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Messages recommandés


C'est pas le turbo alors casse toi mrgreeenmrgreeenmrgreeen






quand je démarre la voiture à froid elle me dégage une très légère fumé qui sens pas bon.

pour moi ça ressemble à un défaut de préchauffage d'une ou plusieurs bougies, ce qui doit certainement laisser passer un peu de gazole dans les collecteurs...?

ça ne pas plus de 10 secondes après elle roule très bien.
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Ju-14 a écrit:
Elle est de quelle couleur la fumée? C'est a chaque demarrage? Tu as un FAP? Motorisation et cv?


c'est une 1.6 hdi 90 poneys

le filtre est neuf il me semble.

sinon la fumé est légèrement grise.



sinon oui elle broute si je pars dans l'instant même.
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Le problème peu venir soit de l'utilisation au quotidien d'un gasoil de mauvaise qualité (super marché) qui encrasse les injecteurs

Soit tu fais beaucoup de ville et pour un diesel c'est tres mauvais

Soit de la condensation dans la ligne d’échappement (ce qui est normale différence de T° entre l’extérieur et la ligne d'echap qui est chaude)

Dans un premier temps essaye de mettre du produit Style Barrdhal pour nettoyer les injecteurs avant de faire ton plein, ensuite fais ton plein chez ELF ou Total (total s'est bien il mette des additifs) plus chere certe mais tu fais 100 Km de plus, ton moteur et protégé et ne s'encrasse pas.

Si ca ne fonctionne pas je pense que tu as un ou des injecteurs qui fatigue (dû la plus part du temps a une utilisation en ville, ou mauvais carburant)


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Ju-14 a écrit:


Dans un premier temps essaye de mettre du produit Style Barrdhal pour nettoyer les injecteurs avant de faire ton plein, ensuite fais ton plein chez ELF ou Total (total s'est bien il mette des additifs) plus chere certe mais tu fais 100 Km de plus, ton moteur et protégé et ne s'encrasse pas.



C'est EXACTEMENT la même !
la différence de prix entre ELF et Total, c'est le service proposé à la station.
Et la différence entre les gasoils de supermarché et de station, c'est la quantité d'eau dans le carburant et les additifs.
Il n'y a pas de raffinerie Carrefour ou super U. Enfin je crois, je connais pas trop ce domaine Smile



Darky si elle a du mal à démarer, c'est les bougies. Je te déconseil de le faire toi-meme, si la bougie pète, faut changer la culasse et tout ce qui d'en suit.
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Dam a écrit:
Ju-14 a écrit:


Dans un premier temps essaye de mettre du produit Style Barrdhal pour nettoyer les injecteurs avant de faire ton plein, ensuite fais ton plein chez ELF ou Total (total s'est bien il mette des additifs) plus chere certe mais tu fais 100 Km de plus, ton moteur et protégé et ne s'encrasse pas.



C'est EXACTEMENT la même !
la différence de prix entre ELF et Total, c'est le service proposé à la station.
Et la différence entre les gasoils de supermarché et de station, c'est la quantité d'eau dans le carburant et les additifs.
Il n'y a pas de raffinerie Carrefour ou super U. Enfin je crois, je connais pas trop ce domaine Smile



Darky si elle a du mal à démarer, c'est les bougies. Je te déconseil de le faire toi-meme, si la bougie pète, faut changer la culasse et tout ce qui d'en suit.


affraid Non, non oui le petrol sort de la même raffinerie mais ils ne subissent pas le même traitement j'en ai fait l'experience

J'ai eu une A6 3L tdi 233 cv j'ai fais le plein pendant 1 mois chez elf et ensuite 1 mois chez total résultat 100Km de plus et une voiture qui répond mieux avec total

J'ai eu aussi une RS6 V8 biturbo 450 cv voiture qui marche tres fort et la ou la qualité de l'essence se ressent tout de suite et chez total y a pas photo
Aprés ce n'est que mon avis cheers

Sinon si le prob vient de la vanne EGR tu as les symptome suivant

Perte de puissance
Auto qui cale toute seule
Voyant pollution qui s'allume
Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique
Moteur qui paraît mal "respirer"
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Sur les HDI les bougies de préchauffage ne sont réellement actives , je veux dire par là allumées pendant plusieurs secondes que par températures inférieures à 0° .

Il se peut toutefois que le calculateur les allumes à froid même moteur en route pour améliorer la combustion sur les premiers mètres (kilomètres ?) .

Donc si ta caisse à plus de 100.000 km tu peux les changées.

Est-ce que ta C4 est un modèle FAP ?

