Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

course o3z : accident bijou


Messages recommandés

Pour ceux qui connaissent bijou, mauvaise nouvelle pour lui.
Il a été victime d'une très mauvaise chute au départ de sa course o3z à carole avant hier.

Après avoir fait de très bons chronos, bijou s'est qualifié en finale A.

17h30, départ de la course, tous placés sur la ligne départ, bijou met les gaz histoire de se placer au mieux pour le premier virage.
Il se fait percuter par un abruti qui change de file d'un coup sans preter attention à lui, bijou tape dans un autre qui lui a bloqué le frein avant.
La moto s'est arrétée nette pour voler à trois mètres de haut, bijou avec.....

Résultat, grosse frayeur pour tout le monde, comac d'une vingtaine de minutes au bord de la piste, il a repris conscience seulement dans le camion qui l'a emmené au point de secrours du circuit. Un grosse barre et un sacré gnon au front, tout violet, la visiere a sauté, donc le visage un peu abimé. Pas très rassurant.
Au final, bijou a repris ses esprits, pas de fractures visibles.

Mais on garde tous un gout amer de l'arganistaion o3z. Après cette sacré chute, ils n'ont même pas appelés les pompiers pour emmener bijou à l'hopital, rien! ils n'ont mêmes par pris la peine de la ramener en camion à son stand !
et je passe les blagues de mauvais gout en nous faisant croire qu'il était retombé dans le comac cagoul
Enfin, plus de peur que de mal pour lui, il s'en sort avec une entorse à la cheville, le poignet foulé et une vilaine tête.


Nous avons aussi récupéré la moto, qui est en très mauvais état.







Le cadre est visiblement pas touché.
Bijou devant roulé au 24h du mans.
Enfin les courses avant. Il va essayer de la refaire, si quelqu'un aurait des pièces ou des bonnes adresses à lui donner.

Et si jamais quelqu'un trouve une vidéo de ce fameux départ, on espere que quelqu'un a filmé la scene et la poste sur le net.

L'esprit motard cher certains me dépassent. Celui qui a percuté bijou n'a même pas été le voir pour s'excuser ou prendre des nouvelles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxagaz a écrit:
désolé je ne connais personne ayant des pièces ni de bonne adresse mais je lui souhaite bon rétablissement !!!!!

c'est quoi FB ?


Fesse de Bouc Wink

Le principal est que bijou s'en soit "pas trop mal" sorti.

L'esprit motard des uns des autres est un débat aussi long et passionnant que de savoir si c'est l'oeuf ou la poule le premier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour ou tu verra l'esprit motard sur un circuit Rolling Eyes


pas du tout la meme mentalité




pour son accident, malheureusement c'est les risques de la course, qu'un mec change de file sans porter attention à lui, ba à l'allure ou tout le monde roule c'est pas etonnant, me demande meme comment il font les mecs au premier virage tous à toc sur les gaz et le tout en paquet Shocked


au vu de l'etat de la moto il s'en sort pas mal, bon rétablissement à lui Wink , et bon courage pour la réparation de la moto Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
le jour ou tu verra l'esprit motard sur un circuit Rolling Eyes


pas du tout la meme mentalité




pour son accident, malheureusement c'est les risques de la course, qu'un mec change de file sans porter attention à lui, ba à l'allure ou tout le monde roule c'est pas etonnant, me demande meme comment il font les mecs au premier virage tous à toc sur les gaz et le tout en paquet Shocked


au vu de l'etat de la moto il s'en sort pas mal, bon rétablissement à lui Wink , et bon courage pour la réparation de la moto Shocked


Le problème vient surtout de la largeur de la piste, 4 est un nombre trop important, trois serait plus idéal.
Ce qui fait surtout chier pour bijou, c'est de se planter à la course o3z qui ne lui rapporte rien, juste un podium... alors qu'il a sa course qui est plus important lors des 24. Il est vexé, je doute que la moto et le bonhomme soit remis pour le jour j mais l'espoir fait vivre.

