romaineudes

liquide d embrayage noir

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Bonjour tout le monde
petit problême le liquide d'embrayage est noir dans son réservoir est ce normal????
La bandit 1250 a 6600 km quelqu'un peut m'aider merci à vous














































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Invité
je pense qu'il parle du maitre cylindre d'embrayage hydraulique ......

non ce n'est pas normal et oui il faut le changer (purger)

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Max.p a écrit:
2010 ta meule? encore sous garantie? va chez suz Cool


ouais , viens chez Suz ! Smile

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Max.p a écrit:
2010 ta meule? encore sous garantie? va chez suz Cool


surtout qu'elle sort du garage il y a pas si longtemps

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je pense qu'il parle du maitre cylindre d'embrayage hydraulique ......

non ce n'est pas normal et oui il faut le changer (purger)


mais si c'est normal laffreu ça fait la même chose sur la ducat' mrgreeen

franchement y a rien de bien inquiétant je pense, y a -6000km j'ai fais la purge et 100km plus tard il était REnoir

le truc c'est que liquide fait beaucoup plus d'aller retour que le liquide frein et surtout en plus grosse quantité donc il noirci plus vite

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j'ai fait la révision des 6000km y a quinzes jours la moto est sous la garantie hier j'étais sur clécy quand je m'en suis rendu compte ....fais chier entre le gommard la révision et ça maintenant ça fait beaucoup....du coup mercredi direction neil moto à lisieux d'ici là pas de moto dommage ils annoncent un beau week end

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romaineudes a écrit:
j'ai fait la révision des 6000km y a quinzes jours la moto est sous la garantie hier j'étais sur clécy quand je m'en suis rendu compte ....fais chier entre le gommard la révision et ça maintenant ça fait beaucoup....du coup mercredi direction neil moto à lisieux d'ici là pas de moto dommage ils annoncent un beau week end



c'est pas huile d'embrayage qui doit t’empêcher de rouler

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Alors le liquide dans le circuit d'embrayage, c'est du DOT4, donc quand il est noir, il perd de ses caractéristiques de fluide. Maintenant si ton embrayage passe bien, il faut y penser, mais ce n'est pas une raison pour ne pas rouler.

Maintenant, si elle est garantie, ne te pose pas de question, vas chez Suzuki

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moi j'ai fait purger le liquide d'embrayage chez honda il y a 1 mois et il commence déja a brunir (je roule tous les jours). Tu fais beaucoup de ville ou de petit parcours? le fait de solliciter l'embrayage pourrait peut etre accélérer le changement de couleur?

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Ju-14 a écrit:
moi j'ai fait purger le liquide d'embrayage chez honda il y a 1 mois et il commence déja a brunir (je roule tous les jours). Tu fais beaucoup de ville ou de petit parcours? le fait de solliciter l'embrayage pourrait peut etre accélérer le changement de couleur?

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j'ai aussi profité d'une purge du frein avant pour faire faire celle du liquide d'embrayage (qui en avait grandement besoin à en croire la couleur), et idem le couleur n'est déjà plus tout à fait la même qu'il y a un mois.

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kiwain a écrit:
Ju-14 a écrit:
moi j'ai fait purger le liquide d'embrayage chez honda il y a 1 mois et il commence déja a brunir (je roule tous les jours). Tu fais beaucoup de ville ou de petit parcours? le fait de solliciter l'embrayage pourrait peut etre accélérer le changement de couleur?

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j'ai aussi profité d'une purge du frein avant pour faire faire celle du liquide d'embrayage (qui en avait grandement besoin à en croire la couleur), et idem le couleur n'est déjà plus tout à fait la même qu'il y a un mois.

Ce qui est aussi impressionnant c'est la vidange d'huile de fourche, desfois je me demande même si c'est encore de l'huile au niveau de ces propriétés

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gti14 a écrit:
kiwain a écrit:
Ju-14 a écrit:
moi j'ai fait purger le liquide d'embrayage chez honda il y a 1 mois et il commence déja a brunir (je roule tous les jours). Tu fais beaucoup de ville ou de petit parcours? le fait de solliciter l'embrayage pourrait peut etre accélérer le changement de couleur?

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j'ai aussi profité d'une purge du frein avant pour faire faire celle du liquide d'embrayage (qui en avait grandement besoin à en croire la couleur), et idem le couleur n'est déjà plus tout à fait la même qu'il y a un mois.

Ce qui est aussi impressionnant c'est la vidange d'huile de fourche, desfois je me demande même si c'est encore de l'huile au niveau de ces propriétés


pour l'avoir fait faire dernierement, la différence est impressionnante Shocked

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Max.p a écrit:
gti14 a écrit:
kiwain a écrit:
Ju-14 a écrit:
moi j'ai fait purger le liquide d'embrayage chez honda il y a 1 mois et il commence déja a brunir (je roule tous les jours). Tu fais beaucoup de ville ou de petit parcours? le fait de solliciter l'embrayage pourrait peut etre accélérer le changement de couleur?

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j'ai aussi profité d'une purge du frein avant pour faire faire celle du liquide d'embrayage (qui en avait grandement besoin à en croire la couleur), et idem le couleur n'est déjà plus tout à fait la même qu'il y a un mois.

Ce qui est aussi impressionnant c'est la vidange d'huile de fourche, desfois je me demande même si c'est encore de l'huile au niveau de ces propriétés


pour l'avoir fait faire dernierement, la différence est impressionnante Shocked

Tiens juste pour comparer ils préconisent combien sur ton GEX?

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gti14 a écrit:

Tiens juste pour comparer ils préconisent combien sur ton GEX?


combien quoi?

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Combien de kilomètres entre deux vidanges d'huile de fourche?

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j'en sais rien, moi je l'ai faite a 34000km

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gti14 a écrit:
Combien de kilomètres entre deux vidanges d'huile de fourche?


je te donne la réponse mardi ! mrgreeen

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gti14 a écrit:
Ils m'annoncent 15.000 km dans la RMT...


en général , c'est préconisé tous les 2 ans comme les liquides de frein et de refroidissement...

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valro14 a écrit:
gti14 a écrit:
Ils m'annoncent 15.000 km dans la RMT...


de refroidissement...


ah ba tiens, hier on me disait qu'on ne changer jamais le liquide de refroidissement sur un moteur

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Max.p a écrit:
valro14 a écrit:
gti14 a écrit:
Ils m'annoncent 15.000 km dans la RMT...


de refroidissement...


ah ba tiens, hier on me disait qu'on ne changer jamais le liquide de refroidissement sur un moteur



ben si , il perd de sa qualité en vieillissant ...

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De toute façon, actuellement, j'ai la lubrification automatique, un peu comme les Triumph d'antant mrgreeen
Le moteur a besoin d'une bonne étanchéité quand même

Et pour le liquide de refroidissement, il n'y a que moi qui en prend Arrow

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