Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème embrayage BMW B.A


Messages recommandés

Je mets cela dans ce post car je pense que c'est très étroitement lié : Je n'ai pas arrêté de jouer avec l'embrayage pour ne pas caler car le convoi n'allait pas assez vite pour être en 1ère, encore moins en seconde.
J'ai au moins un roulement de mon embrayage HS, si ce n'est l'embrayage complet...
31.000km, c'est raide.
Ça va coûter bonbon... Je vais en profiter pour mettre un disque d'embrayage neuf pendant que la boite sera ouverte.
Certes il y avait un petit bruit avant et encore, je n'en suis même pas sûre, mais alors, à la fin de la manif, le bruit de ferraille était bel et bien là, comme des cymbales qu'on frotte l'une contre l'autre. J'ai du la laisser ce matin, très déçue de ne pas l'avoir pour partir en Alsace ce weekend.
Tant pis, mon homme va me prêter la sienne, la Deauville 700, en espérant que ça aille... Mais je sais d'avance que je n'aurais pas le même plaisir qu'avec mon roadster, 20ch de moins, ça va se sentir.

Fini pour moi les manif, c'est un luxe à 2000€...

Hé merde! (houps, pardon, je me lâche... mais ça soulage...) caliméro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Fini pour moi les manif, c'est un luxe à 2000€...


C'est beau les allemandes ...


2000€ un embrayage, je fonce direct chez option deux roues à mondeville faire faire un devis !!! Wink

Pour info, sur un Renault Espace, c'était 900Francs chez Renault il y a plus de 10ans alors 2000 sur une moto aujourd'hui ... c'est cher !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
....le bruit de ferraille était bel et bien là, comme des cymbales qu'on frotte l'une contre l'autre.....


bonne nouvelle B.A ta larve de BM vient d'éclore en une superbe Ducati mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
B.A a écrit:
....le bruit de ferraille était bel et bien là, comme des cymbales qu'on frotte l'une contre l'autre.....


bonne nouvelle B.A ta larve de BM vient d'éclore en une superbe Ducati


D'abord, c'est pas une larve ma BM, je l'aime, elle n'a que 85 CH mais ça me convient pour le fun qu'elle me procure au fil des km... Na! geek

Cependant, je suis quelqu'un d'ouvert et je suis allée, entre autre, chez Ducati à Paris pour essayer des motos à ma taille (1m61). Hé bien, je peux te dire que j'ai été vachement surprise par le coté plastique du modèle essayé, excuse moi, mais j'avais vraiment l'impression d'avoir de la camelote sous moi. Je n'étais pas séduite du tout, mais alors pas du tout du tout...
Et tu sais ce que le gars m'a dit ? quand je lui ai expliqué ce que je cherchais, en lui disant que j'avais un roadster BM ? Il m'a dit : Ne changez pas, je ne devrais pas vous dire ça, mais votre BM, c'est une excellente moto, vous ne trouverez pas mieux dans ce que vous cherchez... (moto-tourisme longue distance et petites balades ) Alors.... Ça laisse perplexe tout de même... non ?
J'ai eu le même discours chez Honda et Yamaha. La seule marque qui s'est dit rivaliser, c'est Moto Guzy. Mais là, c'est un autre problème : le SAV ne suit pas, compte tenu du peu de vente sur le territoire (Ceci dit, je pense que chaque bonne marque a des bons modèles et des moins bons. Après, c'est une question de goût esthétique et de goût de pilotage, enfin, je crois.
Je suis néophyte en la matière, alors ce que j'en dit... N'empêche que je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir aller avec elle en Alsace jeudi, je m'en faisais une telle joie... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même cet embrayage qui lâche à 31000 km., ce n'est vraiment pas beaucoup, surtout pour un embrayage à sec. Tu es sûre que ce n'est pas plutôt la butée ?
Et puis 2000 euros cela me parait énorme, pour ma brêle c'est 380 (dixit Jano) pour un embrayage à bain d'huile, soit 5 fois moins.

D'autre part la meilleure moto est celle qui est adaptée à la fois à son caractère, ses besoins et son budget, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux Smile
Certains ne roulent que le week end, la mienne m'emmène au boulot actuellement tous les jours, je suis presque content d'aller bosser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chopé ça sur le net " .... vous avez été obligé de changer deux fois d'embrayage en 30.000 kilomêtres, dont un embrayage pas pris par la garantie...."

