Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur le permis Moto


Messages recommandés

Je crée ce post pour savoir comment c'est déroulé votre plateau moto.

Pour ma part, je fais toujours 2H par 2H

c'est toujours soit 2h de lent ou 2h de rapide.

Sauf qu'au bout d'un moment je perds patience.

Resultat jeudi, après 1h15 de rapide, je commençais à m'impatienter et m'énerver.

Je me suis donc pris une gamelle après avoir réaccélerer un peu trop fort après mon demi tour.

Le directeur de l'école m'a dit que limite je l'avais chercher et que ca se passait comme ça le plateau.

J'aurais préféré 1h de plateau,1h de rapide.

C'était comment pour vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un peu plus de 15 ans, le plateau c'était par séances de 3 heures où on alternait lent/rapide (d'ailleurs le plateau ressemblait à une piste de gravillons et nids de poules...)

parfois le moniteur (qui tient à garder l'anonymat ) disparaissait une demie-heure, et là c'était plutôt: runs, tentatives de wheelings et autres clowneries... clown

certains diraient: c'était le bon vieux temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'était par 2h pour le plateau puis on faisait des ronds dans les 2 sens après avec une seule main ( histoire de se chauffer un peu pendant qu'il préparait les parcours )
ensuite on faisait un peu de lent puis après du rapide.
le lent en fonction de comment on y arrivait on y restait plus ou moins longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le bon vieux temps ! geek plateau il y a douze ans.. je crois que c'était 3H aussi. j'attendais le samedi aprem avec impatience. C'était l'été, il faisait chaud, pas toujous facile de se concentrer ! je détestais le plateau et je ne voulais faire que de la circu, résultat ; je m''énervais et j'énervais aussi mon moniteur ( un bon vieux mono à l'ancienne... ) qui m'envoyait faire des "huit" autour de plots en me disant : "tu reviendra quand tu sera décidée à m'écouter !". Pareil, dès qu'il avait le dos tourné, c'était la fête ! mais pas bien car j'ai dû passer mon plateau 3 fois ! c'est vrai que c'est mieux d'alterner lent et rapide mais c'est le moniteur qui commande ! tu peux toujours lui donner tes impressions et voir avec lui si tu peux changer de programme... dans tous les cas ; patience concentration et courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
il y a un peu plus de 15 ans, le plateau c'était par séances de 3 heures où on alternait lent/rapide (d'ailleurs le plateau ressemblait à une piste de gravillons et nids de poules...)

parfois le moniteur (qui tient à garder l'anonymat ) disparaissait une demie-heure, et là c'était plutôt: runs, tentatives de wheelings et autres clowneries... clown

certains diraient: c'était le bon vieux temps...


Le fameux G.....t lool
Un super souvenir que ce permis, c'etait probablement une autre époque mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne le passe pas avec Nelly. et je le fais à coté de la rocade.
J'ai annulé toutes mes heures, car ma visière est morte, j'ai une luxation du pouce et j'ai mal aux cervicales.
A chaque fois je fais soit l'un soit l'autre et franchement ca m'énerve.
Je pense changer d'auto école. Surtout quand le directeur me dit que c'est de ma faute si je suis tombée j'avais pas à m'énerver. Certes il n'a pas tout à fait tord, mais de là à ne pas vouloir comprendre pourquoi c'est arrivé ... je trouve ça limite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
guyom' a écrit:
il y a un peu plus de 15 ans, le plateau c'était par séances de 3 heures où on alternait lent/rapide (d'ailleurs le plateau ressemblait à une piste de gravillons et nids de poules...)

parfois le moniteur (qui tient à garder l'anonymat ) disparaissait une demie-heure, et là c'était plutôt: runs, tentatives de wheelings et autres clowneries... clown

certains diraient: c'était le bon vieux temps...


Le fameux G.....t lool
Un super souvenir que ce permis, c'etait probablement une autre époque mrgreeen


pour le fameux , ça marche pour le prénom et le nom ? c'est celui là ? si c'est celui que je pense , excellent moniteur , j'ai passé les deux permis moto chez lui !
y'a pas de secret Bas Rouge , plus tu roules , mieux c'est , avis perso mais les chutes , ça fait aussi partie de la leçon , même si c'est plus compliqué au bout de 2 heures et chiant avec la fatigue , faut prendre sur soi et continuer , changer d'auto école va pas changer grand chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais mes leçon en novembre 2008, et passer le permis début décembre


les leçon durait 2H, et on va dire les 2 ou 3 première leçon on ne faisait que du lent, avec des résultat catastrophique lool

puis on à attaquer ensuite le rapide, pendant plusieurs leçon pour arriver à faire de bon chrono facilement

puis sur les dernière leçon on à reprit le lent, qu'on alternais avec le rapide

ben une fois bien habitué au rapide, c'est marrant mais le lent est devenu super facile mrgreeen


au final j'ai eu mon permis en 23H de leçon circulation comprise (environ 6H)
les deux examens eu du premier coup, avec des A et juste un B sur le rapide, car c'etait un jours de pluie, et la piste à Caen était bordé d'arbre avec plein de feuille humide au sol, donc premiere essais j'avais peur de me casser la gueule, donc chrono trop long
2eme meilleur mais seulement un B Wink



petite pub pour l'auto ecole que je conseille tres fortement, moniteur super sympa, j'ai passer mes deux permis chez lui et tous eu du premier coup Wink (permis auto à 18 ans en 24H et permis moto à 21 ans en 23H)

http://autoecolevarin.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, passé a pericentre...

