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un alternateur peut-il devenir un moteur electrique?


Messages recommandés

mad.ludo a écrit:
moi je dis, t'as qu'a essayer... lool


non je veux pas le griller, j'ai 2 projets pour lui What a Face


jobarfils14 a écrit:
je ne vois pas comment! meme en mettans du courant la poulie ne tournera pas un alternateur n'est pas fait dans le schéma d'un moteur avce entrainement d'un arbre (induit)


ok

je posais le question, car un moteur électrique que tu tourne à la main crée un peu de courant, donc je me suis dit, dans la logique inverse, un alternateur pourrait tourner si on lui envoie du jus....




to pimouch, c'est deja sur le marché des sox hybride geek
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Citation :
Oui, mais pas simplement. Il faut éliminer le redressement et la régulation interne. Les trois bobines sont à alimenter par générateur triphasé de puissance piloté par un capteur de position sur le rotor. Cette adaptation est utilisée sur certains hydrogénérateurs hors-bord (voir chapitre). Les anciens dispositifs combinant générateur et démarreur (Dynastart) sont abandonnés depuis quelques dizaines d'années, mais ressortiront sous forme beaucoup plus moderne (Dynalto) prochainement.
Les dispositifs réversibles ont un grand avenir avec l'arrivée de l'automobile électrique



bin ouai tout simplement mrgreeenmrgreeenmrgreeenlool
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ValR a écrit:
bon aller max, c'est pour quoi faire ?


voila ce que j'ai récuperer:

http://www.zimagez.com/zimage/dsc0011466.php

ca fonctionne et ca me sort un petit 12v qui me permet d'allumer un eclairage


la deuxieme idée à la con serait d'utiliser l'alternateur, remplacer le moteur par un galet, et fabriquer un demarreur style "motoGP" lool

ca evite ainsi de pousser le bouzin comme un taré pour voir s'il demarre mrgreeen
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jobarfils14 a écrit:
Citation :
Oui, mais pas simplement. Il faut éliminer le redressement et la régulation interne. Les trois bobines sont à alimenter par générateur triphasé de puissance piloté par un capteur de position sur le rotor. Cette adaptation est utilisée sur certains hydrogénérateurs hors-bord (voir chapitre). Les anciens dispositifs combinant générateur et démarreur (Dynastart) sont abandonnés depuis quelques dizaines d'années, mais ressortiront sous forme beaucoup plus moderne (Dynalto) prochainement.
Les dispositifs réversibles ont un grand avenir avec l'arrivée de l'automobile électrique



bin ouai tout simplement mrgreeenmrgreeenmrgreeenlool



ok 10 fois trop compliquer


idée suivant a la con à trouver What a Face
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jobarfils14 a écrit:
par contre essaye avec un demarreur de bagnole, si c'est pas pour tourner longtemps, ça peut avoir la pêche que tu demande! Wink


ok est un alternateur de bagnole, on peut coller une batterie au cul avec un inter, pas besoin de matos spécifique avant?
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coyotte a écrit:
quand je faisais du kart en compet

les mecs pour les 125 avaient un démarreur sur batterie pour lancer le moteur du kart

ça leur évitait de le pousser il me semble qu'ils appelaient ça un booster


ouai ba c'est ca que je veux faire, car les perceuses sur batterie ne tourne pas asser vite, et elle ont bien du mal avec la compression du bouzin
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coyotte a écrit:
quand je faisais du kart en compet

les mecs pour les 125 avaient un démarreur sur batterie pour lancer le moteur du kart

ça leur évitait de le pousser il me semble qu'ils appelaient ça un booster


+1 un demarreur plus ton installation style moto gp devrais faire l'affaire, il faut pas que le demarreur tourne trop longtemps mais sinon ça à assez de gouache pour!

au cas ou tu realiserais ton projet mets des photos qu'on vois ça Wink
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Max.p a écrit:
il vaut mieux un demarreur de diesel ou d'essence? lequel tourne le plus vite? je dirais meme, ca prend combien de tour un demarreur de voiture?


je ne pense pas que se soit le nombre de tours qui change

mais plutot la puissance pour pouvoir lancer le moteur suivant la grosseur de celui-ci

à confirmer
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Max.p a écrit:
il vaut mieux un demarreur de diesel ou d'essence? lequel tourne le plus vite? je dirais meme, ca prend combien de tour un demarreur de voiture?


