Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question pour ceux qui font de la piste en tant qu'amateur


Messages recommandés

voilà je me posais une question en voyant la casse qu'il y a par rapport au pilote de gp

surtout en ce moment quand on voit le nombre de clavicule cassé

vous n'avez pas peur quand vous faite de la piste de vous casser la clavicule ou autre

bon je pense que vous n'allez pas aussi vite qu' en gp mais bon je pense qu'il y a un risque quand même?

je compte faire de la piste prochainement pour essayer mais sa me ferai chier de me péter quelque chose à la première chute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur ka route tu risques quoi ?


Perso sur piste je garde de la marge, pour moi et le prix de la brèle , néanmoins j ai jamais vu de tracteur, chien , chat, graviers, bouteille, voitures sur une piste.

Faut juste garder la tête froide et pas tenter de suivre certains...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis allé sur piste la première fois avant la veille de mes vacances en chine.
J'y suis allé molo pour la peur de me planter fort et annulé les vacances.

Mais mis à part le fait des "impératifs", tu es en sécurité et tu profites à fond.

Il faut rouller pour toi et toi meme. Tu te le sent, t'y va plus fort, tu te fais une frayeur, tu reviens au rythme précédent.

Si tu n'essayes pas, tu ne sauras jamais, mais je t'encourage fortement à y aller !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi mais si tu fais de la piste enfin pour moi le but

de se faire plaisir en allant jusqu'à la limite de son pilotage pour l'adrénaline

sans essayer de suivre les autres qui ont des heures de piste

mais bon la chute peut arriver très vite une glissade qui fini au bac à gravier ça va

si y a pas de casse corporel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
oui je suis d'accord avec toi mais si tu fais de la piste enfin pour moi le but

de se faire plaisir en allant jusqu'à la limite de son pilotage pour l'adrénaline

sans essayer de suivre les autres qui ont des heures de piste

mais bon la chute peut arriver très vite une glissade qui fini au bac à gravier ça va

si y a pas de casse corporel


Mon avis de baptêmes de pistes à caroles ( suis pas un expert )
l'adrénaline tu l'a dés que tu pose les pneus sur la piste pas besoin d'aller à la limite de son pilotage, tu n'y vas pas pour voir tes limites mais pour rouler en sécurité sans être emmerdé par un éléments extérieur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu vois j'ai toujours peur quand je veux faire un weeling de me retourner mrgreeen


donc je ne fais que des weeling de puceaux, et je ne me force pas


en d'autre thermes, tu peux aller sur piste et rouler à ton rythme Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'était juste une question disons que je me demandais si quasi à chaque chute en moto

la clavicule sauter ou pas après je pense que ma première fois en piste

je vais y aller progressivement comme tous le monde mais bon le risque zéro n' existe pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ba tu vois j'ai toujours peur quand je veux faire un weeling de me retourner mrgreeen


donc je ne fais que des weeling de puceaux, et je ne me force pas


en d'autre thermes, tu peux aller sur piste et rouler à ton rythme Wink


pas mal comme comparaison le tout est de le faire à son rythme, en autre progressivement

merci à tous pour vos réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso sur piste je ne pense meme pas au fait de tomber !!! quand je sans le cul de la brele qui fait des glissouilles maintenant ca ne me fait plus peur, enfin juste un petit hophop rester zen !

et sur mpiste le plus souvent c est des glissades ! lors de ma buche au vigeant j avais fait 2 poignets et une cote et j' en ai chié mes suis rentré comme ca jusqu en vendee

et puis y a pas a dire quand tu sais que la becane sur la quelle tu roules est exclusivement destinée a ca, ca aide a rouler l esprit serein !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
ok c'était juste une question disons que je me demandais si quasi à chaque chute en moto

la clavicule sauter ou pas après je pense que ma première fois en piste

je vais y aller progressivement comme tous le monde mais bon le risque zéro n' existe pas


je pense que les clavicules des mecs de GP sont fragilisés au boût de nombreuses chutes tout au long de leur carrière, en clair c'est leur point faible quand il tombe ( puis ca se remet pas toujours bien ces clavicules ), si tu tombe autant qu'eux tu aura gagné au loto pour refaire tes meules à chaque fois lool
Surtout si tu y va c'est protection complète pour toi et même dorsale si tu peut et la tu te sent en sécurité ( et tu est sûre de ne pas te faire cisailler en 2 par un putain de rail )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme olivier et dam, aller pour la première fois sur piste, au fur et à mesure des sessions je me suis fait plaisirs et j'ai pris mon pied.
l'adrénaline tu la à cahque sessions et je pense pas que tu soit au dessus de tes capacités et au dessus des capacités de ta meule pour une première sortie sur piste.

