Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

hayabusa


Messages recommandés

gsxrdam a écrit:
salut a tous je recherche des retours d'expérience de possesseurs d'hayabusa en effet je suis tenté et j'envisage d'en prendre une début d'année 2012 si tout se passe bien .

merci d'avance


t'as pas bien lu mon message max, je te demande pas ton avis t'as pas d'hayabusa, je vais pas l'acheter pour toi, je demande des retours d'experience de propriétaires de ce type de moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dam,

Mon popa en a une, full ligne complete micron et g pack....

Bon alors pour l'avoir eu entre les mains toute une journée, c'est une très très bonne sport GT, très bien équilibrée dès que tu roules à + de 10 à l'heure, en revanche attention à l'exces d'optimisme en entrée de virage (car ils arrivent très vite).
Un conseil sur un ancien modele remplace le maitre cylindre par un de 1000 gex, la réponse au freinage est nettement meilleure.

En manoeuvre à l'arret c'est une vache.

Sinon et là çà va, çà marche bien (pour une suz... doigt2 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
Salut Dam,

Mon popa en a une, full ligne complete micron et g pack....

Bon alors pour l'avoir eu entre les mains toute une journée, c'est une très très bonne sport GT, très bien équilibrée dès que tu roules à + de 10 à l'heure, en revanche attention à l'exces d'optimisme en entrée de virage (car ils arrivent très vite).
Un conseil sur un ancien modele remplace le maitre cylindre par un de 1000 gex, la réponse au freinage est nettement meilleure.

En manoeuvre à l'arret c'est une vache.

Sinon et là çà va, çà marche bien (pour une suz... doigt2 )



Jérem est demandé, Jerem mrgreeen


Pour l'avoir roulé c'est une exellente moto capable de tout faire dans un confort relativement agreable.
Couple, piussance, manque un poil de frein comme souvent sur les suz d'avant 2006.Bonus elle est fiable ( faut dire c'est un 1300 avec base gex )
Neanmoins ca m'exite pas, trop GT à mon gout et estetique particuliere un poil ronde à mon gout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas etre objectifs, j'adore tout les gex mrgreeen

plus sérieusement, j'en ai essayé une de 2007, pour comparé avec le 11 (je sais, rien à voir), j'ai été surpris par la maniabilité aussi bien à l'arret qu'en ville, quand on voit son gabari c'est pas du tout ce à quoi on pense!

ensuite niveau rendement, bin, ça pousse dure, sa prend bien les courbes ( comme pimouch attention à l'optimisme), mais aucune surprise vraiment meme le freinage etait adapté( défaut, peut etre corrigé sur les 2007).

dans un future proche, quand l'assurance sera plus adapté à m asituation je pense vraiment à cette moto, pour moi ses courbes et ses formes sont vraiment à part et àgréable à l'oeil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
je vais pas etre objectifs, j'adore tout les gex mrgreeen

plus sérieusement, j'en ai essayé une de 2007, pour comparé avec le 11 (je sais, rien à voir), j'ai été surpris par la maniabilité aussi bien à l'arret qu'en ville, quand on voit son gabari c'est pas du tout ce à quoi on pense!

ensuite niveau rendement, bin, ça pousse dure, sa prend bien les courbes ( comme pimouch attention à l'optimisme), mais aucune surprise vraiment meme le freinage etait adapté( défaut, peut etre corrigé sur les 2007).

dans un future proche, quand l'assurance sera plus adapté à m asituation je pense vraiment à cette moto, pour moi ses courbes et ses formes sont vraiment à part et àgréable à l'oeil!


tu vas payer moin cher pour un hayabuza que pour un r1,1000 gsxr,1000rr. car le buza et pas vue comme un super sportive mais comme une gt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
jobarfils14 a écrit:
je vais pas etre objectifs, j'adore tout les gex mrgreeen

plus sérieusement, j'en ai essayé une de 2007, pour comparé avec le 11 (je sais, rien à voir), j'ai été surpris par la maniabilité aussi bien à l'arret qu'en ville, quand on voit son gabari c'est pas du tout ce à quoi on pense!

ensuite niveau rendement, bin, ça pousse dure, sa prend bien les courbes ( comme pimouch attention à l'optimisme), mais aucune surprise vraiment meme le freinage etait adapté( défaut, peut etre corrigé sur les 2007).

dans un future proche, quand l'assurance sera plus adapté à m asituation je pense vraiment à cette moto, pour moi ses courbes et ses formes sont vraiment à part et àgréable à l'oeil!


tu vas payer moin cher pour un hayabuza que pour un r1,1000 gsxr,1000rr. car le buza et pas vue comme un super sportive mais comme une gt


c'est juste que pour le moment les meules que j'ai eu valait pas le coup de les mettre en tout risque vu les décotes, mais une buse serait forcément plus récente et donc plus chère!
CQFD Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le plus gros soucis avec la bababousa c'est son nom, mais quelle idée d'appeler une moto babaillousa mrgreeen

Sinon, c'est un avion de chasse qui avale les kilomètres sans soucis, un super 1100GSXF pour la route. Quand au retour mécanique, il y en a peu, car c'est effectivement une moto surdimensionnée au niveau du moteur.

