Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

durites avia ça vaut quoi ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Etant donné que je n'y connais absolument rien en mécanique je fais appel aux balaises que vous êtes ....
sur le 1250 je trouve que les freins c'est pas ça alors ma question est la suivante : Des durites avia ça vaut quoi ? Tout le monde m'en parle, mais est ce vraiment efficace ?


Merci de m'éclairer sur le sujet !!!!

au plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sert à rien!!!!

sauf:
Arrow Sur circuit, la durite avia évite la dilatation des durites "d'origine" lors de l'usage intensif du frein
Arrow A remplacer les durites d'origines lorsqu'elle sont HS car moins cheres à l'achat
Arrow A avoir des durites qui ont une durée de vie superieur
Arrow A avoir des durites de couleurs pour se lancer dans le Tuning
Arrow A faire croire à tout tes potes que t'es un serial freineur



les personnes qui utilisent des durites avia sur des motos de routes, qui disent que ca freine beaucoup mieux se plante à 99% car:
Arrow Lors du changement, liquide frein neuf + purge = meilleurs freinage
Arrow Effet placebo, pouawww j'ai fait la vidange de ma meule elle marche carrément mieux!!!!



La bandit n'a jamais etait une grande freineuse, regarde deja si ta purge est bonne, si ton liquide de frein n'est pas trop vieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
mais sinon moi pour avoir un b12 avec durite avia oui ça freine mieux


non, voir mon explication mrgreeen


moi j'ai eu un 600 et un 1200 bandit

600 durite d'origine + liquide de frein vieux = pas de frein

1200 durite avia + liquide de frein vieux = beaucoup de frein

après peut être que le b12 freine beaucoup mieux que le 600 mais la différence est énorme Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
mais sinon moi pour avoir un b12 avec durite avia oui ça freine mieux


non, voir mon explication mrgreeen


moi j'ai eu un 600 et un 1200 bandit

600 durite d'origine + liquide de frein vieux = pas de frein

1200 durite avia + liquide de frein vieux = beaucoup de frein

après peut être que le b12 freine beaucoup mieux que le 600 mais la différence est énorme Shocked



c'est ce que je dit, tu a roulé avec du vieux matos, tu l'a remplacé par du neuf, tu a récupéré un meilleurs freinage, mais ce n'est pas les durites AVIA qui t'ont apporté un meilleurs freinage, mais le remplacement du vieux matériel

tu aurais remonté des durites neuves "d'origines" tu aurais eu le même freinage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
mais sinon moi pour avoir un b12 avec durite avia oui ça freine mieux


non, voir mon explication mrgreeen


moi j'ai eu un 600 et un 1200 bandit

600 durite d'origine + liquide de frein vieux = pas de frein

1200 durite avia + liquide de frein vieux = beaucoup de frein

après peut être que le b12 freine beaucoup mieux que le 600 mais la différence est énorme Shocked



c'est ce que je dit, tu a roulé avec du vieux matos, tu l'a remplacé par du neuf, tu a récupéré un meilleurs freinage, mais ce n'est pas les durites AVIA qui t'ont apporté un meilleurs freinage, mais le remplacement du vieux matériel

tu aurais remonté des durites neuves "d'origines" tu aurais eu le même freinage.


non tout était vieux justement j'ai acheté les bécane comme ça

j'ai juste remarqué la grosse différence de freinage qui m'a surpris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ca sert à rien!!!!

sauf:
Arrow Sur circuit, la durite avia évite la dilatation des durites "d'origine" lors de l'usage intensif du frein
Arrow A remplacer les durites d'origines lorsqu'elle sont HS car moins cheres à l'achat
Arrow A avoir des durites qui ont une durée de vie superieur
Arrow A avoir des durites de couleurs pour se lancer dans le Tuning
Arrow A faire croire à tout tes potes que t'es un serial freineur



les personnes qui utilisent des durites avia sur des motos de routes, qui disent que ca freine beaucoup mieux se plante à 99% car:
Arrow Lors du changement, liquide frein neuf + purge = meilleurs freinage
Arrow Effet placebo, pouawww j'ai fait la vidange de ma meule elle marche carrément mieux!!!!



La bandit n'a jamais etait une grande freineuse, regarde deja si ta purge est bonne, si ton liquide de frein n'est pas trop vieux.



ok merci MAx P
Liquide de frein et pure ok la moto n'a que 5500 bornes tout me parait bon j'ai plus qu'à faire avec alors merci pour tes conseils je savais bien que j'allais tomber sur un balaise en mécanique..... mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort ce maxou Smile

Dans ton cas romaineudes, la durite n'est juste qu'un tuyaux.

Il faut que tu regarde pour une purge, c'est pas excessif. Mais si elle est de 2010, c'est quand meme tot. Il faut que tu ais un liquide jaune pisse très claire. peut etre tu as des bubules, mais c'est le liquide d'origine non ? alors à l'usine, ils font ça avec un autre système.