tu pars de l'auto ecole en moto pour aller a la piste
arrivé, tu fais des huit pour te chauffer

ensuite alternance lent rapide tout au long de la seance qui au total circu comprise fait 3h

ce qui permet ( et il le dit lui meme ) d'aller se calmer au lent...

tous ceux que je connais, je les envoie la bas, ils en ressortent satisfaits...
il a peut etre un humour decalé, mais il sait te motiver et te redonner confiance quand il le faut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé le Lundi 6 Avril 2009, le Mercredi 8 Avril 2009 (matin) j'ai passé et obtenu mon plateau avec succès.

le Mardi 14 Avril 2009 (Matin) j'avais mon permis Wink


permis en une semaine chez CAMPUS, pas chère et efficace.


je me souviens que mister Olivier s'était planté au plateau. (en même temps il sait pas rouler, puis il s’arrange pas avec le temps ) siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
moi j'ai commencé le Lundi 6 Avril 2009, le Mercredi 8 Avril 2009 (matin) j'ai passé et obtenu mon plateau avec succès.

le Mardi 14 Avril 2009 (Matin) j'avais mon permis Wink


permis en une semaine chez CAMPUS, pas chère et efficace.


je me souviens que mister Olivier s'était planté au plateau. (en même temps il sait pas rouler, puis il s’arrange pas avec le temps ) siffle



permis express























tole express mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé le permis 125.. Mais c'est le même programme que pour le A, donc j'ai le droit de vous raconter Razz

J'ai toujours fait 2h à la suite, au début on apprenait à maîtriser la moto (On faisait des "8" avec une main ou penché d'un côté..) Puis on a attaqué le lent pendant qqes heures, pour enfin essayer le rapide.

A la fin, on alternait 1h de lent puis 1h de rapide mais j'ai jamais vraiment fait 2h à la suite de lent ou de rapide..

Je comprends que tu sois découragée mais il faut persévérer, dis toi que dès que tu auras fini le plateau, le plus gros sera passé!
En plus t'es pas non plus débutante, t'as bientôt terminé je pense et changer d'auto-école ne vaudrait vraiment pas le coup au point où tu en es.. Allez Courage! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
moi j'ai commencé le Lundi 6 Avril 2009, le Mercredi 8 Avril 2009 (matin) j'ai passé et obtenu mon plateau avec succès.

le Mardi 14 Avril 2009 (Matin) j'avais mon permis Wink


permis en une semaine chez CAMPUS, pas chère et efficace.


je me souviens que mister Olivier s'était planté au plateau. (en même temps il sait pas rouler, puis il s’arrange pas avec le temps ) siffle



oui mais avec moi les motos ne s'envolent pas dans le talus kc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'était 2h par 2h également mais on alternait entre rapide et lent. Pour ma part il m'est aussi arrivé de m'impatienter, c'est normal quand tu enchaines les heures, les échecs de temps sur le rapide et la fatigue. Je m'étais pris un gadin aussi sur le rapide au freinage d'urgence (il pleuvait à torrent) et j'ai été completement démotivée comme tu l'es actuellement. Même si tu as hâte d'avoir ton permis, laisse peut être passer une semaine ou deux avant de reprendre des heures, ça te permettra de souffler un peu et de te remotiver!!

En attendant gardes le moral et bon courage pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'impatiente tous quand on est dans la phase ou on a l'impression de plus progresser et qu'on y arrivera jamais.
comme exemple j'ai aussi ma soeur qui pendant le rapide est tombé au demi tour ( on sait pas trop comment ) et qui c'est ouvert a la jambe ( point de suture, arrêt, etc ) mais qui a repris quand elle a pu et a eu son permis se matin Smile

donc faut pas abandonner ni perdre l'envie. faut persévéré et après cette dur épreuve se sera que du bonheur !!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas eu de "démotivation"

bien au contraire, la difficulté me faisait m'encouragé à aller plus loin et perseverer

enfin bref, c'est peut etre une question de caractere



mon pere lui aussi à passer son permis à la meme auto ecole que moi, et lui à eu une perte de motivation à cause des echec au lent
il en à parlé au moniteur "ha bon t'en à marre et tu veux arreter ? bon ben revient cette aprem 2H de leçon" lool

