut être rechargée, elle ne repart pas... J'ai testé... Par contre, avec le GPS préchargé, la batterie de la moto maintient très bien le GPS en charge, sans pb.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je fait souvent c'est le gps voiture dans la poche avec les écouteurs et sa marche bien.
bon les écouteurs gène un peu parfois quand ils bougent ou alors je n'entends plus la madame parler si je vais trop vite mais quand j'ai besoin je m'arrange pour l'écouter. ( mais attention c'est bien connu qu'il ne faut jamais suivre les indication d'une femme quand on conduit Rolling Eyesmrgreeen )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Tu as tout de meme pu le fixer sur le guidon?
Waw. Une info de grande importance, JE PREND NOTE !!! sunny

Par contre, un GPS autonome sur 10h ... moi je dis, chapeau l'artiste.


Oui, sans aucun problème. Mais j'ai un doute... tu te moques ?... cyclops
Pas grave, je continue...
Le gars qui me l'a vendu me l'a installé gratos (Chez BM/maxxess à Bieville).
C'est un Tom Tom modèle 4GC01 (sans fils). Il a le bluetooth, il se retire de son support très facilement avec les gants, il s'emboite aussi facilement, il tient avec une pince en quelque sorte. Le support lui reste fixé au guidon. Je peux donc, à partir de l'écran tactile, l'utiliser avec des gants : planification, téléphone (il va chercher les n° dans le répertoire de mon portable), avec le micro et les écouteurs, c'est utile (enfin pour moi qui suis appelée pour mon taf à toute heure)
Si tu participes à la ballade sur Lisieux ou dimanche, j'y serai, je l'aurai si tu veux voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rider a une batterie faite pour tenir 8heures (données constructeur) contrairement aux autres qui est de 2 heures.

pour etre tranquille j'ai branché une prise alume cigare sous la selle quand meme et je passe le cable sous le réservoir pour arriver au guidon.

pour le régulateur de poignée chauffante je pense que c'est qu'une régulation de résistance (potentiometre) donc pas de problème avec le GPS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(D'ailleurs j'ai également des problèmes avec mes poignets chauffantes!
A bas régime, elles se coupent lool )

Fiou!
Merci pour tous ces commentaires constructif !
Je vais zieuter ca de près !!!

Et oui, je serai à la fête de la moto demain.
Départ de Dozulé avec Suzy, Slydeath, et Christplay. On se retrouve à Lisieux apparement, cool Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des supports GPS chez Maxxess pour 40€
a voir s'ils sont pour tous GPS

je pense que la solution GPS voiture et prise allume cigare est la moins honereuse si tu as deja le GPS
un support a adapter au guidon ça doit se trouver
il y en a pour VTT si je ne me trompe pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
tu as des supports GPS chez Maxxess pour 40€
a voir s'ils sont pour tous GPS

je pense que la solution GPS voiture et prise allume cigare est la moins honereuse si tu as deja le GPS
un support a adapter au guidon ça doit se trouver
il y en a pour VTT si je ne me trompe pas


oui pas bête d'adapté un gps voiture sur un support moto pour le mettre sur le guidon

sauf que en cas de flotte le gps voiture n'est pas étanche et je pense que là ça va poser un problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...