Tu n'est donc pas la seule !!

Je ne savais pas que c'était un embrayage a sec sur ta moto !

Se genre d'embrayage n'aime surtout pas le surplace , genre bouchon ect... De plus évite de rester embrayer au feu rouge par exemple! y a rien de pire!!!


Un embrayage sec c'est tout con a changer tu trouvera certainement de bon tuto pour ta moto sur le net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phi, ValR et Kero, Salut et merci de vos remarques.
Vous me secouez dans celles-ci... scratch

Stéphane, le mécano de BMW a essayé la moto et au bruit, il a fait une grimace, il pense qu'au minimum, c'est un roulement de l'embrayage et au pire, tout l'embrayage, il ne saura qu'en ouvrant la boite. Je l'ai acheté d'occasion à Optimum-BMW, Bieville. Elle avait 19.000km en octobre dernier. Ils ont fait la révision des 20.000 à la vente et en juin, ils ont fait la révision des 30.000.

Vous pensez que je puisse avoir un recours ? J'en doute car je pense être effectivement responsable pour deux raisons :
1 - j'ai joué bcp de l'embrayage ce 18 juin, je n'avais pas le choix, impossible de tenir en 1ère, elle allait trop vite.
2- Antérieurement, si vous avez un peu suivi mon parcours (problématique de hauteur de jambe), oui, effectivement, avant de solutionner ce problème fin Mai, j’enclenchais ma 1ère avant de démarrer et je restais embrayé aux feux car étant en équilibre, je n'avais pas trop le choix.
Aujourd'hui avec mes semelles ré-haussées, je n'ai plus besoin de faire cela, mais en attendant, j'ai du abîmer ma GroBerta alors, un recours ne me parait pas forcément clean...

Moi aussi je trouve le chiffre annoncé énorme. Vous me mettez le doute à l'esprit... ai-je bien compris ? Que puis-je faire pour discuter du prix ? Le puis-je ? (hé oui, je suis une nana et la mécanique moto, je ne connais pas, alors, on peut me dire n'importe quoi, moi, face au professionnel, je suis une néophyte, je reçois l'info et je m'incline).

Je me sentirais bien capable de changer l'embrayage (je bricole pas mal) mais avec un pro à coté de moi, car je ne veux pas prendre de risque qui pourrait générer un accident après. J'ai confiance en moi quand je sais, mais là, je ne sais pas, alors... je me réfère au dicton populaire : prudence est mère de sureté pale
En espérant que le mécano ait surévalué... Peut être que je peux lui demander un devis après tout... mais pour comparer avec qui ? Moto expert ?... What a Face

Je l'ai sec quand même, ça me casse mon projet du CFT de ce weekend... Mais bon, ma devise m'aide à relativiser : c'est pas très très grave... Neutral et mon homme va me prêter la sienne, mais ce n'est pas pareil, du coup, je vais réduire ma boucle, je n'irai pas en Allemagne. Hé merde !

à bientôt dès que j'aurai récupéré ma GroBerta,
B.A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
si vous avez un peu suivi mon parcours (problématique de hauteur de jambe), oui, effectivement, avant de solutionner ce problème fin Mai, j’enclenchais ma 1ère avant de démarrer et je restais embrayé aux feux car étant en équilibre, je n'avais pas trop le choix.


je comprend pas!! en quoi le fait de mettre la 1er a l'arret te permet de mieux garder l'équilibre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
B.A a écrit:
si vous avez un peu suivi mon parcours (problématique de hauteur de jambe), oui, effectivement, avant de solutionner ce problème fin Mai, j’enclenchais ma 1ère avant de démarrer et je restais embrayé aux feux car étant en équilibre, je n'avais pas trop le choix.


je comprend pas!! en quoi le fait de mettre la 1er a l'arret te permet de mieux garder l'équilibre ?


