Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entrtient 650sv carbu


Messages recommandés

bonjour a tous je dois faire ma vidange d'huile ! quel huile me conseillez vous l'ancien proprio utiliser de l'ipone !!
et dois je changer mon filtre a air ? et dois je faire une révision des 30000 km ? merci d'avance !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parle de la révision des 30000 km .
vidange +filtre huile et air ,
à voir si le pastillage à été effectué ou pas ,
prévoir le changement du liquide de refroidissement .

voila je pense que c est deja bien ,sinon Marc moto pieces ,il boss bien et pas trop chere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info !!! en faite l'entretient de la moto je ne le connai pas trés bien je l'ai eu a 30000 km !!! je n'étais pas au courrant des révision a faire et je voudrai repartir un peut de 0 pour l'entretient !!! ya pas une histoire de réglage des soupapes ? désolé je n'y connai rien !! Boulet
mais merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
franck a écrit:
sinon Marc moto pieces ,il boss bien et pas trop chere



euh, bah ecoute, pour une synchro carbu + reglage soupapes, sur mon sv, il me prend plus cher que chez Suz'


moi a l'époque il été moins chere (il y a 6 ans scratch ) dans les 200 € vidange comprise



p.tin déja 6 ans mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Kero"]et pour la revente c'est peut être mieux d'avoir un tampon "Suzuki" qu'un tampon "Marc moto truc"[/quote

mouai .... pas sure
quand tu connais la concessions ,tu peux te poser des questions

tu fais entretenir ta Ducati à Ifs?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
je pense que le kéké c'est cedric et le bon, c'est laurent...
enfin, meme le kéké bosse bien malgres tout...

dommage que mika ne soit plus a la station...


ba quand tu le vois partir du garage sur un SV et lui claquer une rupture en fond de 1er avant le rond point, ca donne pas envie de lui confier sa moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin ce topic me m'avance pas beaucoup !!! sa ne me dis pas quelle huile je dois mettre! Wink excusez moi mais perso je m'en fou un peut des mecano bon ou pas bon Sleep !! moi je vais chez éric (zone rouge ) a condé sur noireau !!! je voulai juste faire ma vidange tout seul et savoir quoi demander au mecano pour ma révision des 34000 km ! merci quand meme !

aprés ne vous inquiétez pas tout les commentaires m'intéresse je ne voudrai pas passé pour le raba joie de service cheers

et puis les mecano de caen sa me fais un peut loin souris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
je pense que le kéké c'est cedric et le bon, c'est laurent...
enfin, meme le kéké bosse bien malgres tout...

dommage que mika ne soit plus a la station...


ba quand tu le vois partir du garage sur un SV et lui claquer une rupture en fond de 1er avant le rond point, ca donne pas envie de lui confier sa moto


c'est pour vérifier que tout est bien en place dans le bloc ! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxagaz a écrit:
bon bin ce topic me m'avance pas beaucoup !!! sa ne me dis pas quelle huile je dois mettre! Wink excusez moi mais perso je m'en fou un peut des mecano bon ou pas bon Sleep !! moi je vais chez éric (zone rouge ) a condé sur noireau !!! je voulai juste faire ma vidange tout seul et savoir quoi demander au mecano pour ma révision des 34000 km ! merci quand meme !

aprés ne vous inquiétez pas tout les commentaires m'intéresse je ne voudrai pas passé pour le raba joie de service cheers

et puis les mecano de caen sa me fais un peut loin souris


je pense qu'une bonne 10W40 synthèse doit être suffisante dans un bloc de SV , au dessus , ce serait du luxe ... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxagaz a écrit:
bon bin ce topic me m'avance pas beaucoup !!! sa ne me dis pas quelle huile je dois mettre! Wink excusez moi mais perso je m'en fou un peut des mecano bon ou pas bon Sleep !! moi je vais chez éric (zone rouge ) a condé sur noireau !!! je voulai juste faire ma vidange tout seul et savoir quoi demander au mecano pour ma révision des 34000 km ! merci quand meme !

