Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

exces de vitesse, ca peut faire mal


Messages recommandés

Cette fois ce n'est pas l'histoire d'un pote qui a un pote qui....

Hier soir, quelques news d'un vieux pote motard, proprio actuellement d'une S1000, D'une ducat et d'une haya.Son age 63 ans, et juste pour situer, jeune retraité ancien patron de sa boite.

Il s'est fait chopper à XXX km/h au lieu de 110( plus de 50 au dessus pour résumer ), permis donné sur place, mais aussi, et surtout en ce qui le concerne moto saisie ( la S1000 flambant neuve) et, pas rangée à la gendarmerie du coin, mais mise sous scellées à la fourriere avec interdiction formelle d'y toucher ( au meme titre qu'une voiture ayant servi à un braquage ou pire...).

Probable expertise de la chiotte ( ouf la S1000 se remet en 100 ch automatiquement ), mais risque qu'elle soit vendue au domaine, ou detruite.

C'etait pourtant son premier TGV.

Je m'inquiete pas pour lui, il vient de claquer 5000€ dans l'avocat des causes perdues ( de caumont), mais c'est un bon rappel....Les forces de l'ordre sont plus là pour enfiler des perles, et lui n'a pas le profil du délinquant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la semaine derniere un mec d'un forum de cherbourg s'est fait choper a XXX km/h (plus de 50 de trop) et permis retirer sur place et moto confisquée....la c'est un peu plus chiant le mec est routier donc...chom'du....

faites gaffes ils chassent.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Dam a écrit:
Faut le chercher aussi ...


c est pas compliqué...


Il n'y a pas l'option selle qui vibre quand tu dépasse de trop la vitesse ??

Quelle daube Rolling Eyes

Je le sais bien que c'est pas compliqué. Mais c'est relatif à la route. 100 en ville, ce que je doute, oui tu le cherches. 150 apres villier le sec dans la ligne droite vers bayeux, "presque" normal.

Il ne peut pas la vendre sa moto en attendant Questionpirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement en moto, c'est si simple de passer les 49km/h après une petite accélération au mauvais endroit. J'essaie de me limiter aux 49km/h, ce que j'arrive à faire la plus par du temps, mais c'est si vite fait!

Put1 de répression!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
Société de merde où l'argent et la rentabilité sont roi .....ça fait peur pour les générations futures.

Ce n'est pas faux, car si tu as de l'argent, c'est bizarre, mais la peine sera moins lourde (surtout avec un bon avocat que tu paies trèèèèèssss cher).
Je suis de plus en plus dégoûté de mon pays, et de ce qu'il devient...
Il y a de très bon bouquin écrits une trentaine d'année plus tôt, et ils n'étaient pas vraiment des fictions, mais presque de la voyance (1984, Farenheit 451)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que notre pays,la mondialisation est la. Enfin on est aussi responsable de ce qui nous arrive. On vote et la dernière fois les français ont votés a plus de 50% pour une politique d'argent et de rentabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:

Il a déjà eu un permis probatoire et donc un joker et il rejoue, là je ne comprends pas!
Pour ma part, quand je suis arrivé à 6 points de moins en 3 mois, j'ai été bien calmé...

Mais pour le sujet de la saisie du véhicule, c'est effectivement une façon détournée de remplir les caisses de l'état! Car que tu perdes ton permis pour avoir rouler en dehors des limitations, c'est déjà une sanction suffisante, alors en plus tu n'as même plus ton véhicule (pour le revendre par exemple), là c'est du grand n'importe quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Probatoire c est jeune permis : 6 pts de base

Ah oui, tu as raison, mais cela ne change rien au fait que tu joues ton permis avec 6 points au risque de les crâmer en une seule fois, et cela je ne comprends pas le raisonnement (on peut être contre la répression actuelle, il n'empêche qu'elle est bien présente)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
ValR a écrit:
Probatoire c est jeune permis : 6 pts de base