Est-ce que sa sent l'huile brûlée ou le gasoil ?
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Max.p a écrit:
Ju-14 a écrit:
plus chere certe mais tu fais 100 Km de plus, ton moteur et protégé et ne s'encrasse pas.


maxi 50km de plus avec du total exelium sur la C4 90ch, testé et re testé


Sure une A6 le plein fait 82L de gasoil Smile

Si elle a dû mal a démarrer bougie pré-chauffage

Le fap, je crois qu il est sur le 110 cv

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Ju-14 a écrit:

Perte de puissance
Auto qui cale toute seule
Voyant pollution qui s'allume
Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique
Moteur qui paraît mal "respirer"


j'ai rien de tout ça !

je vais aller voir le prix des bougies chez leroux début semaine prochaine. on verra bien si le problème vient de là.

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dark nemesis a écrit:
Ju-14 a écrit:

Perte de puissance
Auto qui cale toute seule
Voyant pollution qui s'allume
Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique
Moteur qui paraît mal "respirer"


j'ai rien de tout ça !

je vais aller voir le prix des bougies chez leroux début semaine prochaine. on verra bien si le problème vient de là.



pas besoin Vince , mon HDI 2L 110cv a 225000 kms ( bougies de préchauffage d'origine) , il fume au démarrage et pue comme ta C4 , rien d'anormal , tout ça depuis qu'elle est neuve...
tout les HDI pue la même odeur au démarrage...

et cet hiver au ski , démarrage impec par - 19° avec un seul cycle de préchauffage . Wink
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Ju-14 a écrit:
Dam a écrit:
Ju-14 a écrit:


Dans un premier temps essaye de mettre du produit Style Barrdhal pour nettoyer les injecteurs avant de faire ton plein, ensuite fais ton plein chez ELF ou Total (total s'est bien il mette des additifs) plus chere certe mais tu fais 100 Km de plus, ton moteur et protégé et ne s'encrasse pas.



C'est EXACTEMENT la même !
la différence de prix entre ELF et Total, c'est le service proposé à la station.
Et la différence entre les gasoils de supermarché et de station, c'est la quantité d'eau dans le carburant et les additifs.
Il n'y a pas de raffinerie Carrefour ou super U. Enfin je crois, je connais pas trop ce domaine Smile



Darky si elle a du mal à démarer, c'est les bougies. Je te déconseil de le faire toi-meme, si la bougie pète, faut changer la culasse et tout ce qui d'en suit.


affraid Non, non oui le petrol sort de la même raffinerie mais ils ne subissent pas le même traitement j'en ai fait l'experience

J'ai eu une A6 3L tdi 233 cv j'ai fais le plein pendant 1 mois chez elf et ensuite 1 mois chez total résultat 100Km de plus et une voiture qui répond mieux avec total

J'ai eu aussi une RS6 V8 biturbo 450 cv voiture qui marche tres fort et la ou la qualité de l'essence se ressent tout de suite et chez total y a pas photo
Aprés ce n'est que mon avis cheers

Sinon si le prob vient de la vanne EGR tu as les symptome suivant

Perte de puissance
Auto qui cale toute seule
Voyant pollution qui s'allume
Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique
Moteur qui paraît mal "respirer"



sans oublier si sa persiste plus d’accélération et ta voiture reste en rade tu peut meme attaquer le joint de culasse,anecdote très récente sa viens d'arriver a ma soeur
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Pour "nettoyer" le FAP, c'est à dire quand il y a une différence de pression trop importante entre l'entrée et la sortie du FAP (les deux durites noires) le calculateur mets en route des consommables pour faire tirer le moteur et ainsi qu'il chauffe plus dans le pot.
Pour ça il mets en route donc des consommateurs "invisibles" genre dégivrage de la vitre arrière ou les bougies de préchauffage ... ...
bref des trucs moins chiant que le klaxon et les essuies glace mrgreeen

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pour moi c'est pas le FAP, car mon camion à le FAP qui merde en ce moment donc le logo moteur reste allumé quand je roule. (puis ça avance à rien)

mais je m'en branle c'est pas mon camion. What a Face

sur la C4 j'ai fais deux diagnostiques et la voiture ne détecte aucune anomalie.

mais comme tu dis nono, ça ne coute rien de lui faire un petit nettoyage moteur.

sinon je ne tire jamais dedans quand elle est froide. (même chaude c'est pas souvent)

et j'appuie toujours sur ma pédale d'embrayage au moment de l’allumage, ce qui pour moi permet au moteur de se lancer plus facilement.

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ce sont pas les memes années ni les memes moteurs
mais j'avais tes symptomes sur la safrane

j'ai debranché la vanne EGR, ça demarre nikel, ne fume plus au demarage, ne broute plus pendant les premieres minutes d'utilisation, ne fume plus a bas regime et surtout ne fume plus treeeeeeeeeeees noir quand j'envoie du gros gaz

a savoir si ça peut etre ça sur ton moteur et si ça craint quelque chose de la debrancher...
j'ai demandé un peu partout, les reponses sont: non...