aprés ne vous inquiétez pas tout les commentaires m'intéresse je ne voudrai pas passé pour le raba joie de service cheers

et puis les mecano de caen sa me fais un peut loin souris


met de la 15w40 diesel mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a caen les grandes enseignes sont pas ce qu'il y a de mieux..
si tu fais toi meme la question se pose pas
pour ton sv a 24 000km il a du avoir une grosse révision et donc a 30 000km juste vidange filtre a huile et nettoyage filtre a air.
si tu veux avoir l'esprit tranquille j'irais voir a mondeville chez "options deux roues" si ma mémoire est bonne. mon pere va la bas et n'a jamais eu a s'en plaindre. il fait juste ce qui est nécessaire et il bâcle pas le travail. coté tarif il me semble qu'il était un poil plus cher que suz mais au moins tu n'as pas besoin d'y retourner 15 jours apres. et puis t'es sur que tu vas pas croiser ta meule sur la roue arrière en éssai..
il y a un autre garage qui a ouvert a colombelle zac de lazaro mais je connais pas du tout , il serait penché ducat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxagaz a écrit:

et puis les mecano de caen sa me fais un peut loin souris


Zone rouge à Condé sur noireau a bonne réputation, pour toi ce n'est pas bien loin.
Pour l'entretien courant procures toi la revue technique, c'est toujours utile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxagaz a écrit:
ok je vais choper la revue technique merci
cheers


renseigne toi sur le forum SV, "il était une fois suzette"

Du monde va t'aider, et meme avec la barre de recherche tu auras toutes les infos que tu veux déjà débattues.

Surement quelqu'un pourra te donner un lien de téléchargement.
Je me souviens en avoir mis un ici avec pas mal de revues d'atelier dont TLR, TLS, SV 1000 et 650 ...

Je regarde ce que je retrouve ici Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est là :

/t6091-documentation-technique



pour la tienne tu as

Suzuki_SV650_1999_2000_Service_Manual.zip
http://www.carlsalter.com/download.asp?p=1196

Suzuki_SV650_2003_Service_Manual.zip
http://www.carlsalter.com/download.asp?p=1197

Suzuki_SV650_Maintenance_Schedule.pdf
http://www.carlsalter.com/download.asp?p=1198

Suzuki_SV650_Parts_Fiche.pdf
http://www.carlsalter.com/download.asp?p=1199

Suzuki_SV650_Torque_Specs.pdf
http://www.carlsalter.com/download.asp?p=1200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
l'huile dépend aussi de ta conduite, de ta moto (embrayage qui cire, si elle mange de l'huile ou non..)

roh la vache,mets de l'huile point B.C'est un sv pas un reacteur huile de chez carouf sa va lui suffir amplement. clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
c'est clair que moi, j'ai toujours foutu de l'huile "standart" 10w40 de marque


et ca va tres bien à la moto, elle en bouffe pas une goutte



+1 une semi synthèse de marque en 10w40 suffit largement pour un sv Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon sv a carbu mangeait pas mal d'huile , lors de la vidange le mecano m'a dit de changer l'indice et elle en bouffait plus. c'est peut etre le hasard mais je pense que ca doit jouer.
sur mon hornet mon embrayage patinait et avec une huile plus epaisse ca le faisait plus.
je pense que ca doit jouer tout de meme, apres chacun son point de vue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
mon sv a carbu mangeait pas mal d'huile , lors de la vidange le mecano m'a dit de changer l'indice et elle en bouffait plus. c'est peut etre le hasard mais je pense que ca doit jouer.
sur mon hornet mon embrayage patinait et avec une huile plus epaisse ca le faisait plus.
je pense que ca doit jouer tout de meme, apres chacun son point de vue