Ah oui, tu as raison, mais cela ne change rien au fait que tu joues ton permis avec 6 points au risque de les crâmer en une seule fois, et cela je ne comprends pas le raisonnement (on peut être contre la répression actuelle, il n'empêche qu'elle est bien présente)


va expliquer ca aux djeunes... lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
va aussi expliquer aux jeunes qu'ils peuvent acheter des supers machines homologuées route mais utilisable seulement sur piste à condition de payer en plus pour pouvoir le faire.
Evil or Very Mad

J'aime aussi cette option mais les circuits n'ont aucunes aides à l'ouverture pour des sessions découvertes, ils ont juste des normes qui amènent à la fermeture.
Et dans le calvados tu dois aussi ajouter le budget pour aller au circuit, cela devient hors de prix pour des jeunes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ça doit faire mal au coeur.....mais bon la moto n'enléve pas la reflexion....se battre pour avoir plus de circuit ,plus proche ok....mais perso je cautionne pas toutes les "conneries" que font certains "motards"...qui pensent qu'ils sont invinsibles et des pilotes hors pair.....
attention je dis pas que ça marrivera jamais ou que je fais pas d'erreurs en moto mais certains font rien pour améliorer l'image du monde "motards"...apres faut pas pleurer si la repression augmente..on donne le baton pour se faire battre Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord...mais difficile de pleurer sur leur sort....quand tu discute avec des non-motards sur l'intétet d'une tva reduite sur les equipemnts ou sur la formation des automobilistes a prendre les motards en compte sur la route..tout le monde te parle de ces" motards" la et de leurs conneries....donc ils sont nefastes pout la "cause" motardes ....et donc cutionné ces conneries c'est cautionné la repression qui s'en suivra.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
peut etre mais ils sont minoritaires et ne doivent pas servir d'exemple pour punir les autres

Exactement, et je rappelle qu'au Mans, qui est une référence du n'importe quoi du monde motard, lors des retours, il y a très peu d'excès de vitesse et quasiment aucun alcotest positif.
Oui, il m'arrive comme tout le monde de taper une bourre (pas trop sinon le moteur explose), mais je connais peu de motard qui sont toujours au taquet en excès de vitesse permanent

cris50 a écrit:
d'accord...mais difficile de pleurer sur leur sort....quand tu discute avec des non-motards sur l'intétet d'une tva reduite sur les equipemnts ou sur la formation des automobilistes a prendre les motards en compte sur la route..tout le monde te parle de ces" motards" la et de leurs conneries....donc ils sont nefastes pout la "cause" motardes ....et donc cutionné ces conneries c'est cautionné la repression qui s'en suivra.....

Oui, et on dit merci qui, merci à nos journalistes qui ne parlent que du sensationnel mais qui évitent de nous montrer la vie classique et ennuyeuse de la majorité de la population
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'aime pas les fouille-merde heu les journaleux mais la faut pas tout leur mettre sur le dos....je pense qu'on est tous parfois en B A R et que tu voit un abruti te doubler comme une balle alors que la circulation est dense ou faire le gp des feux rouges en ville....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ni pleure ni caution, surtout quand ils appellent la ffmc pour être défendu alors qu'ils sont même pas adhérents, comme des consommateurs de base qu'ils sont.

Ils le payent aussi. Ceux que je connais sont plus souvent à l'hosto ou au cimetière que la moyenne. Mais des que t'as ce genre de discours tu passes pour un vieux con de la FFMC, alors que je me rends compte quand même qu'ici par exemple vous etes plus "critique" que moi. Smile

mais tous les jours il faut aussi expliquer aux automobilistes qu'une moto c'est pas une voiture et que quand on les double ils ont l'impression qu'on roule comme des dingues car ils ne connaissent pas le comportement d'une moto.