Pour les aspects plus techniques, Jojo est demandé study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Alors le plus gros soucis avec la bababousa c'est son nom, mais quelle idée d'appeler une moto babaillousa mrgreeen

Sinon, c'est un avion de chasse qui avale les kilomètres sans soucis, un super 1100GSXF pour la route. Quand au retour mécanique, il y en a peu, car c'est effectivement une moto surdimensionnée au niveau du moteur.

Pour les aspects plus techniques, Jojo est demandé study


jojo n'est pas le docteur Suzuki, laissons lui les pisseuses d'huile et les tondeuses What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
gti14 a écrit:
Alors le plus gros soucis avec la bababousa c'est son nom, mais quelle idée d'appeler une moto babaillousa mrgreeen

Sinon, c'est un avion de chasse qui avale les kilomètres sans soucis, un super 1100GSXF pour la route. Quand au retour mécanique, il y en a peu, car c'est effectivement une moto surdimensionnée au niveau du moteur.

Pour les aspects plus techniques, Jojo est demandé study


jojo n'est pas le docteur Suzuki, laissons lui les pisseuses d'huile et les tondeuses What a Face


je ferais comme si j'avais pas lu mrgreeenWhat a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
Salut Dam,

Mon popa en a une, full ligne complete micron et g pack....

Bon alors pour l'avoir eu entre les mains toute une journée, c'est une très très bonne sport GT, très bien équilibrée dès que tu roules à + de 10 à l'heure, en revanche attention à l'exces d'optimisme en entrée de virage (car ils arrivent très vite).
Un conseil sur un ancien modele remplace le maitre cylindre par un de 1000 gex, la réponse au freinage est nettement meilleure.

En manoeuvre à l'arret c'est une vache.

Sinon et là çà va, çà marche bien (pour une suz... doigt2 )

comment veux tu prendre des conseil d'un mec qui sait meme pas envoyer avec sa propre meule alors une suz c'est donner du beurre a un cochon DTC1 deusio moto HYPER fiable environ deux honda et sortie de ton gex sa peut etre que mieux (comme routiere) tu vas aimer !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses Smile je pense m'orienter vers un 2008 ou 2009, mais pour l'instant y'a rien de fixe pour le premier semestre 2012 ( si tout va bien) vais surement garder mon srad pour rouler solo le 1300 c'est a cause des problemes de dos de ma femme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Pour le duo, tu as les BMW, mais aussi la babouillebasa. Au niveau position à l'arrière, il faut voir, je ne connais pas.


la position a l'air super clean a l'arriere, on a discute avec un couple qui en avait un ce we a bagnole de l'orne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsxrdam a écrit:
jerem a écrit:
perso si tu garde le srad achete une meule de duo genre xjr etc


ma femme aime pas le xjr, j'ai deja eu du bol elle kiffe l'hayabusa alors vais pas la contrarier Smile


J'ai acheté l'XJR pour le couple et rouler en duo, je t'assure que ma femme ne s'est jamais plainte et que c'est une moto attachante.

Pour l'Hayabusa tu peux te connecter sur le forum de Bretagne Hayabusa :

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Je les ai déjà rencontrés, ils sont sympas mais un peu fous. De vrais Suzukistes donc.
Il y en a même d'attelées avec un side, super.
Mon boss en a une (avec laquelle il fait 3500 km. par an, quel gachis...) il hurle que c'est un gouffre à fric et à points.
Je sais aussi qu'il roule en duo et a cassé une boucle arrière de cadre car elle était en alu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nivek togir a écrit:
ça marche terrible comme moto et c'est un vrai jouet,ça se met sur l'angle tout seul en gros un plaisir à rouler, mais le seul problème c'est que tu n'as pas vraiment de sensation de vitesse, comme avec un gsx-r (par exemple), tellement c'est linéaire



lineaire un GSXR!!! allez vient mon petit, tu va voir comme elle s'envole ma mamie à 7000tr/min Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
nivek togir a écrit:
ça marche terrible comme moto et c'est un vrai jouet,ça se met sur l'angle tout seul en gros un plaisir à rouler, mais le seul problème c'est que tu n'as pas vraiment de sensation de vitesse, comme avec un gsx-r (par exemple), tellement c'est linéaire



lineaire un GSXR!!! allez vient mon petit, tu va voir comme elle s'envole ma mamie à 7000tr/min Cool