comme sur une caisse, si la doc dit, 10W40 et que tu mets de la 5W50 qui est plus liquide, ça va fuir, meme si elle est de meilleure qualité, faut respecter la doc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
Max.p a écrit:
c'est clair que moi, j'ai toujours foutu de l'huile "standart" 10w40 de marque


et ca va tres bien à la moto, elle en bouffe pas une goutte



+1 une semi synthèse de marque en 10w40 suffit largement pour un sv Rolling Eyes



bah oui , je l'ai déja dit plus haut... Smile
c'est un SV , pas une meule de course...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
Guill a écrit:
Max.p a écrit:
c'est clair que moi, j'ai toujours foutu de l'huile "standart" 10w40 de marque


et ca va tres bien à la moto, elle en bouffe pas une goutte



+1 une semi synthèse de marque en 10w40 suffit largement pour un sv Rolling Eyes



bah oui , je l'ai déja dit plus haut... Smile
c'est un SV , pas une meule de course...


bah ouais, mais beaucoup achètent de la synthèse en pensant que ça sera meilleur alors que parfois c'est le contraire ... What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
sur le bouchon d'huile c'est ecrit 10W40
donc vas pas chercher plus loin...

j'ai toujours mis de l'huile carrefour pour bagnole, et je n'ai jamais eu de soucis...


a savoir que l'huile carrefour est très bonne, c'est exactement la même que shell ou mobil

sa sort de la même raffinerie il n'y a que l'emballage qui change
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
mad.ludo a écrit:
sur le bouchon d'huile c'est ecrit 10W40
donc vas pas chercher plus loin...

j'ai toujours mis de l'huile carrefour pour bagnole, et je n'ai jamais eu de soucis...


a savoir que l'huile carrefour est très bonne, c'est exactement la même que shell ou mobil

sa sort de la même raffinerie il n'y a que l'emballage qui change


+1 Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
mad.ludo a écrit:
sur le bouchon d'huile c'est ecrit 10W40
donc vas pas chercher plus loin...

j'ai toujours mis de l'huile carrefour pour bagnole, et je n'ai jamais eu de soucis...


a savoir que l'huile carrefour est très bonne, c'est exactement la même que shell ou mobil

sa sort de la même raffinerie il n'y a que l'emballage qui change


Mobil ou Esso non ?? c'est le meme groupe, Exxon Mobil

Shell en est un autre concurant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
coyotte a écrit:
mad.ludo a écrit:
sur le bouchon d'huile c'est ecrit 10W40
donc vas pas chercher plus loin...

j'ai toujours mis de l'huile carrefour pour bagnole, et je n'ai jamais eu de soucis...


a savoir que l'huile carrefour est très bonne, c'est exactement la même que shell ou mobil

sa sort de la même raffinerie il n'y a que l'emballage qui change


+1 Twisted Evil


c'est bien pour ça que je ne me casse pas les co****es a acheter une huile 10/15€ plus chere...
l'economie me paye le filtre a huile ou air par exemple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
valro14 a écrit:
coyotte a écrit:
mad.ludo a écrit:
sur le bouchon d'huile c'est ecrit 10W40
donc vas pas chercher plus loin...

j'ai toujours mis de l'huile carrefour pour bagnole, et je n'ai jamais eu de soucis...


a savoir que l'huile carrefour est très bonne, c'est exactement la même que shell ou mobil

sa sort de la même raffinerie il n'y a que l'emballage qui change


+1 Twisted Evil


c'est bien pour ça que je ne me casse pas les co****es a acheter une huile 10/15€ plus chere...
l'economie me paye le filtre a huile ou air par exemple...
t'as bien raison mon ludo tant que c'est graissé sa passe piglool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pour les motos de routes sans soucis pour la Leclerc et la carrouf , je le fait depuis des années avec les triumph mrgreeen , par contre sur les meules de piste mieux vaut monter niveau indice , genre 10w50 , 20w50 ou carrément 20w60 (mais pas octobre à mai) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...