Après, ce qui est fait est fait, on ne reviendra pas en arriere mais il y a certaines choses à revoir au niveau de ce genre de courses.

Pour ce qui concerne l'esprit motard, certes le debat est interminable, il y a quand même un mec qui est venu le voir, le dernier qu'il l'a touché avant qu'il parte en l'air. Mais je pense que bijou a de quoi se facher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaste débat.....Tu le vis personnellement car tu connais bijou, mais des accidents de courses, c'est à chaque WE pareil.

A titre personnel, je considere qu'a partir du moment ou tu fais de la compétition c'est le risque que de se faire "chouter" ou de "chouter" surtout sur les départs.
A partir du moment ou tu joues la gagne tu cedes pas, je pense pas que bijou cede beaucoup non plus....

Ce qui serait inadmissible en journée "loisir" devient "normal" en course.


Concernant la course d'ouverture du mans, je lui souhaite de la faire, mais encore une fois, quand on attends un evenement "majeur" on evite les risques en amont ( c'est mon point de vu de poireau, je n'aurai pas été a carole avant d'aller a magnycourt de peur d'en prendre une "con" et de pas pouvoir jouer le plus beau circuit du monde ).

Pour O3Z, si toi tu le vis personnellement, comme tout ami ou plus l'aurait fait, l'oranisateur à probablement d'autre priorité, surtout quand il n 'y a pas de blessure "grave".
Ce que tu apelles coma c'est pas plutot sonné, car un coma, on rentre pas a la maison, on fini dans l'helico....

En toup cas c'est con et dommage.
La moto a bien morflé aussi, je ferais vérifier la cadre perso, car la fourche à sacrement morflé.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Pour O3Z, si toi tu le vis personnellement, comme tout ami ou plus l'aurait fait, l'oranisateur à probablement d'autre priorité, surtout quand il n 'y a pas de blessure "grave".
Ce que tu apelles coma c'est pas plutot sonné, car un coma, on rentre pas a la maison, on fini dans l'helico....


Le terme coma a bien été employé par les "infirmiers" et le medecin, bijou a un trou noir du moment de sa chute, il a repris conscience que dans le camion. Je pense que c'est ce qui nous a le plus choqué tous, voir bijou inerte au bord de la piste.
Tu as raison sur le fait que bijou comme beaucoup n'est pas du genre à laisser sa place....
C'est pour cela aussi qu'on aimerait voir la vidéo, j'espere qu'on en trouvera une.
Il a posté sur le forum o3z, il y a des réactions des pilotes de la course qui confirment eux aussi que la chute a été sacrément violente et que il y a bel et bien une moto rouge et blanche qui s'est allongé sur le reservoir de bijou.

Maintenant, je suis contente que Bijou n'ait rien de grave.
Il va quand même retourner au medecin pour refaire un contrôle et biensur un arrêt de travail.

Oui car en plus de ne pas avoir été dirigé à l'hopital aussitôt, On nous a conséillé d'attendre 6h pour effectuer un irm.
Arrivé au Mans, bijou se fait controler à l'hopital ou il fait seulement une radio des cervicales et de la cheville.
Il y a une entorse à la cheville, il n'a pas eu d'attelle.
Radio des cervicales ok mais même pas de minerve pour reposer un peu els cervicales qui ont subis un gros choc.
Pas d'Irm alors qu'il a une tête.......
Et pas de cahets alors qu'il souffre pas mal de courbatures un peu partout.

Enfin, c'est sur, Bijou est mon ami donc ca m'a touché personnelement comme tu m'as dit, mais je ne comprends pas moi même pourquoi il n'a pas été transporté direct à l'hopital.