ça pollur juste un peu plus donc gaffe au CT
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appuyer sur la pédale d'embrayage au démarrage et a l'extinction du moteur sert surtout a ne pas abîmer ton turbo on m'a appris sa quand j'ai passer mon poids lourd,sinon regarde que tu n'est pas de fuite au niveau de ton collecteur d'admission des fois sa fait fumer un peut l'auto
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nono1408 a écrit:
a ta place j'aurai essayer un additif sa coûte peut cher dans les centre auto et sa peut faire que du bien


nono1408 a écrit:
appuyer sur la pédale d'embrayage au démarrage et a l'extinction du moteur sert surtout a ne pas abîmer ton turbo on m'a appris sa quand j'ai passer mon poids lourd,sinon regarde que tu n'est pas de fuite au niveau de ton collecteur d'admission des fois sa fait fumer un peut l'auto



Sans dec, toi tu devrais arreter la mecanique une bonne fois pour toute....


Pour vince, je pense savoir ou est ton probleme, c'est dans ta tete....
L'odeur c'est le cata à froid.
La fumé c'est normal il est pas FAP ton HDI, ils ne sont devenu FAP que recemment.

Concernant la qualité des produits pétroliers, je me marre un peu sur les gains ou défauts des differents distributeurs de carburants.....
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ValR a écrit:
nono1408 a écrit:
a ta place j'aurai essayer un additif sa coûte peut cher dans les centre auto et sa peut faire que du bien


nono1408 a écrit:
appuyer sur la pédale d'embrayage au démarrage et a l'extinction du moteur sert surtout a ne pas abîmer ton turbo on m'a appris sa quand j'ai passer mon poids lourd,sinon regarde que tu n'est pas de fuite au niveau de ton collecteur d'admission des fois sa fait fumer un peut l'auto



Sans dec, toi tu devrais arreter la mecanique une bonne fois pour toute....


Pour vince, je pense savoir ou est ton probleme, c'est dans ta tete....
L'odeur c'est le cata à froid.
La fumé c'est normal il est pas FAP ton HDI, ils ne sont devenu FAP que recemment.

Concernant la qualité des produits pétroliers, je me marre un peu sur les gains ou défauts des differents distributeurs de carburants.....


tu m'étonne mrgreeen
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mad.ludo a écrit:
ce sont pas les memes années ni les memes moteurs
mais j'avais tes symptomes sur la safrane

j'ai debranché la vanne EGR, ça demarre nikel, ne fume plus au demarage, ne broute plus pendant les premieres minutes d'utilisation, ne fume plus a bas regime et surtout ne fume plus treeeeeeeeeeees noir quand j'envoie du gros gaz

a savoir si ça peut etre ça sur ton moteur et si ça craint quelque chose de la debrancher...
j'ai demandé un peu partout, les reponses sont: non...

ça pollur juste un peu plus donc gaffe au CT


+1 ludo chez renault c'est le premier truc a faire débranche la vanne egr mrgreeen

chez renault ils sont meme pas etonné quand ils en voient une debranché, ils font de même

+1 pour les carburants, la différences n'est que dans le prix Twisted Evil
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Concernant le carburant ce n est pas exact mais pas loin. Plus que le produit en lui même le nettoyage des cuves, les pompes, le suivi du % d' eau et déchet, le traitement des bactéries dans le gasoil, a une importance considérable. Néanmoins l additif peut faire gagner un peu de qualité, faut juste savoir qu il n y a que 2 additiveurs dans le monde et une norme us et eu. Par conséquent, total, avia, bp, shell, gms... Même combat.
A l occas si ça intéresse je peux expliquer un peu ( de vive voix).
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ValR a écrit:
Concernant le carburant ce n est pas exact mais pas loin. Plus que le produit en lui même le nettoyage des cuves, les pompes, le suivi du % d' eau et déchet, le traitement des bactéries dans le gasoil, a une importance considérable. Néanmoins l additif peut faire gagner un peu de qualité, faut juste savoir qu il n y a que 2 additiveurs dans le monde et une norme us et eu. Par conséquent, total, avia, bp, shell, gms... Même combat.
A l occas si ça intéresse je peux expliquer un peu ( de vive voix).


pourqoui pas devant un bon verre de rouge Wink
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ValR a écrit:
nono1408 a écrit:
a ta place j'aurai essayer un additif sa coûte peut cher dans les centre auto et sa peut faire que du bien


nono1408 a écrit:
appuyer sur la pédale d'embrayage au démarrage et a l'extinction du moteur sert surtout a ne pas abîmer ton turbo on m'a appris sa quand j'ai passer mon poids lourd,sinon regarde que tu n'est pas de fuite au niveau de ton collecteur d'admission des fois sa fait fumer un peut l'auto



Sans dec, toi tu devrais arreter la mecanique une bonne fois pour toute....