moi je dirais un demarreur de bmw 1000 rr, c'est le seul demarreur capable d'éllancer un gros poumon! loollool

un demarreur peut éllancer un moteur à partir de 150 tours/minutes donc n'importe qu'elle démarreur devrait faire l'affaire, le moins chere et le plus récent pour les charbons
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olivier a écrit:
tu va te faire péter la tête avec tes conneries lool


je me suis deja cramer les sourcilles le week end dernier mrgreeen


jobarfils14 a écrit:
moi je dirais un demarreur de bmw 1000 rr, c'est le seul demarreur capable d'éllancer un gros poumon!

un demarreur peut éllancer un moteur à partir de 150 tours/minutes donc n'importe qu'elle démarreur devrait faire l'affaire, le moins chere et le plus récent pour les charbons



le plus dur va etre l'adaptation d'un galet d'entrainement, faut que je réfléchisse comment faire avant d'acheter n'importe quoi, car tout les demarreurs que je vois sur leboncoin ont un pignon en sortie, l'adaptation risque d'etre galere....
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jobarfils14 a écrit:
galet tendeur sur une distri de bagnole par exemple!



ah ouai c'est pas con ca, ca s'accouplerait facilement sur le démarreur?


moi j'y connais rien en caisse, j'ai jamais démonter de moteur
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il faut que tu arrive à trouver un demarreur sans cloche de protection ou l'enlever, virer la roues crantée sur l'induit qui normalement doit avoir un pas-de-vis et lui adapter une poulie (ex:poulie dampler, vilbrequin) ou un galet tendeur sur roulement qui comme te dit trasher démultiplira la force(ou tournera dans le vide Neutral c'est le risque d'un galet sur roulement)

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olivier a écrit:
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
pourquoi tu prend directement un démarreur de moto

j'en ai en stock sinon mrgreeen



ouai ca peut etre un demarreur de moto

je te prend le tiens 5€ geek


voleur, te laisse pas faire coyotte lool


t'inquiète je vais pas me laisser faire mrgreeen

surtout que j'en ai un de gex il parait que ça vaut une fortune c'est truc là

enfin qu'on dit siffle
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Thrasher a écrit:
voleur, je sais pas...

venant de Max.p, 5€ c'est 5 fois plus que ce à quoi on aurait pu s'attendre!

remise dans le contexte, c'est une offre généreuse...


à savoir que rien n'est généreux de la part de max mrgreeen

il devrait changer son pseudo par "picsou" lool
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coyotte a écrit:
Thrasher a écrit:
voleur, je sais pas...

venant de Max.p, 5€ c'est 5 fois plus que ce à quoi on aurait pu s'attendre!

remise dans le contexte, c'est une offre généreuse...


à savoir que rien n'est généreux de la part de max mrgreeen

il devrait changer son pseudo par "picsou" lool


oh c'est du deja vu ca Rolling Eyes
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Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
Thrasher a écrit:
voleur, je sais pas...

venant de Max.p, 5€ c'est 5 fois plus que ce à quoi on aurait pu s'attendre!

remise dans le contexte, c'est une offre généreuse...


à savoir que rien n'est généreux de la part de max mrgreeen

il devrait changer son pseudo par "picsou" lool


oh c'est du deja vu ca Rolling Eyes


SmileSmileSmilemrgreeenmrgreeenmrgreeen
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  • 3 weeks later...

punaise toi qui a bossé chez un revendeur electrique tu as pas pensé a un derouleur de cable, sur les rouleaux tu mets du papier de verre pour le grip et adapte un engrenage sur un rouleau et met un moteur, démarreur ou une manivelle

sinon solution simple tu met ta moto sur bequille d'atelier demarre passe la 1ere et colle la roue du solex a celle de ta moto mrgreeen

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motard14 a écrit:
punaise toi qui a bossé chez un revendeur electrique tu as pas pensé a un derouleur de cable, sur les rouleaux tu mets du papier de verre pour le grip et adapte un engrenage sur un rouleau et met un moteur, démarreur ou une manivelle

sinon solution simple tu met ta moto sur bequille d'atelier demarre passe la 1ere et colle la roue du solex a celle de ta moto mrgreeen



si j'ai pensé aussi à ca, sauf que, je me rappel qu'un derouleur ca vaut super chère mrgreeen
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