comme elle le dit dans son message elle était juste au niveau taille pour que les pieds touche le sol, afin d'éviter de relever le pied à l'arret pour embrayer et ainsi ce casser la gueule, elle devait enclencher la première pour partir directement et conserver son équilibre, je pense que c'est pour ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
2- Antérieurement, si vous avez un peu suivi mon parcours (problématique de hauteur de jambe), oui, effectivement, avant de solutionner ce problème fin Mai, j’enclenchais ma 1ère avant de démarrer et je restais embrayé aux feux car étant en équilibre, je n'avais pas trop le choix.
Aujourd'hui avec mes semelles ré-haussées, je n'ai plus besoin de faire cela, mais en attendant, j'ai du abîmer ma GroBerta alors, un recours ne me parait pas forcément clean...

juste une rectification de vocabulaire, tu débraies au feu, quand tu embraies avec une vitesse en prise, la moto avance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1 - j'ai joué bcp de l'embrayage ce 18 juin, je n'avais pas le choix, impossible de tenir en 1ère, elle allait trop vite.


Rien a voir avec la manif , le bruit de ferraille c'est la butée qui est raide ou le diaphragme , mais à 80% la butée .

l'embrayage raide la moto n'avancerais pas ou elle "cirerait" sur les accélérations

Pour la facture ça m'étonne pas moi , quand tu vois le boulot pour accéder à l'embrayage sur une BMW (moteur boite séparés)... ceci dit ils abusent.......

pour déposer l'embrayage , faut démonter

la roue arrière
le pont
le bras oscillant
la boite (avec surement , la batterie , le passage de roue etc.........)
et bien sur caler la brêle car la centrale est sur la boite.....

même si c'est que la butée , je te conseil de changer aussi le disque pendant que c'est déposé ....

Mais bon un embrayage à 30.000 c'est du foutage de gueule.......... , du gros foutage de gueule .......


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
[
pour déposer l'embrayage , faut démonter

la roue arrière
le pont
le bras oscillant
la boite (avec surement , la batterie , le passage de roue etc.........)
et bien sur caler la brêle car la centrale est sur la boite.....

Shocked tu as pris la revue technique du T3 la mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pour changer l'embrayage du T3 faut environ 20mn ........

par contre je maudit ma putain de BMW sur 5 génération !! , j'ai déposé / reposé la boite 3 fois sur mon k75 ....... , j'ai bien fait de la lourder celle là !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
B.A a écrit:
si vous avez un peu suivi mon parcours (problématique de hauteur de jambe), oui, effectivement, avant de solutionner ce problème fin Mai, j’enclenchais ma 1ère avant de démarrer et je restais embrayé aux feux car étant en équilibre, je n'avais pas trop le choix.


je comprend pas!! en quoi le fait de mettre la 1er a l'arret te permet de mieux garder l'équilibre ?


Je t'explique :
Je ne pouvais pas poser les deux pieds en même temps. Même pour un seul pied, il fallait que je me déhanche. Voici donc ce que je faisais :

  • je penche à droite, je pose le pied droit par terre, bien à plat, je peux donc supporter la moto.
  • pendant ce temps, je mets la 1ère avec le pied gauche. Je sers la poignée d'embrayage.
  • je re-penche la moto du coté gauche, pose le pied gauche à terre, car c'est mon pied de garde (le plus sûr si tu veux, en terme de force et d'adresse).
  • Là, mon pied droit étant libéré du poids de la moto, je pose le pied droit sur le repose pied et ainsi, je peux freiner si je suis en côte par exemple.
  • Ensuite, je pouvais démarrer sans problème.
Hé oui, toute une gymnastique pour ne pas me casser la margoulette...
Quand je veux quelque chose, je l'ai (en général, car je suis très pugnace). Je voulais cette BM, je me la suis offerte car je le méritais bien et que mes moyens me le permettaient, mais au prix de ce jeu de jambes et de la prise de certains risques. Je me suis payé pas mal de gamelles à l'arrêt à cause de ça mais ce n'est pas grave, j'ai vitre retrouvé mes réflexes de judokate pourtant déjà très très très loin... (non, je ne suis pas vieille, j'ai juste plus d'expérience de vie que beaucoup ici... Wink... Merci de ne pas de me charrier encore avec ça, je suis fière de ce que je fais et de ce que je suis, à 55ans le mois prochain, (parait que je les fais pas )... na ! Arrow )

Bref, voilà donc mon système D pour piloter cette belle mais lourde bécane pour une nana.