Sinon, faut que tu serres la poignée plus fort mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
j'ai juste remarqué la grosse différence de freinage qui m'a surpris



ah mais il est tétu l'hondaiste mrgreeen , faut juste que tu admette que si tu aurais remplacer tout ca par de la piece strictement d'origien, tu aurais eu le meme freinage qu'avec de l'avia et que honda c'est de la merde aussi


romaineudes a écrit:
ok merci MAx P
Liquide de frein et pure ok la moto n'a que 5500 bornes tout me parait bon j'ai plus qu'à faire avec alors merci pour tes conseils je savais bien que j'allais tomber sur un balaise en mécanique.....


je suis pas si balaise que ca en mecanique, j'ai beaucoup appris en lisant.


Sinon pour les problèmes de freinage, tu peux p'tre monter un Maitre Cylindre plus gros, ou un maitre cylindre "radial"
plus gros car il va envoyer plus de sauce dans les etrier
radial, alors ca j'ai jamais compris pourquoi ce type de MC freinait mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je t'avoue que tu viens de me larguer je pense que le plus simple c'est que tu ouvres un garage moto et je serais ton premier client ...... mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

Merci pour toutes ces infos je vais réfléchir à tout ça ( utilité, rapport feelings /prestations )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
là je t'avoue que tu viens de me larguer je pense que le plus simple c'est que tu ouvres un garage moto et je serais ton premier client ...... mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

Merci pour toutes ces infos je vais réfléchir à tout ça ( utilité, rapport feelings /prestations )



mouarf, je suis un manche à balai avec une clé de 10, y a que les vieux truc que je sais réparer, pour preuve, jamais je ne fais l'entretien sur mes motos, je tiens à ma vie loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Max.p"]

coyotte a écrit:
j'ai juste remarqué la grosse différence de freinage qui m'a surpris



ah mais il est tétu l'hondaiste mrgreeen , faut juste que tu admette que si tu aurais remplacer tout ca par de la piece strictement d'origien, tu aurais eu le meme freinage qu'avec de l'avia et que honda c'est de la merde aussi

mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien y'a du débat mécanique ici ...... y'a du niveau (au moins solex d'or)

Pour commencer , Max évite de dire tout et n'importe quoi et d'être aussi catégorique .... y'a du vrai dans ce que tu dis mais y'a aussi des conneries.......

Là ou tu a raison c'est que les durits de freins avia ne sont pas le remède à tout les problèmes de freinages.... il y à beaucoup de causes à vérifier avant de se lancer dans le changement des durits.

La durée de vie théorique d'une durit en caoutchouc est de 4 ans ... passé se délai elle ne fera que de se dégradé (porosité , corrosion et résistance à la pression en berne)

Pourquoi les constructeurs montent ils des durits caoutchouc alors ? parce que c'est pas cher pardi !

Les motos plus hauts de gammes sont souvent équipées de durits avia (ancien dayto chez triumph , s1000 rr (sauf si je me trompe) , certaines ducati etc..)

durite avia :

-Elle ne freinent pas plus fort , leur rigidité permet d'avoir un feeling plus important au levier sur les freinage , que se soit sur route ("mouillée") ou sur piste.
- Durée de vie plus longue : 10 ans
- Chui pas d'accord pour le prix , une bonne paire de durits avia de qualité coûtent aussi cher que de la pièce d'origine.

Les problemes de freins :

- levier mou et pompage obligatoire :

cause : air dans le circuit , liquide pourri
remède : purger le liquide et en remettre du neuf : dot4

- freins dures mais freinage de merde :

cause : plaquettes HS
cause 2 : pistons d'étriers grippés
cause 3 : maître cylindre grippé
cause 4 : très rare mais déjà vu , durit HS bouchée.

remède 1 : changer les plaquettes et nettoyé les pistons (à chaque fois)
remède 2: nettoyer les pistons avec une brosse à dent et du liquide de frein.
remède 3 : démonter le MC , sortir le piston avec ses joints , nettoyer si c'est crados , changer si HS (kit réparation piston)
remède 4 : changer la durit concernée.


Mauvais feeling au freinage, souvent combiné avec les défauts ci dessus :

cause : circuit pourri du liquide aux durits :

remède : vérifier tout ce qu'il y a plus haut et si ça continue changer les durits.