enfin tout ca c'est pas si simple, car en réalité ce ne sont pas que les 18 /25ans qui se tuent en moto, les 40 / 45 aussi pas mal surtout ceux qui reprennent la moto. ils redevienent novicent , mais n'en sont pas toujours contient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour l'information aux automobilistes d'ailleurs je pense que la "formation" ala conduite auto devrait comporter une p'tit tour en moto et en camion pour apprendre a evaluer les distances,accelerations et autres angles morts...
apres l'age n'est pas un critére pour la connerie dixit Brassens :le temps ne fait rien a l'affaire quand on est con etc......
certains sont plus murs a 25ans que d'autres a 50 ans...
mais celui qui roule a 80 ou 100 kms/h au dessus de la vitesse autorisée sait ce qu'il risque a moins de sortir de 20 ans d'hibernation Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ride14 a écrit:
les 40 / 45 aussi pas mal surtout ceux qui reprennent la moto. ils redevienent novicent , mais n'en sont pas toujours contient



aller hop tous les vieux, tous à l’hospice pirat


Ou à la moto école pour 5h de conduite obligatoire. Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
et pour les vieux en BAR c'est quand le retour à l'auto école?

c'est un autre débat, je sais Wink

Il y a déjà eu des projets de loi à ce sujet avec des tests de réflexes, et aussi une heure de conduite pour valider le permis. Mais comme le contrôle technique, au delà de l'aspect préventif, c'est surtout un bonne méthode pour remplir les caisses de l'état
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
ok pour l'information aux automobilistes d'ailleurs je pense que la "formation" ala conduite auto devrait comporter une p'tit tour en moto et en camion pour apprendre a evaluer les distances,accelerations et autres angles morts...



exact! ayant conduit un camion pendant 5 ans je peux vous dire que ca a bien changé ma facon de rouler, en moto mais aussi en voiture!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
cris50 a écrit:
ok pour l'information aux automobilistes d'ailleurs je pense que la "formation" ala conduite auto devrait comporter une p'tit tour en moto et en camion pour apprendre a evaluer les distances,accelerations et autres angles morts...



exact! ayant conduit un camion pendant 5 ans je peux vous dire que ca a bien changé ma facon de rouler, en moto mais aussi en voiture!!


mrgreeen
20 ans que je conduit un camion et ça a rien changé du tout , je roule toujours comme un porc... lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
reems.14 a écrit:
cris50 a écrit:
ok pour l'information aux automobilistes d'ailleurs je pense que la "formation" ala conduite auto devrait comporter une p'tit tour en moto et en camion pour apprendre a evaluer les distances,accelerations et autres angles morts...



exact! ayant conduit un camion pendant 5 ans je peux vous dire que ca a bien changé ma facon de rouler, en moto mais aussi en voiture!!


mrgreeen
20 ans que je conduit un camion et ça a rien changé du tout , je roule toujours comme un porc... lool


ah c'est clair que tu as une conduite de sanglier lool
Pas rapide mais droit droit droit mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
je pense qu'aucun ici n'est un ange de la route, mais beaucoup savent rester 'raisonnable' . Par contre on a du te confondre avec un con, car tu les aimes pas mrgreeen


ha ça c'est sur j'aimes pas les cons et j'm'y connais Rolling EyesRolling Eyes d'ailleurs j'aime pas beaucoup de monde ...méme moi j'm'aime pas beaucoup mrgreeenmrgreeenmrgreeen

bon serieusement y'autant de cons chez les vieux que chez les jeunes...d'ailleurs c'est souvent les mémes qui ont vielli un peu Rolling EyesRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
ValR a écrit:
Dam a écrit:
Faut le chercher aussi ...


c est pas compliqué...


Il n'y a pas l'option selle qui vibre quand tu dépasse de trop la vitesse ??

Quelle daube Rolling Eyes

Je le sais bien que c'est pas compliqué. Mais c'est relatif à la route. 100 en ville, ce que je doute, oui tu le cherches. 150 apres villier le sec dans la ligne droite vers bayeux, "presque" normal.

Il ne peut pas la vendre sa moto en attendant Questionpirat



J'ai entendu dire que maintenant les forces de l'ordre gardaient certains vehicule pour leur performance et ils se les appropriraient pour la route afin de poursuivre les delinquants de la route (ceci reste a confirmer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...