Pour répondre aux remarques :
- A votre âge, je n'aurais pas eu les moyens non plus de m'offrir ce luxe, croyez moi. J'ai démarré de rien (et quand je dis de rien, c'est de rien) et j'en ai parfois sacrément bavé des ronds de carottes, mais comme je l'ai dit, quand je veux quelque chose, je l'ai, il faut pour cela se sortir les doigts du C-L, pour se donner les moyens de ses rêves, même s'il faut trimer comme une malade à faire des 70 heures semaines par exemple à une époque. Mais je ne vais pas raconter ma vie, elle me regarde.

- A l'affreux Jojo : je n'ai jamais senti de ralenti dans ma course, c'est pour cela que j'ai un doute. Le seul constat était ce bruit de cymbales qui devenait de plus en plus fort. Je sentais ce bruit déjà en serrant la poignée ou en la desserrant, ce bruit est lié à l'embrayage, ça c'est sûr. Mais te dire quoi après, je ne sais pas. Stéphane m'a parlé de roulement. Il y a un ou des roulement dans l'embrayage ? Désolée de poser une question qui risque de vous paraitre bête... mais je ne comprend pas trop... Pour moi un embrayage, c'est un disque contre un autre, non?

- Je ne sais plus qui l'a dit mais oui, j'ai demandé qu'il me change le disque, la boite étant ouverte, je ne suis plus à ça près...

- Mais à votre avis, peuvent-ils voir l'origine de la panne sans démonter la boite ?

- enfin, encore une question d'une ignorante en la matière : quand on ouvre la boite, n'y a-t-il pas risque après d'avoir des fuites (en même temps, l'un de vous a parler d'embrayage sec, alors, c'est effectivement peut être une question C-N...

Merci les gars de vos remarques. C'est sympa. Wink
Tu vois, c'est ça que j'aime chez les motards, je n'en ai jamais été déçue à ce niveau là.

@+
B.A

PS : pour ceux m'envierait : je viens d'avoir un coup de fil, il est bientôt minuit, j'ai fait ma journée, et là je dois repartir pour une intervention délicate sur site... Comme quoi il faut voir toutes les faces pour évaluer... Bonne nuit, moi je ne suis pas couchée et je dois être d'attaque demain matin si je veux pouvoir partir après mon service comme prévu... Mais "c'est pas très très grave..."
Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est vrai tu raconte pas ta vie,c'est la tienne mrgreeen
De toute façon quelque soit les moyens,sa fait jamais plaisir de lacher 2000 pieces pour une puté de panne.Et pour le risque de fuite le fait d'ouvrir la boite Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Je ne pouvais pas poser les deux pieds en même temps. Même pour un seul pied, il fallait que je me déhanche. Voici donc ce que je faisais :
[list]
[*]je penche à droite, je pose le pied droit par terre, bien à plat, je peux donc supporter la moto.
[*]pendant ce temps, je mets la 1ère avec le pied gauche. Je sers la poignée d'embrayage.
[*]je re-penche la moto du coté gauche, pose le pied gauche à terre, car c'est mon pied de garde (le plus sûr si tu veux, en terme de force et d'adresse).
[*]Là, mon pied droit étant libéré du poids de la moto, je pose le pied droit sur le repose pied et ainsi, je peux freiner si je suis en côte par exemple.
[*]Ensuite, je pouvais démarrer sans problème.


voila là je comprend mieux mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BA , pour répondre à ta question , non pas de risque de fuite pour la boite , sur les BMW les moteurs / boites sont séparés (comme sur les bagnoles) , sortir la boite veux juste dire la désaccoupler du moteur pour changer l’embrayage qui est pris en sandwich entre le block et la boite, au pire ils feront une vidange de boite au passage.

Pour le bruit que tu décris , effectivement c’est le roulement de la butée d’embrayage , c’est elle qui appuie sur le diaphragme (ressort) de l’embrayage , puisque le moteur tourne il ne peut pas y avoir un contact métal / métal entre le diaphragme et la butée sinon y’aurais soudure et casse , c’est là qu’il y a un roulement , celui-ci tourne en même temps que le moteur.