Pour vince, je pense savoir ou est ton probleme, c'est dans ta tete....
L'odeur c'est le cata à froid.
La fumé c'est normal il est pas FAP ton HDI, ils ne sont devenu FAP que recemment.

Concernant la qualité des produits pétroliers, je me marre un peu sur les gains ou défauts des differents distributeurs de carburants.....



je suis peut être pas caler en mécanique moto mais auto je me démerde pas mal, mais je veut bien savoir se qui te plait pas dans mon raisonnement, et pour tous se qui et gasoil, j'ai fait des stage chez mertz et il livrer du gasoil de la raffinerie au pompe et on livrer aussi bien total que des super u
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ValR a écrit:
Concernant le carburant ce n est pas exact mais pas loin. Plus que le produit en lui même le nettoyage des cuves, les pompes, le suivi du % d' eau et déchet, le traitement des bactéries dans le gasoil, a une importance considérable. Néanmoins l additif peut faire gagner un peu de qualité, faut juste savoir qu il n y a que 2 additiveurs dans le monde et une norme us et eu. Par conséquent, total, avia, bp, shell, gms... Même combat.
A l occas si ça intéresse je peux expliquer un peu ( de vive voix).


ça m’intéresse aussi d'avoir l'explication d'une personne du metier Cool
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:
Concernant le carburant ce n est pas exact mais pas loin. Plus que le produit en lui même le nettoyage des cuves, les pompes, le suivi du % d' eau et déchet, le traitement des bactéries dans le gasoil, a une importance considérable. Néanmoins l additif peut faire gagner un peu de qualité, faut juste savoir qu il n y a que 2 additiveurs dans le monde et une norme us et eu. Par conséquent, total, avia, bp, shell, gms... Même combat.
A l occas si ça intéresse je peux expliquer un peu ( de vive voix).


ça m’intéresse aussi d'avoir l'explication d'une personne du metier Cool


Ah le pétrole !!!! :l::l::l::l:

J'adore ça !!
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nono1408 a écrit:
ValR a écrit:
nono1408 a écrit:
a ta place j'aurai essayer un additif sa coûte peut cher dans les centre auto et sa peut faire que du bien


nono1408 a écrit:
appuyer sur la pédale d'embrayage au démarrage et a l'extinction du moteur sert surtout a ne pas abîmer ton turbo on m'a appris sa quand j'ai passer mon poids lourd,sinon regarde que tu n'est pas de fuite au niveau de ton collecteur d'admission des fois sa fait fumer un peut l'auto



Sans dec, toi tu devrais arreter la mecanique une bonne fois pour toute....


Pour vince, je pense savoir ou est ton probleme, c'est dans ta tete....
L'odeur c'est le cata à froid.
La fumé c'est normal il est pas FAP ton HDI, ils ne sont devenu FAP que recemment.

Concernant la qualité des produits pétroliers, je me marre un peu sur les gains ou défauts des differents distributeurs de carburants.....



je suis peut être pas caler en mécanique moto mais auto je me démerde pas mal, mais je veut bien savoir se qui te plait pas dans mon raisonnement, et pour tous se qui et gasoil, j'ai fait des stage chez mertz et il livrer du gasoil de la raffinerie au pompe et on livrer aussi bien total que des super u


j'avoue que le gars qui t'as expliqué ça doit etre calé ... What a Face
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:
nono1408 a écrit:
a ta place j'aurai essayer un additif sa coûte peut cher dans les centre auto et sa peut faire que du bien


nono1408 a écrit:
appuyer sur la pédale d'embrayage au démarrage et a l'extinction du moteur sert surtout a ne pas abîmer ton turbo on m'a appris sa quand j'ai passer mon poids lourd,sinon regarde que tu n'est pas de fuite au niveau de ton collecteur d'admission des fois sa fait fumer un peut l'auto



Sans dec, toi tu devrais arreter la mecanique une bonne fois pour toute....


Pour vince, je pense savoir ou est ton probleme, c'est dans ta tete....
L'odeur c'est le cata à froid.
La fumé c'est normal il est pas FAP ton HDI, ils ne sont devenu FAP que recemment.

Concernant la qualité des produits pétroliers, je me marre un peu sur les gains ou défauts des differents distributeurs de carburants.....


tu m'étonne mrgreeen



c'est clair ! mrgreeen
appuyer sur l'embrayage pour le turbo ? scratch le mec qui ta raconté ça , il a jamais conduit de camion... Rolling Eyes
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ou alors le moniteur PL a expliqué un truc cohérent que le nono1664 a interprété puis adapté à

ce qu'il connaît de "la mécanique de mobylette" et là, t'es pas sorti du sable.
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