Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plateau moto


Messages recommandés

reems.14 a écrit:
si tu choppes la matiere ca peut etre valable mais si tu payes tout vaut mieux en acheter un


et encore, si tu le veux "léger" ton porte-moto-en-panne, il te faut de l'alu et pour assembler efficacement des profilés en alu...

(j'ai pas dit impossible, mais j'ai une remorque "maison" en alu, bah pour la réparer c'est pas d'la tarte!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un poste a souder, des bonne base en soudure, une remorque, une planche en bois pour recouvrir le plateau et toute la ferraille que je pourrai avoir besoin, maintenant il me manque des mesure, et le raille je pensai a un raille de sécurité? qu'es que vous en pensai? sinon pour mon cbr je pence que kevin peut le dire il n'a plus de problème sur ma moto, juste ma batterie qui était décharger donc j'ai du poussai pour redémarrer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un rail de sécurité, mon projet était pour un plateau simple moto dans mon actuelle remorque n'est pas encore fini. (faut que je rebosse dessus....)

Le rail, c'est solide mais c'est lourd. Autre avantage, roue avant dans l'étrier, la moto tiens toute seule debout car le pneu ne touche pas dans le fond mais sur les cotés.

tu as quoi comme remorque, vérifie la charge maxi admissible de ton essieu...

La planche en bois ne te servira à rien, avec le temps, si le rail est fixé dessus, la flotte va le fragiliser et tu auras soit la moto dans le coffre lors d'un gros freinage, soit la moto en vrac dans un rond point.

Ton rail doit être fixé sur le chassis, sans interface en bois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut juste "répartir les masses", éviter les porte-à-faux...

prévoir 3 emplacements possibles pour le(s) rail(s) (milieu ou de part et d'autre de l'axe longitudinal de ta remorque).

le problème avec la récupération d'un essieu de bagnole, c'est que le rail va être plus haut que sur un vrai porte-moto ou le rail est plus bas que l'axe des roues. (moto chiante à charger)

le mieux quand t'es pas fier, c'est d'acheter un utilitaire et de le peindre comme ça:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la planche va tenir le coût c'est celle qu'on utilise pour construire les ponts garantie 100 ans intempérie mais elle sera la juste pour habiller la structure pour bloquer les roue il doit me rester des barre cintrée qui va derrière les siégé d'une clio commercial ou sinon je rachèterai des tube que je cintrer pour l'essieu sa doit être un essieu de 205 gti mais l'ancien proprio l’avait bien rabaisser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans permis E tu pourra avoir qu'un porte moto 500 kg , au delà il lui faudra une CG.

les portes moto du commerce sont mécano assemblés en profil galva super leger , a vide mon plateau fait 100kg , ce qui laisse 400 kg de charge . Même avec des meules de piste c'est vite arrivé.

Le probleme des plateaux maison c'est le poids et vu qu'en ce moment il font la chasse au remorque maison ça peut vite devenir un pb (immobilisation de la remorque ..)

Rajouter des planches c'est rajouter rapidement 50 / 60kg en plus qui ne servent à rien (sauf à ce marbrer du plateau quand il pleut) .

de plus les essieux de porte moto sont surbaissés pour descendre un maximum le centre gravité , important pour la stabilité , perso j'ai déjà roulé à 160 / 170 avec deux meules embarquées (hein lolo mrgreeen )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les permis il me manque juste le permis D et la fiche et complète, sinon j'ai une autre remorque bien plus basse elle doit mesurer les 45cm de haut mais niveau largeur sa va pas aller mais pour la longueur c'est sur sa peut le faire ou alors un rajout de 30 cm au cul de la remorque mais elle me semble un peut faible pour tenir 2 moto a voir je vais me renseigner ou alors je fait qu'un seul raille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vieux chassis de caravane c'est pas mal aussi, avec les roue de 13 pouces au moins c'est stable, et pas de probleme avec les pneus et les roulement comme sur celle en 10 pouces (limité à 50kmh les pneus en 10 pouce normalement !!!! )
la mienne est vachement basse c'est genial pour la charger Wink