Je te dit, même l'un des infirmiers, ou vigile nous a fait une blague de merde en nous disant qu'il était retombé dans le coma Rolling Eyes
Il a eu de la chance de pas se prendre une droite par les gars là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , c'est un fait de course , je comprend ton inquiétude vu du bord de la piste ( ça fait monter l'adrénaline d'un coup ) , il s'en sort pas trop mal , j'éspère qu'il fera sa course au Mans .
pour l'esprit motard , ça existe peu sur les circuits , le but du jeu étant de gagner ... en prenant des risques !

bon rétablissement a lui .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bizarre quand meme la réaction des hôpitaux, j'ai moi même eu un accident avec perte de connaissance, et trou noir (j'ai oublier complètement ce qui m’étais arriver dans la journée, mon souvenir le plus proche apres l'accident et 24h apres) et j'ai tout eu, radio et scan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ouai bizarre quand meme la réaction des hôpitaux, j'ai moi même eu un accident avec perte de connaissance, et trou noir (j'ai oublier complètement ce qui m’étais arriver dans la journée, mon souvenir le plus proche apres l'accident et 24h apres) et j'ai tout eu, radio et scan



t'avais fini dernier pour vouloir oublier a ce point ? mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ouai bizarre quand meme la réaction des hôpitaux, j'ai moi même eu un accident avec perte de connaissance, et trou noir (j'ai oublier complètement ce qui m’étais arriver dans la journée, mon souvenir le plus proche apres l'accident et 24h apres) et j'ai tout eu, radio et scan



et c'est là que le suivi est interessant car, depuis, aucune amelioration, il a des trous noirs en continu mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
ouai bizarre quand meme la réaction des hôpitaux, j'ai moi même eu un accident avec perte de connaissance, et trou noir (j'ai oublier complètement ce qui m’étais arriver dans la journée, mon souvenir le plus proche apres l'accident et 24h apres) et j'ai tout eu, radio et scan



et c'est là que le suivi est interessant car, depuis, aucune amelioration, il a des trous noirs en continu mrgreeen


lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le jour ou tu verra l'esprit motard sur un circuit


pas du tout la meme mentalité


Chui pas vraiment d'accord , l'esprit motards existe sur piste , plus que sur la route . Tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider ou te conseiller.

Bref , malheureusement Bijou à été victime d'un accident de course , là ou est le problème c'est que les courses O3Z n'ont aucun enjeu majeur , c'est pas en O3Z que sortent les meilleurs pilotes , l'année dernière seul le premier de la coup à percé pour aller finir à la ramasse dans un championnat pro ....

En gros , le mec qui à pris le risque de foutre tout le monde par terre là fait comme un crétin ...... ou est le benefice , en GP ou Superbike c'est la course ($$$$$) mais en o3z .????????

Bref , Vivi passe lui le bonjour et bon rétablissement de ma part et je te MP pour une adresse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Citation :
le jour ou tu verra l'esprit motard sur un circuit


pas du tout la meme mentalité


Chui pas vraiment d'accord , l'esprit motards existe sur piste , plus que sur la route . Tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider ou te conseiller.



ba j'ai vraiment pas du discuter avec les bonnes personnes....

bref point le debat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'affreux pour l'adresse Wink

messages transmis, je pense qu'il en a besoin car il en a gros sur la patate.
C'est le jeu c'est sur, après, tomber par la faute d'un connard qui a provoqué la chute, ça aurait été au mans, ça ne se serait pas passé comme ça.
Déjà il aurait surement le droit à une belle réprimande par les organisateurs et surement une amende pour non respect du reglement Evil or Very Mad
Aujourd'hui, il doit payer une moto pour un connard qui n'a même pas le respect de venir prendre des nouvelles.....

Il va profiter de son arrêt pour dépouiller la moto, pièce par pièce et faire la liste des frais cagoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
merci l'affreux pour l'adresse Wink

messages transmis, je pense qu'il en a besoin car il en a gros sur la patate.
C'est le jeu c'est sur, après, tomber par la faute d'un connard qui a provoqué la chute, ça aurait été au mans, ça ne se serait pas passé comme ça.
Déjà il aurait surement le droit à une belle réprimande par les organisateurs et surement une amende pour non respect du reglement Evil or Very Mad
Aujourd'hui, il doit payer une moto pour un connard qui n'a même pas le respect de venir prendre des nouvelles.....

