Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes Hornet


Messages recommandés

Max.p a écrit:
qu'elle sont les "modalités" pour faire le rally de sarthe?

ainsi que le budget?



Savoir fabriquer un dérouleur de roadbook à partir d'un tipperware cyclops

Non sérieusement, il t'expliquera en détail l'organisation, de mémoire, les tarifs n'étaient pas excessifs, et l'organisation était très bien.

Même nous on a rigolé à les suivre d'une spéciale à une autre Razz
Un vrai jeu de piste!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
belle collection Wink


olivier a écrit:
jolie collection


Merci !
Mais je me suis mal expliqué , en faite le 600 Hornet c' était ma première moto .
Je l' ai revendu celle la !

Et ensuite je me suis acheté le 900 Hornet , que j' ai actuellement .
Voila pour la ptite histoire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
qu'elle sont les "modalités" pour faire le rally de sarthe? ainsi que le budget?


Alors déja il faut savoir que le rallye routier de la sarthe est une compétition (manche du championnat de france des rallyes routiers) organisé par la FFM .

Donc pour commencer il faut avoir une licence NCA ou NCB , ou alors possibilité de prendre une licence "une manifestation" (sur présentation d' un certificat médical) uniquement pour le week end du rallye (56€) .

Ensuite l' engagement est de 180€ pour le rallye complet (jour + nuit) ou alors 115€ l' étape de jour seule .
Prévoir un chèque de caution de 200€ pour le transpondeur .

Préparation de la moto :

Lecteur de road book ou tripy
Niveau sonore résonnable correspondant au Db incrit sur la carte grise (controle sonomètre par la FFM)
Le filtre a huile , le bouchon de remplissage d' huile et le bouchon de vidange doivent etre freinés .
Le liquide de refroidissement dois etre remplacé par de l' eau .
Monter un récipient fermé qui récupère les trop pleins .(Tout ce que j' ai noté içi est vérifié par les organisateur avant la mise en parc fermé de la moto)
Pour l' étape de nuit , Xénon fortement recommandé ...

Equipement du pilote :

Combinaison cuir , 1 ou 2 pièces avec protection dorsale "rigide"
Bottes ; Gants cuir ; casque homologué

Posséder biensur la carte grise et l' assurance de la moto ...

Voila ca donne déja une idée , mais j' ai certainement oublié pleins de choses .
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...