si tu veux je peut te prendre les dimension des demain, je sais que le plateau fais 2m de long pile, mais je me rapelle plus le reste Wink
il te faut quoi ? largeur - hauteur - longueur de la fleche - distance centre des roue et bout de remorque


en fait je l'ai acheter c'etait juste un plateau, j'ai rajouté un rail (et changer les vieille jantes à chambre, avec les pneus tous craquelé)
mais elle est assez large pour en mettre deux (mais ca ne m'etais pas utile, et pour les attacher il faudrait rajouter des crochet au milieu, les sangles seront donc à la verticale presque ca tiens moins bien la moto)

le rail le moins cher que j'ai trouver c'est chez norauto, un peu plus de 40€ Wink


je ne l'ai utiliser qu'une fois pour aller dans les vosges, 1500 bornes aller/retour à 140 avec la 205 ca bouge pas Wink

mais bon c'est con je l'ai acheter car je suis tomber en panne deux fois avec le CB, mais depuis que j'ai la remorque je ne suis plus tomber en panne mort de rire


seul defaut, comme à la base c'est une tres vieille caravane, elle est assez lourde, surtout qu'elle est normalement freiner mais tous le system est coupé et bloqué
et comme elle etait tres longue, elle à ete coupé, du coup y'a un peu trop de poid sur la fleche



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super se plateau ou je veut bien toute les mesure, je devait dépouiller la remorque hier mais j'ai éclater mon échangeur de turbo donc pas le choix je devait le changer donc sa ma pris mon après midi a en chercher un et le changer donc je verrai sa demain, pour le plateau je vais faire en sorte qu'il soit fonctionnelle, pour la moto et si j'ai besoin de charrié des truc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les dimensions: Wink

- longueur du plateau: 195cm
- largeur du plateau: 134cm
- longueur de la fleche: 125cm, dont 20cm de tete d'attelage
- hauteur du plateau: 42cm
- distance milieu de roue/arriere du plateau: 85cm

les tube carré sur les coté ou y'a les anneau d'arrimage font 35mm de largeur Wink

si tu en fait une toi meme, les dimension sont deja pas mal je pense, y'aurais juste à placer le train un peu plus en avant, bien au milieu du plateau je pense ca serait pas mal, là celle là le train est trop en arriere, donc trop de poid sur la fleche
m'enfin c'est surtout pour la deplacer, ca n'ateint pas quand meme les 50kg maxi admissible par mon crochet d'attelage (mais il me supporte quand meme en montant dessus alors y'a de la marge lool )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:
voila les dimensions: Wink

- longueur du plateau: 195cm
- largeur du plateau: 134cm
- longueur de la fleche: 125cm, dont 20cm de tete d'attelage
- hauteur du plateau: 42cm
- distance milieu de roue/arriere du plateau: 85cm

les tube carré sur les coté ou y'a les anneau d'arrimage font 35mm de largeur Wink

si tu en fait une toi meme, les dimension sont deja pas mal je pense, y'aurais juste à placer le train un peu plus en avant, bien au milieu du plateau je pense ca serait pas mal, là celle là le train est trop en arriere, donc trop de poid sur la fleche
m'enfin c'est surtout pour la deplacer, ca n'ateint pas quand meme les 50kg maxi admissible par mon crochet d'attelage (mais il me supporte quand meme en montant dessus alors y'a de la marge lool )



Je le trouve très beau ce plateau moi mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouai elles se ressemblent pas mal

mais la tienne est plus propre, pas rouillé, freinage encore fonctionnel lool


la mienne faudrait que je l'allege un peu, en supprimant totalement tous le system de frein (pas la peine de le garder alors qu'il est bloqué)

et je voudrais bien changer la tete d'attelage, car elle est completement rouillé, mais je vois pas comment la retirer, et je ne trouve pas une qui pourrait aller :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question?
tu vas souvent transporter 2 motos ou bien souvent juste la tienne

pense que si tu prends juste la tienne, il faudra la mettre au milieu sous peine de voir ta remorque faire du stunt... ( assez frequent )

donc si tu fais 2 rails, prevois qu'ils soient demontables et un emplacement au milieu...

je dis ptet une connerie, mais je prefere me prendre la tete plutot que de voir ma remorque et ma brele sur le coté a la premiere sortie de rond point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...