Voici une photo d’un embrayage , le diaphragme c’est la rondelle en haut à gauche (qui ressemble à un coupe carotte) , la butée est entre le caoutchouc noire et les vis.



Dans l’absolu qu’il fasse du bruit n’est pas très grave , mais si il casse t’es en rade , t’a plus d’embrayage et ça peut faire des dégâts

Perso le devis me parait salé , le kit embrayage complet vaut en gros 600 euros dans la boutique internet « roule toujours » (et lui applique déjà une marge). C’est-à-dire que passé là centaine d’euros de consommable (et encore) , ils te compte 1300 euros de mains d’œuvre, même à 60 euros de l’heure ça représente quand même 21 heures de boulot …. Je veux pas faire de commentaire mais j’ai du mal à m’imaginer 21 heures pour cette intervention…

Sur mon série K il me fallait 5/6 heures pour déposer , reposer la boite en démontant tout l’arrière( pour rien casser) et déposer la batterie + boitier injection.

Demande qu’ils te détail le devis , sinon je peux te donner une adresse pour faire faire ton opération (chez un mécano moto pro) ou le taux horaire sera inférieur….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:


Dans l’absolu qu’il fasse du bruit n’est pas très grave , mais si il casse t’es en rade , t’a plus d’embrayage et ça peut faire des dégâts

Perso le devis me parait salé , le kit embrayage complet vaut en gros 600 euros dans la boutique internet « roule toujours » (et lui applique déjà une marge). C’est-à-dire que passé là centaine d’euros de consommable (et encore) , ils te compte 1300 euros de mains d’œuvre, même à 60 euros de l’heure ça représente quand même 21 heures de boulot …. Je veux pas faire de commentaire mais j’ai du mal à m’imaginer 21 heures pour cette intervention…

Sur mon série K il me fallait 5/6 heures pour déposer , reposer la boite en démontant tout l’arrière( pour rien casser) et déposer la batterie + boitier injection.

Demande qu’ils te détail le devis , sinon je peux te donner une adresse pour faire faire ton opération (chez un mécano moto pro) ou le taux horaire sera inférieur….


Moi ça m'étonne pas, quand tu vois que HD voulait me prendre 1000€ pour ma révision des 16000km sur la Buell, alors pour changer un embrayage j'ose même pas imaginer


-->Chez BMW la main d’œuvre doit bien être à 70€/heure?
-->Ils vont bien y passer 10heures...
--->les pièces d'origine chez BMW, ça doit cogner niveau tarif nan? et puis ils doivent être du genre à tout changer?
--->la pochette de joints d'origine BMW, c'est bien 100€...
--->il est à combien le litre d'huile chez BMW?

Tout ça mis bout à bout, t'es largement au dessus des 1000€ .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-->Chez BMW la main d’œuvre doit bien être à 70€/heure?
-->Ils vont bien y passer 10heures...
--->les pièces d'origine chez BMW, ça doit cogner niveau tarif nan? et puis ils doivent être du genre à tout changer?
--->la pochette de joints d'origine BMW, c'est bien 100€...
--->il est à combien le litre d'huile chez BMW?

Tout ça mis bout à bout, t'es largement au dessus des 1000€ .....


- oui peut etre 70€
- même 10 heures ça fait 700€
- 600 € c'est le prix de l'embrayage BMW
- pas de joints à changer
- kit entretien des 40.000 km : 150 euros




bref on est loin des 2000€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
[
- oui peut etre 70€
- même 10 heures ça fait 700€
- 600 € c'est le prix de l'embrayage BMW
- pas de joints à changer
- kit entretien des 40.000 km : 150 euros




bref on est loin des 2000€




ShockedShockedShockedShocked la vache !! b.a avec ton embrayage moi j ai deux 900 hornet roulants mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le proprio / mécano , sérieux , très bon niveau de mécanique.

il a été mécano chez Paniez à Deauville avant de monter sa boite.

c'est un vrai mécano , capable d’ouvrir un moteur et le refaire de A à Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut tertous,

