Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila hier ma moto na pas voulu demarer!! apres quelque essait elle a demarer nikel juste un ptit coup de demareur
donc je veut la reprendre cette aprem et la plus rien du tout!!

la batterie marche tres bien! linjection ce met en route les feux,clignots,claxon!! marche trés bien et aucun signe faible ou autre! les fusibles sont tous bon, le bouton start a rien de particulier(les soudure on pas de jeux ou sa casse pas= le demareur a rien de particulier! aucun files de débrancher au autre! baterie bien mit au niveau du plus et du moin!! donc la ........la colle

quelque conseil ou avis de votre par svp!!! URGENT!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kevin.

Un pote a eu le même genre de souci. Jusqu'où es-tu allé dans les essais pour faire démarrer ta moto ? Je veux dire, combien de temps as-tu essayé ?

Je suis pas mécano pour 2 sous (je m'arrête à la vidange, filtres, freins et fourche), mais de son côté c'était l'alternateur qui était mort. Tous les témoins s'allumaient, l'injection se faisait, mais il arrive un moment où la batterie devient complètement vide...

Autre symptôme que j'ai rencontré lors d'une balade sur la moto d'un touriste croisé sur la route : la cosse de contact au niveau de la poignée d'embrayage qui était débranchée. De temps en temps elle glissait et empêchait donc le redémarrage de sa moto...

A part ces 2 cas de figure rencontrés, je ne m'y connais pas assez pour tout autre diagnostic.
Bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingu a écrit:
Salut Kevin.

Un pote a eu le même genre de souci. Jusqu'où es-tu allé dans les essais pour faire démarrer ta moto ? Je veux dire, combien de temps as-tu essayé ?

Je suis pas mécano pour 2 sous (je m'arrête à la vidange, filtres, freins et fourche), mais de son côté c'était l'alternateur qui était mort. Tous les témoins s'allumaient, l'injection se faisait,mais il arrive un moment où la batterie devient complètement vide...

Autre symptôme que j'ai rencontré lors d'une balade sur la moto d'un touriste croisé sur la route : la cosse de contact au niveau de la poignée d'embrayage qui était débranchée. De temps en temps elle glissait et empêchait donc le redémarrage de sa moto...

A part ces 2 cas de figure rencontrés, je ne m'y connais pas assez pour tout autre diagnostic.
Bon courage !


ma batterie est nikel!!! tout salume corectement aucun signe de faiblaisse de ce coter la!! pour lembrayage je peut demarer sans embrayer dont je vais voir mais je pensse pas!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le capteur de bequile non plus! il y avait le point mort mais bon jai essayer plein de truc,embrayer,ac la bequile sans la bequile,au point mort,en premiere...ect!!et rien pas de contact..........le demareure peut etre? mais aucun signe de faiblaisse avant!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu entent clic clic quand tu appuie sur le bouton = démarreur

si y'a rien qui se passe , c'est soit un capteur soit le relais de démarreur.

aucune idée ou il se trouve , mais en générale pas loin de la batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
si tu entent clic clic quand tu appuie sur le bouton = démarreur

si y'a rien qui se passe , c'est soit un capteur soit le relais de démarreur.

aucune idée ou il se trouve , mais en générale pas loin de la batterie


il y a aucun bruit quand japuis sur le start!!
pour le relais comment verifier quil est bon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu met le contact et tu relie les deux grosses bornes ensemble avec un morceau de câble (ou autre) , si elle démarre , relais HS ou mal branché




dès la moto en route tu enlève aussitôt ton lien , sinon le démarreur va pas aimer ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool

vérifie quand même que ce soit pas la commande de relais qui ne fonctionne pas , il y a une prise sur le relais , de la petite section , vérifie que quand tu appuie sur le "start" le jus passe.

Pour vérifier , intercale une ampoule après la prise , si elle s'allume = relais HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moto redemare nikel!! jai fait tester le relais chez yamaha et il etait bon!! donc le mec ma dit de vaporiser de la bombe netoyant contacte!! jai tout demonter le "start" mis de la bombe et netoyer ac une braosse metalique les deux coter du contacte!! et nikel.....merci yam quand même!!!


voila probleme resolut!! peut etre un nouveau topic pour une nouvelle panne.....a moin que je retourne chez kawa mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby a écrit:
Toujours aussi balaise l'affreux pour résoudre les problèmes.......chapeau bas mec !!!! WinkWink


l'affreu et boby méme combat Rolling Eyes

si tu veut un conseil sur une moto >>>>>voir L'affreu laffreu

si tu veut un conseil sur une gonzesse >>>>> voir Boby ..dit " le dsk du 14"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,
il y a un problème récurrent connu sur les R1 K2/K3
C'est les rotors et stator d'alternateur qui crame Wink

Perso sur mon moteur de 45 000km, aucuns soucis.
Juste une faiblesse de batterie car moto remisé tout l'hiver dans le garage avec alarme branché. Un coup de charge pendant une nuit et c'était repartit comme en 40' (batterie d'origine de la moto)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...