Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vos début en moto !


Messages recommandés

à l'ocassion de quelques péripéties qui me sont arrivé ce week-end, je me suis dit qu'on pourrait se raconter nos débuts en moto !

allez je commence :

permis en poche le lundi à 14h, je saute sur la bécane direction dafy pour la faire immatriculer. puis je prend l'autoroute direction villers bocage et je me fais une balade de 100 bornes en suisse normande ... le tout sans savoir réellement maitriser la moto rabbitrabbit ... mais quel plaisir !

Tout se passe bien jusqu'à ce week-end ou je me couche 2 fois à l'arret du coté droit boulet1

Difficiles les débuts !

Depuis j'ai vraiment un petit doute sur ma capacité a conduire de tels engins notamment à l'arret mrgreeen mais ce qui est sûr c'est que la passion reste intact alien

A vous les studios !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel14 a écrit:
à l'ocassion de quelques péripéties qui me sont arrivé ce week-end, je me suis dit qu'on pourrait se raconter nos débuts en moto !

allez je commence :

permis en poche le lundi à 14h, je saute sur la bécane direction dafy pour la faire immatriculer. puis je prend l'autoroute direction villers bocage et je me fais une balade de 100 bornes en suisse normande ... le tout sans savoir réellement maitriser la moto rabbitrabbit ... mais quel plaisir !

Tout se passe bien jusqu'à ce week-end ou je me couche 2 fois à l'arret du coté droit boulet1

Difficiles les débuts !

Depuis j'ai vraiment un petit doute sur ma capacité a conduire de tels engins notamment à l'arret mrgreeen mais ce qui est sûr c'est que la passion reste intact alien

A vous les studios !


ajoute des roulettes à l'arrière loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela peut te rassurer j ai fait 1 heure avec mon street 4000 euro de frais dessus merci l assurance
contexte :
parti du havre pont Normandie 1 degrés Celsius premier rondpoint route froide pneu de merde moto toute grasse (sortie de garage surement du au nettoyage ) charrette qui par s encastrer sous le rail de sécurité
si sa peut te rassurer perte te de confiance total mais cela reviens vite et puis un motard qui ne tombe jamais n ai pas pas un motard mrgreeen j entend par la c est l expérience qui fait le bon homme Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi pas de bol

11h permis en poche
13h retour a la maison de la moto ecole
14h direction l'assurance
14h30 retour a la maison
14h31 merde reservoir a sec
14h32 remerde bidon d'essence a sec aussi
14h33 direction la station
14h45 retour et plein de la moto fait
14h50 ready to go
15h et 5 km plus loin en panne
15h05 je pouse jusque chez le mecano a 300m (ouf)

j'ai etait la cherché le soir sur plateau et cherché la panne verdic le lendemain, fiche de la pompe a essence debranché
après tous ca gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

permis le 25 septembre le matin.......apres midi areter sur ouistream avec le pneu sur la ferail et un weeling a un feu en plus!!! resultat la gendarmerie se gare devant moi au frein a main comme des cowboys!! et regarde le permis et ils eclate de rire...(mais âs moi) il me disent vous dans 2 semaines vous avez pas de permis!!!! resultat ..... sa fait 6 ans que jai mon permis et jamais un point en moin ahhhhhhhhhhhhhh branletbranletdoigt2doigt2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
permis le 25 septembre le matin.......apres midi areter sur ouistream avec le pneu sur la ferail et un weeling a un feu en plus!!! resultat la gendarmerie se gare devant moi au frein a main comme des cowboys!! et regarde le permis et ils eclate de rire...(mais âs moi) il me disent vous dans 2 semaines vous avez pas de permis!!!! resultat ..... sa fait 6 ans que jai mon permis et jamais un point en moin ahhhhhhhhhhhhhh branletbranletdoigt2doigt2


bon ok pour les points, mais les neurones ? mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
kevin a écrit:
permis le 25 septembre le matin.......apres midi areter sur ouistream avec le pneu sur la ferail et un weeling a un feu en plus!!! resultat la gendarmerie se gare devant moi au frein a main comme des cowboys!! et regarde le permis et ils eclate de rire...(mais âs moi) il me disent vous dans 2 semaines vous avez pas de permis!!!! resultat ..... sa fait 6 ans que jai mon permis et jamais un point en moin ahhhhhhhhhhhhhh branletbranletdoigt2doigt2


bon ok pour les points, mais les neurones ? mrgreeen


comme les points il en avait que douze, alors il en reste combien?

loolloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Yamaha 125 SR achetée en 1998.
. Inscription moto école en décembre 1998.
. Achat du Super Ténéré en février 1999.
. Permis obtenu le vendredi 09 avril 1999.
. Départ le jour même au Mans pour les 24 Heures moto sous une pluie qui n'a pas cessé de Saint-Arnould-en-Yvelines au Mans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bin quitte à te surprendre, je crois me souvenir avoir décroché le permis vers 09:00 / 09:30 du mat'. Parce que j'ai pris livraison de la brêle en tout milieu de matinée et je suis parti au Mans peu avant midi !

Pour les secondes ainsi que la couleur du slip et des chaussettes... là, je ne sais plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me rappelle plus mes débuts , c'était y'a trop longtemps... mrgreeen

bon...

-permis AL en 1987 chez Gilbert Gallot
-Honda MB8 ( 80 cm3 ) en 1987
-Suzuki TS endurisée ( 125 cm3 ) en 1988
-permis A en 1989 ( même motoécole )
etc...
etc...etc... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 5 mois de permis, chute avec mon sv .
Pas grands dégats matériels, ma moto était déjà rapé par l'ancien proprietaire du côté gauche clown
juste une platine ...... et un genou Rolling Eyes

C'est le métier qui rentre Cool

Et ont suivis quelques chutes à l'arrêt également ...... C'te honte mrgreeen

Et cela fait maintenant plus de deux ans que plus rien, pourvu que ça dure cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au début à l'arrêt ou pour manoeuvrer sa moto on est toujours un peu con, c'est juste le temps de s'habituer au poids de nos engins je pense!!!

Moi ma première chute c'était aussi à l'arrêt je terminais mes heures de moto école et à un feu je vais pour poser le pied et là..... Et ben le sol il était beaucoup trop loin pour ma courte patte!!! J'étais derrière mon moniteur qui n'a rien vu évidemment!! De honte j'ai pas osé lui dire que j'étais tombée et j'ai relevé l'ER5 toute seule... j'ai frolé la rupture d'anévrisme j'suis sûre futfut

Enfin tout ça pour dire qu'on est tous passé par là!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzy a écrit:
Je pense qu'au début à l'arrêt ou pour manoeuvrer sa moto on est toujours un peu con, c'est juste le temps de s'habituer au poids de nos engins je pense!!!

Moi ma première chute c'était aussi à l'arrêt je terminais mes heures de moto école et à un feu je vais pour poser le pied et là..... Et ben le sol il était beaucoup trop loin pour ma courte patte!!! J'étais derrière mon moniteur qui n'a rien vu évidemment!! De honte j'ai pas osé lui dire que j'étais tombée et j'ai relevé l'ER5 toute seule... j'ai frolé la rupture d'anévrisme j'suis sûre futfut

Enfin tout ça pour dire qu'on est tous passé par là!!


Ah oui, j'ai oublié de dire aussi, un jour, en empruntant le rond point du CHU "l'os à moelle"
J'ai trouvé une demoiselle et une moto par terre, c'était pas moi mrgreeen

Mais on y est tous passés Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Suzy a écrit:
Je pense qu'au début à l'arrêt ou pour manoeuvrer sa moto on est toujours un peu con, c'est juste le temps de s'habituer au poids de nos engins je pense!!!

Moi ma première chute c'était aussi à l'arrêt je terminais mes heures de moto école et à un feu je vais pour poser le pied et là..... Et ben le sol il était beaucoup trop loin pour ma courte patte!!! J'étais derrière mon moniteur qui n'a rien vu évidemment!! De honte j'ai pas osé lui dire que j'étais tombée et j'ai relevé l'ER5 toute seule... j'ai frolé la rupture d'anévrisme j'suis sûre futfut

Enfin tout ça pour dire qu'on est tous passé par là!!