Je vous donne des nouvelles de ma moto : L'embrayage est bon, il n'est pas à changer (ouf, 3000€ m'a-t-on confirmé si cela avait été le cas). Non, il s'agissait d'un roulement HS et des 2 autres pas terribles. Du coup, le mécano a changé les 3 pour que je sois tranquille, et cela ne va pas me coûter une fortune.
J'aime mieux cela... Smile

Mais c'est quoi au juste les roulements d'embrayage ? Je vois bien l'embrayage d'une voiture (un arbre et des roues crantées qui correspondent aux vitesses, mais, là, j'avoue que je ne vois pas. Une bonne âme peut m'expliquer globalement ?
Merci.
Et d'abord, pourquoi ont-ils été abîmés ? Ai-je mal manipulé quelque chose ou est-ce de l'usure normale à 31.000km ?
Comment puis-je faire pour éviter cela ?
Merci vos conseils avisés...

Au plaisir, car je la récupère peut être ce WE... (ben, il n'y a pas bcp de balades en ce moment, les motards sont en panne ? Wink )
B.A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement je vois qu'un seul roulement c'est celui de la butée d'embrayage.

et 3000 euros pour un embrayage c'est du vol ...... par contre ce qu'ils te disent pas c'est que ces modèles souffrent d'une maladie chronique d'arbre primaire et d'arbre moteur qui se bouffent à vitesse grand V ....et là effectivement y'a du taf (ouverture d b oite etc.....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
honnêtement je vois qu'un seul roulement c'est celui de la butée d'embrayage.

et 3000 euros pour un embrayage c'est du vol ...... par contre ce qu'ils te disent pas c'est que ces modèles souffrent d'une maladie chronique d'arbre primaire et d'arbre moteur qui se bouffent à vitesse grand V ....et là effectivement y'a du taf (ouverture d b oite etc.....)



Je confirme, s'il avait fallu changer la boite, les 2 vendeurs m'ont parlé de 3.000€. C'est vrai que ça m'aurait fait mal au ventre...
Je vous dirai pour combien j'en ai eu dès que j'aurais eu le détail.

Donc, au fond de toi, tu es convaincu que BMW fait des motos de mauvaise qualité ? Moi, j'étais intimement convaincue du contraire mais je commence à me poser des questions, pourtant, à la voire comme ça, elle fait robuste et drôlement bien finie. Au dernier CFT, il n'y a qu'une moto tombée en panne, c'était une BM, la plus grosse (je ne sais plus son nom, c'est la rivale de la Goldwing). Cette BM a cassé son cardan... Inutile de décrire comment les proprios ont été chambrés...
Et pourtant, qu'est-ce que je me sens bien sur la mienne... Enfin... J'ai le temps d'en essayer d'autres d'ici à ce que je la change.
Je cherche, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux.

Merci de vos commentaires. Wink
B.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM ne fait pas de mauvaises motos mais parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne résolvent pas les problèmes chroniques .......... çà pourri l'image de la marque !

les problème de cardans , de boites , de pompe à essence , de faisceau électrique etc...ça fait 20 ans que ça dure .........

Pourtant c'est vraiment des motos chiadées niveau conception , on voit que ça a été réfléchi .

Et puis pour l'histoire des arbres qui se bouffent , l'intervention ne consiste pas à changer la boite complète , ça c'est seulement pour les concess ************........

l'intervention consiste à ouvrir la boite et changer l'arbre primaire et les roulements concernés , idem pour l'arbre moteur.

tu devrait faire une peu de lecture ici , c'est une mine d'or des pb bmw et la façon des les résoudre.

http://bmist.forumpro.fr/

Quand j'ai acheté mon série K je pensais aussi que c'était super fiable .......... bah finalement le jour ou je reprend une routière pour aller au taf ce sera Honda Pan European !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

tu devrait faire une peu de lecture ici , c'est une mine d'or des pb bmw et la façon des les résoudre.

http://bmist.forumpro.fr/

Quand j'ai acheté mon série K je pensais aussi que c'était super fiable .......... bah finalement le jour ou je reprend une routière pour aller au taf ce sera Honda Pan European !!



Moi, j'ai trouvé ça sur la K1200R, c'est ce que tu avais ? : http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,1008847
C'est à lire aussi...