si tu va sur piste tiens moi au jus, ça pourrais m'interressé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les journées FFM sont tres bien pour commencer

ou alors y aller avec un petit groupe.



moi perso j'ai commencé à l'arrache avec Valr, 2jours de carole, aller/retour en brele 100% d'origine, on avait meme pas fait la pression des pneu en arrivant, par contre le retour sous la flotte avec les pneu rempli de boulette de gomme, c'etait holiday en ice lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
je suis comme olivier et dam, aller pour la première fois sur piste, au fur et à mesure des sessions je me suis fait plaisirs et j'ai pris mon pied.
l'adrénaline tu la à cahque sessions et je pense pas que tu soit au dessus de tes capacités et au dessus des capacités de ta meule pour une première sortie sur piste.

si tu va sur piste tiens moi au jus, ça pourrais m'interressé Wink


avant d'aller sur piste je vais changer de bécane

j'espère le plus tot possible je pense au plus tard dans 6 mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Y a pas besoin d' une arme de guerre pour prendre plaisir sur circuit Smile


non il est pas question d'arme de guerre au contraire

c'est que je me vois pas sur piste avec le 1200 bandit

vu que je compte m'acheter un 600 hornet plus léger et plus manaible

je préfère attendre l'arriver du hornet pour faire de la piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
ValR a écrit:
Y a pas besoin d' une arme de guerre pour prendre plaisir sur circuit Smile


non il est pas question d'arme de guerre au contraire

c'est que je me vois pas sur piste avec le 1200 bandit

vu que je compte m'acheter un 600 hornet plus léger et plus manaible

je préfère attendre l'arriver du hornet pour faire de la piste


seb a fait son baptême avec son 1200 bandit et ca c'est bien passé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum la chute si parfois j'y pense. Surtout qd je m'oblige à repartir plus fort du point corde. Le high side guette et pour en avoir fait 1 à Carole en roulant sous des trombes d'eau, tu ne peux rien gérer et c'est la chute qui est potentiellement la plus dangereuse Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant que grande pistarde... (deux fois par an et en mode tortue) geek , voici mon avis : il ne faut pas penser à la chute sinon c'est là que tu chute ! il faut y aller zen, en forme et surtout ne pas se surestimer. Si tu connais bien ta moto c'est encore mieux. Les chutes sont rarement violentes et le circuit est aménagé pour rouler en toute sécurité. Moi je ne suis jamais tombée sur circuit..... oui je sais... normal vu comment je me traîne ! mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ok c'était juste une question disons que je me demandais si quasi à chaque chute en moto

la clavicule sauter ou pas après je pense que ma première fois en piste


non surtout en débutant , sauf si t'es en verre, on va distinguer 2 type de chutes sur piste :

1) celle du débutant , en général sortie de trajectoire = glisse ou loupé au freins et bac = glisse , là en général pas de casse physique ou peu.

2) la chute du confirmé (sans être un pilote hors paire de couilles) , à la recherche du chrono ou pour bouffer le gus qui est devant .

low side , glissade de l'arrière qui se termine par l'envoie du pilote au sol sans passer par dessus la moto
high side , glissade avec reprise d’adhérence violente de la moto et avec "satellisation" du pilote = en général clavicule ou pire ..........
les freins ou guidonnage à haute vitesse : glisse avec brûlures
l'accrochage entre deux pilotes à haute vitesse ou en courbe = bobo .......

voila , si t'es dans la catégorie 1 , en général moins de risque que la route , comme l'on expliqué Valr , Max et les autres.

ps: quand j'ai passé ma visite médicale pour ma NCB , le médecin m'a dit ,"tiens un motard de vitesse avec ses deux clavicules intacte..." ça veut tout dire ......

j'aurais pu me faire la clavicule sur celle là : et hop ..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

ps: quand j'ai passé ma visite médicale pour ma NCB , le médecin m'a dit ,"tiens un motard de vitesse avec ses deux clavicules intacte..." ça veut tout dire ......



ouai e gros il t'a dit que t’étais une vrai tapette loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Citation :
ok c'était juste une question disons que je me demandais si quasi à chaque chute en moto

la clavicule sauter ou pas après je pense que ma première fois en piste


non surtout en débutant , sauf si t'es en verre, on va distinguer 2 type de chutes sur piste :

1) celle du débutant , en général sortie de trajectoire = glisse ou loupé au freins et bac = glisse , là en général pas de casse physique ou peu.