Ah oui, j'ai oublié de dire aussi, un jour, en empruntant le rond point du CHU "l'os à moelle"
J'ai trouvé une demoiselle et une moto par terre, c'était pas moi mrgreeen

Mais on y est tous passés Wink


Oui mais alors là ce qui craint c'est que c'était pas mes débuts bouuh la honte!!! Pour ma défense: Pneus presques morts, averses toutes la journée, route glissante!! En tout cas ça m'avait fais grave plaisir que tu t'arretes!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi permis commencer en region parisienne, pour cause d'hiver on avais mis en standby le temps que la route soit moins geler mais après j'ai pas repris pour cause financière...
pendant 1an me suis amuser avec une 125 cityfly.

puis pendant l'été 2010 reprise et passage du permis en bretagne, que j'ai eu en septembre un vendredi.
le soir en rentrant du taff avant que sa ferme j'ai vite appeler mon assurance pour assurer la moto qui attendait dans le garage :p et hop parti pour faire un tour mrgreeen

et environ 2 mois après, obliger de faire un demi tour dans une pente bien raide ( en voiture elle est déjà galère a prendre ) il y a eu un moment ou j'ai eu les jambe un peu courte...
et la ce fut le drame ! je me suis arranger pour coucher le plus doucement possible la moto.

résultat: poigné d'embrayage cassé sur le bout ( mais toujours utilisable ), petite rayure sur le carter du moteur et a l'arrière. ( sa aurai pu etre pire ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
me rappelle plus mes débuts , c'était y'a trop longtemps... mrgreeen

bon...

-permis AL en 1987 chez Gilbert Gallot
-Honda MB8 ( 80 cm3 ) en 1987
-Suzuki TS endurisée ( 125 cm3 ) en 1988
-permis A en 1989 ( même motoécole )
etc...
etc...etc... Smile


Presque pareil mrgreeen
- permis AL en 1986
- peugeot 80 TXE en 1986
- Yamaha 125 DTMX en 1987
- permis A en 1988
- GSXR 750 en 1988 etc.... ect........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel14 a écrit:
à l'ocassion de quelques péripéties qui me sont arrivé ce week-end, je me suis dit qu'on pourrait se raconter nos débuts en moto !

allez je commence :

permis en poche le lundi à 14h, je saute sur la bécane direction dafy pour la faire immatriculer. puis je prend l'autoroute direction villers bocage et je me fais une balade de 100 bornes en suisse normande ... le tout sans savoir réellement maitriser la moto rabbitrabbit ... mais quel plaisir !

Tout se passe bien jusqu'à ce week-end ou je me couche 2 fois à l'arret du coté droit boulet1

Difficiles les débuts !

Depuis j'ai vraiment un petit doute sur ma capacité a conduire de tels engins notamment à l'arret mrgreeen mais ce qui est sûr c'est que la passion reste intact alien

A vous les studios !


dit moi ta chiotte tu la pas coucher samedi ou dimanche en suisse normande ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
permis obtenu en février 2005
600 bandit bleu nuit de 2003 2500km acheté 4000 € neuve
premier carton avec un mec bourré dans une voiture sans permis qui m'a coupé la route à Merville franceville en Mai 2009.....
Nous rien la moto quelques égratignures la voiture morte bien fait pour sa gueule de poivrot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon permis le 06/07/11, la moto le 15/07/11