Il va profiter de son arrêt pour dépouiller la moto, pièce par pièce et faire la liste des frais cagoul


je comprend qu'il est les boules

c'est ma plus grand peur quand je vais sur circuit, c'est de me faire défoncer par un autre Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde merci pour vos messages c'est gentil!! Donc je vais me remettre sur pied et faire les 24h. Meme si je suis en bequille, je vais rouler car sa ne va pas me dérenger pour freiner de l'arriere. Mes copain de la roadster cup m'on bien dit de venir pour s'amusé avec eux!!! Donc bon on verra bien.

@JOJO je regarde se qui faut et je te tiens au jus!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
si ça peut te rendre service

il y a une grande casse dans le 45 j'ai déjà était la bas et les prix sont correct comparé marc moto pièces

c'est GAM motos

R.N. 7 - "Motteux"
45290 Pressigny-les-pins

www.gam-motos.fr

www.gam-bikes.com

je sais qu'ils peuvent livrer dans l'ouest de la france pour 150€



j'ai oublié le téléphone 02 38 89 87 87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Bon, eh bien inutile de chercher plus loin, la moto est completement HS, le cadre est cassé No

obligé de chercher une nouvelle monture



Merde les boules ! et RC3D peuvent pas le ressouder ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
virginie a écrit:
Bon, eh bien inutile de chercher plus loin, la moto est completement HS, le cadre est cassé No

obligé de chercher une nouvelle monture



Merde les boules ! et RC3D peuvent pas le ressouder ?


Faut voir, est ce que ça vaut vraiment le coup? tout est HS sur la brele, si il ont réussi à la remettre en route, elle tourne mais le reste pale

Après, le nuit va lui porter conseil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
coyotte a écrit:
si ça peut te rendre service

il y a une grande casse dans le 45 j'ai déjà était la bas et les prix sont correct comparé marc moto pièces

c'est GAM motos

R.N. 7 - "Motteux"
45290 Pressigny-les-pins

www.gam-motos.fr

www.gam-bikes.com

je sais qu'ils peuvent livrer dans l'ouest de la france pour 150€



j'ai oublié le téléphone 02 38 89 87 87



bah perso, étant pas loin de chez eux avant, et quand je regarde les prix sur le site de marc moto pièces, j'ai l'impression que c'est eux (gam) qui sont hors de prix ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
coyotte a écrit:
coyotte a écrit:
si ça peut te rendre service

il y a une grande casse dans le 45 j'ai déjà était la bas et les prix sont correct comparé marc moto pièces

c'est GAM motos

R.N. 7 - "Motteux"
45290 Pressigny-les-pins

www.gam-motos.fr

www.gam-bikes.com

je sais qu'ils peuvent livrer dans l'ouest de la france pour 150€



j'ai oublié le téléphone 02 38 89 87 87



bah perso, étant pas loin de chez eux avant, et quand je regarde les prix sur le site de marc moto pièces, j'ai l'impression que c'est eux (gam) qui sont hors de prix ...


quand j'ai étais voir la bas après avoir discuté avec le vendeur il me faisait un bon prix pour plusieurs bécanes

après faut voir mais je trouve que marc moto pièces se touche un peu

sinon pour avoir les meilleur tarif faut taper dans les grandes casse sur paris lyon marseille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
virginie a écrit:
Bon, eh bien inutile de chercher plus loin, la moto est completement HS, le cadre est cassé No

obligé de chercher une nouvelle monture



Merde les boules ! et RC3D peuvent pas le ressouder ?


Faut voir, est ce que ça vaut vraiment le coup? tout est HS sur la brele, si il ont réussi à la remettre en route, elle tourne mais le reste pale

Après, le nuit va lui porter conseil

le devis est normalement gratuit chez RC3D, ça peut valoir le coup de se renseigner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...