2) la chute du confirmé (sans être un pilote hors paire de couilles) , à la recherche du chrono ou pour bouffer le gus qui est devant .

low side , glissade de l'arrière qui se termine par l'envoie du pilote au sol sans passer par dessus la moto
high side , glissade avec reprise d’adhérence violente de la moto et avec "satellisation" du pilote = en général clavicule ou pire ..........
les freins ou guidonnage à haute vitesse : glisse avec brûlures
l'accrochage entre deux pilotes à haute vitesse ou en courbe = bobo .......

voila , si t'es dans la catégorie 1 , en général moins de risque que la route , comme l'on expliqué Valr , Max et les autres.

ps: quand j'ai passé ma visite médicale pour ma NCB , le médecin m'a dit ,"tiens un motard de vitesse avec ses deux clavicules intacte..." ça veut tout dire ......

j'aurais pu me faire la clavicule sur celle là : et hop ..........


aie dure la chute par contre le photographe à gérer quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coyotte si tu peux fait une journée à Carole avec le NMT en semaine (le WE c'est blindé et çà craint...)

Carole n'a pas de grande vitesse de pointe, çà reste assez technique comme circuit mais pour commencer c'est pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
Coyotte si tu peux fait une journée à Carole avec le NMT en semaine (le WE c'est blindé et çà craint...)

Carole n'a pas de grande vitesse de pointe, çà reste assez technique comme circuit mais pour commencer c'est pas mal


c'est clair de toute façon ma première sortie piste se fera surement en groupe avec le nmt

mais pour moi sa ne sera pas avant aout septembre

soit en 1200 bandit ou en 600 hornet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
j'aurais pu me faire la clavicule sur celle là : et hop ..........



je viens de remarquer un detail


t'a vraiment la classe toi, t'arrive a ouvrir ta visière entre 2 photos pour faire voir ta gueule lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement cette histoire de visière, fini les colson pour garder de l'air en roulant et pour éviter la buée , à cause du colson la visière s'est ouverte à l'impact ..... ce que m'a raconté le photographe et le mec d'O3Z c'est que j'aurais pu prendre des debris de fibre de verre dans la gueule , voir pire si la moto avait pris feu au sol quand j'étais vautré dessus "love is love" mrgreeenmrgreeen (ce qu'il ont déjà vu)

bref , maintenant la visière c'est verrouillée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , je peux te conseiller , je suis un vieux pistard ! lool
a Carole , dés que tu arrive , tu mets gaz en grand partout , tant que ça glisse pas , c'est bon !
clown

sérieusement , te monte pas le bourichon , roule a ton rythme , fais toi plaisir et reviens entier , c'est ça le principal , c'est histoire de passer une bonne journée ensemble et d'envoyer du gros sur la piste en toute sécurité pour toi et les autres... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait chui plutôt souple , et puis j'ai juste bu environ 12.000 litres de lait depuis que ma mère à arrêter de me donner le sein mrgreeenmrgreeen

et j'ai un peu de gras autours des os (comme le jambon) , ça fait bullpack mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

high side , glissade avec reprise d’adhérence violente de la moto et avec "satellisation" du pilote = en général clavicule ou pire ..........
les freins ou guidonnage à haute vitesse : glisse avec brûlures


Dans le cas que je cite, ça c'est résumé à une entorse bi-malléolaire qui a été mal soignée mrgreeen ...mais blague à part, ce qui fait peur lors du high side, c'est les vertèbres, comme Wayne RAINEY par exemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Au chiotte ou sur la piste ?


Rho je déconne mrgreeen


Arretes avec çà VALR ou j'ouvre un poste pour pousser mon coup de gueule mrgreeenRazzmrgreeenmrgreeenmrgreeen


Blague à part si je suis resté si longtemps au chiottes c'est qu'après 2 tours à te suivre pour découvrir le circuit, ta conduire m'a filé la gerbe... pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
PIMOUCH a écrit:
Je pouvais pas sinon je serais tomber manque d'effet giroscopique mrgreeen


mais alors comment t'arrivais à suivre ?



Tu t'es endormi aux chiottes et tu revais ? mrgreeen ( tu l'as bien cherché celle là ) Wink


Réponse pour les 2 phrases: je poussais mrgreeenstudy

Bon on arretes de pourrir le post peut etre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...