Premiere chute a l'arrêt en arrivant sur le rond point de Fougère (35) mon pantalon ou mon lacet s'est coincé au niveau du cale pied gauche, j'ai juste eu le temps de le décrocher et de poser la moto au sol sans trop de casse, un rétro et des petites éraflures sur le carénage.
J'aurais pu me rattraper avec le pied droit mais non, mon cerveau voulait absolument décrocher le pied gauche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
permis a eu en 91 sur xj 600 a eccam falaise ensuite j ai eu le 250 tdr ,une perle .j ai defier un 1100 gsxr sur 3 rapport .je l'ai pas lacher.percé 3 piston .ca bouffé enormement d' huile.2tps oblige.une belle sortie de route du coté de troarn qui m a valu 2 mois d'arret et une attele.la jeunesse'quoi.et je vous passe d'autre frayeur a la ed la poignée.et pour m'assagir j'ai ete chez urvoas(honda caen).donner le choix a ma petite femme ,2 flyers ,600cbr et 600 transalp...... et vous savez la suite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle d'engin à moteur, je ne suis pas fière de ce que j'ai fait, je l'avoue. Mais quand on est intrépide, on l'est... : 1er accident à 9 ans, en solex, piqué à mon grand frère. Bilan : sternum fendu
Puis "emprunt" de la 4L de ma mère de 10 à 12 ans jusqu'à ce con de pilier droit de garage se mette en travers de mon chemin lors de ma marche arrière... Bilan : euh... rien, mon autre frangin me devait une punition, il a dit que c'était lui, il a assumé la mise en œuvre de la réparation mais en contre partie, j'ai du arrêter de rouler dans les contre allées et sur le champ de foire, une rue plus loin...
15 ans : un copain me prête sa mobylette et j'ai fait un face à face avec une voiture qui arrivait dans cette petite rue qui ne permettait aucun passage de coté. Bilan : expulsion en l'air au niveau d'un 1er étage, genou arraché par le guidon, je ne m'en sors pas si mal. Mobylette neuve : morte, un tas inséré dans le moteur de la voiture.
21 ans : un de mes meilleurs amis, Philippe, avec qui je roulais souvent, se tue en moto. Je suis triste et choquée. Suite à cela :
21 ans - 53 ans : je suis devenue "sage", histoire de protéger mes gamins de faire les mêmes bêtises que moi.
53 ans : ça y est, ils sont grands, je peux reparler de mon rêve : passer le permis, je m'inscris en novembre 2009. Janvier 2010, j'achète une daylim 125 et je parcours 6.000kms avec. Je suis les leçons quand mon taf me le permet.
Le samedi 4 septembre 2010, je choisis une moto et la fais réserver. Lundi 6 sept : j'ai le permis, mardi 7 septembre à 9h du matin, je suis aux portes de BM pour essayer ma belle,
je pars pour la journée à bord de ma R1150R et la ramène le soir sous une pluie battante. Elle est un peu haute pour moi mais ça le fait. Je l'adopte, BM la prépare et elle m'appartient vraiment le samedi 11 septembre 2010.
Première grande sortie avec elle : Eu, première gamelle à cause d'un vieux machin qui me refusait la priorité, puis La Lorraine, 2ème gamelle à l'arrêt (1 cote cassée). Pendant plusieurs mois, je multiplie les gamelles uniquement à l'arrêt mais je ne me fais plus mal, les valises me protègent les jambes au besoin. La BM n'en souffre pas car je l'accompagne gentiment dans son couchage, de plus il y a de bons protège carter et les valoches. Elle est tellement lourde et haute. Agacée et ne voulant pas abandonner devant cette difficulté : j'ai enfin la solution : je fais rajouter une épaisseur de semelle à mes bottes, je suis sauvée, je ne tombe plus, je peux rattraper la Belle car j'ai appui en force. Avec elle, j'ai fait plus de 21.000kms, profitant de congés que je dois rattraper, ce qui m'a permis de participer à toutes les étapes du championnat de France de moto tourisme FFM 2011, et une internationale que j'ai gagnée. J'adore...
Bien sûr, je ne parle pas de mon wheeling à Eu début juillet, car c'était avec celle de mon mari, pas la mienne... beuh...
Et voilà mes début en vraie moto.
En résumé de mes débuts de motarde : Je suis hyper méga heureuse de réaliser mon rêve, avec mes gamelles (ça fait partie du jeu), à mon âge. Du reste, quand je pilote, je me sens vraiment jeune car je suis hors du temps, je n'ai mal nulle part, même en parcourant plusieurs fois 1100 km dans la journée.
Enfin, avec 27.000 km, je ne me considère pas encore sortie de mon état de débutante, bien que j'ai acquis une bien meilleure maîtrise. Smile

