Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ballade pour apprendre


Messages recommandés

et bien etant presque tout neuf dans le monde de la moto....
j aimerai sans faire le boulet profiter des conseils avisés de vous tous chers motards...
garder une bonne trajectoire....un bon freinage une bonne position...
cela fait peut etre boulet mais j ai tout a apprendre alors avis aux amateurs eclairés...

et bien sur une petite pause binouze sans abus bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien.moncomble a écrit:
et bien etant presque tout neuf dans le monde de la moto....
j aimerai sans faire le boulet profiter des conseils avisés de vous tous chers motards...
garder une bonne trajectoire....un bon freinage une bonne position...
cela fait peut etre boulet mais j ai tout a apprendre alors avis aux amateurs eclairés...

et bien sur une petite pause binouze sans abus bien sur


Lors de balades "importantes" avec pas mal de nouveaux, il y a comme un petit briefing.

Sinon, les grandes lignes sont :

1 chacun son rythme, les premiers attendent toujours à un endroit.
2 quinconce normal et distance de sécurité respectée.
3 On indique le changement de position avec pied ou bras,
4 on indique la terre ou gravillons au suivant avec le pied
5 Le dernier inscrit paye sa tournée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien.moncomble a écrit:
dis moi dam qu appelles tu le changement de position?


je crois que va y avoir des trucs a m expliquer lol


Il y a des dépassements dans le groupe, donc celui qui était à droite va surement avoir à se mettre à gauche et donc derrière ça bouge aussi, c'est ça le changement de position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Sinon la balade qu'il te faut pour apprendre c'est bientôt:

Caen--->LeMans--->72h sur site--->Caen

Tu vas apprendre à devenir un vrai motard mrgreeen


oui mais il ne faudra pas tenir compte de tout ce que tu pourrai entendre comme "conseils" au cours de ce we.... drunkenmrgreeen

participe plutôt aux ballades, elles seront bien plus pédagogiques !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
glob a écrit:
Sinon la balade qu'il te faut pour apprendre c'est bientôt:

Caen--->LeMans--->72h sur site--->Caen

Tu vas apprendre à devenir un vrai motard mrgreeen


oui mais il ne faudra pas tenir compte de tout ce que tu pourrai entendre comme "conseils" au cours de ce we.... drunkenmrgreeen

participe plutôt aux ballades, elles seront bien plus pédagogiques !


Je ne vois pas ce qui n'est pas pédagogique au Mans...

Et puis les conseils donnés gracieusement lors des discussions qui ont pour sujet, qui a le plus gros kiki lors des bourres sanglantes sont toujours bon à prendre (et à laisser sur place mrgreeen)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Fiona a écrit:
glob a écrit:
Sinon la balade qu'il te faut pour apprendre c'est bientôt:

Caen--->LeMans--->72h sur site--->Caen

Tu vas apprendre à devenir un vrai motard mrgreeen


oui mais il ne faudra pas tenir compte de tout ce que tu pourrai entendre comme "conseils" au cours de ce we.... drunkenmrgreeen

participe plutôt aux ballades, elles seront bien plus pédagogiques !


Je ne vois pas ce qui n'est pas pédagogique au Mans...

Et puis les conseils donnés gracieusement lors des discussions qui ont pour sujet, qui a le plus gros kiki lors des bourres sanglantes sont toujours bon à prendre (et à laisser sur place mrgreeen)


tout ce qui se passe ou ce dit au mans reste au mans mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Fiona a écrit:
glob a écrit:
Sinon la balade qu'il te faut pour apprendre c'est bientôt:

Caen--->LeMans--->72h sur site--->Caen

Tu vas apprendre à devenir un vrai motard mrgreeen


oui mais il ne faudra pas tenir compte de tout ce que tu pourrai entendre comme "conseils" au cours de ce we.... drunkenmrgreeen

participe plutôt aux ballades, elles seront bien plus pédagogiques !


Je ne vois pas ce qui n'est pas pédagogique au Mans...

Et puis les conseils donnés gracieusement lors des discussions qui ont pour sujet, qui a le plus gros kiki lors des bourres sanglantes sont toujours bon à prendre (et à laisser sur place mrgreeen)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que sa c est lacheé quand j etais pas la

et j en prends pour mon grade lol...
alors changement de position oui je vois bien ce que c est j avais pas compris sa sur le coup lol
et pis en ciasse pas besoin de tendre le bras ou la jambe...
angle mort clignotant et j ai sauvé un motard lol
j en rigole mais si plus de gens le faisait cela eviterait beaucoup d accidents....

bref pour le man cela aurait était classe mais j ai rien prevu et je pense que sa risque d etre compliqué ca va arrivé vite....
et pis pour mon premier je suis pas sur d en retenir grand conseil...je me vois deja me faire bizuter a la heineken dur dur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...