Merci pour ton lien, je vais aller voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben voici le nouvelles pour la BM : la boite de vitesse n'a rien.
quasiment 15 h de travail (850€TTC de MO) pour tout démonter, ouvrir, contrôler, réparer et remonter.
L'embrayage devant être changé à 40.000 (recommandation du constructeur), j'ai demandé de profiter de cette panne pour anticiper, (je suis à presque 32.000, MO pour embrayage seul : 332€TTC+pièces 413€, soit 745€). Donc disque embrayage et kit embrayage neufs.
C'était bien les roulements situés à chaque extrémité de l'arbre primaire qui étaient complétement HS, alors que ceux qui sont entre deux étaient nickels. Boite pourtant super bien graissée, le gars ne sait pas pourquoi ces roulements là ont cassés.
Autres : J'ai fait mettre une rehausse de guidon (MO+pièce = 56€TTC). Il m'a changé l filtre à air qui était noir (18,90€ TTC).
Bref, j'en ai pour 1380€ mais je n'aurais rien à débourser d'autre pour l'embrayage. Je suis tranquille jusqu'au 100.000km et ma moto a retrouvé son doux bruit de moteur. J'ai été très heureuse de la retrouver, même sous une pluie battante.
Voilà, fin du problème.
Au plaisir !
B.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire à part qu'une facture de 1380 euros sur une BM qu'a tout juste 32000km c'est juste anormal .......

même chez Triumph à 32.000 km c'est une vidange ........

Citation :
le gars ne sait pas pourquoi ces roulements là ont cassés.


c'est pourtant pas un cas isolé ...... suffit de lire les pb d'arbre primaire sur le forum bmw.

Évite quand même de jouer de l'embrayage en 2 en ville .


Bon bah profite bien de ta belle Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que d' autres aurait mis la moto en vente , aurait attendu de trouver un moteur ou je ne sais quoi, BA étant sérieuse elle paye sa tranquillité .
Cela dit BM a la réputation de pas jouer, même hors garantie, j aurais écrit a bm France dans un premier temps ( sois réserve d' un entretien a jour bien sur )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Disons que d' autres aurait mis la moto en vente , aurait attendu de trouver un moteur ou je ne sais quoi, BA étant sérieuse elle paye sa tranquillité .
Cela dit BM a la réputation de pas jouer, même hors garantie, j aurais écrit a bm France dans un premier temps ( sois réserve d' un entretien a jour bien sur )


Je ne vais pas la revendre alors que je ne l'ai que depuis octobre à 19.000km compteur, j'y perdrais je pense.
Et puis revendre une moto défectueuse, quel est le coui--on qui accepterait sauf à diminuer fortement le prix, auquel cas, mieux vaut aligner un peu et la garder, elle va tellement bien et je n'en ai trouvé aucune autre aujourd'hui qui m'apporte ce qu'elle m'apporte, à part peut être la Moto Guzzi Norgés. Mais elle n'est pas donnée non plus... alors à choisir autant que je la garde, non ?

La note est salée mais ne perdons pas de vue que j'ai fait changer l'embrayage non défectueux, 8000km avant l'heure, pour éviter de devoir re-déboursser 850€ de MO d'ouverture de boite dans 2 mois, de nouveau. Je gagne ma vie, mais je ne suis pas Rothschild...

Enfin, pour te répondre, ValR, je vais suivre ton conseil, je vais faire un petit courrier à BMW france pour leur expliquer ma surprise et quelque part, ma déception au moment où j'ai appris le problème. Je n'ai rien à perdre après tout. J'ai un bon ami allemand docteur chez BM, je vais également lui demander son avis. Ça ne mange pas de pain... Neutral

Certes, c'est ma tranquillité que j'assure, mais c'est aussi ma sécurité et le maintien d'une belle moto en bon état. Enfin, j’agis dans cet esprit là mais je suis une néophyte en moto, alors je fais de mon mieux...
Sachant que je roule beaucoup : prévu minimum 3 à 4000 en août, et j'ai un projet solo à 5300 km début septembre en Europe, je n'ai pas le luxe de partir, surtout seule, à l'étranger, avec une moto non sûre. J'aime les risques à condition que je garde la main sur leur maitrise. D'où mon choix. Je pense que vous auriez fait de même si vous auriez eu les mêmes cartes que moi, non ? piratWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...