Pourvu que ça dure.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis descendue de l'er5 de la moto école pour monter sur une vielle trapanelle comme celle la:
[img][/img]
La mienne était bien moins moche en gris et bleu c'est une 250 BSA de 1928 mono cylindre boite 4 inversée et sélecteur a gauche.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, ça fait carrément ancien combattant tout ça...

Mon père m'a laissé passer la licence 125 cm3 (le code + 12 questions "spéciales motos") parce qu'il savait que je roulais en cachette avec les bécanes des copains et qu'il voulait que je sois assuré. Il s'en ai aperçu le jour où en ville je lui ai refusé la priorité avec le 125 d'un copain, ça m'a bien rendu service qu'il me la prête ce jour là, même s'il n'a plus recommencé après
1iére bécane un 125 Kawa trail 2 temps. Achetée à 17 h.00, serrée à 17 h.30 parce qu'il n'y avait pas d'huile 2 temps dedans, retour à la case départ et la moto au vendeur...
permis A2 (Limité à 400 cm3), chez Gilbert Gallot, LA moto école caennaise de l'époque. Le temps de rouler (beaucoup) en 400 Honda (L'avant 500 CB), un peu avec la 350 RDLC du frangin.


Bon, la 350 RDLC c'était super, maniable, léger, ça tapait un 900 Honda, mais c'était brutal puisque lesbourrins arrivaient brutalement à 6000 tours, alors sous la flotte c'était pas l'idéal et le frangin s'est gauffré avec. Je revois la tête de ma mère lorsqu'elle a répondu au téléphone et qu'on a dû aller le chercher à l'hôpital... Dommage qu'il l'ait cassée, quel avion cette moto ExclamationExclamation (J'en cherche une, si vous en connaissez 1 contactez moi par mp)

Passage du permis A3 (+ de 400 cm3 "grosses motos") au milieu des années 80. Création d'un groupe de potes à Falaise (Dont beaucoup roulent encore). Tous les week ends ça roule, ma chambre d'étudiant ne désemplit pas... Entre autres Gérard Chauvet, le boulanger le plus rapide de Falaise (Place belle croix, n'hésitez pas...)
Passage par la case service militaire, souvent bloqué, et puis enfin cette longue perm tant attendue qui devait finir par le GP de France. Une virée quelques jours avant, un long virage qui se referme (A Perrières), et boum par terre, bécane pliée et fracture ouverte tibia/péroné avec complications.

Passage par la case hôpital (militaire) pour un mois, retour à la maison avec les béquilles, le moral et les finances au sous sol. Et là, cette merveilleuse preuve d'amitié :
Les copains ont récupéré la bécane, l'ont démontée et réparée. Je vous laisse imaginer l'énorme émotion ressentie, le dire n'est rien.
Encore merci à eux, Gégé, Laurent (Pollisseur pour AXXO), Hervé...

25 ans après je fais toujours de la bécane et n'ai jamais arrêté, malgré la maison, et les gamins (dont 2 veulent passer le permis), bref les périodes de vaches maigres.
Mais j'ai toujours pensé qu'il vallait mieux rouler en vieux 500 usé jusqu'au trognon que rêver d'un 1000...

Pour finir une photo de ma femme pour ceux qui ne la connaissent pas. Pour la rencontrer rien de plus simple : Elle est infirmière à l'hôpital de Falaise et a déjà ramassé un motard cabossé... Toutefois à éviter


En fait je n'ai qu'un seul regret : m'être déballonné alors que je voulais rouler en side

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:


En fait je n'ai qu'un seul regret : m'être déballonné alors que je voulais rouler en side


en même temps t'es pas bien vieux, donc sauf si tu ne veux plus...

et bise à la mariée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...