Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma GPZ 500!


Invité

Messages recommandés

Voici ma moto! Pour le casque, pas de photo car c'est un modulable tout bête, gris..

J'ai regardé un peu les autres discussions, et du coup, je vais faire un peu tâche avec ma gpz à coté de vos belles motos récente mais bon, je l'aime bien ma petite gpz, et j'adore son p'tit bruit Smile

Pour ceux qui n'ont pas lu mon topic de présentation, j'ai eu le permis il y a un peu plus d'un mois maintenant. J'ai eu cette gpz (52 000km maintenant, pour 1000€, et mardi je change le kit chaine + pneu avant.





Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton permis ! Smile et pour une 1ere moto c'est trés bien je trouve ! ma soeur a la même ( avec double pot ) et pour avoir pu l'essayer tu pourra nous suivre sans aucun soucis avec sa ! sa pousse bien plus que je ne l'imaginai cette petite bête la !! mrgreeen je l'ai monter a 180 sans soucis et il me restai de la marge ! ( sa roule aussi bien que mon bandit... pfff Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne petite moto pour debuter, perso je cherchais soit un GPZ soit un CB500

les seul 500 basique qui me plaisait bien Wink


donc t'inquiete tu ne fais pas "tache" puisque tu n'est pas le seul à avoir une basique 500cm3 Wink

et moi ca fait 2 ans que je l'ai Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja avec le CB je prend 180/190 compteur, le GPZ doit prendre environ 200 compteur (grace à sa tete de fourche)

donc ouai si tu n'arrive pas à depasser le 150 c'est qu'elle doit etre bridée en 34cv

carte grise MTT1 ou MTT2 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtt1! enfin normalement elle nest pas brider.. pour les 150, c'est aussi moi qui n'a pas pousser plus, mais me semble quelle avait quand meme du mal.. Jespere qu'il ma pas mytho..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misurugi a écrit:
mtt1! enfin normalement elle nest pas brider.. pour les 150, c'est aussi moi qui n'a pas pousser plus, mais me semble quelle avait quand meme du mal.. Jespere qu'il ma pas mytho..


Renseigne toi pour connaitre la méthode de bridage, et puis a toi de voir sur ta moto.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux dans ce sens Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misurugi a écrit:
mtt1! enfin normalement elle nest pas brider.. pour les 150, c'est aussi moi qui n'a pas pousser plus, mais me semble quelle avait quand meme du mal.. Jespere qu'il ma pas mytho..

bah MTT1, donc bridée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misurugi a écrit:
mtt1! enfin normalement elle nest pas brider.. pour les 150, c'est aussi moi qui n'a pas pousser plus, mais me semble quelle avait quand meme du mal.. Jespere qu'il ma pas mytho..



facon c'est 130 sur la route mrgreeen


il faudrait que tu renseigne sur la méthode de bridage de ta moto

surement les boisseaux là dessus


par contre tu dois avoir la carte grise en rapport avec le bridage ou non de la moto, si ta carte grise est en MTT1 ta moto doit etre brider, si elle ne l'est pas et que tu a un carton avec passage de l'expert tu sera non couvert par ton assurance

donc tu dois faire débrider ta moto par un professionnel qui te délivrera un certificat de debridage, tu pourra alors faire ta carte grise


ca c'est la méthode legal




apres comme les 3/4 des motos tu peux la debrider toi même si tu trouve les boisseaux "débrider" et rouler comme ca, tu ne sera pas plus dans l’illégalité qu'un mec qui roule avec une moto de plus de 100ch.


Mais au moins tu es avertie des conséquences
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai ça quand j'aurai les sous, car faire ça moi-même, non car je suis trop une quiche en mécanique, et faire faire ça par un pro, ça doit coûter bonbon..

Par contre je vais envoyer un texto au mec qui m'a vendu la moto car bon, foutage de gueule quand même Smile Il m'avait sorti un truc genre "ouais j'ai pas vu la différence avant et après les 34ch (après débridage)" Normal alors, vu qu'elle est toujours bridé..? Ou alors il l'a debridé sans modifier la carte grise..? Car bon, si elle est toujours bridé, elle a carrément du pep!

Mon petit plaisir, c'est 3eme, gaz à fond jusqu'à 110, l'accélération et le bruit sont super^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le mec n'a pas senti de différence, c'est vraiment une quiche lool
ou alors ouai elle n'a pas ete debridé et ca ne l'a pas inquiété plus que ca


essaye de depasser le 150 avec pour voir, car elle doit surtout s'essouffler dans les haut regime avec le bridage


sur le GPZ apparament le bridage ce sont les boisseaux de carbu qui sont different

c'est un peu plus compliqué que mon CB, mais pas impossible pour un debutant, en faisant quelque recherche sur des forum tu va bien trouver un tuto Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappel de l'époque avec mon 500GSE, ou le dé bridage ne m'avait apporter aucune différence d’accélération, mais juste 30km/h en plus





ce que tu aurais du faire c'est demander les boisseaux 34ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meme chose pour moi , mon 600 bandit j ai du le bridé en 34ch (ca n a durai que 2 semaine ....150.....à fond Shocked .....mrgreeen ) il était bridé au niveau des boisseaux comme pour le GPZ .
la manip est simple mais tu n a pas l'attestation pour passer MTT2 à ton assurance ,il n y a qu un professionnel qui pourra te la délivrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...