Mwais , bof Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nivek togir a écrit:
ça marche terrible comme moto et c'est un vrai jouet,ça se met sur l'angle tout seul en gros un plaisir à rouler, mais le seul problème c'est que tu n'as pas vraiment de sensation de vitesse, comme avec un gsx-r (par exemple), tellement c'est linéaire


nivek togir a écrit:
je parle de l'hayabusa qui est linéaire lol pas le gex



en gros le gex et plus nerveux que l'hayabusa



tu te contredis un peu là mrgreeen
puis d'abord, l'hayabusa c'est une gex puisque 1300 gsxr hayabusa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
nivek togir a écrit:
ça marche terrible comme moto et c'est un vrai jouet,ça se met sur l'angle tout seul en gros un plaisir à rouler, mais le seul problème c'est que tu n'as pas vraiment de sensation de vitesse, comme avec un gsx-r (par exemple), tellement c'est linéaire



lineaire un GSXR!!! allez vient mon petit, tu va voir comme elle s'envole ma mamie à 7000tr/min Cool


7000tr/min quand même ça avance pas dure un gex mrgreeensiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
nivek togir a écrit:
ça marche terrible comme moto et c'est un vrai jouet,ça se met sur l'angle tout seul en gros un plaisir à rouler, mais le seul problème c'est que tu n'as pas vraiment de sensation de vitesse, comme avec un gsx-r (par exemple), tellement c'est linéaire



lineaire un GSXR!!! allez vient mon petit, tu va voir comme elle s'envole ma mamie à 7000tr/min Cool


7000tr/min quand même ça avance pas dure un gex mrgreeensiffle


dés qu'il y a une connerie a dire sur une suz, t'es la toi mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
nivek togir a écrit:
ça marche terrible comme moto et c'est un vrai jouet,ça se met sur l'angle tout seul en gros un plaisir à rouler, mais le seul problème c'est que tu n'as pas vraiment de sensation de vitesse, comme avec un gsx-r (par exemple), tellement c'est linéaire



lineaire un GSXR!!! allez vient mon petit, tu va voir comme elle s'envole ma mamie à 7000tr/min Cool


7000tr/min quand même ça avance pas dure un gex mrgreeensiffle


dés qu'il y a une connerie a dire sur une suz, t'es la toi mrgreeenmrgreeenmrgreeen


moi j'ai rien dit je vois pas du tout mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
nivek togir a écrit:
ça marche terrible comme moto et c'est un vrai jouet,ça se met sur l'angle tout seul en gros un plaisir à rouler, mais le seul problème c'est que tu n'as pas vraiment de sensation de vitesse, comme avec un gsx-r (par exemple), tellement c'est linéaire



lineaire un GSXR!!! allez vient mon petit, tu va voir comme elle s'envole ma mamie à 7000tr/min Cool


7000tr/min quand même ça avance pas dure un gex mrgreeensiffle


dés qu'il y a une connerie a dire sur une suz, t'es la toi mrgreeenmrgreeenmrgreeen


moi j'ai rien dit je vois pas du tout mrgreeen
au lieu de parler quand es ce que tu l'a ramene ta merde qu'on voie ce qu'il ne colle pas avec rouler a vive allure Questionclown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Dam a écrit:
Ah les mec en Honda ... Ca croit que le régime moteur à quelque chose à voir avec la vitesse.

Ca confond vitesse de translation et vitesse de rotation (de lame) ....... Rolling Eyes


roh l'autre avec c'est moto couleur poussin mrgreeen


Je ne vois pas de quoi tu parle, ma monture est rouge.... lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
coyotte a écrit:
Dam a écrit:
Ah les mec en Honda ... Ca croit que le régime moteur à quelque chose à voir avec la vitesse.

Ca confond vitesse de translation et vitesse de rotation (de lame) ....... Rolling Eyes


roh l'autre avec c'est moto couleur poussin mrgreeen


Je ne vois pas de quoi tu parle, ma monture est rouge.... lool


j'allais le dire, c'est plutot jus de poussin ecrasé par un stunter clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
Dam a écrit:
coyotte a écrit:
Dam a écrit:
Ah les mec en Honda ... Ca croit que le régime moteur à quelque chose à voir avec la vitesse.

Ca confond vitesse de translation et vitesse de rotation (de lame) ....... Rolling Eyes


roh l'autre avec c'est moto couleur poussin mrgreeen


Je ne vois pas de quoi tu parle, ma monture est rouge.... lool


j'allais le dire, c'est plutot jus de poussin ecrasé par un stunter clown


mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bon,je viens de lire tout et etant ancien possesseur d'un xjr et maintenant hayabusa 2008 je peut vous parler des deux ,perso je prefere la buse a tout les niveaux,aussi bien question condiute que pour la passagere,alors pour le reste ca depant sy tu est en full ou pas,car en full attention ca envoie du lourd,question maniabilité pour moi meme chose mais pour rien au monde je changerai maintenant,pourtant j'ai eu pas mal de motos ,apres c'est toujours pareille on aime ou on aime pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...