La purge à été (bien) faite mais malgré tout le freinage redeviens pourri (levier mou et ou freinage de merde) :

- faire toutes les opérations ci dessus + kit réparation Maître cylindre de frein + joints de pistons et cache poussières neuf .

maintenant




Citation :
les personnes qui utilisent des durites avia sur des motos de routes, qui disent que ca freine beaucoup mieux se plante à 99%


vrai et faux , cela ne freine pas mieux , enfin pas plus fort , par contre le feeling est bien meilleurs ...... enfin pour ceux qui savent se servir des freins mrgreeen

Citation :
c'est ce que je dit, tu a roulé avec du vieux matos, tu l'a remplacé par du neuf, tu a récupéré un meilleurs freinage, mais ce n'est pas les durites AVIA qui t'ont apporté un meilleurs freinage, mais le remplacement du vieux matériel

tu aurais remonté des durites neuves "d'origines" tu aurais eu le même freinage.


Vrai (même si feeling différent)

Citation :
Sinon pour les problèmes de freinage, tu peux p'tre monter un Maitre Cylindre plus gros, ou un maitre cylindre "radial"
plus gros car il va envoyer plus de sauce dans les etrier


FAUX et archi FAUX : P=F/S , un maître cylindre est dimensionné par rapport à la surface des pistons et leur nombre dans les étriers. En général et hormis quelques motos mal branlées d'origine , les MC sont en accord avec les étriers de frein.

Mettre un MC plus gros sur des étriers non adaptés en taille rend le levier dure comme du bois (P=F/S) et cela ne freine pas mieux .... , il faut calculé le meilleurs rapport , c'est compliqué puisque qu'il faut faire le compromis avec le feeling et la puissance de freinage.


Citation :
alors ca j'ai jamais compris pourquoi ce type de MC freinait mieux


Un MC radial de 16 mm ne freine pas plus fort qu'un MC axial de 16mm , la pression est identique à taille de piston identique (toujours le fameux P=F/S) , la différence se trouve dans le feeling , sur un MC axial la pression sur le piston se fait au travers d'un renvoi , on le voit sur les moto classique c'est le bout du levier qui vient appuyer en biais sur le piston (qui est perpendiculaire à la route) .

Sur le radial , le levier de frein est directement monté sur le bout du piston (qui est parallèle à la route) , en actionnant les freins la main vient directement actionner le piston , le feeling est excellent car "la sensation" est celle d'avoir les "les mains" sur les plaquettes et donc de bien mieux gérer la force de freinage.

bonus track : PR 19x20 ça veut dire quoi :

19 = taille du piston 19mm (ou 16mm)
x20 (x16 x18 ou 20) : écart entre l'axe du piston et l'axe du pivot du levier , plus le levier est grand (20mm) plus la force de freinage est importante , plus le chiffre est petit plus le feeling est important.


voila , loin de moi l'idée de "casser" ou de "contredire" , mais en technique faut être précis mrgreeenWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas technique du tout alors mon point de vue:

Une brele qui freine pas va pas freiner avec des durit AVIA.L'exemple du bandit est parfait: le cadre, la fourche, les freins, rien n'est au top, dans l'absolu suis sur que plus de frein mettrait la fourche en défaut.

Une brele qui freine fort sans durit AVIA ( le SP2), verra son endurance ameliorée mais freinera pas mieux sur route.

La S1000 s'arrete à 2 doigts meme à 270 km/h ( full radial/brembo/avia/abs sport/gestion de la pression par calculateur ) , et pourtant certains s'amusent à remettre un maitre cylindre encore plus gros ( t'as pas interet à glisser sinon... :p )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Moi je suis pas technique du tout alors mon point de vue:

Une brele qui freine pas va pas freiner avec des durit AVIA.L'exemple du bandit est parfait: le cadre, la fourche, les freins, rien n'est au top, dans l'absolu suis sur que plus de frein mettrait la fourche en défaut.

Une brele qui freine fort sans durit AVIA ( le SP2), verra son endurance ameliorée mais freinera pas mieux sur route.

La S1000 s'arrete à 2 doigts meme à 270 km/h ( full radial/brembo/avia/abs sport/gestion de la pression par calculateur ) , et pourtant certains s'amusent à remettre un maitre cylindre encore plus gros ( t'as pas interet à glisser sinon... :p )


c'est exactement ce que j'explique , les durits avia c'est une question de feeling Wink (perso je préfère)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:
Moi je suis pas technique du tout alors mon point de vue:

Une brele qui freine pas va pas freiner avec des durit AVIA.L'exemple du bandit est parfait: le cadre, la fourche, les freins, rien n'est au top, dans l'absolu suis sur que plus de frein mettrait la fourche en défaut.

Une brele qui freine fort sans durit AVIA ( le SP2), verra son endurance ameliorée mais freinera pas mieux sur route.

