Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

liquide d embrayage noir


Messages recommandés

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je pense qu'il parle du maitre cylindre d'embrayage hydraulique ......

non ce n'est pas normal et oui il faut le changer (purger)


mais si c'est normal laffreu ça fait la même chose sur la ducat' mrgreeen

franchement y a rien de bien inquiétant je pense, y a -6000km j'ai fais la purge et 100km plus tard il était REnoir

le truc c'est que liquide fait beaucoup plus d'aller retour que le liquide frein et surtout en plus grosse quantité donc il noirci plus vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait la révision des 6000km y a quinzes jours la moto est sous la garantie hier j'étais sur clécy quand je m'en suis rendu compte ....fais chier entre le gommard la révision et ça maintenant ça fait beaucoup....du coup mercredi direction neil moto à lisieux d'ici là pas de moto dommage ils annoncent un beau week end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
j'ai fait la révision des 6000km y a quinzes jours la moto est sous la garantie hier j'étais sur clécy quand je m'en suis rendu compte ....fais chier entre le gommard la révision et ça maintenant ça fait beaucoup....du coup mercredi direction neil moto à lisieux d'ici là pas de moto dommage ils annoncent un beau week end



c'est pas huile d'embrayage qui doit t’empêcher de rouler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le liquide dans le circuit d'embrayage, c'est du DOT4, donc quand il est noir, il perd de ses caractéristiques de fluide. Maintenant si ton embrayage passe bien, il faut y penser, mais ce n'est pas une raison pour ne pas rouler.

Maintenant, si elle est garantie, ne te pose pas de question, vas chez Suzuki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait purger le liquide d'embrayage chez honda il y a 1 mois et il commence déja a brunir (je roule tous les jours). Tu fais beaucoup de ville ou de petit parcours? le fait de solliciter l'embrayage pourrait peut etre accélérer le changement de couleur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju-14 a écrit:
moi j'ai fait purger le liquide d'embrayage chez honda il y a 1 mois et il commence déja a brunir (je roule tous les jours). Tu fais beaucoup de ville ou de petit parcours? le fait de solliciter l'embrayage pourrait peut etre accélérer le changement de couleur?

+1
j'ai aussi profité d'une purge du frein avant pour faire faire celle du liquide d'embrayage (qui en avait grandement besoin à en croire la couleur), et idem le couleur n'est déjà plus tout à fait la même qu'il y a un mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
Ju-14 a écrit:
moi j'ai fait purger le liquide d'embrayage chez honda il y a 1 mois et il commence déja a brunir (je roule tous les jours). Tu fais beaucoup de ville ou de petit parcours? le fait de solliciter l'embrayage pourrait peut etre accélérer le changement de couleur?

+1
j'ai aussi profité d'une purge du frein avant pour faire faire celle du liquide d'embrayage (qui en avait grandement besoin à en croire la couleur), et idem le couleur n'est déjà plus tout à fait la même qu'il y a un mois.

Ce qui est aussi impressionnant c'est la vidange d'huile de fourche, desfois je me demande même si c'est encore de l'huile au niveau de ces propriétés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
kiwain a écrit:
Ju-14 a écrit:
moi j'ai fait purger le liquide d'embrayage chez honda il y a 1 mois et il commence déja a brunir (je roule tous les jours). Tu fais beaucoup de ville ou de petit parcours? le fait de solliciter l'embrayage pourrait peut etre accélérer le changement de couleur?

+1
j'ai aussi profité d'une purge du frein avant pour faire faire celle du liquide d'embrayage (qui en avait grandement besoin à en croire la couleur), et idem le couleur n'est déjà plus tout à fait la même qu'il y a un mois.

Ce qui est aussi impressionnant c'est la vidange d'huile de fourche, desfois je me demande même si c'est encore de l'huile au niveau de ces propriétés


pour l'avoir fait faire dernierement, la différence est impressionnante Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
gti14 a écrit:
kiwain a écrit:
Ju-14 a écrit:
moi j'ai fait purger le liquide d'embrayage chez honda il y a 1 mois et il commence déja a brunir (je roule tous les jours). Tu fais beaucoup de ville ou de petit parcours? le fait de solliciter l'embrayage pourrait peut etre accélérer le changement de couleur?

+1
j'ai aussi profité d'une purge du frein avant pour faire faire celle du liquide d'embrayage (qui en avait grandement besoin à en croire la couleur), et idem le couleur n'est déjà plus tout à fait la même qu'il y a un mois.

Ce qui est aussi impressionnant c'est la vidange d'huile de fourche, desfois je me demande même si c'est encore de l'huile au niveau de ces propriétés


pour l'avoir fait faire dernierement, la différence est impressionnante Shocked

Tiens juste pour comparer ils préconisent combien sur ton GEX?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
valro14 a écrit:
gti14 a écrit:
Ils m'annoncent 15.000 km dans la RMT...


de refroidissement...


ah ba tiens, hier on me disait qu'on ne changer jamais le liquide de refroidissement sur un moteur



ben si , il perd de sa qualité en vieillissant ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, actuellement, j'ai la lubrification automatique, un peu comme les Triumph d'antant mrgreeen
Le moteur a besoin d'une bonne étanchéité quand même

Et pour le liquide de refroidissement, il n'y a que moi qui en prend Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...