Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils..


Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils!!

Je suis allé chercher ma CBF ( :l: ) cet après-midi! Elle est beeelle...
Bref!, je reviens chez moi avec (je vous dis pas le stress, dans Rouen à l'heure de pointe, avec mes 6h de conduite!) je la nettoie pour qu'elle brille bien mrgreeen
Et je roule avec pour la remettre à sa place (Habitant en immeuble, je suis dans un garage commun et je l'avais mis à côté d'une bouche d'égout) je roule sans équipement, vu que j'ai 20m à faire dans un garage fermé.

C'est donc comme ça que j'ai entendu un cliquetis au niveau du pignon.. je débute vraiment dans la moto et la mécanique donc je me demande si le bruit ne vient pas du fait que la chaîne a besoin d'être graissée?
J'ai peur de passer pour un con mais je préfère demander plutôt que de me retrouver en panne!

J'ai aussi une autre question: j'ai bien vérifié mon niveau d'huile et il en manque un peu, donc demain je vais à Dafy! Mais j'ai un doute, l'huile que je vais acheter, je la verse directement dans le réservoir où j'ai vérifié le niveau?

C'est des questions qui peuvent paraître évidentes mais je préfère demander plutôt que de prendre des risques! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu a passer ton permis, tu a appris normalement dans ton livre de fiche a:

vérifier et faire le niveau d'huile
vérifier ta chaine

mrgreeen



plus sérieusement, regarde si t'a chaine et graisser ou pas, si pas tres bien graisser, il faut la graisser à "chaud" donc apres un roulage

pout ton niveau d'huile, tu verse effectivement ton huiler par le trou du niveau, cette huile ne va pas dans un réservoir, mais dans le bas moteur

il ne faut pas depasser le niveau "maxi"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cliquetis c'est peu être juste parce que tu psychote Smile

j'ai le même problème a chaque fois que j'achète une brèle d'occasion "bizarre ce bruit....tiens c'est marrant j'ai comme l'impression que le bracelet gauche est plus en avant que le droit ect..."

en fait la moto est nickel c'est juste que je psychote un peu!!! mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
le cliquetis c'est peu être juste parce que tu psychote Smile

j'ai le même problème a chaque fois que j'achète une brèle d'occasion "bizarre ce bruit....tiens c'est marrant j'ai comme l'impression que le bracelet gauche est plus en avant que le droit ect..."

en fait la moto est nickel c'est juste que je psychote un peu!!! mrgreeen



j'imagine quand tu a acheté la ducat mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors si tu a passer ton permis, tu a appris normalement dans ton livre de fiche a:

vérifier et faire le niveau d'huile
vérifier ta chaine


J'ai appris à vérifier la chaine et le niveau d'huile mais ils te demandent pas de tout savoir sur la chaîne et l'huile (entretien, réparations..) donc je voulais d'abord vos conseils!

Kero t'as sûrement raison, ça doit être normal ces cliquetis mais comme c'est ma première moto (d'une longue série mrgreeen ) J'ai envie d'en prendre vraiment soin! Mais tu me rassure, ça doit être un bruit quelconque!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
le cliquetis c'est peu être juste parce que tu psychote Smile

j'ai le même problème a chaque fois que j'achète une brèle d'occasion "bizarre ce bruit....tiens c'est marrant j'ai comme l'impression que le bracelet gauche est plus en avant que le droit ect..."

en fait la moto est nickel c'est juste que je psychote un peu!!! mrgreeen



j'imagine quand tu a acheté la ducat mrgreeen


lool

je ne cache pas que j'ai eu peur de faire une grosse connerie!!! mais en fait non Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
le cliquetis c'est peu être juste parce que tu psychote Smile

j'ai le même problème a chaque fois que j'achète une brèle d'occasion "bizarre ce bruit....tiens c'est marrant j'ai comme l'impression que le bracelet gauche est plus en avant que le droit ect..."

en fait la moto est nickel c'est juste que je psychote un peu!!! mrgreeen



j'imagine quand tu a acheté la ducat mrgreeen


lool

je ne cache pas que j'ai eu peur de faire une grosse connerie!!! mais en fait non Cool



en même temps elle ne manque pas de bruit suspect la ducat lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut etre bon a changer aussi le kit chaine
j'avait ce bruit suspect sur le bandit, j'ai mis un kit chaine neuf au bout d'un moment et hop plus de bruit...

pour l'huile normalemnt oui c'est bien par le bouchon au dessus du niveau
sur la nsr, c'est un graissage separé, huile sous le reservoir d'essence et huile de boite la ou on verifie nos niveau d'huile
mais la question ne se pose plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...