La S1000 s'arrete à 2 doigts meme à 270 km/h ( full radial/brembo/avia/abs sport/gestion de la pression par calculateur ) , et pourtant certains s'amusent à remettre un maitre cylindre encore plus gros ( t'as pas interet à glisser sinon... :p )


c'est exactement ce que j'explique , les durits avia c'est une question de feeling Wink (perso je préfère)


Bon ok, mais irais tu mettre des avia sur une brele neuve ? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement NON , sauf si le feeling est vraiment pourri (ce qui est rare) .

dans le cas du bandit plus haut , faut qu'il commence par les cause et remède de mon post Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Et bien y'a du débat mécanique ici ...... y'a du niveau (au moins solex d'or)

Pour commencer , Max évite de dire tout et n'importe quoi et d'être aussi catégorique .... y'a du vrai dans ce que tu dis mais y'a aussi des conneries.......


ba j'ai dit presque la meme chose que toi, en moins technique

par contre pour les MC, tu m'a appris beaucoup de chose study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca viendrait pas du rodage (ou de la qualité) des plaquettes pour ce bandit?

pour le reste l'affreu a tout dit , c'est de la méca mais surtout des maths et de la logique

ps : un post it made in laffreu sur les freins ca serait pas mal non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
- Chui pas d'accord pour le prix , une bonne paire de durits avia de qualité coûtent aussi cher que de la pièce d'origine.


Comment tu détermine la qualité d'une durite avia?

je pose la question en rapport avec le post:
/t5280-durite-avia-a-bon-prix


tu ne fais confiance qu'a "la marque"


j'ai aussi lue que le matériaux des banjo pouvait déterminé une bonne ou mauvaise durite avia???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
- Chui pas d'accord pour le prix , une bonne paire de durits avia de qualité coûtent aussi cher que de la pièce d'origine.


Comment tu détermine la qualité d'une durite avia?

je pose la question en rapport avec le post:
/t5280-durite-avia-a-bon-prix


tu ne fais confiance qu'a "la marque"


j'ai aussi lue que le matériaux des banjo pouvait déterminé une bonne ou mauvaise durite avia???




oui , c'est quand même le seul truc qui nous arrêtera en cas de soucis et je fais pas partie des personnes qui critique les marques sur ce forum , ou alors j'ai pas fait gaffe ...

La qualité proviens de sa norme , je dois avoir ça quelque part , mais avec Goodridge pas de soucis.


je viens de vérifier le prix des durits d'origine d'un CBR 1000 récent , 164 euros , ils se touchent bien ... chez Gooddrige serties : 86 euros.

Donc ce que j'ai mis plus haut n'est pas valable pour le 1000 cbr (durits moins cher) .....

J'avais une adresse au USA pour de la super durits , je la retrouve plus.

Pour les banjos : prendre sertis à la presse et en inox.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Très honnêtement NON , sauf si le feeling est vraiment pourri (ce qui est rare) .

dans le cas du bandit plus haut , faut qu'il commence par les cause et remède de mon post Wink



Merci à toi oh grand seigneur de la mécanique de nous avoir envoyé sur ce forum l'affreux jojo,
un grand merci pour tes précieux conseils.
je contrôle tout ça et je te tiens au jus thanks .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Très honnêtement NON , sauf si le feeling est vraiment pourri (ce qui est rare) .

dans le cas du bandit plus haut , faut qu'il commence par les cause et remède de mon post Wink



Merci à toi oh grand seigneur de la mécanique de nous avoir envoyé sur ce forum l'affreux jojo,
un grand merci pour tes précieux conseils.
je contrôle tout ça et je te tiens au jus thanks .



pourquoi on l'appel pére fouras d'apres toi loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
romaineudes a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Très honnêtement NON , sauf si le feeling est vraiment pourri (ce qui est rare) .

dans le cas du bandit plus haut , faut qu'il commence par les cause et remède de mon post Wink



Merci à toi oh grand seigneur de la mécanique de nous avoir envoyé sur ce forum l'affreux jojo,
un grand merci pour tes précieux conseils.
je contrôle tout ça et je te tiens au jus thanks .



pourquoi on l'appel pére fouras d'apres toi loollool

Et le pire, c'est qu'il n'est pas bon que sur le papier, mais aussi avec un guidon ou avec une clé de 10 cheers
(Oui, je fais de la lèche, j'ai une fourche à vidanger mrgreeen)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Max.p a écrit:
romaineudes a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Très honnêtement NON , sauf si le feeling est vraiment pourri (ce qui est rare) .

dans le cas du bandit plus haut , faut qu'il commence par les cause et remède de mon post Wink



Merci à toi oh grand seigneur de la mécanique de nous avoir envoyé sur ce forum l'affreux jojo,
un grand merci pour tes précieux conseils.
je contrôle tout ça et je te tiens au jus thanks .



pourquoi on l'appel pére fouras d'apres toi loollool

Et le pire, c'est qu'il n'est pas bon que sur le papier, mais aussi avec un guidon ou avec une clé de 10 cheers
(Oui, je fais de la lèche, j'ai une fourche à vidanger mrgreeen)


tant que c'est que ta fourche sifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...