et au final il l'a eu du premier coup aussi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
franck a écrit:
olivier a écrit:
le problème en plus c'est que ta moto est dans le garage alors tu est encore plus impatiente et pressé de le passer


ca fout encore plus la pression la moto dans le garage Mad


et ça porte malheur silent
ouai pas sur,j'ai eu ma meule 15 jours avant et je suis repartie quand meme avec mon permis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
dark nemesis a écrit:
franck a écrit:
olivier a écrit:
le problème en plus c'est que ta moto est dans le garage alors tu est encore plus impatiente et pressé de le passer


ca fout encore plus la pression la moto dans le garage Mad


et ça porte malheur silent
ouai pas sur,j'ai eu ma meule 15 jours avant et je suis repartie quand meme avec mon permis.


pareil, j'ai acheté la moto a mon inscription au permis
mes horaires m'ont fait perdre du temps sur les lecons et les exams
enfin, pas tant que ça, 2 mois pour tout faire

et j'ai tout eu du 1er coup...

et j'etais plus que motivé, et j'ai eu que de la progression a vrai dire...
faut dire aussi, je me suis souvent entrainé avec ma moto Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé deux heures par deux heures à Orléans, je séché les cours de licence. leçons sur le plateau d'auto école donc 2 vraies heures parfois gelée l'hiver, mais une heure de lent pour se chauffer ainsi que les motos et apres rapide SI le lent passait bien.

J'ai eu une bonne école, pas cher environ 400€ tout compris et en un mois j'avais plateau puis circu apres du premier coup. et la licence avec Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
J'ai passé deux heures par deux heures à Orléans, je séché les cours de licence. leçons sur le plateau d'auto école donc 2 vraies heures parfois gelée l'hiver, mais une heure de lent pour se chauffer ainsi que les motos et apres rapide SI le lent passait bien.

J'ai eu une bonne école, pas cher environ 400€ tout compris et en un mois j'avais plateau puis circu apres du premier coup. et la licence avec Razz


effectivement pas cher, mais c'etait y'a combien de temps ? lool


qu'appel tu la licence ? confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:
Dam a écrit:
J'ai passé deux heures par deux heures à Orléans, je séché les cours de licence. leçons sur le plateau d'auto école donc 2 vraies heures parfois gelée l'hiver, mais une heure de lent pour se chauffer ainsi que les motos et apres rapide SI le lent passait bien.

J'ai eu une bonne école, pas cher environ 400€ tout compris et en un mois j'avais plateau puis circu apres du premier coup. et la licence avec Razz


effectivement pas cher, mais c'etait y'a combien de temps ? lool


qu'appel tu la licence ? confused


Licence, c'est 3 années après le bac.... vu ton age je suis inquiet que tu ne le saches pas Shocked

et c'était il y a 5 ans, le temps passe.... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
chtit a écrit:
Dam a écrit:
J'ai passé deux heures par deux heures à Orléans, je séché les cours de licence. leçons sur le plateau d'auto école donc 2 vraies heures parfois gelée l'hiver, mais une heure de lent pour se chauffer ainsi que les motos et apres rapide SI le lent passait bien.

J'ai eu une bonne école, pas cher environ 400€ tout compris et en un mois j'avais plateau puis circu apres du premier coup. et la licence avec Razz


effectivement pas cher, mais c'etait y'a combien de temps ? lool


qu'appel tu la licence ? confused


Licence, c'est 3 années après le bac.... vu ton age je suis inquiet que tu ne le saches pas Shocked

et c'était il y a 5 ans, le temps passe.... Sad


ben comme on parle de permis je me demandais ce qu'avait à voir une licence la dedans

sinon normal que je connaisse pas, 3 ans apres le BAC, faut deja avoir le BAC hein lool

j'ai juste un BEP mecanique moto eu en 2006 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi séance de 3H

il y avait tout les rapide et le lent

et tu choisi ce que tu veux faire,

donc je peux faire 50 aller retour rapide retrogradage ou alterné comme je veux. Sauf quand il y a trop de monde mais j'ai déjà fait 3h de rapide^^

lol

J'avais juste plus de doigt aprés a force de toucher l'embrayage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Moi j ai passer mon permis il y a peu mes séances étaient par 3 heures et j ai vu enchainé 6 heures c'était super fatiguant mais au final très efficace puuisque j ai eu le plateau et la circu la même semaine. je me suis inscrit mi Juillet et j'ai eu mon permis début Aout.

le tarif était raisonnable, j'ai payé 720 € les 30 heures.

En bref, je suis très contente de la moto école ou je suis allé à Mondeville.

Il faisait aussi la formule stage 1 semaine mais je pensais ne pas être capable de tout gérer.

Le plus pénible c'est vraiment le plateau: je finissais par passer des nuits entières à rêver de cones.

Mais qu'est que je suis cône!!!!!!! tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...